[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Quoi que tu prennes, ton barde mourra vu le mec derrière le clavier :/
OMG c'est la saucisse qui se fout du cervelas !! Quand on a une équipe d'elfe qui porte mon nom et qu'on n'arrive pas à gagner avec, on ne peut pas se permettre de la ramener sur JOL

Citation :
Publié par Nagz
moi tjs sur Barde 34 rift 32 dans un premier temps et puis rapidement je prendrais l'âme PvP en enlevant des points du rift au fur et à mesure
Donc tu considères au final que le template 34/16/16 est mieux (ou du moins un dérivé), mais en aucun cas tu penses que laisser tes 32 points en rift est une bonne option au level 50 je me trompe ?
Citation :
Publié par matbird
Monter barde et tireur d'élite ça vous semble pertinent ou pas ?
oui ca l'est et je m'amuse super bien avec mantenant, tu es un peu multifonctions sans etre top partout, donc plus utile en groupe ( voir petits groupes de 2-3), tout en restant respectable en solo
Dans cette optique j'ai fait cette build : MM/BD/NB

Quelles sont les erreurs de cette dernière ? Je vais joué avec deux potes donc je tiens à avoir du heal d'appoint pour les coup dur, mais également un DPS pas trop moche pour assist . Est ce qu'on a assez de survivabilité avec ce template ?
(Orientation PVP/PVE)

J'ai pas pris résonance à cause de son nerf.
Citation :
Publié par Nibel -fu
J'ai pas pris résonance à cause de son nerf.
J'avoue que le nerf de résonnance (1 à 5% d'augmentation au lieu de 2 à 10%) m'a clairement embêté, mais je ne sais pas quoi prendre à la place pour de toute façon monter à 31 et prendre virtuose qui reste un must have à mon avis...

Jouer Barde sans prendre virtuose, surtout en PvP, c'est un peu comme une golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse... un chagrin d'amouuuuuuuuur.... lalalala lalala....

Bref je ne commenterai pas autre chose de ton template vu que je ne me suis pas du tout intéressé à la partie "Archer" du voleur
Surtout si c'est pour prendre l'amélioration de fanfar à la place.

Le bonus octroyé par ce dernier sera identique à résonance, à la différence que le bonus de résonance impactera les stats principales des membres du raid.
Citation :
Publié par Orion / Voutvout
oui ca l'est et je m'amuse super bien avec mantenant, tu es un peu multifonctions sans etre top partout, donc plus utile en groupe ( voir petits groupes de 2-3), tout en restant respectable en solo
ouais mais bon, c'est pas terrible quand même.. pour avoir un très bon tireur d"élite vaut mieux mettre un maximum dans son arbre, sinon tu passe a coté de beaucoup de choses.
c'est sûrement l'une des seules Âmes ( son problème aussi) ou il faut vraiment investir dedans a fond pour avoir des effets plus que substantiels...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ouais mais bon, c'est pas terrible quand même.. pour avoir un très bon tireur d"élite vaut mieux mettre un maximum dans son arbre, sinon tu passe a coté de beaucoup de choses.
c'est sûrement l'une des seules Âmes ( son problème aussi) ou il faut vraiment investir dedans a fond pour avoir des effets plus que substantiels...
d'ou mes 2 spé PvP et PvE citées au dessus
Citation :
Publié par Cool Breeze
OMG c'est la saucisse qui se fout du cervelas !! Quand on a une équipe d'elfe qui porte mon nom et qu'on n'arrive pas à gagner avec, on ne peut pas se permettre de la ramener sur JOL

Donc tu considères au final que le template 34/16/16 est mieux (ou du moins un dérivé), mais en aucun cas tu penses que laisser tes 32 points en rift est une bonne option au level 50 je me trompe ?
Bah je trouves 32 points en rift très agréable, mais faut que je test l'âme PvP car y a de grosses choses dedans en terme de survie, on y perd surtout quelques tp, un cc
Citation :
Publié par Nagz
Bah je trouves 32 points en rift très agréable, mais faut que je test l'âme PvP car y a de grosses choses dedans en terme de survie, on y perd surtout quelques tp, un cc
On y perd surtout le -30% de dégât pendant 10 sec et la prison de 6 sec en prenant l'âme PvP, et la barrirère sur TP qui absorbe tous les types de dommage. Tu peux même pousser le vice à prendre l'immune CC de 2 sec après un TP, même si ça me parait totalement inutile... Hormis un coup de hasard, personne n'a le temps de te cibler après un TP pour te CC en moins de 2 sec, c'est pas possible !

En contrepartie, dans l'âme PvP, tu as effectivement le -25% de dégâts sur les AE, le 40% de dégâts en moins pendant 4 sec sur un root ou un stun, mais surtout l'anathème à 15 points dans la branche qui te permet de debuff 50% les soins de ton adversaire, j'ai l'impression que c'est imba mais personne ne peut le dire faute de l'avoir testé ! Est-ce que les autres voleurs vont prendre l'arbre infiltrateur pour avoir cet anathème ? That is the question. Si oui, alors définitivement, je ne prendrai pas cet arbre pour mon barde PvP de groupe

Devoir prendre pour ça la réduction du désarmement dont on se fout royalement vu qu'on n'utilise pas d'arme pour la plupart des actions du barde ça fait quand même un peu chier

Donc l'âme PvP faudra attendre des retours plus conséquents pour se prononcer, mais en phase de leveling, il me parait évident de se concentrer uniquement sur l'arbre du Traqueur des failles en parallèle du barde
dans mon optique de barde full heal / buff pour PvP, dans la branche PvP tu as de quoi survivre mais surtout par rapport aux potentiels fufu qui viendront te découper...

contre toute attente
récupération rapide

se sont quand meme 2 passifs qui te permettrons de pas mourir en 2 coups de lames sans pouvoir lancer 1 seul sort si tu as 2 fufu sur toi...

Après à tester mais bon... on peut pas tout prendre faut faire des choix...
Citation :
Publié par Cool Breeze
On y perd surtout le -30% de dégât pendant 10 sec et la prison de 6 sec en prenant l'âme PvP, et la barrirère sur TP qui absorbe tous les types de dommage. Tu peux même pousser le vice à prendre l'immune CC de 2 sec après un TP, même si ça me parait totalement inutile... Hormis un coup de hasard, personne n'a le temps de te cibler après un TP pour te CC en moins de 2 sec, c'est pas possible !

En contrepartie, dans l'âme PvP, tu as effectivement le -25% de dégâts sur les AE, le 40% de dégâts en moins pendant 4 sec sur un root ou un stun, mais surtout l'anathème à 15 points dans la branche qui te permet de debuff 50% les soins de ton adversaire, j'ai l'impression que c'est imba mais personne ne peut le dire faute de l'avoir testé ! Est-ce que les autres voleurs vont prendre l'arbre infiltrateur pour avoir cet anathème ? That is the question. Si oui, alors définitivement, je ne prendrai pas cet arbre pour mon barde PvP de groupe

Devoir prendre pour ça la réduction du désarmement dont on se fout royalement vu qu'on n'utilise pas d'arme pour la plupart des actions du barde ça fait quand même un peu chier

Donc l'âme PvP faudra attendre des retours plus conséquents pour se prononcer, mais en phase de leveling, il me parait évident de se concentrer uniquement sur l'arbre du Traqueur des failles en parallèle du barde

Un barde ne peut pas se servir de ces instruments s'il n'a pas d'arme depuis le dernier patch, c'était écrit, personne ne l'a relevé, j'ai pas pu test, je pense pas qu'il y est beaucoup de joueurs qui utilise le disarm, mais pour un barde c'est la cata, surtout pendant un virtuose

Ce qu'on gagne en montant jusqu'à 21 dans la branche qui m'attire
-anti cc toutes les 5 min, bof
- -25% all time sur les dommages d'aoe miam
- poison sur arme qui debuff vitesse de cast. fonctionne avec les skills du barde ?
- -50% dégats quand root ou stun pendant 4 sec on va pas cracher dessus
- immun effet hostile magic 5 sec.
- -2 sec sur les stuns, peu mieux faire, mais tjs sympa
- on peut pas être désarmer
- 20% chance par point de combo de virer un effet hostile sur un finish, super sympa je trouve d'avoir un dispell auto
- debuff heal degressif, y a d'autres moyen d 'y avoir accès via d'autres classes et avec une meilleure efficacité
- -50% sur la durée des DoTs ???? c'est infâme
- J'ai pas le CD de l'ulti, mais -50% de dégats reçus avec = 50% aux soins miam.
- un fufu, situationnel

Ce que je perds :
- quatre TP, c'est ce qui m'emmerde le plus
- un CC total de 6sec toutes les 20 sec, me fait chier aussi
- les positions du rift que ce soit celle e survie ou celle qui boost dps après TP, pénalisant aussi, surtout niveau endu.
- la reduc cd des Tp mais quand y t en reste plus qu'un
- -15% dommage après TP ça me fait un peu mal, mais je gagne d'autres choses pour prendre moins de dégâts et pas des moindres
- le -30% dommages pendant X sec, mais je m'en remettrais.

Le gros souci c'est que ça change beaucoup le style de jeu en fait, peut-être moins fun, mais sans doute plus intéressant avec un groupe d'ami.

Pour l'immun 2 sec après TP, c'est utile sur un root ou snare, tu TP et POUF
Ptin mais chut fallait pas l'dire

Notre super "Virtuose" dispellable , vulnérable au cc , au disarm , silence...bouh quand les gens auront la présence d'esprit de le faire ca va faire chier.

Sinon oui la branche pvp a l'air vraiment indispensable mais bye bye le rift...la vie est cruelle.
Message supprimé par son auteur.
@Nagz

non les poisons ne proc pas sur les skill du barde mais uniquement sur les attaques cac (deux dagues sorties). Ce qui est ma foi totalement stupide mais rp. Pour les saignement il en va de même j'avais dit une erreur quelques postes plus haut.
nerf une racine infiltrateur useless.

Le barde et le traqueur me font triper, donc je vais partir là-dessus, ça changera surement.Avec le saboteur à zéro pour l'aoe snare

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...00001113151;33

Y a moyen de bien se marrer avec le traqueur, y a surement des choses bien plus efficace, en particuliers en team, mais c'est vraiment pour aller faire mumuse en scenar pendant le leveling et rendre fou l'ennemi

Et comme dit au fur et à mesure des ranks PvP, je virais des points en traqueur pour mettre en infiltrateur ( colonne de droite ) qui aura pris la place de saboteur
Citation :
Publié par Nagz
Un barde ne peut pas se servir de ces instruments s'il n'a pas d'arme depuis le dernier patch, c'était écrit, personne ne l'a relevé, j'ai pas pu test, je pense pas qu'il y est beaucoup de joueurs qui utilise le disarm, mais pour un barde c'est la cata, surtout pendant un virtuose
Surtout que sous silence aucun skill de barde n'est utilisable. Donc il suffit d'enchaîner disarm et silence pour empêcher totalement un barde de faire quoi que ce soit.
Citation :
Publié par NourSs
Le build full barde est il viable ?
En quoi ? PvE ? PvP ? Groupe ? Solo ?

En PvP de groupe moi j'ai un 34 Barde pas plus, j'estime qu'il n'est pas viable plus haut mais d'autres vont voir le gameplay différemment et proner le 44 ! Me rappelle pas avoir vu 51 quelque part

En PvE de groupe, j'ai mis 51 car je veux le regen mana/énergie pour les combats endurants
Message supprimé par son auteur.
En pvp le full 51 est pas viable pour la seul et unique raison que ta trop a gagné et mettre des points en spé pvp par exemple.

Notamment sur doigt d'acier qui réduit les disarms de 100%.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
En pvp le full 51 est pas viable pour la seul et unique raison que ta trop a gagné et mettre des points en spé pvp par exemple.

Notamment sur doigt d'acier qui réduit les disarms de 100%.
C'est vrai que le barde a vraiment la possibilité de monter assez haut l'arbre infiltrateur et ça le rend d'autant plus intéressant !
34 barde /32 Infiltrateur faut voir ce que ça donne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés