[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Le heal du barde en 1v1 c'est presque anecdotique, enfin sauf sous Virtuoso qui dure 15sec.
Ne pas arriver à deal plus que ce que le barde se soigne c'est qu'il y a clairement un problème au niveau du dps là.

L'âme barde en elle même fait très peu de dégâts, c'est plutôt les âmes à côté qui vont permettre de dps.
Alors oui en 1v1 c'est relativement efficace mais alors que penser des clercs ?
Bah en fait ça dépend du niveau, si le barde ennemi claque virtuose t'as intérêt à te mettre dans un abri anti-atomique sinon c'est la fin

Après, pour l'avoir joué un peu, je ne l'ai pas trouvé particulièrement cheaté parce que vu la masse de conneries que t'as à balancer en continu, faut plus tirer du poulpe que de l'être humain pour le maitriser à fond...
Alors en solo, peut-être plus facile à jouer car pas de groupe à gérer... mais en groupe attention le skill et l'attention qu'il faut pour gérer le bouzin !

Comme toute classe de soutien, il faut tomber dessus à 2 pour le tomber car en 1vs1 il est effectivement chaud à battre, mais pas aussi chaud que le shaman par exemple qui lui est largement op
Citation :
Bah en fait ça dépend du niveau, si le barde ennemi claque virtuose t'as intérêt à te mettre dans un abri anti-atomique sinon c'est la fin
Yep, si on CC pas le barde sous virtuose c'est nagazaki actuellement ce qui est un peu ridicule quand même. Surtout de spam Codex de furie dans un bus ennemi, pour l'avoir fait sur la map capture the flag c'était assez ridicule x)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Bon j'ai testé un peu la branche saboteur avec le barde, dans l'optique d'en faire la branche secondaire du rôle.
C'est très sympa saboteur, mais le fait d'avoir les charges à gérer, ce qui demande une certaine attention pour être bien exploité, à mon sens ça fait beaucoup de trucs et je pense qu'on aura tendance à se disperser et pas exploiter à fond les 2 branches.
Du coup marksman et ranger me paraissent vraiment bien mieux pour aller avec bard., pour l'apport simple de dps et de cc.
Ou encore riftstalker pour l'aspect mobilité des tp et autres.
saboteur pour l'ae snare c'est pas trop mal.
Mais ca manque soit du bump soit des tp du rift pour sortir de la mélée je trouve ..

Sinon j'ai test avec lamenoir, et malgres les 2 skill passif j'ai pas eu l'impression de heal plus :/
Quelqu'un a eu le temps de faire de vrai test avec ces 2 bonus ?
Quel skill de lamenoire ?

Le +15% dmg sur abilité donnant un pt de combo et le +15% dmg sur le finish ?

Si c'est le cas, alors ca va up ton heal sur les cadences mais ce n'est pas vraiment transcendant avant d'atteindre un lvl plus haut.

Et pour le +15 dmg sur les finish, ca marche sur les codas dps, mais pas sur le coda heal. ( testé et approuvé ).
le +15% sur abilité points de combos et le +9% d'augmentation des dégats non physiques. (les dégats de ma cadence ont augmenté dans le tool tip).

Ceci dit c'est peut-être que les dégats sont tellement faible à mon niveau qui ca doit augmenter que de 1 ou 2 points le heal généré : (dégat arme + vie) / 3 sec
Citation :
Publié par Ephiz
Le + 9% dégâts non physiques est erroné, ça a changé et c'est désormais +9% dmg feu et mort. Donc plus aucun intérêt pour nous de le prendre.
c'est marqué feu et mort en français set non physique en anglais, si quelqu'un a pu test, ce n'est par mon cas
ah.. ils l'ont changé pendant la béta 6 ?

même pas, les notes du patch beta 6 :
Citation :
NIGHTBLADE
* Scourge of Darkness: Fixed a bug so this now benefits from Coup de Grace and Heat Retention.
* Dusk to Dawn: No longer causes your pet to stop attacking.
* Necromancers now gain the ability to Track Undead after spending 10 points.
* Blazing Fury: Now benefits Saboteurs' Charges.
Donc j'ai des visions ou vous fiez au builder fr qui n'est pas du tout à jour ?

ce builder a été maj au début de la beta 6 :
http://rift.zam.com/en/stc.html
bah si la version fr est mal traduite ca va être compliqué !

Ah moins qu'ils patchent la version eng ou fr de manière différente (sérieux doute la dessus)

edit: patch note officielle :
béta 5 : http://forums.riftgame.com/showthrea...-Notes-1-24-11
béta 6 : http://forums.riftgame.com/showthrea...h-Notes-2-3-11

Apres je veux bien me tromper mais va falloir autre chose que des tooltips version fr pour me convaincre.
Citation :
Publié par Ephiz
Je me fie à ce que je vois ingame perso
Y a plein de tooltip français qui ne sont pas à jour sur la béta 6 et en particuliers celui ci.

Après si tu me dis que tu as test et que tu ne vois aucune différence, je te crois sur parole, moi j'ai pas test. par contre j'ai vu le tooltip anglais et ça laisse pas de doute possible sur ce qui est écrit
Perso je me fie plustot a Rift Zam en anglais que celui en français...

En tout cas avec mon full barde je compte bien virer mes points en nightblade pour mettre 15 pts en Riftblade et ainsi gagner fortement en survie pasque bon on est fragile
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
nightblade = lamenoire
riftblade = traqueur de faille
Merci bien , du coup je comprend mieux le post de décibel , qui a priori va faire un template semblable au mien ( pour les même raison^^).
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je pensais faire celui ci pour ma part.
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...iqskqz.V0x0z.m

Mais en définitive je ne sais pas si la dextérité est si importante que cela en barde, bien sur il est à visée JCE et groupe/raid.
Ma fois pourquoi pas dans une optique que raid/groupe , a tester.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je pensais faire celui ci pour ma part.
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...iqskqz.V0x0z.m

Mais en définitive je ne sais pas si la dextérité est si importante que cela en barde, bien sur il est à visée JCE et groupe/raid.
la dextérité joue sur les dégats même avec cadence et bien plus que la puissance des sorts, par contre je sais pas si el critique apporter par la dex joue sur la cadence
Perso si je mets 51 points en barde je ferais plus un truc de ce genre :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...dqiqskqz.Vhb.V
à l'heure actuelle +15% damage sur cadence est plus rentable que le +15% dex.
Et je préfère le +30% aux soins sur ma petite personne de sur.

Après faut voir si le talent à 51 est vraiment uber ou pas, indispensable ou pas, que représente 750 de mana niveau 50 ? que représente 75 de charge gratos en 15 sec toutes les 2 min pour un mage ?
Sinon, palier à 44 ça laisse plus de choix et ça permet de monter plus haut en rift pour avoir encore plus de survie sur les grosses rencontres et une cadence plsu efficace avec le palier 2 de lame noire. De plus tu as accès à un sap qui peut-être utile en instance si ça fonctionne mais complétement inutile en raid. Faut voir l'apport de soins d'une cadence sur le HL !
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...qioskqz.VGL.Vh


Biens sur tout ceci est purement pvE et surtout théorique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés