[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Bon je t'explique mais j'irais pas plus loin parcque après je veux pas des copiés collés de mon gameplay. Je voulais juste dire que voila pour ceux qui aimerait jouer de cette maniere ben c'est viable et dans de bonnes mains c'est boucherie.

Déjà à la base c'est pour duoter avec un assa/rodeur/rift. De plus je ne prends aucun des points qui augmentent le poison, et les coups dans le dos de la branche assa mais juste les augmentations tel saignement qui proc sur cadence et autre...les bonus au crit les bonus à la puissance tel que apres mon ambush ou frappe para je choppe 15% add dammage et 15 reduct...couplé au sap, distract, stun coup de pied fufu et vanish à plus haut lvl je peux être en plein milieu des lignes arrière et faire mon petit job. Et j'ai pas encore virtuose.
Arf j'ai oublié le couplet captivant rolf mais sérieux on a droit a combien de mezz, cc etc à ce jeux.
Alors non le lame noir ne m'intéresse pas des mass sachant que je préfère capé mon crit (dont je ne connais pas les cap) mais j'ai vraiment une impression de gros heal après des cadence crit. Aprés je peux me tromper j'ai fais mes calcul sur papier pas sur mannequin . De plus j'aime le gameplay dynamique couteau suisse et le lame noir ne me le propose pas je trouve. Juste le debuff heal qui m'aurais bien interressé mais ma dulcinée en aura un de 25 % ça suffira amplement.

Allez je link le template histoire de me faire flamme:

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...00001113151;31

certains points ne sont pas définitif. Si douleur intensifié marche bien comme décrit et que j'arrive à un bonus au crit de cochon ça devrait faire une sacrée augmentation sur ma cadence.
Citation :
Publié par Apocryph
Bon je t'explique mais j'irais pas plus loin parcque après je veux pas des copiés collés de mon gameplay. Je voulais juste dire que voila pour ceux qui aimerait jouer de cette maniere ben c'est viable et dans de bonnes mains c'est boucherie.

Déjà à la base c'est pour duoter avec un assa/rodeur/rift. De plus je ne prends aucun des points qui augmentent le poison, et les coups dans le dos de la branche assa mais juste les augmentations tel saignement qui proc sur cadence et autre...les bonus au crit les bonus à la puissance tel que apres mon ambush ou frappe para je choppe 15% add dammage et 15 reduct...couplé au sap, distract, stun coup de pied fufu et vanish à plus haut lvl je peux être en plein milieu des lignes arrière et faire mon petit job. Et j'ai pas encore virtuose.
Arf j'ai oublié le couplet captivant rolf mais sérieux on a droit a combien de mezz, cc etc à ce jeux.
Alors non le lame noir ne m'intéresse pas des mass sachant que je préfère capé mon crit (dont je ne connais pas les cap) mais j'ai vraiment une impression de gros heal après des cadence crit. Aprés je peux me tromper j'ai fais mes calcul sur papier pas sur mannequin . De plus j'aime le gameplay dynamique couteau suisse et le lame noir ne me le propose pas je trouve. Juste le debuff heal qui m'aurais bien interressé mais ma dulcinée en aura un de 25 % ça suffira amplement.

Allez je link le template histoire de me faire flamme:

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...00001113151;31

certains points ne sont pas définitif. Si douleur intensifié marche bien comme décrit et que j'arrive à un bonus au crit de cochon ça devrait faire une sacrée augmentation sur ma cadence.
Ca me choque pas du tout comme style, c'est sur qu'il y a l'envie de duotter derrière. Je voulais juste savoir le coté assassin, mais il parait totalement justifié, je testerais ça un coup à la release, y a tellement de chose à tester
En voila un post qui m'intéresse ! Bien, je vous expose mon cas : j'étais certain de vouloir jouer mage pyro pour la release, après test lors de la béta. Et puis hier soir, j'ai eu envie de voir ce que donnait le barde (comme j'ai joué très longtemps à haut rang un barde sur daoc, j'ai eu envie de voir quelles étaient les différences). Et là, grosse remise en question de mon choix de classe : je suis tombé amoureux de cette classe en l'espace de quelques heures seulement. Ma grande question concerne la groupabilité de cette classe tant en pve qu'en pvp. Je ne veux pas me retrouver avec une classe difficile a caser dans un groupe, et du coup je me pose sérieusement la question.

Le barde est-il a vos yeux indispensable en groupe ? Est-il, a défaut d'etre indispensable, un énorme plus qu'il serait dommage de remplacer par un pur healer ou pur DPS ? Est-il intéressant d'en avoir plusieurs dans un même BG ou un seul suffit-il ?

Voila, merci de vos avis, même si je sais bien qu'en phase de béta personne ne peut etre sur a 100% de ce que seront les classes à HL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finnsi
Le barde est-il a vos yeux indispensable en groupe ?
C'est encore dur de pouvoir affirmer avec certitude qu'il est indispensable dans un groupe; par contre en raid tu trouveras toujours une place.

Citation :
Est-il intéressant d'en avoir plusieurs dans un même BG ou un seul suffit-il ?
2 virtuoses en même temps (offensivement ou défensivement) peut faire des ravages
Le barde a suffisamment d'outils pour ne se limiter à un rôle de buffbot, ce qui permet de doubler ce choix dans un bg sans le gimper non plus.
Citation :
Publié par Charlouf
question :

dans le cas d'un bard/rift, est ce que le TP qui TP dans le dos, peut etre fais sur un "ami" ? c'est marqué "la cible" dans le tooltip, et pas "l'enemi"
ca serait interressant a savoir jtrouve .
Si tu parles du tp lvl 14, guet d'ombre je crois, oui il peux être utiliser sur un ami.
Je reviens sur le barde après pas mal de Bg pvp et à vrai dire celui ci est indispensable à mon sens que ce soit en pvp ou en instance pve, ces buffs /debuffs plus l'apport de soin constant à l'ensemble du groupe c'est juste énorme!!

Je finis la plupart du temps 1er en heal avec parfois le double des clercs qui sont eux plutot monocible ce qui peut expliquer cette différence.
Reste qu'un clerc reste indispensable car si le barde est focus ( les clercs doivent etre content hehe ) seul notre soigneur peut nous sauver.

Niveau dps c'est pas ca et tant mieux car ce n'est pas sa spécialité!!
On verra à la release mais pour l'instant le barde reste un de mes rôles préférés avec assassin.
Bonsoir à tous !

Malgré le fait que je suive ce post, je n'est pas vu d'infos sur le motif d'encouragement (racine 36).
A part faire un peu RP (comme dans le conte: le joueur de flute), à t'il une utilité ?
Car je trouve que pour un racine 36, c'est ... comment dire ... pas top (pour rester polis), enfin sauf si les mobs/joueurs ont peur de Panpan, tick et tack, Bambi (et du reste de Walt Disney).

++

Arrak
Citation :
Publié par Décibelle
Totalement useless...
+1000, c'est juste un sort pour kikoo... en espérant qu'ils le changent par des bonus apportés selon le nombre de points que tu mets au dessus de 36, comme dans d'autres âmes.
Citation :
Publié par Pile
Il est vrai que l'aspect le plus confortable semble reposer avec les tp du rift, mais je ne doute pas que ce soit tout à fait jouable sans (comme un bard daoc qui n'avait pas que son instant mez, il avait aussi les castables et un joueur correct savait les utiliser).
.
la différence étant que sous daoc, l'ae du bard n'était pas un pbae, et pouvait ce caster en marchant (si ma mémorie est bonne ?)

Bon ici on peu facilement /hide donc le problème n'en est pas forcément un.

Sinon j'ai testé résonnance ce soir, le méchanisme est assez bein foutu, tant que tu as les 3 motifs prérequi d'actif, le buff ce refresh pour 30 sec quand tu refresh un des motifs prérequis => tres facile à maintenir sur un raid donc.
Citation :
Publié par punkoff
la différence étant que sous daoc, l'ae du bard n'était pas un pbae, et pouvait ce caster en marchant (si ma mémorie est bonne ?)
le single mezz était castable en mouvement mais pas l'ae qui, de par son temps de cast et sa durée, était inutile dans un environnement de groupe.
Citation :
Publié par Décibelle
Alors une réponse ?
Crit physique, testé et approuvé en regardant les combats log sur un mannequin heal. Après 1500 heal je me retrouve à 0,2% près à mon taux de crit physique.
Je confirme pour la physique, j'ai testé la possibilité d'utiliser des armes a puissance des sorts, et ce n'est pas satisfaisant, le critique doit en être de même.
Citation :
Publié par Vylir
le single mezz était castable en mouvement mais pas l'ae qui, de par son temps de cast et sa durée, était inutile dans un environnement de groupe.
Rassure moi : c'est bien un gros fake là que tu nous sors, n'est-ce pas ?

@punkoff : ta mémoire est donc mauvaise
Pour faire du PvP de soutien, j'hésite entre ces 2 templates :

1) Barde 34 - Rift 16 - Infiltrateur 16 (pour chopper Anathéma et virer les effets hostiles sur moi en fonction des points de combo. La partie Rift me permet d'avoir l'absorb sur le finish

2) Barde 34 - Rift 32 (pour l'absorb sur TP + la prison de 6 sec qui est un excellent CC)

Vous en pensez quoi ? Verriez-vous un template intermédiaire mélant toujours Rfit et Infiltrateur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés