[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia
Euh, en effet, défaillante à une matière sans td... Va voir l'administration, dit leur de regarder tout simplement les listes d'émargement (j'imagine qu'il ne les jettes pas, m'enfin c'est Descartes, tout est possible), y a pas de raison que tu passes le rattrapage pour ça quoi.
M'enfin, gg pour tes notes mais va pousser un coup de gueule.

(tain, j'aimerais presque être en upb, vos profs ont l'air de noter juste (faudra toujours qu'on m'explique comment j'ai pu avoir 3 en éco, alors que je suis sur et certains que rien qu'avec le qcm, j'avais 4,5/10 ...))

(par contre, même si tu as 8,5 en pfd, tu ne dois pas aller en rattrapage si ta moyenne globale est au dessus de 10 )
Il me semble que tu peut demander à voir ta copie...
Citation :
Publié par Pac
Impossible de se remettre a travailler sans les mes résultats de 1er semestres, et ceux ci tardent grave à tomber
Heureusement que tu doives pas attendre le mois de juillet
Thèse déposée à la Bibliothèque Universitaire, attestation de réussite au diplôme délivrée, Achievement Unlocked : The Doctor is in.

Pôle Emploi, me voila
Citation :
Publié par Kanon
Thèse déposée à la Bibliothèque Universitaire, attestation de réussite au diplôme délivrée, Achievement Unlocked : The Doctor is in.

Pôle Emploi, me voila
Final gratz
Citation :
Publié par Jejem
Il me semble que tu peut demander à voir ta copie...
En fait, ils vont rendre les copies. En mars. (oui, faut pas trop demander à l'administration)
Citation :
Publié par Soroia
..
En fait y'avait pas eu mal de fautes et ils ont corrigés les notes cette aprem, au final j'ai eu un beau 3 en économie, avec pas mal de 0,1 dans ma UP. Sinon semestre validé, hepee.
Résultats tombés ce matin, à peu prés ce à quoi je m'attendais vu le peu de travail fourni
L1 staps, 8.984/20.
2unités validées, la partie sport et celle qui est plus culture générale (dopage, compta, gestion de la vie physique)
L'unité histoire/socio que j'aurais pu valider easy si j'avais pas mangé un 4.3 en socio du sport, du coup je me retrouve avec 9.4 sur les deux matières ...

Pour ce qui est des unités psycho et mécanique je les ai complètement chié, en gros 6 de moyenne aux deux unités

--> 7matières à rattraper

Edit: Ils sont que 28 à l'avoir eu du premier coup, soit 9%
Je m'en sort pas si mal que ça, compte tenu du parcours du combattant qu'à été mon semestre pour plusieurs raisons (principalement le fait d'avoir été catapulté directement en deuxième année alors que j'ai pas fait de matières mathématiques/scientifiques depuis 2007), je m'en sort avec un 8,5 après les rattrapages, avec plusieurs matières où j'ai rendu double copie blanche.

Du coup j'vais pouvoir réaliser une belle performance de remontée de résultats, j'me ferais bien un 15-16 au second semestre histoire de compenser façon bourrin. :]
Bon, pour ma part ma fac a sorti un classement avec uniquement les spé pharmacie (ce qui m'a assez surpris d'ailleurs) ce qui me rassure. Mais va certainement me faire travailler moins puisqu'après un savant calcul j'en déduis qu'il me faudrait moins de 3/20 de moyenne à mes partiels du second semestre pour être en dehors du numérus clausus et devoir redoubler ma première année.

Edit : Non mais juste relâcher la pression, ralentir un peu sur le rythme actuel.
Citation :
Publié par Feromone
Bon, pour ma part ma fac a sorti un classement avec uniquement les spé pharmacie (ce qui m'a assez surpris d'ailleurs) ce qui me rassure. Mais va certainement me faire travailler moins puisqu'après un savant calcul j'en déduis qu'il me faudrait moins de 3/20 de moyenne à mes partiels du second semestre pour être en dehors du numérus clausus et devoir redoubler ma première année.
Si j'ai bien compris tu veux redoubler ta première année?
Oui en gros quelqu'un qui est 400/950 au général fait partie des premiers recalés de pharmacie. Mais à priori c'est cette année qui est l'année pour faire pharmacie puisqu'elle combine peu d'inscrits en pharmacie pure (aux alentours de 100 il me semble), un numérus clausus qui n'a pas changé pour autant et la réforme. Reste à voir comment ça va être modifié pour les années qui viennent.
Citation :
Publié par D.M.
while note < 10
{
printf("fuck le C. \n")
}

return(seum)
T'aurais au moins pu bien écrire ça, pour le peu que c'est.
Résultats pour mars, normalement.

J'ai bien foiré les partiels (clairement pas assez bossé), j'espère que mes notes de CC vont compenser.

Sinon y a des rumeurs qui traînent comme quoi on devrait se retaper le C2i car certains ont cheaté lors de l'épreuve -> c'est possible de nous faire ça ?

Ca fait 2 semaines qu'on a commencé le S4 et c'est chaud bouillant, j'ai l'impression de passer ma vie à faire de la macroéconomie et des statistiques.
Citation :
Publié par Feromone
Oui en gros quelqu'un qui est 400/950 au général fait partie des premiers recalés de pharmacie. Mais à priori c'est cette année qui est l'année pour faire pharmacie puisqu'elle combine peu d'inscrits en pharmacie pure (aux alentours de 100 il me semble), un numérus clausus qui n'a pas changé pour autant et la réforme. Reste à voir comment ça va être modifié pour les années qui viennent.
Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec plein de gens en 2 eme année de pharma qui ne savent pas/aiment pas faire de la chimie et qui seront mauvais tout au long de leurs études

Foutue réforme.
Citation :
Publié par Lewenn .
Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec plein de gens en 2 eme année de pharma qui ne savent pas/aiment pas faire de la chimie et qui seront mauvais tout au long de leurs études

Foutue réforme.
Enfin dans ma fac, dans les années 2002-2004 (si je me souviens) tu pouvais être dans le numérus clausus de pharmacie avec une moyenne inférieur à 10. Donc ça a toujours été plus facile de passer que la médecine.

Il y avait même la blague "qu'est-ce qui est plus dur dans la première année de pharmacie ?" "les deux premières années de médecine." Mise à part le coté condescendant, ça montrait une réalité, ce n'est pas que des amoureux de la chimie qui passait en pharma.
Citation :
Publié par Ed Wood
Enfin dans ma fac, dans les années 2002-2004 (si je me souviens) tu pouvais être dans le numérus clausus de pharmacie avec une moyenne inférieur à 10. Donc ça a toujours été plus facile de passer que la médecine.
Oui dans ma fac aussi mais il faut mettre ca en relation avec la difficulté décroissante des sujets (avant la réforme) --> Meilleurs moyennes avec la meme dose de travail donc "meilleurs" résultats. De mon temps c'était le sujet de chimie organique qui dictait la moyenne des recus, tellement le coef était haut et le sujet dur.

Sinon je voulais dire que ceux qui sont moyennement classés pour medecine choisiront pharma par défaut, plutot que risquer de se planter. C'est la que le bat blesse, vu que ce ne sont pas les memes profils recherchés. On a donc tout un tas de gens inscrits en pharma qui sont incapables de bouffer de la chimie a toutes les sauces et qui auraient du aller en medecine. Ca rime a rien de se motiver pour etre medecin et finir pharmacien par défaut.

Citation :
Publié par Ed Wood
Donc ça a toujours été plus facile de passer que la médecine.
Je sais pas trop, faire des excercices a la pelle c'est pas la meme chose qu'apprendre par coeur (sans jugement de valeur hein) 100% de ses cours.
Beaucoup de potes externes m'ont confié qu'ils auraient étés incapables d'avoir pharma, et inversement, meme avec ma bonne moyenne en P1 (touchetteirl) je sais pas si j'aurais pu avoir medecine.
La ou on avait un avantage certain c'était dans le nombre de personnes inscrites, c'est indéniable.

Citation :
Publié par Ed wood
"qu'est-ce qui est plus dur dans la première année de pharmacie ?" "les deux premières années de médecine."
Foutus carabs.
Citation :
Publié par Lewenn .
Sinon je voulais dire que ceux qui sont moyennement classés pour medecine choisiront pharma par défaut, plutot que risquer de se planter. C'est la que le bat blesse, vu que ce ne sont pas les memes profils recherchés. On a donc tout un tas de gens inscrits en pharma qui sont incapables de bouffer de la chimie a toutes les sauces et qui auraient du aller en medecine. Ca rime a rien de se motiver pour etre medecin et finir pharmacien par défaut.

Bah pas tant que ça.
Déjà leur choix est devenu définitif depuis une semaine donc si certaines personnes arrivent dans les premiers recalés de médecine à la fin de l'année, ils ne pourront pas dire "oué bah je prends pharma en fait" à ce moment-là.

Après pour ceux qui ont choisi à la fois médecine et à la fois pharma, ils pourront difficilement travailler les deux car ça fait quand même une masse de boulot supplémentaire. Et s'ils choisissent de bosser médecine en priorité en prenant pharmacie en roue de secours, ils se feront humiliés dans l'unité spé pharma (qui j'espère, aura un coeff bien élevé histoire de les virer du numérus clausus par rapport aux vrais mecs qui veulent faire pharmacie).
Pour ce qui est de la chimie, outre celle contenue dans le programme commun, elle constitue la moitié de l'unité spé pharma donc on va pouvoir en manger un bon peu je pense.
Citation :
Publié par Feromone
...
Deux choses :
La spé pharma compte coef 2, mais franchement le coef le plus haut dans le tronc général en pharma c'est "initiation au medoc"(coef 1,4) qui est le plus facile de tous les cours, suivie de santé et environnement (1,3) dont le plus dur (santé public, psycho) vient aussi de médecine. Donc non ça élimine pas forcément ces types là.
Surtout que... on a fait moins de chimie au premier semestre dans le tronc général que en médecine l'année dernière (notamment en chimie orga par rapport aux mécanismes réactionnelles). Donc bon, autant les prochaines années, ça jouera. Autant pour un doublant de médecine, il y facilement moyen d'avoir pharmacie.
Citation :
Publié par Feromone
Pour ce qui est de la chimie, outre celle contenue dans le programme commun, elle constitue la moitié de l'unité spé pharma donc on va pouvoir en manger un bon peu je pense.
Oui mais non en fait, ca a été grandement diminué par rapport a ce qu'on avait avant ce qui semble etre plus abordable mais est un gros piege pour la suite.

Et initiation au médoc, c'est la matière dont je suis tuteur et c'est une vaste blague malheureusement. Il n'y a au maximum que 4 heures dans tout le cours pouvant poser une difficulté ce qui fait que tout le monde peux la réussir sans problèmes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés