[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiranos
J'ai testé ce schéma :

| = switch
- = wire
o = red

|----o
Normal qu'elle reste allumé en permanence, la torche doit être sur un bloc. Tu dois alimenter le bloc sur lequel la torche est posée, et non pas la torche elle même, car dans ton cas c'est la torche qui alimente le circuit.

C'est quand même vachement flagrant sur les screen du wiki qu'il faudrait lire un peu :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Fi...se_Outputs.png
Le bloc de sable dessous est alimenté par la redstone qui arrive derrière, la redstone qui arrive est alimenté par le levier, ce qui éteint donc la torche posé sur le bloc de sable, cette même torche est censé alimenter le bloc de sable au dessus, mais puisqu'elle est éteinte par le levier, la torche du dessus est allumé. Sur ce montage si tu switch le levier, celle du bas s'allume car plus alimenté, et celle du haut s'éteindra.
ouai, des messages bien chelous, qui nous disent qu'on a problème hardware, ça pue. (dans tous les cas aucun problème pour la map qui est archivée partout)

Maintenant on a droit au "Your bios is broken" et à la disparition du ramdisk...

Bon je passe en méthode gros bourrin sur un Debian plus récent:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : debian.jpg
Taille : 561x560
Poids : 73,8 Ko
ID : 125102  
Citation :
Publié par Ethann F.
Normal qu'elle reste allumé en permanence, la torche doit être sur un bloc. Tu dois alimenter le bloc sur lequel la torche est posée, et non pas la torche elle même, car dans ton cas c'est la torche qui alimente le circuit.

C'est quand même vachement flagrant sur les screen du wiki qu'il faudrait lire un peu :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Fi...se_Outputs.png
Le bloc de sable dessous est alimenté par la redstone qui arrive derrière, la redstone qui arrive est alimenté par le levier, ce qui éteint donc la torche posé sur le bloc de sable, cette même torche est censé alimenter le bloc de sable au dessus, mais puisqu'elle est éteinte par le levier, la torche du dessus est allumé. Sur ce montage si tu switch le levier, celle du bas s'allume car plus alimenté, et celle du haut s'éteindra.
Oui c'était un truc comme ça sur le tuto que j'avais vu. Mais les torches étaient posées sur le top des bloc, pas sur les côtés, ça vient peut-être de là l'erreur. Je vais aller tester, merci.
Une torche sur un bloc, ça permet de faire un système ON/OFF pour le bloc situé juste au-dessus de la torche, aucune extension possible depuis cette torche avec un réseau Redstone.

Une torche sur le coté d'un bloc, ça permet de faire un système de relais inversé et de faire un réseau Redstone depuis cette torche.

S'pas super explicite mais une fois le truc compris c'est super simple en fait
J'ai l'impression que c'est surtout un problème de compréhension de la transmission du "courant" aux torches de redstone, alors j'ai fais cette image pour vous aider, vu que ça reviens très fréquemment comme interrogation, si vous la comprenez pas je peux rien faire dire de plus... Les redstone c'est comme ça et pas autrement !
Minecraft-redstone.jpg
(le changement d'orientation du levier est un bug, il a bien switché de off à on sur la deuxième, les cubes en jaune sont "sous tension" ce qui désactive les torches qui sont dessus)
Citation :
Publié par Phenyx
Une torche sur un bloc, ça permet de faire un système ON/OFF pour le bloc situé juste au-dessus de la torche, aucune extension possible depuis cette torche avec un réseau Redstone.
Faux !
Tu peux alimenter un circuit sur la même hauteur de bloc via cette torche.
Te laisses admirer la porte ET :

StandardLogicGates.png

Citation :
Publié par Spidyy
Si je pige, on peut transmettre un signal verticalement le long d'une tour en faisant un enchaînement bloc -> torch -> bloc -> torch -> etc...?
Oui c'est très utile, mais attention la transmission vertical en 1 tour d'1 bloc se fait uniquement dans le sens ascendant.
Ah je crois que j'ai capté le truc.

Par contre on dirait que le système n'accepte pas les angles, si je fais un schéma avec switch-redstone-redtorch sur un cube en ligne droite, pas de soucis, la redtorch s'éteint.

Par contre si le cube de la redtorch est situé à gauche ou à droite de la redstone, ça ne fonctionne plus.
Citation :
Publié par Kiranos
Ah je crois que j'ai capté le truc.

Par contre on dirait que le système n'accepte pas les angles, si je fais un schéma avec switch-redstone-redtorch sur un cube en ligne droite, pas de soucis, la redtorch s'éteint.

Par contre si le cube de la redtorch est situé à gauche ou à droite de la redstone, ça ne fonctionne plus.
Normalement le système devrait fonctionner si tu restes à la même hauteur de bloc.
Par contre lorsque tu alimentes un bloc via la redstone, cette dernière doit être en ligne droite.
Massacré par des Creeper non loin du spawn... alors que j'étais concentré à parler à notre cher Sang !
Je n'ai pas eu le temps de terminer les réparations à cause de la fermeture temporaire du serveur donc ne soyez pas surpris si vous voyez ce petit trou restant
Sur le serveur de Sangrifeld, de vilains bugs viennent de manger une de mes tour (en entier !) et d'entamer mon bâtiment principal en dévorant deux coffres .
Vers 161-1296 et 79-1288.

EDIT: il semble que tout soit rentré dans l'ordre, vraiment bizarre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mc_bug.jpg
Taille : 1920x1160
Poids : 630,2 Ko
ID : 125216  
Une petite question pour les admins serveur, est il normal que le plugin LCW (censé protéger les coffre) ne peut pas marcher en même temps que la whitelist sur mon serveur?
Merci d'avance!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés