[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armovil
Un panda full cm C'est la pire idée que j'ai entendu

Ah bon ?

J'ai joué comme ça pendant une 30aine de niveaux, et je peux te garantir que c'est très viable.

Ca demande un style de jeu assez particulier et c'est loin d'être le build buzay de l'année, mais ça se défend plutôt mieux que la moyenne.

En tout cas, à l'époque, ça m'a permis de monter grade 5 les mains dans les poches...

Si tu ne connais pas de build pire que celui-ci, soit tu es très au dessus du commun des joueurs, soit tu es très en dessous;
Pareil qu'Armovil, je ne vois pas l'avantage de la pano CM pour un pandawa à part la vitalité ...
2PO, 2PM OK, ça fait 5PM de base, avec une dinde et le gelano PM on arrive à 7.
La PO à 3 avec la dinde emeraude/prune.
Une limbe nous fait arriver à 10PA 8PM 4PO.

Ah on me souffle dans l'oreillette qu'un pandawa CM+limbes+prune/emeraude+gelano PM ne frappera pas si fort que ça et manque cruellement de PO pour PvP ...

Donc ok pour PvM ça PEUT passer mais en PvP, c'est clair que ça ne passe pas.
Citation :
Publié par GreenSky
Pareil qu'Armovil, je ne vois pas l'avantage de la pano CM pour un pandawa à part la vitalité ...
2PO, 2PM OK, ça fait 5PM de base, avec une dinde et le gelano PM on arrive à 7.
La PO à 3 avec la dinde emeraude/prune.
Une limbe nous fait arriver à 10PA 8PM 4PO.

Ah on me souffle dans l'oreillette qu'un pandawa CM+limbes+prune/emeraude+gelano PM ne frappera pas si fort que ça et manque cruellement de PO pour PvP ...

Donc ok pour PvM ça PEUT passer mais en PvP, c'est clair que ça ne passe pas.
La différence entre toi et moi, c'est que j'ai joué ce build pendant des mois, avec de nombreuses variantes.

C'est vrai qu'à part la vitalité, les grosses res, le pm, les gros +dom et l'intell qui permettent de belles flasques et flamiches, full CM n'a aucun avantage...

Pour avoir testé de manière poussée, ça n'est pas forcément sur-optimal, mais je hachais menu les builds de panda terre à base de meulou + ou - full qui pullulent à ce lvl. Et je bouffais du sadi, du sacri et du cra au petit déjeuner.

Dire "un panda sans masse PO c'est pas viable", c'est oublier qu'un panda se joue de toute façon surtout au contact (souillure, porter-jeter...) et à mi-distance, et qu'à stuff équivalent, il ne gagnera jamais la bataille de la po contre des classes qui ont des sorts avec 4 ou 5 po de base en +.

Le seul handicap véritable de full CM (étant précisé que je pars du principe qu'avec un ocre, on peut jouer avec un vrai cac ou un vrai anneau), c'est le manque de +invoc. Ca, ça pourrit la vie, je l'admets.

Alors full CM, c'est pas le build qui t'amènera au G10, c'est sûr. Mais si tu connais un build de panda lvl 14*-17* qui permet de viser le haut du panier en PVP sans déborder d'exos et de dofus, je veux bien que tu me le présente.

Etant observé que le débat était parti d'un mec qui disait en substance : "panda CM, j'ai jamais entendu une idée aussi stupide".
Même les sacri ? Ok je me suis peut-être trompé alors (mais c'est sûr qu'un ocre change pas mal la donne) ...

Dans cette tranche de niveau je jouais feu/eau et je galérais juste contre les sacri et les eni (bawai manque un peu de force de frappe).

Néanmoins, avec les moyens que je peux mettre à ma disposition maintenant, j'aurai pu les battre.
Un p'tit full CM avec une poolache, un Gelano PM et un PA sur l'anneau CM ça peut etre sympa malgré les deux mains de la hache. Ça coute toujours moins cher qu'un Ocre.

Pour ma part, je m'apprete à monter un disciple Pandawa pour PvP. Je ne vise rien de moins que le grade 10 mais je suis pret à investir pres de 35 millions dedans (sachant qu'un Turquoise +11 coute 12M sur mon serveur) j'aimerai savoir si :
-Premièrement si le Panda feu 105-120 est toujours aussi éfficace ?
-Et deuxièmement si non, dans quelle tranche de niveau et avec quel élément pourrais-je atteindre le grade voulu tout en respectant mon budget (dans lequel il faut integrer les parchemins carac/sort). Il ne faut pas non plus que je mette des mois à atteindre le niveau requis donc nous dirrons 120/130 grand maximum.
Et oui, je ne joue que quelques heures par semaine et je ne cherche pas à me lasser en farmant des donjons blops un poil soporifiques.

Merci d'avance et bon courage pour la suite, bye !
Finalement, j'ai décidé de le faire full vita, mais il faudrait que je fasse quelque recherche à savoir jusqu'à combien de vita je peux monter les objets suivant:


-Solomonk (320 vita?)
-Ceinture du chêne mou (260-270 vita)?
-gelano pa/pm/10 vita
-anneau dragoeuf ou chene mou (220-230 vita)
-Tongues du chene mou (260 vita)
-Cape des rats +220 vita pour la porté et resist ou cm + 310-320 vita pour resist aussi
-Collier tanu +300-320 vita? surtout pour l'ini et les do, ou printemps fm +130-150 vita?
-Arc hisedaisange 260 vita, (bonus sympa) , baguette gyver +260 vita et le bonus PO, limbe qui donne pas de vie mais peut être sympa selon le contexte,bref il y en a plein( toutes ces armes sont 1 main, c'est obligatoire) il va falloir que je choisisse laquelle
-Dragodinde prune Emeraude
870 vita de base
Dofus emeraude +80

Ce qui me donnerait un total de : 6 pm 9 pa (7pm 10 pa avec limbe) 5 PO , +1 ou 2 créatures invocables,de bonnes résist avec picole et un bouclier eventuellement , pas mal de do et.... environ 3000 vita (3700 si je mets tout en vita, mais pas viable)

Pour les stats j'avais pensé mettre toutes les caractéristiques à 200 (à part chance) et le reste en sagesse pour le 1/2 souillure que je vais m'arranger à avoir.

Évidemment je suis parcho 101 partout

Je voulais savoir si c'était possible d'fm ainsi vita ces objets, si cest possible jusqu'à combien je peux aller, jsuis bourré en fm donc ya pas trop de problème, et si ça serait viable en pvp, si vous changeriez des objets à ma place, etc

Merci
Bonjour , j'ai un pandawa soutien de niveau 102 .
Il est monté full sagesse et a pour role de vulnerabiliser Feu et Eau .

Je n'ai aucune idée de si je dois le laisser full sagesse ou non , et des stuffs non plus . Voici ce à quoi j'ai pensé :

Coiffe : Billréole
Cape : Cape d'Elya Wood
Anneau 1: Gelano
Anneau 2 : ?
Amulette : Ouassulette
Bottes : Bottes Horchons
Ceinture : Ceinture des Vents
CaC : La Baguette des Limbes
Familier : Dragodinde Emeraude et Rousse
Dofus Cawotte

Ce qui donne :
-8 PO
-210 intel
-470 vita
-6 PM
-10 PA
-170 sagesse
Et un peu d'ini
J'aurai du préciser que je suis feu/agi aussi. Du coup si je veux monter stabi il me manquera des points de sorts. Karcham et chamrak servent ils beaucoup en pvp ? ils sont tous deux lvl 5 pour le moment, et j'ai flammiche lvl 6 aussi
Etant donné que en PvP, tu peux jeter/porter sur une dinde désormais, stabilisation n'est pas forcemment à monter surtout si tu manques de points de sort car tu te désenvoutes avec lait de bambou régulièrement et tu perd les esquives PM, ne reste que l'état. Le sort reste tout de meme utile meme à son premier niveau.
Au pire, va dire bonjour à nos amis les Crakleurs, choppe leur 500 diAmants (pour 10 parchos) et le tour est jouè.
Je te souhaite bon courage à toi.

De mon côté, je me demande si les Pandawas feu 105-120 sont toujours aussi efficaces en PvP, j'ai vu quelques vidéos sur differents sites mais elles datent tous d'environ un an. Depuis ce temps, on peut porter/jeter sur dos de dindon mais l'arrivée des Crâs Multi 11PA/7PM n'a t-elle pas tout balayée ?
J'ai largement les moyens pour le stuff d'un tel Panda, cependant, je ne veux pas gaspiller de l'argent et du temps (donc encore de l'argent) pour ne pas dépasser le grade 6...

Merci d'avance et bonne soirée à vous.
/w AnDoR, Adeptus Delirium.
Citation :
Publié par anddor
Etant donné que en PvP, tu peux jeter/porter sur une dinde désormais, stabilisation n'est pas forcemment à monter surtout si tu manques de points de sort car tu te désenvoutes avec lait de bambou régulièrement.
Le principal but de stabilisation est avant tout d'etre enraciné et non l'esquive, donc pour moi c'est à monter
Citation :
Publié par Armovil
Le principal but de stabilisation est avant tout d'etre enraciné et non l'esquive, donc pour moi c'est à monter
Tous les sorts du Panda sont á monter, aucun n'est inutile. Mais il faut fare un choix à moins de claquer des millions dans des parchemins de sort et je trouve que stabilisation est ne gagne pas assez en interet en passant ses niveaux. Le niveau un est plus que potable et d'autres mérites plus d'être montés.
Après, tout dépend de chacun et de son mode de jeu.
Par exemple un panda feu/PO PvP LvL 105 n'utilisera pas stabilisation plus d'une fois par combat et donc de ne pas avoir besoin de le monter.
Pour jouer en ce moment un panda 13x en pvp, je trouve au contraire stabilisation absolument indispensable à monter. A mes niveaux 10x/11x, je ne l'avais pas encore boosté et son passage au niveau 6 a été une véritable bénédiction.
Contre les cras et les sacrieurs, ce sort est ce qui fait la différence entre un combat équilibré et un massacre, or s'il est utile de le relancer (et contre les sacrieurs, ça arrive facilement quatre ou cinq fois par combat) pouvoir le faire pour 2PA est absolument magique.
S'il t'en coûte six, tu es obligé de gâcher un tour à ne faire que ça (lait: 2PA, Stab: 6, picole: 1. 9PA pour se re-stabiliser :\). S'il n'en coûte que deux, ça te permets de le relancer "en passant".
De même qu'en début de combat, ne pas perdre la moitié de ses PA pour se stab est franchement utile, je le prefère toujours à d'autre sorts comme épouvante par exemple, néanmoins c'est à chacun d'en juger, c'est la pratique qui me donne la conviction que monter ce sort devrait être une priorité pour un panda qui pvp (J'irais même jusqu'à dire qu'un panda feu aurait avantage à monter stab avant flasque s'il ne fait que du pvp, de toute façon il passera le plus clair de son temps sous picole ...)
mais oui, il faut de toute façon manger du parcho de sorts, ce n'est par contre pas négociable si l'on veut pvp avec un panda dans ces niveaux ...
Citation :
Publié par Armovil
Le principal but de stabilisation est avant tout d'etre enraciné et non l'esquive, donc pour moi c'est à monter
Les deux sont rentable suivant la classe a combattre et le niveau du pandawa, étant niveau 200 j'avoue que l'esquive je la perd souvent car je dois utilisé picole, lait de bambou etc.

Mais ce sort m'a sauvé à plusieurs reprises et pour 2pa au niveau 6 c'est vraiment génial.
Citation :
Publié par Sadimatic
J'ai une question bizarre ..:
Si un panda porte une personne mais que ce panda se fasse porter par un autre panda et que ce dernier ce fais porter par un autre panda est ce possible ?
il y'a une video sur youtube (je crois) où 16 pandas se portent
Bonsoir !

Je n'ai pas joué à Dofus depuis...trois, quatre ans ? Mais j'ai envie de m'y remettre. Je tentais de faire un Sadida air à l'époque, mais les sadis eaux, ainsi que les Pandawa, m'ont toujours attirés. Et je repense donc en particulier à un Pandawa en cette époque de reprise.

Le truc, c'est que je n'y connais plus rien (et je n'y connaissais déjà pas grand-chose à l'époque en pandawas), mais je suis bêtement attiré par l'image du Panda saoul. Je trouve ça drôle, fun, et jouer ce genre de perso me botterait bien. Sauf que ! Comme je suis oune pocco perdu, je voudrais savoir si jouer un Pandawa en mono-compte, pour cogner (donc pas de soutien, pas tout mettre en vulnérabilités), est viable. C'est à dire, est-ce que ce type de jeu avec un Panda ne serait pas "dépassé" (désolé si j'en vexe certains, je dis ça en toute ignorance), et serait en équilibre rapport à d'autres classes (est-ce qu'en jouant un cogneur bourré, je ne risque pas d'être à la traîne ? je pars dans l'idée que la fonction première du pandawa, enfin son utilité maximale, se place dans les vulnérabilités et autres soutiens) ? Quand je dis "type de jeu", c'est très général hein, j'exclue juste par là les pandawas du type mules qui soutiennent juste le groupe.

Enfin, si oui, quel type de Panda me conseilleriez vous à jouer en accord avec ce que je viens de dire plus haut ? (terre ? eau ? feu ? air ? je m'y perds complètement, j'ai lu quelques tutos, mais quand on a tout oublié, c'est dur de s'y retrouver).

Merci d'avance à celui/celle qui prendra le temps de me répondre ! Et désolé si j'ai l'air d'un boulet fini !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Koulou
Bonsoir !

Je n'ai pas joué à Dofus depuis...trois, quatre ans ? Mais j'ai envie de m'y remettre. Je tentais de faire un Sadida air à l'époque, mais les sadis eaux, ainsi que les Pandawa, m'ont toujours attirés. Et je repense donc en particulier à un Pandawa en cette époque de reprise.

Le truc, c'est que je n'y connais plus rien (et je n'y connaissais déjà pas grand-chose à l'époque en pandawas), mais je suis bêtement attiré par l'image du Panda saoul. Je trouve ça drôle, fun, et jouer ce genre de perso me botterait bien. Sauf que ! Comme je suis oune pocco perdu, je voudrais savoir si jouer un Pandawa en mono-compte, pour cogner (donc pas de soutien, pas tout mettre en vulnérabilités), est viable. C'est à dire, est-ce que ce type de jeu avec un Panda ne serait pas "dépassé" (désolé si j'en vexe certains, je dis ça en toute ignorance), et serait en équilibre rapport à d'autres classes (est-ce qu'en jouant un cogneur bourré, je ne risque pas d'être à la traîne ? je pars dans l'idée que la fonction première du pandawa, enfin son utilité maximale, se place dans les vulnérabilités et autres soutiens) ? Quand je dis "type de jeu", c'est très général hein, j'exclue juste par là les pandawas du type mules qui soutiennent juste le groupe.

Enfin, si oui, quel type de Panda me conseilleriez vous à jouer en accord avec ce que je viens de dire plus haut ? (terre ? eau ? feu ? air ? je m'y perds complètement, j'ai lu quelques tutos, mais quand on a tout oublié, c'est dur de s'y retrouver).

Merci d'avance à celui/celle qui prendra le temps de me répondre ! Et désolé si j'ai l'air d'un boulet fini !
Personnellement, j'ai commencé sur un autre serveur suite à un hack avec un panda, mon personnage principal donc, en mode terre vu que gueule de bois est niveau 1 ça permet de pouvoir rox assez rapidement. Maintenant, un panda utilise forcément ses vulnérabilités (suivant l'élément de sa team et de sa frappe) mais je n'utilise pas mon panda comme un soutien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés