Pour les gens saints d'esprit, non.
Saints peut-être, sains pas vraiment. Si le multicompte est pratiqué sur les serveurs normaux c'est bien parce qu'il offre un avantage.
Cet avantage sera encore plus puissant si le reste du serveur est monocompte, puisque l'avantage sera proportionnellement plus fort.
Oui, si ça se sait, le tricheur peut se faire pourrir mais faut pas non plus considérer que parce que c'est un tricheur il est idiot. Pour être avantagé y'a pas besoin de jouer en 8 comptes nommés avec des chiffres histoire d'être facilement repérable ou d'être premier du ladder.
De là à dire qu'il y aura des tricheurs, je ne sais pas.
Mais bon, ceux qui veulent un serveur monocompte sont-ils réellement prêts à prendre le risque que le serveur qui sera ouvert pour accéder à leur demande puisse être pourri par des tricheries et autres soucis ?
Quand je vois que déjà plusieurs viennent dire "c'est pas compliqué de faire tel truc pour bloquer", j'ai des doutes sur l'acceptation sereine de toute triche si un serveur était ouvert.
Faut pas partir du principe que si nous un truc nous parait inintéressant/hors de question, ce sera le cas de tout le monde. Je ne triche pas et j'ai pas l'intention d'aller sur un tel serveur pour tricher (je joue monocompte sur un serveur normal, ça serait un peu le monde à l'envers d'aller faire du multi sur un serveur mono pour moi) mais ça me semble plutôt normal de penser aux possibilités d'abus et d'exploitations.
Parce que c'est ça qui fait que les systèmes qui ont l'air intéressant sur papier ne marchent souvent pas une fois en jeu, parce qu'on se dit que les joueurs "joueront le jeu" et qu'en fait non. Y'a déjà pas mal d'exemple dans dofus de ce genre de truc.
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