[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
T'as jamais eu de serveur Minecraft toi.
Eh bien si . J'ai hébergé le serveur de Naast pendant une semaine sur une config très modeste et je pouvais avoir 6/7 joueur sur le serveur et jouer à TF2 en même temps sans problème... Par contre effectivement avec 8/10 joueurs là ça devenait tendu. Alors certes notre serveur n'est peut être pas aussi coté que le tient mais personnellement hors quelques périodes de pointe il y avait rarement plus de 6 personnes connecté en même temps (Bon et on a aussi ouvert le recrutement entre temps donc tout ce que je dis ne veut rien dire mais fallait que le dise ).

Par contre avant que le Métro, la ville et tout soit trop étendue, il ne vaudrait pas mieux reboot notre Map aussi ? Parce qu'elle est pas mal buggé quand même . (Et je vous assure que ça me fend le cœur parce que je dois être la personne avec le plus de diamant en coffre )
Citation :
Publié par Nydao
sérieux, on est 60 inscrits sur le serveur.
83/60 c'est ridicule, moi perso j'suis prêt à mettre 5€/mois pour jouer avec vous.
admettons nous sommes 20 à mettre 5€/mois, ça couvre les frais.
Au pire, vendez votre femme, vos amis, votre chien... Soyez créatif !
+1, si tout le monde s'y met c'est pas la mer à boire.
Personnellement, ça me dérange pas de recommencer la map du serveur de Sang, j'ai énormèment de ressources et une énorme mine, mais je pense que c'est rien par rapport à la construction d'Ethann et d'autres...

Pour le serveur, je suis prêt à donner 5€ par mois, d'ailleurs je suis sur une bonne affaire (ce dont on avait parlé Sang, avant-hier sur Steam, bah ouais, j'ai commencé un peu et c'est pas si dur!) donc y'a moyen AMHA.
Citation :
Publié par Osiris
Par contre avant que le Métro, la ville et tout soit trop étendue, il ne vaudrait pas mieux reboot notre Map aussi ? Parce qu'elle est pas mal buggé quand même . (Et je vous assure que ça me fend le cœur parce que je dois être la personne avec le plus de diamant en coffre )
En quoi elle est buguée la map? Si c'était vraiment nécessaire de la reboot, ok, mais là à part les bugs graphiques de base j'en ai pas rencontré d'autres.
Il manque des gros carrés à Gogo (c'est quand même assez fréquent) la route céleste est un fois sur deux complètement bugué et on a pas les nouveaux bloc et minerais
Suis pas chaud du tout pour reboot total la map Déplacer le spawn vers un point éloigné entre 3 et 5K blocs de l'actuel me parait mieux (10K c'est bien trop !)

Citation :
Publié par Osiris
Il manque des gros carrés à Gogo (c'est quand même assez fréquent) la route céleste est un fois sur deux complètement bugué et on a pas les nouveaux bloc et minerais
Euh tu doit parler des bug de chunk non loadé pour les carré manquant... Rien avoir avec la map, c'est le jeu qui merde.

Sinon sur le serveur de sangri la map est plutot cool, les biomes sont assez grand, et y a pas de truc chelous sur la map.
En toute franchise je suis pas trop chaud non plus pour un reset total, sachant qu'on risque d'avoir d'autres nouveautés dans les patchs à venir.

A la rigueur pourquoi pas un reset général pour la fin de la beta et signer le début de la Release, mais là, ça serrait un coup à faire un reset un patch sur 3 si on cède maintenant imho.

Bref je serrais plus partant pour décaler le spawn et/ou ne rien faire perso.
La solution la plus raisonnable serait de décaler le spawn, mais finalement autant ne rien toucher. Pourquoi ?
Parce que ça va créer une fracture sociale au sein même du serveur, le nouveau spawn ou l'ancien deviendra fantôme (avec peut-être quelques irréductibles).

Ceci-dit, si le serveur tourne à plein régime (20 ou 30 joueurs réguliers (voir plus, faudra tester)), l'effet sera amoindri...tout en sachant que la date de release est inconnue (à mon avis on a le temps) et que d'ici la il y aura peut-être d'autres ajouts dont on se priverait ?

Mais si déplacement du spawn il y a, faudrait en profiter pour lancer le projet de ville commune non ? Comme ça on aurait le nouveau spawn au coeur de la ville commune, et l'ancien avec les habitations individuelles/tests autour...
Citation :
Publié par Sangrifeld
En toute franchise je suis pas trop chaud non plus pour un reset total, sachant qu'on risque d'avoir d'autres nouveautés dans les patchs à venir.

A la rigueur pourquoi pas un reset général pour la fin de la beta et signer le début de la Release, mais là, ça serrait un coup à faire un reset un patch sur 3 si on cède maintenant imho.

Bref je serrais plus partant pour décaler le spawn et/ou ne rien faire perso.
Je ne suis pas sur votre serveur mais je suis de cet avis aussi.

par contre honnêtement, je pense que la release on peut encore l'attendre un moment et j'ai envie de dire : tant mieux, il ne faut surtout pas le bâcler et y a encore beaucoup de taff à faire sur ce jeu pour les devs.
Moi j'aurais bien vu un mod qui permet de se TP entre chaque zone.

Il y aurait une parcelle bien limitée où on pourrait se TP dans une autre parcelle limité mais très éloignée. Ça reglerait le soucis des zones fantomes et permettrait de bosser dans une zone très eloignee.

Et surtout ça évite de devoir faire un métro de 15km.

Concernant les bugs de chunks déplacés sur notre serv, c'est dû au transfert de la map entre plusieurs hosts au début et peut être aussi à cause d'une perte de la map à une époque.
Citation :
Publié par Kino /
Moi j'aurais bien vu un mod qui permet de se TP entre chaque zone.

Il y aurait une parcelle bien limitée où on pourrait se TP dans une autre parcelle limité mais très éloignée. Ça reglerait le soucis des zones fantomes et permettrait de bosser dans une zone très eloignee.

Et surtout ça évite de devoir faire un métro de 15km.

Concernant les bugs de chunks déplacés sur notre serv, c'est dû au transfert de la map entre plusieurs hosts au début et peut être aussi à cause d'une perte de la map à une époque.
Un système de mondes, comme en creative? C'est possible - par contre faudrait attendre l'API pour les mods que Notch nous a promis, ou une release stable de CraftBukkit ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ethann F.

Euh tu doit parler des bug de chunk non loadé pour les carré manquant... Rien avoir avec la map, c'est le jeu qui merde.
En fait, durant le transfert Elyl -> Serveur Dédié, des chunks ont ... Disparue et été remplacé par des vierges, du coup notre château à eu des énormes trous avec du terrain tout en bas. Donc on a du tout refaire.

Perso sur notre serveur, vu que la ville est a plus de 1 000 blocs de l'ancien spawn, ça nous fait un "nouveau départ" et des chunks normaux vont réapparaitre, du coup plus le problème du dessus.

Avec bukkit, je pense "banaliser", l'ancienne zone aux joueurs s'étant installé préalablement, du coup que eux pourront construire / détruire. Une nouvelle zone leur sera quand même attribué pour qu'ils puissent eux aussi construire.

Je ne veux pas que la ville soit vide, c'est pour cela que je souhaite banaliser cette zone et inciter les anciens a migrer vers la ville, tout en gardant les anciennes construction pour les "admirer"

@Eckhaert : Et pourquoi tu essaies pas les serveurs de Jol ?
Citation :
Publié par Kino /
Pourtant il suffit de déco/reco pour que le chunk réapparaisse, donc il est bien là, c'est juste un bug d'affichage.

@ dessus : ah bah je savais pas pour les chunks disparus
Citation :
Publié par Kam'
Pourtant il suffit de déco/reco pour que le chunk réapparaisse, donc il est bien là, c'est juste un bug d'affichage.
Comme je l'ai dis au dessus, ce n'est pas des bugs graphiques, mais des chunks qui ont disparus et ont été remplacé par des vierges. Du coup ça fais des grosses coupures net.
Mon serveur aura assez de place très bientôt, n'hésite pas à me contacter.

(La liste d'attente est temporaire, en fait c'est plutot un gel du recrutement.
C'est lié au fait qu'il n'y a pas de protection anti-griefing pour le moment)

Après reste aussi l'autre serveur JoL peut-être en attendant.
Citation :
Publié par NaasT
En fait, durant le transfert Elyl -> Serveur Dédié, des chunks ont ... Disparue et été remplacé par des vierges, du coup notre château à eu des énormes trous avec du terrain tout en bas. Donc on a du tout refaire.
tu dois pouvoir redécouper vite fait les zones où il y a des trous vraiment gênants sur ton ancien world pour les recoller sur des repaires.
(enfin si vous avez déjà tout refait, le problème ne se pose pas, mais bon un chunk ça peut faire gros quand même si c'est une zone urbaine)
Message supprimé par son auteur.
Sinon, minefield ne semble pas avoir de soucis avec la bêta de bukkit, pourquoi on ne tente pas sur nos serv? Suffit de faire une sauvegarde de la map avant de tout mettre.
Beaucoup de contenu manquant et/ou serveur qui lag et/ou instable, selon les versions. Je ne sais pas vraiment si on doit les prendre comme modèles.

Après, plutot que de se fier à 1 serveur isolé avec des devs dans sa team, je préfère me baser sur le forum support de bukkit pour savoir quand serra le bon moment pour migrer.

PArceque justement: je préfère un serveur qui tourne depuis 4j qu'un serveur incomplet en alpha.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés