[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calysta
Je sais pas si tu te rends bien compte de la puissance de ce skill, il y a bon nombre d'âmes de tout archétype qui aimerait bien avoir ce truc. Coda de heal, coda d'aoe dmg en spam. C'est le genre de skill qui peut changer pas mal de chose dans une melée.
Et vu que les rogues sont plus que pas mal représentés, des bardes on peut en avoir plusieurs en BG.
Je trouve virtuose un poil trop puissant en effet, devrait le ramener à 10 sec.
Car finalement même un joueur intelligent en face qui connait le truc n'aura pas forcément ce qu'il faut pour le contrer surtotu si ça dure 15 sec.

Le coté le plus puissant que je trouve c'est le spam heal, à chaque fois ça a retourné un combat. Ensuite le burst sur une personne, hier à 3v1 ( 3 gars qui apparemment ne connaissait pas virtuose ) j'ai descendu le porteur de flag dans les steppes le temps d'être sous virtuose en moins de 10 sec avant de décéder.... mais bien fait pour eux ils avaient trouver le moyen de se mettre sur leur pop avec oO
Message supprimé par son auteur.
Que pensez vous de ce build la :

51 Bard/15 infiltrator/ 0 Ranger

La spé bard est classique avec 51 points.
La spé Ranger pour le pet et un peut de dps supp via l'arc/arme a feu.
La spé Infil pour le pvp en bg et le pvp sauvage.
le pet sert à rien, il sera lvl 30 max si tu n'investis pas de point en ranger.

Concernant le full bard pour du pvp, sérieux je penses que l'on peut faire bien mieux avec une seconde spé, donc ce limiter à 34 en bard..
Pour ma part c'est plus pour assit heal et buff tout le monde grâce au fanfare, c'est pour ça que j'ai préfère les améliorés plutôt que d'améliorer que un seul hymne.

J'ai aussi penser à résonance mais faut avoir les 3fanfares d'actif en même temps, donc je verras ça une fois 50 si dans les bg je les garde constamment actif alors la j'irais le chercher.
euh, tu mélange un peu tout là.

Fanfare c'est un buff longue durée et un seul ne peut etre actif en même temps.

résonance est actif quand tu as 3 motifs spécifique de up. Sachant que logiquement tu vas maintenir d'une manière constante la plupart de tes motifs c'est assez intéressant comme buff.

Sinon un autre truc, extended grief pour 2 points augmentes de 100% de le temps de débuff de coda of cowardice et distress.
Ce qui veux dire qu'en faisant un power cord + un des 2 débuff tu auras une durée de 24sec.

C'est un bon investissement à mon sens.

Donc pour finir ma base bard pvp est celle-ci :
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...101021113051;0
Citation :
Publié par bob59123
Pour ma part c'est plus pour assit heal et buff tout le monde grâce au fanfare, c'est pour ça que j'ai préfère les améliorés plutôt que d'améliorer que un seul hymne.

J'ai aussi penser à résonance mais faut avoir les 3fanfares d'actif en même temps, donc je verras ça une fois 50 si dans les bg je les garde constamment actif alors la j'irais le chercher.
Tu ne peux avoir qu'une fanfare active, et Resonance demande de placer 3 Motifs, pas les fanfares. Normalement,tu devrais essayer autant que possible d'avoir tes 5 motifs actifs en permanence, donc je rejoins Pile : augmenter leur durée pour te laisser faire autre chose est très bénéfique.
Je bidouille un peut et pour le moment j'arrive a ceci dans une optique pvp :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...00050001;33,05

j'ai vraiment du mal a ne mettre que 34 points dans la spé barde, pour moi les bonus Hymne et Fanfare sont vraiment important.
bonus fanfar important ? sur le buff endu ca te fera un zoli +150 pdv dans le meilleur des cas.

Buff qui se dispell, et le temps de cast des fanfar est suffisamment long pour te passer toute envie de le cast en plein combat.

Enfin chacun voie midi à sa porte

Tant que ca te défonce pas totalement ton build sur 2eme voir 3 eme âme c'est une solution.

edit: au vu des prochains changement, fanfare peut devenir intéressant :/
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Je bidouille un peut et pour le moment j'arrive a ceci dans une optique pvp :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...00050001;33,05

j'ai vraiment du mal a ne mettre que 34 points dans la spé barde, pour moi les bonus Hymne et Fanfare sont vraiment important.
Tu ne peux mettre que 21 pts en Infiltrateur, le 24 c'est pas possible !
Aussi il faut savoir qu'il faut être rang 6 pour pouvoir avoir les ultimes infiltrateur, pas possible donc durant les premières semaines de farm pvp
Citation :
Publié par Sance
Tu ne peux mettre que 21 pts en Infiltrateur, le 24 c'est pas possible !
Aussi il faut savoir qu'il faut être rang 6 pour pouvoir avoir les ultimes infiltrateur, pas possible donc durant les premières semaines de farm pvp
Pour 21 points max je ne savait pas, du coup je vire les 3 points en libération amélioré et je les balances en bonne santé 3/5 du barde.

Pour le rang 6 bah c'est une objectif de template donc forcement les talents seront pris quand ils pourront l'être.
Citation :
Publié par Régulus du Lion

Pour le rang 6 bah c'est une objectif de template donc forcement les talents seront pris quand ils pourront l'être.

la même chose que toi en attendant le rang je partirais sur un traqueur pour le tp , sa peut toujours être intéressant

par contre n'est-il pas plus intéressant de prendre habitude des rues a la place de âme tonifiée en pvp je parle ?
Citation :
Publié par Pile
Je plussoie fortement.

A peu de choses près je suis sur un arbre similaire.
J'aurais mis les points dans habitude de rue par contre.
Pourquoi pas de couplet de fascination ?

J'hésite fortement.

Et je ne pourrai répondre a cette question qu'apres avoir essayé ce skill et ces 1,5 sec de cast quand tu te prend une assist sur la tronche

S'il le foute instant je le prendrai sans réfléchir.

Mais bon ma base risque de changer vu qu'ils changent resonnance au prochain patch : bonus de stat 5% max.
Il faut plus voir l'aoe mez dans un role de cc quand tu n'es pas focus justement.

Tu te retrouves en 5 vs 5 par exemple, tu utilises ton tp rift pour te retrouver au milieu et tu incantes ton mez, tu prendras au pire un coup, et tu en auras mez 3 ou 4 sur 5.

En combat plus nombreux tu peux aoe mez une assist sur ton cleric par exemple.

Mais ils ne le passeront pas en instant ca serait totalement fumé, ou alors en augmentant le cd à 2mn, mais bon 2 mn de cd pour un mez a 8 sc c'est pas terrible non plus.
L'aoe mezz du barde est effectivement pour moi d'abord un sort offensif. Plus je bg plus j'ai l'impression d'etre le seul barde à jouer de cette maniere oO. Je suis sur un mix 8 assa / 27 barde / 0 rift. Il ne me manque que quelque lvl pour me chopper "Pas silencieux". Résultat je passe ma vie à buff, fufu aller dans le groupe de healer dps distance (jamais focus) a depop et aoe mezz. Franchement entre jardin noir et codex depuis que je fais ça allez sur 30 bg j'en ais perdu deux (pick up) on risque de me dire que le bg est trop aléatoire dans ces tranches de lvl pour verifier mes dires. Seulement apres mon mezz je vois mon groupe qui déboite tout le bouzin. Et puis voilà les sats pour 25 à 30 k dps je me retrouve avec 70 à 80 k heal, au même rang que les vrais healer clerc sauf que eux ont rien dps et pas buff + extra que j'apporte à mon groupe. C'est pas post kikitoudur non non juste un constat. A savoir que je ne heal que au hot motif et cadence le reste c'est debuff et assist dps.

Bref pour en revenir à l'aoe mezz je la trouve absolument fantastique (toujours garder son tp rift par contre et pas le claquer avant l'aoe mezz).
Et puis le cast de 1,5 quand on depop fufu franchement le temps qu'ils me target hormis sur resist ils sont tous mezz. La porté si le bras de mon perso est de 1m environ je l'évalue à 5 à7 mètres. Bref une grosse marge surtout quand on voit comment les healer/range se stack les uns sur les autres.

Et puis sur une assist de 3 rogues je me suis vue avoir le temps de cast mon aoe mezz et de me casser. Les seuls que je crains sont les assa/rodeur/rift(0) ça envoie trop de burst quand bien spé.

Si quelqu'un avait une réponse pas envie de remonter dix lvl pour ça:
Est ce que les raciales vitesse 30% sur le groupe et vitesse 70% solo s'ajoutent à Hymne de gloire?

Attention un nombre incalculable de péons continueront à dps en aoe (pour finir premier dps du bg et rien tuer) et vous peter vos mezz, vos sap, etc bref que du bon.
Citation :
Publié par Apocryph
L'aoe mezz du barde est effectivement pour moi d'abord un sort offensif. Plus je bg plus j'ai l'impression d'etre le seul barde à jouer de cette maniere oO. Je suis sur un mix 8 assa / 27 barde / 0 rift. Il ne me manque que quelque lvl pour me chopper "Pas silencieux". Résultat je passe ma vie à buff, fufu aller dans le groupe de healer dps distance (jamais focus) a depop et aoe mezz. Franchement entre jardin noir et codex depuis que je fais ça allez sur 30 bg j'en ais perdu deux (pick up) on risque de me dire que le bg est trop aléatoire dans ces tranches de lvl pour verifier mes dires. Seulement apres mon mezz je vois mon groupe qui déboite tout le bouzin. Et puis voilà les sats pour 25 à 30 k dps je me retrouve avec 70 à 80 k heal, au même rang que les vrais healer clerc sauf que eux ont rien dps et pas buff + extra que j'apporte à mon groupe. C'est pas post kikitoudur non non juste un constat. A savoir que je ne heal que au hot motif et cadence le reste c'est debuff et assist dps.

Bref pour en revenir à l'aoe mezz je la trouve absolument fantastique (toujours garder son tp rift par contre et pas le claquer avant l'aoe mezz).
Et puis le cast de 1,5 quand on depop fufu franchement le temps qu'ils me target hormis sur resist ils sont tous mezz. La porté si le bras de mon perso est de 1m environ je l'évalue à 5 à7 mètres. Bref une grosse marge surtout quand on voit comment les healer/range se stack les uns sur les autres.

Et puis sur une assist de 3 rogues je me suis vue avoir le temps de cast mon aoe mezz et de me casser. Les seuls que je crains sont les assa/rodeur/rift(0) ça envoie trop de burst quand bien spé.

Si quelqu'un avait une réponse pas envie de remonter dix lvl pour ça:
Est ce que les raciales vitesse 30% sur le groupe et vitesse 70% solo s'ajoutent à Hymne de gloire?

Attention un nombre incalculable de péons continueront à dps en aoe (pour finir premier dps du bg et rien tuer) et vous peter vos mezz, vos sap, etc bref que du bon.
Tout ce qui ajoute de la vitesse ou en enleve annule notre hymne +20% de speed à priori.
Pour l'AoE mezz, je fais un peu la même chose mais sans le fufu, ce qui est plus délicat car je me fais en effet focus, mais on a une des classes les mieux placer pour se prendre des claques finalement.
Je l'avais enlever de ma spé, j'ia repris car passe à 30 sec de CD.
Le principal problème reste en effet qu'un pack de joueur est bien trop tentant pour un dps aoe...

pourquoi 8 en assassin plutôt qu'en lame noire ? Y a le moins 15% dégats me semble au 2e palier si tu utilises un certain skill, mais sont de dos à ce niveau, c(est pas trop dur à placer ?
Pour avoir bien teste le mezz je dirai que son rayon d'action doit être de 5-7 mètres environ.
J'était plutôt dubitatif quand a son utilité mais il faut avouer que c'est un outil plutôt pratique quand on a deux ou trois péons qui nous focus.
Et comme souligne plus haut ça marche très bien en outil offensif bien que je préfère le Sap de ma voie nightblade qui dure bcp plus longtemps.

Nb : pour résonance j'avoue ne pas comprendre le pkoi du nerf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés