Combien ont testé les raids end-game 50 ici? Juste pour savoir d'où vient cet avis tranché "plusieurs Bardes ne servent à rien".
Là où je suis limite d'accord, c'est d'avoir plusieurs Bardes du même template qui est useless. Vu que c'est le niveau des skills et non les points mis dans la branche qui importe sur la puissance des dits skill (s'pas comme Senti ou Purif qui doivent soit s'arrêter au 32, soit monter bien au dessus du 36 pour rentabiliser le passif 36), le heal d'un barde 32 et d'un barde 51 sera le même (avec les 15% boost heal pour les 2 hein, bande de petits coquinous).
Je crois que pas mal ont survolé le Barde, et que bien plus ont survolé le jeu en raid tout court.
-Cadence qui ne stack pas? Ok, donc tes 2 Bardes, ils sont tellement synchros qu'ils lancent Cadence en même temps et qu'ils ont tous les 2 les même personnes en range de heal?
-Permet refresh des Motifs sans pour autant qu'un seul gars se tape ça toutes les 25 secondes, et sans perte de Résonance, useless? (à coupler avec le coup du double Cadence super synchro ! L'un place les motifs, l'autre cadence, et vice versa).
-D'autres âmes ont des buffs de Raid, moins puissants que ceux du Barde, donc le barde est useless? K.
-Permet refresh des Motifs sans pour autant qu'un seul gars se tape ça toutes les 25 secondes, et sans perte de Résonance, useless?
-Le stack 5% add damage jusqu'à 30% sur Raid Boss, useless? K.
-10% de conso en moins / add resist magic / speed en combat (choisir 2 des 3, si y'a que 2 bardes), useless?
- 2 aoe mezz et 2 single mez instant (depuis le nerf du single), useless?
Bref, je m'arrête là, y'a un paquet de choses où avoir 2 bardes en raid, c'est plus que du confort.
Sinon, pour le coup de Virtuose en raid... si les mecs en face sont pas des poteaux.... tu dis au revoir à ton heal et à ton burst, tant c'est cramé... faut choisir une cible root/snare/stun, cast le +5 combo instant dessus ou bien cadence+2pts combo instant. Mais sinon, le mec qui va free run dans et hors ton raid (ou pire, TP aka RiftStalker), tu oublies ton virtuose.
Face à des no-brains, le spam no-brain est dévastateur en effet...
|