[Barde] question sur une classe

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Je me suis jamais tellement intéressé à la spécialisation barde pendant les différentes bétas ( j'ai testé toutes les âmes voleurs sauf celle ci en fait ) et là sur le papier, il y a un truc qui me dérange. Quand on regarde chez le Lame Noire on a coup de grâce à 5 points pour +15% sur tous les finish en branche 3. Chez le barde on 15% sur seulement deux finish pour 5 points en branche 4. D'un côté ou de l'autre il y a un soucis à mon sens.

Sinon, la raison pour laquelle j'ai un peu passé cette âme c'est le côté contraignant de devoir relancer sans arrêt les motifs. En effet, en théorie devoir relancer le motif après 15 secondes ça m'a l'air de pas mal saccader le jeu surtout que le style du voleur l'est déjà bien assez avec l'alternance combo/finish.

Ensuite, un autre truc qui m'embête c'est le fait de devoir passer sur la plupart des sorts étant donné qu'on a le droit de n'utiliser qu'une fanfare un motif et un hymne alors que l'arbre nous en donne un bon panel. Est ce qu'ils sont vraiment complémentaires et nous permettent de choisir l'un ou l'autre en fonction de la situation ou est ce qu'on finit fatalement par n'en utiliser qu'un voir deux de chaque pendant que les autres sont laissés de côté à cause de leur efficacité ou utilité réduite ?

Concrètement, j'ai toujours Hymne de gloire et fanfare de vigueur chaque fois que j'ai un barde dans l'équipe, du coup je m'interroge vraiment.

Merci d'avance pour ces quelques précisions ^^
Juste quelques rectifications rapide du boulot pour Jewels:

Tu ne peux mettre qu'une fanfare effectivement.
Les motifs se relancent toutes les 30 sc et pas toutes les 15 sc, et tu peux tous les avoir sur toi en permanence, pas un seul.

Pour le choix des hymnes, jusqu'au lvl 26 je crois tu as le choix seulement entre le speed ou l'armure, au 36 tu gagnes l'hymne qui réduit le cout des sorts, mais vu que tout ca se switch en instant rien de t'empêches de le changer en combat à ta guise.

Ensuite tu as toujours la fanfare de vigueur car il faut progresser dans l'arbre pour obtenir les 2 autres, et donc être plus haut que lvl 20.

Pour le refresh des motifs quand tu as pris l'habitude tu le fais sans t'en rendre compte.
Citation :
Publié par Jewels
Ensuite, un autre truc qui m'embête c'est le fait de devoir passer sur la plupart des sorts étant donné qu'on a le droit de n'utiliser qu'une fanfare un motif et un hymne alors que l'arbre nous en donne un bon panel. Est ce qu'ils sont vraiment complémentaires et nous permettent de choisir l'un ou l'autre en fonction de la situation ou est ce qu'on finit fatalement par n'en utiliser qu'un voir deux de chaque pendant que les autres sont laissés de côté à cause de leur efficacité ou utilité réduite ?

Concrètement, j'ai toujours Hymne de gloire et fanfare de vigueur chaque fois que j'ai un barde dans l'équipe, du coup je m'interroge vraiment.

Merci d'avance pour ces quelques précisions ^^
Pour les motifs tu peux tous les avoir contrairement aux hymnes et fanfares

Ce qui me pose le plus de problème concernant les fanfares et hymnes, c'est l'intérêt réel de balancer 10 points dans les améliorer de 30% (5 points pour chacun). Sur 66 points à allouer ces 10 là me restent toujours en travers de la gorge
Merci beaucoup pour vos réponses cela me permettra de mieux optimiser les deux templates. Peut être que les deux resteront en 31-35 mais avec certains points disparate d'un template à l'autre. Bref cela dépendra surtout des réactions des joueurs adverses.
Citation :
Publié par Ephiz
Juste quelques rectifications rapide du boulot pour Jewels:

Tu ne peux mettre qu'une fanfare effectivement.
Les motifs se relancent toutes les 30 sc et pas toutes les 15 sc, et tu peux tous les avoir sur toi en permanence, pas un seul.
Sachant que 5/5 Inspiration de barde procure 15 sec supplémentaire soit 15+15=30 sec.
Citation :
Publié par Jewels
Je me suis jamais tellement intéressé à la spécialisation barde pendant les différentes bétas ( j'ai testé toutes les âmes voleurs sauf celle ci en fait ) et là sur le papier, il y a un truc qui me dérange. Quand on regarde chez le Lame Noire on a coup de grâce à 5 points pour +15% sur tous les finish en branche 3. Chez le barde on 15% sur seulement deux finish pour 5 points en branche 4. D'un côté ou de l'autre il y a un soucis à mon sens.
Le lame noire est une classe de dps, le barde non. Par contre les 2 ce cumulent ... du coup le finish bard fait plus mal que le finish larme noire avec ces 2 trucs.

Citation :
Publié par Jewels
Sinon, la raison pour laquelle j'ai un peu passé cette âme c'est le côté contraignant de devoir relancer sans arrêt les motifs. En effet, en théorie devoir relancer le motif après 15 secondes ça m'a l'air de pas mal saccader le jeu surtout que le style du voleur l'est déjà bien assez avec l'alternance combo/finish.
30sec pour relancer les motifs avec le 1er talent de l'arbre.

Citation :
Publié par Jewels
Ensuite, un autre truc qui m'embête c'est le fait de devoir passer sur la plupart des sorts étant donné qu'on a le droit de n'utiliser qu'une fanfare [g]un motif[/g] et un hymne alors que l'arbre nous en donne un bon panel. Est ce qu'ils sont vraiment complémentaires et nous permettent de choisir l'un ou l'autre en fonction de la situation ou est ce qu'on finit fatalement par n'en utiliser qu'un voir deux de chaque pendant que les autres sont laissés de côté à cause de leur efficacité ou utilité réduite ?
il n'y a pas de limite sur le nombre de motif buffant le groupe pour 1 barde.
Tu as 3 catégories de buff en fait, et simultanément tu peut avoir :
- fanfare : 1
- hymne : 1
- motif : aucune limite.
Ha oui d'accord, merci à vous pour ces précisions. Ca change effectivement pas mal la donne que les motifs aient un cooldown de 30 secondes et que l'on puisse bénéficier de plusieurs à la fois. D'ailleurs en regardant, je ne sais pas ce qui m'a fait penser que c'était limité à un seul à la fois, ce n'est pas du tout indiqué dans leur description contrairement à celles des hymnes et fanfares



Sinon pour le deafening music, justement puisque le barde n'est pas une classe dps, ça ne pose pas de soucis de le passer à 20% ou à 3 points.
Citation :
Publié par Akhreysh
Les instruments ne servent que pour l'animation et justifier de faire du "bruit".
Avec des dagues il aurait été difficile de faire croire qu'on joue du luth. Remarque ils auraient pu introduire la scie musicale
Au final dans les mains on se trouve uniquement avec des armes conventionnelles : dagues/épées/haches ou encore armes à distance pour l'autre slot.

@cool Breeze : 2 bardes 35 ne seront pas utiles en ce qui concerne le stack des motifs. Par contre ils peuvent chacun enchaîner avec un pbaoe mez. Les cibles seront bien mez 16sec (si personne ne les casse). Les Diminishing Returns sont liés à la source de l'effet (le joueur quoi).
Tu as détruit tout mes rêve d'ambush et d'assommements à la mandoline!

Merci de me rejoindre sur le fait que deux bardes 35 ne seront pas inutiles suivant les points mis dedant.
Mais non seulement il a double pbaoe mais double sap hors combats, double stun 4 sec tricherie, double poudre aveuglante + fufu perma et vanish Oo et tp rift bien sure au cas ou.....
C'est vraiment un template qui je pense me permettra de jouer comme je l'imagine mais pas avant le lvl 50. Et le dps sera là au cac comme à distance avec les proc crit et saignement de l'assa. Le lame noir couplé barde aurait put être encore plus bourrin avec ces aoe son damage mais je prèfère la perspective de fufu perma/vanish.

On est bien d'accord par contre que si deux bardes:
Fanfare:2
Hymne:2
Motif: 1 mais qui serait spe pour cela (spam motif quand reup)
Citation :
Publié par punkoff
Le lame noire est une classe de dps, le barde non. Par contre les 2 ce cumulent ... du coup le finish bard fait plus mal que le finish larme noire avec ces 2 trucs.
Je me posais justement la question, les Codas sont donc bien considérés comme des finishers ? Ce n'est précisé dans aucun de leur tooltip. Bien que les finishers des âmes dps et les codas du barde vident tous les 2 les combos je pensais qu'ils étaient justement bien différenciés.

Citation :
Publié par Cool Breeze
Ce qui me pose le plus de problème concernant les fanfares et hymnes, c'est l'intérêt réel de balancer 10 points dans les améliorer de 30% (5 points pour chacun). Sur 66 points à allouer ces 10 là me restent toujours en travers de la gorge
Les 5 points en upgrade d'hymnes je m'en passe pas (+20% speed combat) par contre les 5 points en upgrade fanfare je les zappe. Certaines classes (clercs/warlord) ont déjà un buff endu supérieur à celui du barde unbuff, sûrement équivalent avec buff. Après il y a d'autres fanfares mais il y a tellement de classes qui peuvent buff les stats que c'est un sacré casse tête vu que ça ne stack pas.
Je ne parle même pas du fait que caster une fanfare en combat c'est hors de question (3sec) et que les purges buff c'est très fréquent.
Au moins les hymnes ça se relance en instant quand on se l'ai fait purge.
Citation :
Publié par Akhreysh
Les 5 points en upgrade d'hymnes je m'en passe pas (+20% speed combat) par contre les 5 points en upgrade fanfare je les zappe. Certaines classes (clercs/warlord) ont déjà un buff endu supérieur à celui du barde unbuff, sûrement équivalent avec buff. Après il y a d'autres fanfares mais il y a tellement de classes qui peuvent buff les stats que c'est un sacré casse tête vu que ça ne stack pas.
Je ne parle même pas du fait que caster une fanfare en combat c'est hors de question (3sec) et que les purges buff c'est très fréquent.
Au moins les hymnes ça se relance en instant quand on se l'ai fait purge.
Merci pour ton détail, et pour le coup je partage ton opinion, ça fait un bon compromis (en attendant le revamp de l'arbre )
Message supprimé par son auteur.
Voilà qui me rassure vu qu'un des builds prévu c'est un bard/nightblade. Je ne met tout de même pas les points en upgrade dégâts des 2 codas mais savoir qu'il bénéficient de Coup de Grace est un bon point.
Cela donc doit marcher aussi pour Heat Retention, sur le Coda of Fury ça peut être douloureux !
Je pensais a un truc: Ambush amélio 3 points de combots + piqure 2 pdc=finish + Phrasé mélodique 5 pdc =finish oOl'ambush amélio n'étant pas indispensable poignard dans le dos semblant plus rentable pour un point.
Citation :
Publié par Akhreysh
Voilà qui me rassure vu qu'un des builds prévu c'est un bard/nightblade. Je ne met tout de même pas les points en upgrade dégâts des 2 codas mais savoir qu'il bénéficient de Coup de Grace est un bon point.
Cela donc doit marcher aussi pour Heat Retention, sur le Coda of Fury ça peut être douloureux !
surtout combiné avec virtuose

tu peux balancer 10 coda de fury d'affiler
Oui le spam de Coda of Fury pour nuke c'est très violent mais à utiliser avec attention. Si au final ton groupe a besoin d'un burst heal et que le clerc est dépassé/mort, ça sera bien dommage.

Et c'est plus que 10 Codas que tu peux passer sous Virtuose car le gcd des rogues est plus court : 1sec au lieu de 1,5sec des autres classes.
Message supprimé par son auteur.
Le souci d'up HR avec Cadence, c'est que logiquement ça ne donnera qu'un stack de HR pour tout le canalisé. Je n'ai pas l'impression que ça donne un stack lorsqu'on gagne 1 combo mais bien à chaque utilisation d'un combo builder.

Avec 5 points de talent en HR, on est sûr de toujours avoir 1 stack pour chaque attaque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akhreysh
Et c'est plus que 10 Codas que tu peux passer sous Virtuose car le gcd des rogues est plus court : 1sec au lieu de 1,5sec des autres classes.
Si le coût en cp est nul le cout en énergie est tirs présent donc oui on peut spam a condition d'avoir tirs de l'énergie...
Citation :
Publié par punkoff
les motifs ont un cooldown de 0.

Je me suis mal exprimé, grâce au 1er talent tu allonge leur durée de 15 sec.
Ha, donc ils durent 30 secondes mais sont relançables immédiatement après utilisation ?

Et donc il est possible d'avoir en permanence autant de motifs que l'on souhaite à condition de les recharger avant leur terme ?
Message supprimé par son auteur.
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