[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr, jme disais que princesse fiona, c'était batard pour la jolie princesse (ben ouais, je pense à Shrek 2 quand on dit "princesse"), mais c'est en mode ogre en fait
Comme je m'y attendais, Novak était nettement plus fort que Murray. Le Serbe aura été moins bon qu'en demi, mais en face, il n'y avait pas grand chose.
Match assez soporifique, notamment dû à la perf médiocre de l'Ecossais, mais aussi sur la tactique employée par les 2 joueurs... c'était presque plus intéressant hier...
Les demis finales sont souvent plus passionnantes que les finales

C'était encore le cas aujourd'hui.

Je pense sinon que cette année Djokovic devrait titiller la 2ème place.
Citation :
Publié par WildRoad
Les demis finales sont souvent plus passionnantes que les finales

C'était encore le cas aujourd'hui.

Je pense sinon que cette année Djokovic devrait titiller la 2ème place.
A voir s'il peut maintenir ce rythme toute l'année aussi. Car l'AO lui convient bien. La surface n'est pas trop rapide, ni trop lente. Pas trop rapide dans le sens où il parvient à bien défendre contre les joueurs qui l'agressent (RF), pas trop lente pour lui permettre d'accélérer contre les joueurs qui défendent constamment (Murray). On verra s'il enchaine aux USA. D'autant plus qu'il a fait une longue saison avec la finale de la coupe davis... à voir donc sur la distance.

C'est assez amusant de noter que certains journalistes français avaient indiqué qu'une des raisons de la mauvaise perf de Monfils était sa préparation tronquée à cause de la finale de la coupe davis. On dirait que cette préparation tronquée ne gêne pas autant d'autres joueurs
Citation :
Publié par WildRoad
Je pense sinon que cette année Djokovic devrait titiller la 2ème place.
En même temps, pas besoin d'être devin, il était déjà numéro 2 l'année dernière
Ouais mais là il est numéro 2 désormais non ? Avec pas trop de truc à défendre dans l'ensemble.

Ah non je me trompe, qui a pris déjà la place de Fed en numéro 2 ? Murray ?
Citation :
Publié par Rhoth
En même temps, pas besoin d'être devin, il était déjà numéro 2 l'année dernière
Je parlais bien évidemment du classement de fin d'année.

L'année dernière, malgré son passage numéro 2, il a fini l'année à 3000 points derrière Federer.
Alizé Cornet vient de faire le break dans le deuxième set du premier match de la Fed Cup contre Kuznetsova. C'est assez surprenant je dois dire, c'est elle qui est en difficulté depuis le début du match (elle a perdu le premier set 6-3 et a déjà offert 13 balles de break à son adversaire...)

// edit : et voilà, un set partout ! Auta-t-on droit à une surprise pour le troisième set ?
2 surprises.

La victoire d'Alizée Cornet, sa première en Fed Cup en 3 années...

Mais aussi la domination de Virginie Razzano, 3 à 1 dans le 2ème set, après avoir gagné le 1er.

Edit: 4 à 1, double break.
Virgine a finalement gagné, la France mène donc 2 à 0 à la fin de cette première journée. Ce n'était pas exactement le scénario le plus probable, bravo à nos deux joueuses
ça fait plaisir, et spécialement pour Cornet qui a l'air de bien revenir cette année (la fin d'un long marasme ?).
Il parait qu'elle s'est blessé à la cheville assez tôt dans le match en plus (après ce genre de truc est parfois amplifié par les médias qui aiment bien faire cocorico^^).

En tout cas ça serait une belle performance si on élimine la Russie. Allez les bleues !
Citation :
Publié par Galou
Il parait qu'elle s'est blessé à la cheville assez tôt dans le match en plus (après ce genre de truc est parfois amplifié par les médias qui aiment bien faire cocorico^^).
Effectivement.

Mais ça c'est passé dans la fin du 3ème si mes souvenirs sont bons. Elle s'est faite débreakée, mais est vite revenue. Elle a expliqué avoir eu très mal sur le coup, mais que c'est vite passé.

En tous cas, elles ont gérées.
La Russie remonte à deux partout. Je n'ai pas vu le match de Razzano, mais Cornet a clairement payé les efforts physiques de la veille : après avoir gagné le premier set de manière plutôt convainquante, elle s'est retrouvée à bout de souffle. Je dirais que le manque de compétition à haut niveau se fait sentir sur ce coup de pompe.
imagine Karlovic qui sait jouer et voilà :x

il a encore pas mal de déchet en fautes directes, mais franchement si il s'améliore encore il va être sacrément bon


----

tirage de merde à Dubaï pour les français au premier tour, à part pour Gasquet qui vient de battre facilement Dimitrov

Simon qui se tape sa bête noire Youzhny (0-7 pour l'instant )
Chardy qui tombe sur Berdych
et Llodra se paie Djoko

Ca donne un service surpuissant. Peut-être le meilleur à l'heure actuelle. Comme Ivo Karlovic. Et il est vraiment bon en fond de court.
Après, j'le trouve un peu "mou", ca manque un peu d'initiative. Et un revers pas top.

Vraiment à suivre. Il peut aller vers le 10ème rang.

Edit: Pour Dubai, je pense que si Simon gagne, il peut rentrer dans une très bonne période. Si il perds, il va se pendre.
Pour Llodra, décevant depuis la finale de la Coupe Davis donc j'attends pas grand chose.
Par contre, même si il est pas à Dubai, Mahut est à suivre, il joue vraiment son meilleur tennis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés