[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lintzkha
Si jamais un tel serveur vient à voir le jour, Ankama regagne mon abonnement direct.
Et beaucoup de joueurs sont dans ton cas, donc c'est très avantageux et nombreux sont les joueurs à attendre un tel serveur.. M'enfin si ça n'est pas dans les projets..
Citation :
Publié par Paile
Donc pour l'instant vaut mieux qu'ils se concentrent bien sur ce qui existe, qu'ils améliorent la situation de tout le monde et ensuite, quand ça sera le cas, peut-être qu'un serveur mono sera plus justifié, parce que par exemple il profitera d'évolutions mises en place pour tout le monde (meilleurs outils pour la modération, recherche de groupe etc) qui seront ainsi en place dès le début du serveur (ce qui est préférable pour tout un tas de raison)
2 ans de plus, pas mal ...

Nan en fait le coté social du jeu est juste laissé à l'abandon, une poste c'est quand même pas abusé à coder.
J'aimerai beaucoup qu'il y est un serveur monocompte, l'entraide et la convivialité seraient plus présentes.
__________________
Team Weed sur de nombreux serveurs,
Actuellement sur Oto Mustam.

Ganja Family !
Citation :
Publié par Weed-Powa
J'aimerai beaucoup qu'il y est un serveur monocompte, l'entraide et la convivialité seraient plus présentes.
C'est surtout au niveau de l'économie et du contenu HL que ça changerait tout qui changerait donc forcément le PVP, et ça ce serait vraiment bien.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Techniquement c'est possible de brider assez bien la double connexion :
- Par l'ip
- Par l'enregistrement de cookie/fichier disant que sur ce pc il y a deux comptes de connectés.

Bien évidemment les deux seraient contournable. Le second surement un peu plus difficillement.
Merde, j'ai 2 PC... =/
Citation :
Publié par Eyfos
C'est surtout au niveau de l'économie et du contenu HL que ça changerait tout qui changerait donc forcément le PVP, et ça ce serait vraiment bien.
Et pas seulement ça! Sérieusement, l'ouverture d'un tel serveur serait vraiment énorme.
Beaucoup parlent des possibles abus.

Mais est-ce si grave que un ou deux idiots s'amusent à tricher?

Dans tous les cas ce ne sera pas très répandu, donc cela restera négligeable.
Et en plus d'être négligeable, je pense qu'ils ne feraient pas long feu *o*
Sinon, +1 pour ce serveur mono compte, je m'y jetterais directement a fond dedans, mais n'empêche, dire que "c'est une demande minime de la communauté", et donc que c'est pas prioritaire, alors que ça fait deux ans qu'on nous a pondu le sondage à l'origine de ce thread, je trouves ça un peu... bof :x
Citation :
Publié par garouf
Nan en fait le coté social du jeu est juste laissé à l'abandon, une poste c'est quand même pas abusé à coder.
Bah, il me semble que le futur système de messagerie sera assez proche d'une poste.

Et bon, on en sait rien des difficultés techniques derrière...



Citation :
Publié par Beck-mcs
Beaucoup parlent des possibles abus.

Mais est-ce si grave que un ou deux idiots s'amusent à tricher?

Dans tous les cas ce ne sera pas très répandu, donc cela restera négligeable.
Bah, pas très répandu pourquoi ? Le serveur héroique encore une fois, y'a pas mal de triche dessus. Les bonus jouent mais pas seulement, prendre un avantage sur d'autres c'est aussi un motif de triche.
En même temps comparer le serveur héroïque a un serveur mono compte c'est pas forcément une bonne idée: dans le serveur héroïque, si tu meurs t'as tout a refaire/si tu tues, tu gagnes pas mal de choses, du coup, l'enjeu est pas le même et du coup il y a moyen de s'enrichir beaucoup facilement grâce au multi compte sur le SH, c'est pour ça que c'est si utilisé (arrêtez moi si je me trompe :O) alors qu'ici, si une personne vient avec ses 8 comptes, et commence à s'enrichir rapidement en farmant certaines zones et en montant dans le top du ladder (y'en aura pas tant que ça, il y a juste a voir sur les serveurs les plus récents qui existent, il n'y a pas énormément de team qui gèrent/chaînent FII), ils seront vite repérés et dénoncés par la communauté :O Et je pense que perdre 8 comptes sur un serveur normal, c'est déjà plus démotivant que de les perdre sur le SH.
Mouais mais comme je l'avais dit sur le premier topic, je pense sincèrement que tricher sur un hypothétique serveur monocompte ne serait pas aussi valorisant que sur oto mustam où un ban est bien moins embêtant pour un joueur et où les gains sont bien plus élevés après avoir triché.
Sur un serveur monocompte, on se fera forcément chopper un jour si on est premier du ladder et le ban fera mal, très mal étant donné qu'on a pas l'xp*6/3 pour remonter et étant donné que le serveur est monocompte, le leveling sera beaucoup plus compliqué.
Bref, sortez-nous un serveur ankama, pitié ! Si un tel serveur sort, je me jette dedans et j'investis 100% de mon temps de jeu sur un seul et même jeu (ça fait 5 ans que j'ai pas fait ça, c'est pour dire...).
Très nombreux sont les joueurs à attendre un tel serveur, c'est aberrant qu'AG ne fasse rien pour satisfaire cette bonne partie de la communauté qui souhaite reprendre Dofus et s'investir dans un bon serveur, conviviale, car beaucoup ont arrêté Dofus et attendent, enfin, je suppose.

Toujours est-il que parler de triche, je trouve ça tout aussi aberrant, ne partons pas du principe qu'il y aura des tricheurs, si un système fiable et correct est mis en oeuvre je ne vois pas pourquoi certains tricheraient et pas d'autres, c'est tout le monde ou personne, enfin, ce n'est que mon point de vue..
Franchement, il suffit de faire un bridage pour ne pas pouvoir lancer une 2eme fenetre sur le systeme de base (ni meme une sur un serveur normal), et ca suffira amplement, ceux qui auront 2pc, tant mieux, ils feront encore du multi, mais ca leur passera assez vite je pense de jouer sur 2 pc a la fois.
Citation :
Publié par [Dja] Adwea
Très nombreux sont les joueurs à attendre un tel serveur, c'est aberrant qu'AG ne fasse rien pour satisfaire cette bonne partie de la communauté qui souhaite reprendre Dofus et s'investir dans un bon serveur, conviviale, car beaucoup ont arrêté Dofus et attendent, enfin, je suppose.

Toujours est-il que parler de triche, je trouve ça tout aussi aberrant, ne partons pas du principe qu'il y aura des tricheurs, si un système fiable et correct est mis en oeuvre je ne vois pas pourquoi certains tricheraient et pas d'autres, c'est tout le monde ou personne, enfin, ce n'est que mon point de vue..
Surtout que y'a pas d'interet à aller sur un tel serveur si c'est pour faire du multicompte...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Franchement, il suffit de faire un bridage pour ne pas pouvoir lancer une 2ème fenêtre sur le système de base (ni même une sur un serveur normal)
Il faut aussi que ce système soit possible. Sinon, je verrais bien le blocage d'accès sur le serveur si on a déjà un compte connecté dessus.
Les OS virtuel c'est à la porté de tous...
C'est comme les bot, trouver la solution pour pas faire chier tout un réseau avec l'ip, ou autre c'est la misère...
Citation :
Publié par sermons
Surtout que y'a pas d'interet à aller sur un tel serveur si c'est pour faire du multicompte...
Pour les gens saints d'esprit, non.

EDIT : Fail oO
Citation :
Publié par crevard-
Pour les gens saints d'esprit, non.
Saints peut-être, sains pas vraiment. Si le multicompte est pratiqué sur les serveurs normaux c'est bien parce qu'il offre un avantage.
Cet avantage sera encore plus puissant si le reste du serveur est monocompte, puisque l'avantage sera proportionnellement plus fort.

Oui, si ça se sait, le tricheur peut se faire pourrir mais faut pas non plus considérer que parce que c'est un tricheur il est idiot. Pour être avantagé y'a pas besoin de jouer en 8 comptes nommés avec des chiffres histoire d'être facilement repérable ou d'être premier du ladder.

De là à dire qu'il y aura des tricheurs, je ne sais pas.

Mais bon, ceux qui veulent un serveur monocompte sont-ils réellement prêts à prendre le risque que le serveur qui sera ouvert pour accéder à leur demande puisse être pourri par des tricheries et autres soucis ?


Quand je vois que déjà plusieurs viennent dire "c'est pas compliqué de faire tel truc pour bloquer", j'ai des doutes sur l'acceptation sereine de toute triche si un serveur était ouvert.

Faut pas partir du principe que si nous un truc nous parait inintéressant/hors de question, ce sera le cas de tout le monde. Je ne triche pas et j'ai pas l'intention d'aller sur un tel serveur pour tricher (je joue monocompte sur un serveur normal, ça serait un peu le monde à l'envers d'aller faire du multi sur un serveur mono pour moi) mais ça me semble plutôt normal de penser aux possibilités d'abus et d'exploitations.

Parce que c'est ça qui fait que les systèmes qui ont l'air intéressant sur papier ne marchent souvent pas une fois en jeu, parce qu'on se dit que les joueurs "joueront le jeu" et qu'en fait non. Y'a déjà pas mal d'exemple dans dofus de ce genre de truc.
Citation :
Cet avantage sera encore plus puissant si le reste du serveur est monocompte, puisque l'avantage sera proportionnellement plus fort.
La puissance d'une triche est proportionnellement plus voyante et repérable. Ceux qui ont généré des milliards de k sur oto mustam ont été spotted, là ça sera pareil. (enfin j'espère...)
L'idée d'un serveur conviviale, equilibré etc est sympa mais au bout de 6 mois le serveur sera vide. Pourquoi?
Tout simplement parceque au bout de 6 mois aucune team n'aura géré le kimbo, les meilleurs guildes en seront a craft des panos meu et cm difficilement, tout le monde aura un stuff pourri et trollera le site de dofus parcequ'ils n'arrivent jamais a trouver un groupe pour un donjon.
Les bons joueurs se plaigneront des noobs qui ne savent pas jouer.
Ah et la proportion de panda et feca sera tellement basse que les donjons necessitant ces classes seront tout simplement impossibles a faire.

Je pense que ce serveur sera juste un serveur pvp ou les cras pexeront avec des traques h24, avec un stuff ridicule.

Un serveur monocompte sera viable uniquement s'il y a des buffs drop / xp genre x 2


Edit : j'oubliais aussi les "dsl les mek g doi manger ma mer mapel a+" une fois arrivé au boss.
Citation :
Publié par crevard-
La puissance d'une triche est proportionnellement plus voyante et repérable. Ceux qui ont généré des milliards de k sur oto mustam ont été spotted, là ça sera pareil. (enfin j'espère...)
Des joueurs sur oto mustam qui savent que d'autre triche, ont parfois de la peine à prouver qu'ils trichent.
Sauf que si il y avait un serveur monocompte, il faudrait vraiment avoir le nez fin pour seulement discerner les teams de hardcore gamer en monocompte de celle de... hardcore gamer en multicompte. Si un mec joue 8 comptes, ça se voit sans doute, mais si plusieurs personnes associé jouent chacune 2 ou 3 comptes, ça va pas être facile de le savoir, ça va être encore plus dur de le prouver.
Donc si un serveur monocompte sort, la triche sera forcément omniprésente dans l'élite, et bannir les quinze mecs les plus HL du ladder tous les quinze jours ne sera pas une solution.
Citation :
Publié par crevard-
La puissance d'une triche est proportionnellement plus voyante et repérable. Ceux qui ont généré des milliards de k sur oto mustam ont été spotted, là ça sera pareil. (enfin j'espère...)
Sérieusement un mec qui utilise un proxy ou un OS parallèle pour jour multi compte. Tu m'explique comment ankama peut prouver que c'est le même mec derrière?

Tu sais pour faire chiez le monde et dire de tricher certains sont capable de beaucoup.
Citation :
Publié par Bover
L'idée d'un serveur conviviale, equilibré etc est sympa mais au bout de 6 mois le serveur sera vide. Pourquoi?
Tout simplement parceque au bout de 6 mois aucune team n'aura géré le kimbo, les meilleurs guildes en seront a craft des panos meu et cm difficilement, tout le monde aura un stuff pourri et trollera le site de dofus parcequ'ils n'arrivent jamais a trouver un groupe pour un donjon.
Les bons joueurs se plaigneront des noobs qui ne savent pas jouer.
Ah et la proportion de panda et feca sera tellement basse que les donjons necessitant ces classes seront tout simplement impossibles a faire.

Je pense que ce serveur sera juste un serveur pvp ou les cras pexeront avec des traques h24, avec un stuff ridicule.

Un serveur monocompte sera viable uniquement s'il y a des buffs drop / xp genre x 2


Edit : j'oubliais aussi les "dsl les mek g doi manger ma mer mapel a+" une fois arrivé au boss.
Je suis pas d'accord avec toi. Tout simplement parce que le fait que la pano meulou sera à peine craftée 6 mois plus tard est absolument normal, c'est simplement qu'avec le multicompte les joueurs ont l'habitude de l'avoir à n'importe quel jet hdv à un prix ridiculement bas, pareil pour CM et compagnie.
Après des joueurs whineront surement, mais de là à ruiner le serveur, j'y crois pas perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés