[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ephiz
Non je n'ai pas test, il faudra faire ça pour être sur.
Si ça ne fonctionne pas c'est bien un bug. La modification de passer les bonus dégâts feu et mort en bonus dégâts non physique c'est justement pour que le lame noire apporte une synergie avec d'autres âmes. Il n'en avait absolument aucune avant les récentes modifications.

Une bonne partie des tooltips français ne sont pas à jour depuis plusieurs beta. Les trad n'arrivent plus à suivre le rythme des maj.
Pour ça que je ne me fie qu'au patch note. Zam aussi remarque car ils étaient à jour à peine quelques heures après l'ouverture de la beta 6 et pour la beta 5 ils étaient à jour avant l'ouverture à ce que je me rappelle

Citation :
Publié par Nagz
Biens sur tout ceci est purement pvE et surtout théorique...
Si c'est bien un build PvE tu peux retirer Exceptional Resilience, les mobs ne faisant plus de coups critique

EDIT @Benny Heal : Ah vi en effet "Dungeon mobs" pas mobs tout court, au temps pour moi
Citation :
Publié par Merzhin_Desbois
euh anathem of glory est intéressant je trouve, du moins à bas lvl
Au 50 avec du stuff et un tank qui tank je ne sais pas (vu que les bonus d'armure suivent une courbe expo plus t'e na moins ca ce sent, d'un autre côté quand tu as dejà beaucoup de résistance physique quelques % de plus se sentent vraiment).

Fin bref je passe de 16% resist physical à 23% avec ce buff.

Ensuite les fanfares .. bah serieux je ne trouve pas ca transcendant. Alors les améliorer .. Y a des chance que résonance te donne plus de bonus qu'une fanfare améliorée en fait vu comment avance les stats au vu des lvl.

Apres j'ai pas essayé resonance donc je ne sais pas si ca s'applique sur la stat de base, ou la stat de base + matos ou base + matos + buff ..
Il me semble que les fanfares ont des "rangs" , peut être que j'ai revé mais ma fanfare qui me donnait +5 endu est monté a +10 et je n'ai mis aucun points pour les améliorer donc faut voir au 50 ce que ça donne

Et pour l'ultime a 51 points ben peut être que ça pourra sauver le raid sur du pve particulièrement ardu...si jamais il y en a en tout cas si il se révèle useless tant mieux je pourrai mettre + de points ailleurs

@Merzhin : j'aime pas trop le mix barde rodeur pasque pour utiliser tes skills de barde pour te soigner (et soigner les autres...) il faudra que tu t'avance bcp , ceci dit t'aura forcement un cac sur le dos a un moment ou a un autre mais bon perso je monterai plus saboteur qui lui a sensiblement la meme portée que le barde , apres tout est jouable faut tester , la seule limite étant d'avoir trop de "skills" et de ne pas pouvoir toutes les utiliser en meme temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Décibelle
Il me semble que les fanfares ont des "rangs" , peut être que j'ai revé mais ma fanfare qui me donnait +5 endu est monté a +10 et je n'ai mis aucun points pour les améliorer donc faut voir au 50 ce que ça donne
Ouaip, mais la progression de ce skill est, je trouve, trop faible pour favoriser l'amélioration de 30% par rapport à résonance par exemple.

Vu la progression liniéaire du dit skill au 50 il sera d'une valeur comprise entre 40-45, ce qui fait avec 30% de plus ... entre 12 et 15 pts de bonus.

Maintenant résonance c'est 10% de stat en plus, donc selon la base prise pour calculer ces 10% c'est vraisemblablement un meilleur investissement en skill point que Stage presence.

A mon niveau (18) j'avais deja 100 et quelque dans mes stats principales, ce qui fait déjà 10points de bonus dans ces stats.
Message supprimé par son auteur.
En PvP saboteur est très plaisant pour le barde, tout dépend de sa façon de jouer.
J'ai test sur cette béta, en sachant que mon barde passe son temps à survivre et faire survivre, je suis pas du tout focaliser sur les dégâts.

Pour zéro point tu gagne l'aoe snare qui est franchement très sympa pour toi et pénible pour l'adversaire, au pire tu y dépenses 5 points pour de la dex, c'est pas perdu.
Même si je suis pas doué pour les confrontations à 1v1, grâce au saboteur, je rattrape mon point faible, je gagne un gros burst qui manque avec le barde. Et bon, y a des chances que ça change mais 5 charges suivi de virtuose, coda restauration si un souci niveau santé enchainer par un spam de colère pour finir sur un detonate, y en a pas un qui à résister, et tu gères même du 2v1 comme ça, et parfois même en kamikaze tu en tues un parmi plus
Citation :
Publié par punkoff
Vu la progression liniéaire du dit skill au 50 il sera d'une valeur comprise entre 40-45, ce qui fait avec 30% de plus ... entre 12 et 15 pts de bonus.
J'ai pas eu le temps de tester mais les bonus des fanfares et hymnes sont aussi impactés par le 10% de stat de résonnance non ? Donc autant maxer aussi les hymnes et les fanfares ?

Je me trompe ?
Bah les hymnes pour moi il faut les upgrader. Le buff armure scall assez bien je trouve, et le speed c'est 5% de plus ca me convient.
Concernant la resist élémentaire je ne sais pas ce qu'elle apporte réellement.


Concernant résonance + fanfare je ne sais pas si ca stack et dans quel ordre.

Mais toujours est-il que dans le meilleur des cas (tout stack) :
point bonus dû à l'upgrade fanfare : 12-15
bonus sur cette upgrade lié à résonance : 1 pt.... cool 10 pv de plus

Donc si je dois choisir d'investir 5 points entre résonance ou l'upgrade fanfare, je choisirai résonance en 1er.


Citation :
Resonnance est vraisemblablement supérieur en apport, maintenant la condition d'activation est aussi plus complexe.
En pvp entre les debuff, les respawn et toutiquanti, je trouve que refresh 3 motifs est plus simple que passer son temps à cast une fanfare avec un temps d'incantation très long.

Pour le pve par contre ca n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Nagz
J'ai test sur cette béta, en sachant que mon barde passe son temps à survivre et faire survivre, je suis pas du tout focaliser sur les dégâts
Ben c'est pareil comme je passe mon temps a gérer le timer des motifs + le cumule des cp sur la cible pour heal ben j'ai très très peu l'occasion de dps au final , a part en 1 v 1 ou bien pour achever une cible mourante , a coté de ça je préfère souvent claquer des pc pour ae débuff pa / ps et up ae 5 % dégâts sur les ennemis ce qui buff débuff vraiment bien les gars en face.

Donc je joue soutient a fond et si je devais mixer saboteur je prendrai juste de quoi avoir le 50 % reduc sur stun qui doit être vraiment utile.
Citation :
Publié par Ephiz
En espérant que Virtuose ne sera pas nerf mais là ça me parait trop abusé. J'ai l'impression d'avoir une touche "I win".
1 touche i win toutes les 3 min c'est pas si abusé sans oublié qu'on peut sûrement se le faire dispel ou bien te cc pour la durée du skill
Message supprimé par son auteur.
Bein en BG les gens meurrent souvant je trouve (moi aussi) donc le maintenir sur le raid c'est pas si simple que ca.

En pve / open pvp c'est déjà plus simple (encore que).
Citation :
Publié par Pile
A côté de ça chez un ranger ou un marksman chaque flèche va apporter des points de combo. Comme les talents de barde. Et tu peux du coup utiliser aussi bien un finish bard
Sauf que tu va up tes pc a 30/35 mètres et quand tu va vouloir péter ton coda tu sera largement hors portée de 15 bons mètres cqfd.
En fait tout dépend la façon de jouer et les points restants pour la 3e âme.
Comme je souhaite le faire, j'ai pas de points à placer dans la dites 3e âme, et en effet j'hésite avec rodeur pour avoir de quoi placer des points de combo de plus loin. Dans ma façon de jouer je préfère le saboteur pour son snare et justement avoir ce petit burst du sab utile dans certaines situations de petit comité.
Mais mon barde est un peu kamikaze, je préfère que ce soit lui qui prenne des baffes que la plupart des dps, mais ça c'est mon coté traqueur des failles

Mais je te l'accorde rodeur est un très bon choix, surtout que les 8 premiers points investis augmentent ta survie, et c'est surtout ça qui me fait hésiter, avec possibilité d'avoir aussi un snare mono cible.
Si je m'amuse pas assez avec traqueur aussi haut que prévu, je diminuerais fortement, et je monterais un peu rodeur
Citation :
Publié par Décibelle
Sauf que tu va up tes pc a 30/35 mètres et quand tu va vouloir péter ton coda tu sera largement hors portée de 15 bons mètres cqfd.
C'est un peu le problème, c'est à double tranchant, pour ça aussi que je prefere saboteur pour le moment.
mais sur un inc ça te permet de mettre des points de combo plus tôt et de claquer ton premier coda quelques secondes plus tôt une fois le fight qui commence.

Je crois deviner ce que veut dire scale.
On va parler de la cadence car c'est un des seuls sorts de dégâts et très utilisé, la dextérité joue dessus, la puissance des sorts dans une moindre mesure, j'ai pas test pour la puissance d'attaque.
Oui pour la PA

Attention je dis pas que Rodeur/Mark ca pue avec barde je signale juste qu'au niveau des range de ces deux âme ya une certaine contradiction.

De toute façon je pense qu'on ne peut pas Heal et Dps en meme temps ou alors on fera mal les deux ou alors on heal/buff sa gueule et les autres se démmerdent...mais ca c'est mon avis perso.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai revu mon template pour pvp en presque pur bard soutient heal avec les pts en riftstalker qui vont bien.

http://rift-planner.com/?archetype=2...18,5_&lang=eng

Voila mon prototype le Bardstalker

Bon du coté de la branche barde ben pas grand chose a dire

Ce que me donnent mes points en rift :

Unseen fury : 15 % ap (se stack bien avec les skills barde)

Exceptionnal résilience : 30 % dommage en moins quand je prend un crit (sur 10 sec)

Boosted recovery : 30 % de plus sur mes soins cad le hot , cadence , coda , vers of vitality

Great fortitude : 15 % endu (sisi c'est tres utile) + le buff d'une heure + 5 endu a voir si ça se stack avec la fanfare qui boost endu

Phantom blow : me reste un point donc pour mettre un cp entre deux power cord quand on a un truc qui straf comme un fou au cac (reduc 2 % domage ya pas de petit profit)

Rift gard + improv : le boubou sur 5 pc avec son amélio

Shadow assault : 1 tp de plus

Planar refuge : 50 % de degats a moins sur 8 sec en instant avec un cd de 2 min

Rift disturbance + coda of cowardice : a mon avis gros débuff si ça se cumule

Et la cerise sur la gateau

Gardian phase : +50 % d'armure + 50 resist + 30 % endu et reduit les dommages que l'on fait de 30 % mais on s'en fou on es la pour heal buff débuff surtout le temps que les copains se ramenent.

Donc au final on a un Barde tank spé soutient avec une bonne survie face a des neuneux le probleme c'est la vulnérabilité face aux cc silence débuff heal...

Une transfo en ecureuil ok je purge direct re transfo = je sert a plus a rien avec ma survie de ouf...

Evidement la branche pvp semble indispensable

Z'en pensez quoi de mon Bardstalker ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés