[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
d'ailleurs à propos pas mal de classes ont des passifs et des bonus pour les voies supérieures à 36 qu'en est-il pour le barde ?
Pour l'instant, seul le rôdeur bénéficie d'un tel bonus d'âme dans tout l'archétype voleur. Je vais guetter spécialement ces changements de boost d'âmes dans les prochains jours
Citation :
Publié par Nagz
Alors tu ne te trompes pas pour l'utilisation de virtuose.
Le seul CD du coda de fureur c'est le cd universel
Donc oui tu peux spam pendant 15 sec le coda de fureur soit environ 10 fois, au niveau 35 sans up des dégats de mon barde c'est du 230-250 de base, c'est une boucherie dans un bg sans réelle organisation.
Mais pour le moment ce qui a vraiment fait la différence c'est plus avec le coda de restauration ça donne des ailes à ton groupe/raid et en 15 sec tu enfonces les lignes
T'es dur à battre en 1v1 si le gars ne connais pas, y a de grande chance de le tuer surtout avec saboteur. Tu poses 5 charges = 5 combo points, tu claques virtuose, tu spam colère jusqu'à ce que la personne soit à 1000 hp ou la fin de virtuose puis tu fais peter les charges.... C'est facilement contrable mais méconnu pour le moment, et ça en fait un peu le I win button.

Pour le verset de captivation y a pas de CD C'est imba, mais possible que sur une cible, mais instant, pas de cd, 8sec de mezz waouhhh !!!
merci pour les infos ^^

je vise ce template :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...koz.VhtRMoxMos

pour du jeux solo pve/pvp

je pense que c'est un bon compromis on peut fuir facilement, on a un burst potable et le debuff heal a 50% , aprés faut voir ce que ca donne en réel, j'essayerai ca le mardi 15

par contre je me pose une question , les degats de cadence sont potable? j'ai pris le talent qui heal en fonction des degats de ce sort, mais suis pas sur que ce soit utile.

je suis quand meme supris, je partais sur un template tireur / lame noir, j'avais matter toutes les branches voleur a part celle du barde en me disant comme c'est du soutien ca doit etre bof en solo, et finalement elle a l'air vachement attrayante.
il me fait beaucoup penser au menestrel de daoc et ses switch de musique pour maintenir different effet en meme temps (ca demande aussi beaucoup de réaction ^^)

dommage qu'on peut pas charmer les mobs
la, ca serait géant
Citation :
Publié par pouick
je pense que c'est un bon compromis on peut fuir facilement, on a un burst potable et le debuff heal a 50% , aprés faut voir ce que ça donne en réel, j'essayerai ça le mardi 15

par contre je me pose une question , les degats de cadence sont potable? j'ai pris le talent qui heal en fonction des degats de ce sort, mais suis pas sur que ce soit utile.
Fuir facilement ?? heu j'suis pas sur le moindre snare et t'es dans la merde si t'as pas un tp de riftblade pour te sauver les fesses

L'intérêt de cadence n'est pas son dps , bon c'est vrai que ça heal + le hot mais bon spas énorme par contre ça génère 3 pc donc un power chord suivi d'une cadence +5 cp = 1 coda de resto.

Le gros problème de Cadence c'est que ça t'oblige a pas bouger pendant 2/3 sec et la t'es très vulnérable.

Ne jamais hésiter a back même si on doit casser Cadence.

Perso pour une meilleure mobilité je préfère monter mes cp avec 1 power chord suivit d'un Fiery spike (nightblade) et re power chord = 5 cp tout en bondissant comme un lapin afin de décourager un éventuel fufu de m'ambush.
Citation :
Publié par Décibelle
Fuir facilement ?? heu j'suis pas sur le moindre snare et t'es dans la merde si t'as pas un tp de riftblade pour te sauver les fesses

L'intérêt de cadence n'est pas son dps , bon c'est vrai que ça heal + le hot mais bon spas énorme par contre ça génère 3 pc donc un power chord suivi d'une cadence +5 cp = 1 coda de resto.

Le gros problème de Cadence c'est que ça t'oblige a pas bouger pendant 2/3 sec et la t'es très vulnérable.

Ne jamais hésiter a back même si on doit casser Cadence.

Perso pour une meilleure mobilité je préfère monter mes cp avec 1 power chord suivit d'un Fiery spike (nightblade) et re power chord = 5 cp tout en bondissant comme un lapin afin de décourager un éventuel fufu de m'ambush.
justement mon tp est de ma 3 eme branche traqueur est la pour ca, je peux fuir, j'avais dans l'idée de balancer mon mez de 15 secondes de la branche lame noir si ca pu du chmout.
sachant qu'on a un buff vitesse combat de 20% et un snare de 50% (faut que l'adversaire est un snare de 70% ou les tp du traqueur pour rattraper la cible)

enfin c'est ce que je fera en combat, mais j'attendrai la fin de l'imun mez pour me casser

merci pour les infos du sort cadence, je ne vais donc pas prendre le talent qui heal avec ce sort.
je pense que je mettrai les 3 points dans le bonus max health ou les chance de miss de l'adversaire (mais je suis pas convaincu de ce truc )

le talent qui donne 5 point de combo toutes les 60 secondes, est pas mal on peut faire pas mal de chose avec.
Un snare annule ton buff de vitesse même si utilisable en combat, donc un snare de 50% sous l'hymne de vitesse amélioré ne se transforme pas en 30% mais reste à 50%.
Je peux me tromper, mais il me semble que c'est ça.
[QUOTE=pouick;22096753]merci pour les infos du sort cadence, je ne vais donc pas prendre le talent qui heal avec ce sort.QUOTE]

Oui alors faut quand même le prendre jus-qua ce que tu puisse prendre le coda de resto et même pour après c'est quand même bien de le prendre si t'es pas focus tu peux cadence tranquille.

Fin ça dépend de comment tu veux jouer ton barde aussi , le mien je buff/debuff, heal et j'essaye de survivre mais je dps très rarement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
J'ai entendu parler de ça mais j'ai pas encore pu tester, je suis curieux de voir, parce que ça ne semble pas très logique si le speed saute et qu'en prime le snare s'applique au max.
En gros contre un Saboteur qui te spam sa bombe snare le speed sert a rien.
Citation :
Publié par Pile

J'ai entendu parler de ça mais j'ai pas encore pu tester, je suis curieux de voir, parce que ça ne semble pas très logique si le speed saute et qu'en prime le snare s'applique au max.
Bah si, dans les faits le debuff à priorité d'application sur le buff et au lieu de 120% de speed tu sera a 50% ou moins selon le debuff speed. Et contre la plupart des ennemis à par le clerc bah t'es permasnare
Citation :
Publié par Pile
Je comprends bien le truc, mais je trouve pas ça logique. Mais bon après la logique...
Bah si c'est logique, imagine si le debuff annulais pas le buff : un mec sous speed up (+70% ou plus, équivalent à un sprint)
Il court a 170% de vitesse, la un guerrier arrive (il charge, ou peu importe il l'intercepte grâce à une approche vectorielle astucieuse) et lui colle un Snare à 50% de vitesse en moins. Le coureur serait alors à 120% de vitesse, le mec avec un genou cassé te distancera quand même. Absurde n'est-ce pas ? De plus par un soucis de gameplay le guerrier n'aurais plus de moyen d'approcher sa cible au corps à corps, du coup totalement injouable en pvp.

Résumé = Si je te casse le genou, que tu courrais ou que tu marchais, bah tu boitera quand même.
Citation :
Publié par Sance
Bah si c'est logique, imagine si le debuff annulais pas le buff : un mec sous speed up (+70% ou plus, équivalent à un sprint)
Il court a 170% de vitesse, la un guerrier arrive (il charge, ou peu importe il l'intercepte grâce à une approche vectorielle astucieuse) et lui colle un Snare à 50% de vitesse en moins. Le coureur serait alors à 120% de vitesse supplémentaire, le mec avec un genou cassé te distancera quand même. Absurde n'est-ce pas ? De plus par un soucis de gameplay le guerrier n'aurais plus de moyen d'approcher sa cible au corps à corps, du coup totalement injouable en pvp.

Résumé = Si je te casse le genou, que tu courrais ou que tu marchais, bah tu boitera quand même.
tu as une maniere tres spécial de calculer.
Je ne comprend pas bien l'effet d'annulation d'ailleurs.
J'ai entendu parler de cette histoire de snare qui supprime le buff speed. Faudra vraiment que je vérifie parce que c'est totalement illogique.
Ça revient au même que dire qu'appliquer un debuff AP/SP supprime les buffs AP/SP, de même pour l'armure. Par exemple un bard/rift avec hymne d'armure + guarded steel perdrait ces 2 buffs au moindre debuff armure.
Sauf qu'il y a une différence avec la speed ... et si tu snare un mec comme un porc et qu'il t'outrun quand même, tu prends les classes de CaC et tu les fous à la poubelle.

Illogique ou pas, c'est la base même d'un gameplay à peu près propre.
Citation :
Publié par Melh
Sauf qu'il y a une différence avec la speed ... et si tu snare un mec comme un porc et qu'il t'outrun quand même, tu prends les classes de CaC et tu les fous à la poubelle.

Illogique ou pas, c'est la base même d'un gameplay à peu près propre.

Ben je veux pas dire ,mais c'est ce que je fais contre la plupart des classes CAC avec mon tireur d'elite .. J'me fais snare ,je balance tout ce que j'ai pour courir vite ,et le mec me rattrape pratiquement pas ,même en me snarant ...
marksman a quand même un anti snare incorporé dans son buff sp +70%.

Je pensais qu'ils auraient été assez intelligent pour mettre des buff speed qui buff le base speed (susceptible a être réduit via snare) et non une augmentation flat de cette valeur ....
j'espere que cette info c'est de l'intox, car cela rend obsolete la classe tireur d'elite dont la base meme du template c'est d'etre en permanence sous vitesse et en mouvement.

autant s'assoir et attendre qu'on se fasse défoncer

, mais si on se rebuff derriere est ce que cela annule le snare?
Fin sa fait pas sauter réellement le buff, c'est une question de priorité d'action. Durant la durée du snare, l'effet de ralentissement s'applique comme si la cible était à sa vitesse de base. L'effet de vitesse supplémentaire ne reprend qu'à la fin de la durée du snare.

Citation :
la classe tireur d'elite dont la base meme du template c'est d'etre en permanence sous vitesse et en mouvement.

autant s'assoir et attendre qu'on se fasse défoncer
Le tireur à les outils de se sortir d'un Corps à corps, de plus il éxiste des effets de dissipations de Snare/root (le vanish Assassin par exemple) ou le vanish 21 Infiltrateur ou encore Libération, et le sprint tireur d'élite annule l'effet de ralentissement. Ya aussi le blink Traqueur, la tir de projection, le jump en arrière, le tir immobilisant lancable au corps à corps via une capacité, le piege saboteur, le stun assassin, le blink et j'en passe et des meilleurs. Après c'est au joueur de gérer dans son gameplay pour éviter de se faire déchirer les fesses
Citation :
Publié par Sance
Fin sa fait pas sauter réellement le buff, c'est une question de priorité d'action. Durant la durée du snare, l'effet de ralentissement s'applique comme si la cible était à sa vitesse de base. L'effet de vitesse supplémentaire ne reprend qu'à la fin de la durée du snare.

Le tireur à les outils de se sortir d'un Corps à corps, de plus il éxiste des effets de dissipations de Snare/root (le vanish Assassin par exemple) ou le vanish 21 Infiltrateur ou encore Libération, et le sprint tireur d'élite annule l'effet de ralentissement. Ya aussi le blink Traqueur, la tir de projection, le jump en arrière, le tir immobilisant lancable au corps à corps via une capacité, le piege saboteur, le stun assassin, le blink et j'en passe et des meilleurs. Après c'est au joueur de gérer dans son gameplay pour éviter de se faire déchirer les fesses
donc mon buff vitesse fonctionne toujours et prend en compte ma vitesse de base? ou il est considéré comme annulé? (jcomprend plus rien XD )

par contre je suis pas spécialement d'accord avec toi sur le point ou le tireur peut se sortir facilement du cac, le kb est seulement de 15 m et le bon en arriere demande de monter 51 en tireur.
sachant que le snare de 70% de l'assassin qui dure 8 secondes, tu n'as pas le temps de fuir avec notre pauvre KB, par contre grace au sprint effectivement on peut se barrer, mais pas tenir notre adversaire a distance, cd de 21 secondes amélioré il a largement le temps de nous tuer

les autres talents que tu cites sont 2 sort par ci par la que tu trouves on ne pas tous les avoir, et generalement on un effet bien inferieur au snare qu'on subit par exemple le stun ass qui dure 4 secondes nous permet pas de prendre assez de recul si on est snare a 70% pendant 8 secondes.

j'avais dans l'idée un moment de jouer tireur elite / lame noire, mais la je suis sur que je ne le ferai pas ^^ , je resterai donc sur mon barde / lame noir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés