[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Ouais mais quand je parle de synergie moins efficiente c'est ici : pour utiliser detonate il faut des points de combos + des charges.
Or les points de combo tu en as besoin pour lancer tes codas. Si tu utilises un coda tu as tes charges mais tu n'as plus detonate.
Si tu utilises cadence ou un accord pour monter tes points de combo via la branche barde tu peux utiliser detonate, mais c'est quasi useless vu qu'il n'y a pas de charges.
Justement, rien n'empêche de lancer un coda quand les 5 charges sont placées puis de claquer un accord et détonation. Ce dernier fera certes moins mal qu'avec 5 combos mais les charges seront explosées 2 gcd après le coda.
Allez, je dirais même en ayant monté assez haut en saboteur on peut lancer la bombe d'annihilation pour faire péter les charges (blast ou spike) sans perdre les combos
Citation :
Publié par Décibelle
Z'en pensez quoi de mon Bardstalker ?
Qu'il soutient bien ce qu'il avance

De toute façon pour moi le traqueur des failles est vraiment ce qu'il y a de mieux avec le barde, après c'est une question de goût et de gameplay.
Citation :
Publié par Décibelle

Z'en pensez quoi de mon Bardstalker ?
globalement j'aime bien mise à part 1 chose :
- pkoi maxer stage presence pour gagner 30pdv sur le buff endu alors que tu pourrais mettre 2 points dans les debuff de zone ?
Une petite question les amis bardes, les dégâts de cadence se font en fonction des dégâts de l' arme il me semble, est ce que les 2 armes 1 H sont cumulées ?Je suppose que non et qu' il vaut mieux une 2 H ou un arc-fusil mais je demande au cas où.
Ya vraiment énormément de choses qui vont dépendre de la facilité à chopper une 4ème ame à la release.

Tout serait plus simple avec cette 4ème âme en fait. On pourrait beauuuuuuucoup plus facilement se faire un template xp solo, xp groupe, pvp solo et pvp groupe.

J'arrive pas à trouver le bon trio d'ame pour xp, pve et pvp

Ranger, Marksman, bard peut être. Mais j'aimais bien le côté survivor du riftstalker.
Citation :
Publié par Akhreysh
Justement, rien n'empêche de lancer un coda quand les 5 charges sont placées puis de claquer un accord et détonation. Ce dernier fera certes moins mal qu'avec 5 combos mais les charges seront explosées 2 gcd après le coda.
Allez, je dirais même en ayant monté assez haut en saboteur on peut lancer la bombe d'annihilation pour faire péter les charges (blast ou spike) sans perdre les combos
Alors autant la première phrase je comprends même si c'est un peu...tordu...

Mais alors la deuxième me parait tenir de l'exploit bug tout simplement...tu pourrai être un peu plus clair ?

En quoi le fait d'utiliser la bombe d'annihilation et de faire péter les charges permettrai de ne pas perdre les pc ?


@punkoff : en effet 2 points me permettrait de pouvoir débuffer sur 24 sec avec seulement 2 cp cad juste un power chord bien vu
Message supprimé par son auteur.
Bah anathem of glory c'est situationnel, tout comme anathem of defiance.

Sur mon petit lvl ca me filai plus de 5% resist physique, je ne sais pas comment ca scale après avec du meilleur stuff.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Décibelle
Mais alors la deuxième me parait tenir de l'exploit bug tout simplement...tu pourrai être un peu plus clair ?

En quoi le fait d'utiliser la bombe d'annihilation et de faire péter les charges permettrai de ne pas perdre les pc ?
La bombe d'annihilation améliorée permet de faire exploser les blast et spike charges mais ce n'est en rien un finisher. Les points de combo n'ont pas à être perdus.
Citation :
Publié par Pile
Oui bien entendu il y a toujours la solution de relancer avec power chord, ça minimse les dmg car seulement 2 pts de combo mais ça permettrait d'activer les bonus des charges.
Quand à annihilation bomb sur le principe elle est sympa mais comporte deux points négatifs : un cd conséquent et le fait qu'elle ne fasse exploser que les blast et spike. Or pour moi l'intérêt des charges tient aussi en grande partie aux effets affiliés, comme le stun, le snare et tutti quanti.
Ça dépend de l'orientation, en burst mono y'a rien de plus violent que 5 blast charges améliorées (comptées comme 6 avec charge booster).
Citation :
Publié par Décibelle
http://rift-planner.com/?archetype=2...18,5_&lang=eng

Z'en pensez quoi de mon Bardstalker ?
Perso j'aime bien et mon template barde ressemble vraiment au tien. Je reste mitigé aussi sur l'hymne qui augmente l'armure, je l'ai pris mais je crois que c'est en effet une erreur... En tout cas en PvP ce sera toujours l'hymne pour se déplacer plus vite en combat, mais en PvE ça se discute
Citation :
Publié par Akhreysh
Ça dépend de l'orientation, en burst mono y'a rien de plus violent que 5 blast charges améliorées (comptées comme 6 avec charge booster).
J'ai lu que ça ne pouvait pas excéder 5 charges même avec ce talent. Rumeur alors ?
On ne peut pas poser plus de 5 charges (enfin si mais ça vire les anciennes) par contre à la détonation avec Charge booster chaque type de charge posé est considéré comme ayant un stack de plus. On peut donc artificiellement avoir 6 fois la même charge sur une cible.
Citation :
Publié par Décibelle

Z'en pensez quoi de mon Bardstalker ?
On sera pas mal à pvP avec ce genre de spé en tant que barde je pense, en tout cas les gens qui veulent utiliser à fond le barde en PvP, le rift est la spé complémentaire.

Pour ma part, je n'irais que jusqu'à 34 points en barde pour le mezz dans un premier temps, car l'instant heal à 44 me parait cher payer, surtout que pour un sort 44 qui heal certe en instant, avec un cd finalement court mais pour pas beaucoup de vie sur le papier comparé à un coda au niveau 35.

garde-faille c'est super, mais faut consommer 5 points de combo, après ça me parait un bon choix si y a que 22 points à mettre dans le rift.
Phantom blow vraiment pas convaincu, c'est sur que pour un point c'est pas grand chose, mais limite j'aurais plus mis juste un point dans l'absorb physique après tp, plus souvent utilisé meilleur absorb mais seulement physique ;(

Y a quand même beaucoup de point utilisé en barde pas utile pour arriver à 44, amélioration des fanfares bof bof, toujours ça de pris, l'armure peu utiliser en hymne pour pvp, le -3% chance de toucher/critique, cher payer pour 3 points.
Faut vraiment voir si ça fait la différence, mais pour ses 10 points en rift tu peux gagner l'absorb sur les tp, réduire de 15 sec les 10 tp, un speed apres tp ( pas cumulable avec l'hymne y parait ), un cc single target de 6 sec, une immun stun après tp.

On testera de toute manière
Pour l'anthem of glory bah j'avais un point a mètre...mais oui je suis d'accord l'intérêt est "discutable".

Apres pour le heal a 44 ben j'ai envie de test pour voir l'utilité mais si en effet ça vaut pas le coup je continuerai a up ma survie via l'âme stalker.
Message supprimé par son auteur.
N'avez vous pas peur que le barde soit un peu "boudé" pour les raid pvp ou pve ?
Et que leur utilité soit moindre en bg ?

Je dis ça car un seul barde par raid/bg serait suffisant, ce qui reviendrait au final à jouer beaucoup plus avec un autre rôle.

- Les motifs ne se stack pas.
- Les heals sur cadence non plus, 2 bardes qui cadence en même temps ne peuvent pas heal tous les deux, seul un tic ( le plus fort ) est pris en compte (testé et approuvé)
- Donc au final, dans une optique de jouer en guilde, ça ne servirait à rien je pense d'avoir 2 bardes par raid.
@Ephiz :
Si jamais ton raid demande ts les anthems et ttes les fanfares en même temps, il faudra plusieurs bardes (1 seul anthem et une seule fanfare par barde à la fois).
Avec les derniers changements les effets ayant la même fonction ne se stack plus, donc au niveau des fanfares tous nos buffs sont de base sur d'autre archétype/rôle.

Et au niveau des hymnes, celui d'armure étant à haut lvl très limité par son apport il ne sera pas nécessaire.

Le speed sera utile en pvp ( et encore il faut voir ).

L'hymne de résistance sera le plus utile je pense, pve comme pvp.

Et celui qui réduit le cout en mana ou en énergie des sorts est assez inutile sauf en cas de combat très longs ( pour le moment pas rencontré ça).


Donc dans tous les cas prendre un 2ème barde juste pour gagner un hymne plutôt qu'un clerc heal ou un autre dps est à mon avis une erreur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephiz
Avec les derniers changements les effets ayant la même fonction ne se stack plus, donc au niveau des fanfares tous nos buffs sont de base sur d'autre archétype/rôle.
T'es sur l'alpha ?
Car sur les dernières patch note leacked j'ai pas compris ca.

Ceci étant dit, j'en viens à la même conclusion.
D'un autre coté j'ai pas croisé tant de barde que ca durant la béta, que ce soit en bg ou en groupe public
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés