[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas assez d'initiatives dans le jeu de Fed à mon sens, beaucoup trop passif...

Bon, debreak tout de même mais ça sent pas bon du tout s'il ne change pas qqchose...
Federer repassé en god mode. C'est la plume dans le filet qui le gênait en fait. Tout à une explication.

Citation :
Publié par Fugo
debreak express + jeu blanc

+ break avec une défense incroyable.

Se faire mettre comme ça avec l'expérience qu'il possède ce sera toujours un mystère. Il arrive plus à rien là, c'est dingue
Il faudrait un miracle maintenant pour qu'il gagne le match. Et dire qu'en plus il n'avait plus Nadal comme obstacle...

Edit : Djoko joue bien, mais sur la fin de 2ème set c'est Fed qui fait les points... et surtout les fautes.
Hey c'est Federer, rien n'est perdu, il peut débreaker, breaker dans la foulée, faire le set, faire le match

edit :
première étape : check
deuxième étape : dans le cul
go to début
2e étape : commence mal avec 2 balles dans le filet -_-
3e faute direct, 0-40 après avoir debreak.

Djokovic est certes très solide, mais il sort quand même pas du Nadal, c'est les craquages de Federer qui restent marquants.

Et voilà break, TOUS les points de Djokovic sur faute directe de Federer.
Citation :
Publié par Cyphen
Jeu, Set, Match, Open d'Australie Federer. Je ne vois pas Djoko, Ferrer ou Murray le battre.
Citation :
Publié par Vonap
Je trouve Djoko très très bon depuis le début du tournoi. Il a une très bonne longueur de balle, joue très juste sur cette surface. Il ne va pas être facile à battre.

Murray c'est plus dur à dire car il n'a pas vraiment eu d'adversaire vraiment fort.
Bon bah je suis pas mécontent de m'être trompé. Je pensais pas que Djoko' présenterait un tel niveau de jeu face à Federer. Il l'a étouffé. C'est pas que les erreurs de Fed'. Djokovic le met sous pression, il subit c'est tout.

Au moins ça changera un peu en finale.
Quand les fautes sont aussi systématiques (retour de service basique directement dans le filet sur la balle de match...), on peut pas s'empêcher de se dire que pour un tel champion Federer a quand même des absences mentales très bizarres. (Alors que d'autres matchs, il va rester imperturbable et remonter 2 sets à rien)
Moi c'est pour ça que je me dis qu'il sera plus jamais numéro 1.

Même si Nadal n'arrive pas à maintenir un niveau stratosphérique, ya trop de jeunes loups avec les crocs et un mental de folie pour permettre à Federer de ramasser tous les points nécessaires derrière, en comparaison avec l'époque où Federer survolait le circuit.
Citation :
Publié par Quint`
Quand les fautes sont aussi systématiques (retour de service basique directement dans le filet sur la balle de match...), on peut pas s'empêcher de se dire que pour un tel champion Federer a quand même des absences mentales très bizarres. (Alors que d'autres matchs, il va rester imperturbable et remonter 2 sets à rien)
Moi c'est pour ça que je me dis qu'il sera plus jamais numéro 1.
Federer a toujours eu des sautes de concentration, mais depuis quelques temps ce n'est plus çà le problème, son niveau de jeu est tout simplement insuffisant dans les grands matchs, il est trop tendu, y a qu'à voir le nombre de revers qu'il a boisé et il fait trop de mauvais choix.
Après, je pense qu'il y a une certaine lassitude, on peut pas dominer un sport aussi concurrentiel que le tennis ad vitam aeternam.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés