[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai dl le Gerudoku texturepack, et y'a pas mal de trucs invisibles dedans, genre les fleurs jaunes qui servent à teindre la laine, ou les sandstone. C'est normal ou c'est un bug?

Y'a quoi comme texturepacks sympa autre ceux qui sont dans le wiki?
Pour les texturespack regarde le forum de minecraft (ou remonte le sujet ici, on en a parlé pas mal de fois).

Pour le problème de textures invisibles, il faut bien faire attention de prendre un pack à jour avec le jeu, car il y a de nouvelles textures.
Citation :
Publié par Kino /
Kamchatka s'est dit que plutôt que d'enlever les feuilles a la main, il allait les brûler, voila le bilan :

feu foret.png
Hey Kino, quittes à screen les bêtises de mon compère, tu aurais pu le faire en regardant de l'autre côté, pour rendre honneur à notre maison-montagne au moins. M'enfin j'avoue, quand je me suis connecté hier soir et que j'ai fais le tour du toit, j'ai un peu halluciné en voyant la forêt...qui n'en était plus une. Heureusement que j'ai planté des arbres autour de la maison dans l'enceinte...
D'ailleurs à ce sujet j'me demandais un truc tout con mais peut être déjà abordé : y'a déjà des autistes qui ont créé un texture's pack avec des blocks transparents ? Je sais pas si le jeu gère la transparence mais il faut croire que si vu que l'air est considéré comme un bloc, ça doit être facile de faire un cheat pour localiser les diamants...
Pas que j'ai envie de le faire bien au contraire ça dénature tout le jeu, mais que je sache si y'a vraiment des gens qui font ça... (à bon entendeur !)

Edit : lol excellent le cross TF2/Minecraft !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plancton
D'ailleurs à ce sujet j'me demandais un truc tout con mais peut être déjà abordé : y'a déjà des autistes qui ont créé un texture's pack avec des blocks transparents ? Je sais pas si le jeu gère la transparence mais il faut croire que si vu que l'air est considéré comme un bloc, ça doit être facile de faire un cheat pour localiser les diamants...
Pas que j'ai envie de le faire bien au contraire ça dénature tout le jeu, mais que je sache si y'a vraiment des gens qui font ça... (à bon entendeur !)

Edit : lol excellent le cross TF2/Minecraft !
Oui, mais je crois que c'est justement prévu que ça soit plus possible sous peu. (et j'ai jamais trouvé ces packs même en cherchant au moins 5 minutes !)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Stones turns into Glass
Invisacraft

Il y en a au moins 3 autres différents que j'ai croisé sur le forum depuis novembre.

Edit@Raph : cf. wiki
Re-edit : cette question revient tellement souvent que j'ai un peu modifié la mise en page
Ah en fait je suis super déçu (et rassuré), c'est tout naze, tu vois pas à travers plusieurs blocs de suite... Ca permet de repérer les cavernes mais pas les minerais "cachés".
Citation :
Publié par mutendo
J'ai créé une map tutoriel pour apprendre à utiliser la redstone. J'ai surement oublié quelques subtilités mais je pense que le principal est là :

http://dl.free.fr/jAIQtzx3q
ta map est sympa mais j aurais bien aimé une partie a la suite avec une explication sur les operateurs logiques ( les or xor and nand). et aussi la mine antipersonnel je suis mort avec
Brrr le Creeper.

Tiens enfait j'avais une question : Les araignées elles crevent pas en plein jour ? Ca fait plusieurs fois de suite que je me fais aggro.

Et concernant le respawn des zombies, c'est aléatoires ? Genre si t'as un grand château ils peuvent te respawn à l'intérieur de ton enceinte ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tiens enfait j'avais une question : Les araignées elles crevent pas en plein jour ? Ca fait plusieurs fois de suite que je me fais aggro.
Non les araignées ne meurent pas en plein jour, elles sont sensées devenir neutre, mais souvent elles m'attaquent quand même .

Les zombies spawn là où il n'y a pas (Ou pas assez) de lumière. Si tu mets des torches là où il faut, pas de spawn.
Attention toutefois, depuis un patch récent, les araignées monte sur les murs, ce qui peut leur permettre de passer les remparts et même les barrières (normalement infranchissables) dans certaines configurations (une barrière qui démarre contre un mur par exemple).
Citation :
Publié par Kam'
J'ai dl le Gerudoku texturepack, et y'a pas mal de trucs invisibles dedans, genre les fleurs jaunes qui servent à teindre la laine, ou les sandstone. C'est normal ou c'est un bug?

Y'a quoi comme texturepacks sympa autre ceux qui sont dans le wiki?
Tu bug Je l'utilise depuis hier et je n'ai pas de problème (voir screenshots page précédente), la dernière version n'est pas en première page du forum mais à la fin du sujet.

Bon sinon sangri, pour le nouveau spawn, il suffit de laisser le 0.0 comme spawn principal et de faire un relais de téléportation vers le ou les "spawn" secondaires, ça doit forcément exister ce genre de mod. Comme ça on peut partir assez loin sans pour autant augmenter le temps de trajet. Ce serait l'idéal, et c'est bien mieux qu'une téléportation classique via une commande (trop d'abus possible, genre retour à sa maison lorsqu'on est sur le point de crever).

Quelqu'un parlait des bugs sur la map. En fait si j'ai bien lu la génération de la map peut foirer sous certaines conditions, ce qui peut créer de grosses falaises bien plates, non voulues. Je ne sais pas si ce bug a été corrigé mais si ce n'est pas le cas il faudrait tout générer d'un coup dans un rayon de 3000 cases par exemple, à chaque fois qu'on change de spawn. Je n'aime pas me balader et voir des trucs flotter dans le ciel ou des incohérences sur le relief :/
Par contre c'est classé dans la liste des bugs en solo, mais on utilise le même système en multijoueur donc je suppose que ça le fait aussi sur le serveur :
If you wait a lot of time after map chunks are generated and then continue forward causing the game to generate new map chunks, the game will generate weird structures which do not connect properly with the map. Sometimes even creating mountains which are, in a sense, cut in half. Furthermore, if one chunk ends in an ocean, and the other starts off with land with an underground cave in it, the water will not enter the cave.
Citation :
Publié par Ethann F.
Pas les sandstone.
Avec toutes mes excuses, après relecture, je me suis rendu compte de ma connerie.

Edit pour en dessous : Je ne crois pas mais je pensais à une lampe frontale, j'aimerais savoir crafter une telle chose, qq'un m'apprend ?

Citation :
Publié par Yotsuba
/fear ton new avatar Fahrenheit
SSSSSsssssssssssssssss

http://tpe-arme-nucleaire.wifeo.com/images/explosion-nucleaire11.jpg
Citation :
Attention toutefois, depuis un patch récent, les araignées monte sur les murs, ce qui peut leur permettre de passer les remparts et même les barrières (normalement infranchissables) dans certaines configurations (une barrière qui démarre contre un mur par exemple).
Oui c'est bien ce qui m'avait semblé o_o

Pour les torches partout (je trouve ça super moche perso) y'a pas un moyen (pas trop compliqué genre pas chopper des diamants) pour avoir des bonnes torches bien puissantes ?
Atond ou Kino je passe ici pour vous dire que si vous condamnez la première mine a côté du métro, laissez moi enlevé les torches, il y en a un paquet.

Btw merci pour la nouvelle mine Atond.

/fear ton new avatar Fahrenheit
Citation :
Publié par Hark Neanias
Oui c'est bien ce qui m'avait semblé o_o

Pour les torches partout (je trouve ça super moche perso) y'a pas un moyen (pas trop compliqué genre pas chopper des diamants) pour avoir des bonnes torches bien puissantes ?
Notch voulait faire des lanternes plus puissantes et faire que les torches se consument. Mais il a un peu abandonnée l'idée pour l'instant.
Je trouve ça extrêmement moche la chiée de torches partout sur le terrain moi aussi.
Bah encore une idée de mod, et ce serait justifié à mon goût (affaire d’esthétique), pouvoir faire des lanternes deux fois plus puissantes que les torches actuelles. Ca demanderait genre deux torches, un bloc de verre et un bloc de pierre (histoire de ne pas rendre les torches inutiles).
Ou tout simplement faire que la lumière descende de 1 toutes les 2 cases au lieu de 1 à chaque case, comme ça la portée est meilleure mais la puissance est la même. Je sais pas si c'est faisable par contre.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Stones turns into Glass
Invisacraft

Il y en a au moins 3 autres différents que j'ai croisé sur le forum depuis novembre.

Edit@Raph : cf. wiki
Re-edit : cette question revient tellement souvent que j'ai un peu modifié la mise en page

Invisacraft est assez énorme quand meme.je vient de testé et on voit toutes les cavernes en dessous de nos pied (on voit pas directement les diamants par contre).On voit les donjon.d 'ailleurs j'en est trouvé un juste a coté de chez moi (je comprend mieux pourquoi ça faisait tout ces bruit qui me faisait flippé
cela qu'on se rend compte que en faite en far ça charge beaucoup plus de truc qu'on peut se l'imaginé notamment toutes les cavernes en dessus de nos pieds.

ps:j''ai encore l'impression de voir a travers les mur c'est normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés