[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Donc ça y est, c'est officiel:

La section JoL/Minecraft est en chantier, et a été approuvée par Mind.

J'y suis donc RdS avec Black Lemming.

Si certains d'entre vous se sentent motivés pour nous rejoindre c'est par ici:
https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline

Si vous avez des questions c'est par là:
https://forums.jeuxonline.info/priva...m&userid=25432
Héhé super ça !

Si j'avais un peu plus de temps libre je vous aurais aidé avec plaisir.

En attendant le site, est-ce que l'ouverture du forum est prévue pour bientôt ou alors la règle n'a pas changée : site et forum arrivent en même temps ?
Citation :
Publié par Sangrifeld

Groovy ! Ca va vraiment simplifier les discussions et supprimer pas mal de redondance
Citation :
Publié par Kaworu-kun
En attendant le site, est-ce que l'ouverture du forum est prévue pour bientôt ou alors la règle n'a pas changée : site et forum arrivent en même temps ?
J'attends toujours la réponse de Sang à ce sujet. Si nos serveurs sont reliés, avoir un forum en commun aurait été pas mal. Du coup le notre est ok, j'attends juste la réponse de Sang.
kawo parlait du forum JoL à mon avis.

Pas encore officiellement ouvert, mais on va essayer de ne pas trop faire traîner.

Pour ma part j'aime pas trop m'étaler de tous les côtés, on va voir en interne comment on gère ça, déjà.

Il faut voir si on peut trouver des façon de gérer ça via un forum JoL déjà.
(Tout en étant bien conscient que je ne suis pas chaud pour rattacher le site JoL à un seul serveur, je ne vois pas l'intérêt de faire un site pour quelques dizaines de joueurs.
Et que je ne suis pas non plus chaud pour qu'il y ait trop de forums publics de serveurs, dilemme. )
Citation :
Publié par Sangrifeld
Il faut voir si on peut trouver des façon de gérer ça via un forum JoL déjà.
(Tout en étant bien conscient que je ne suis pas chaud pour rattacher le site JoL à un seul serveur, je ne vois pas l'intérêt de faire un site pour quelques dizaines de joueurs.
Et que je ne suis pas non plus chaud pour qu'il y ait trop de forums publics de serveurs, dilemme. )
Le plus simple ne serait-il pas d'avoir deux sections: Minecraft Général et Minecraft: Vie des Serveurs, par exemple? Sur ce dernier il suffirait d'utiliser des balises, soit un simple truc dans le titre, ou plus évolué, le même système que celui utilisé par la croisée: dans les faits il n'y a qu'un seul forum, mais ça permet de distinguer facilement des pseudos sous-sections à l'intérieur.

Après la simple question c'est juste de savoir si avoir même 2 sous-forums sert à quelque chose. Il y a de l'engouement pour le jeu, certes, mais la communauté fr est déjà bien divisée, et vu la taille des serveurs ....

Sinon avec le nouveau serveur Sangrifeld, en l'état, est-ce que l'on se fera encore retirer de la whitelist si l'on ne se connecte pas pendant un certain temps?
Le jeu est vraiment chouette mais le solo est un peu chiant à la longue. J'aimerais bien jouer un peu en multi mais je ne suis pas certain d'y passer toutes mes soirées, loin de là, donc je comprendrais parfaitement que vous ne souhaitiez pas d'un membre qui prend une place sans toutefois se connecter beaucoup
Je pense qu'une seule section dans le futur forum (de JoL oui, je n'aime pas m'éparpiller sur plusieurs forums, ça serait redondant en infos en plus) serait suffisante (quitte à ajouter une seconde section si le besoin s'en fait sentir).

Il y a une communauté JoLienne Minecraft oui, mais est-elle assez grande et surtout active pour ne pas avoir le syndrome de forums fantômes comme on peut le voir dans quelques sections ici ?

Une section donc, avec, par exemple :
- En sticky un wiki présentant le jeu avec support technique,
- En sticky un wiki présentant les mods/textures/etc
- En sticky un wiki listing des serveurs FR (JoLiens ou pas..mais dans le cas de serveurs JoLiens, un lien qui mène vers le wiki du serveur (pas en sticky ceux-ci))
- En normal les discussions générales autour du jeu, les news, les wiki des serveurs JoLiens, etc..

Comme ça on a une section qui est quand même compartimentée et fonctionnelle et qui concentre tous les posts.

Voilà mon avis en tant qu'ancien Redacteur&Modo des sections DnL et Vanguard
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Voilà mon avis en tant qu'ancien Redacteur&Modo des sections DnL et Vanguard
Ouch, modo DnL, tu as du vivre de bien désagréables moments toi! Au moins ça fait des souvenirs !!

Bon sinon je pense en effet que tu as raison. Dans tous les cas j'imagine qu'il est plus intéressant pour "l'image" d'un tel sous-forum de commencer avec le minimum (juste un forum donc) puis éventuellement de s'étendre davantage en cas de besoin plutôt que l'effet inverse en divisant la section.
Bravo pour la section, je serai peut-être intéressé par rédacteur ou modérateur, ou pour faire du graphisme si il y a besoin d'un coup de main, mais j'ai cru comprendre qu'il y a déjà des gens au boulot à ce niveau là.

Citation :
Publié par Dravel
Ouch, modo DnL, tu as du vivre de bien désagréables moments toi! Au moins ça fait des souvenirs !!
Mdr, me suis fait là même
Citation :
Publié par Sangrifeld

Champagne!
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à vous tous déjà :-)

Voila j'ai découvert ce jeux récemment, mais plusieurs questions m'intrigue, même après avoir lut et vue différents sujets.

Je vais parler pour la version payante, Mise à par la survit et le fait que l'on puisse réaliser énormément de choses, il y a t'il un aspect qui m'a échappé ?

Second point, le coté "Multi" , encore une fois retrouve t'on les même aspect, ou la il y en a des nouveaux ? je vais dire n'importe quoi, mais par exemple du PvP , Faction, Réalisation de cités, les défendre .. etc ...

coté serveur, a lire pas mal de sujet j'ai l'impression que chacun fait sont pti monde .. Mais il y a t'il pas des serveurs spécifiques commun a tous ? histoire de créer un monde gigantesque ou chacun fait ce qu'il souhaite ..

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre ! :-)
Citation :
Publié par Dravel
http://dvan7.deviantart.com/art/As-s...raft-158482970

Licence CC, BY-NC, pas très dur de respecter ce copyright avec juste la mention de son auteur donc.

Bravo pour ce début en tous cas, c'est sympa à voir !
J'ai contacté l'auteur de cette illustration, et il est tout à fait d'accord pour que nous l'utilisions (et en fait, toutes ses autres créations si nous le souhaitons également)

Citation :
Black Lemming :
I would like to know if you allow the use of your artwork on a website, maybe integrated in the website design, like in the footer.

Ivan Khoroshev : Yeah, sure.
Il va de soit que son nom figurera dans les crédits.
Malheureusement minecraft est très limité en places serveur à cause de sa forte gourmandise de cpu de part sa conception et son langage (java)... D'où une constellation de serveur plutôt qu'un seul.

Pour te donner un exemple, le serveur de Sangri vas couté dans les 1000€ à l'année pour un support convenable de 15 à 20 personnes, soutenable jusqu'à 25/30 je pense, et si on désactive certains aspect du gameplay comme les monstre, la redstone et carts, on pourrait pousser jusqu'à 40/50 comme Minefield.

Pour les aspect du jeu en multi oui il y en a d'autres qui peuvent être apportés grâces au mods, economy, rpg, minecart mania, etc... Tu trouvera tout ce qui peut etre dev en ce moment par des moddeurs indépendants sur le forum officiel minecraft.
Hello Nae.

C'est les principaux aspects du jeu effectivement. Après suivant le serveur ca change.

Niveau multi, il y a souvent des constructions communautaire sur chaque serveur. Pour le pvp je sortirais un petit event hebdo qui peut se faire entre plusieurs serveurs. Un genre de guerre de «guilde». Pour moi un serveur c'est quasiment une guilde.

Pour les serveurs jol, ils y en a 3, celui de sangri étant le plus important en ce moment. Les deux autres peuvent avoir jusqu'a 14 personnes.
Impec' alors

Citation :
Publié par Naedjer
Bonjour à vous tous déjà :-)

Voila j'ai découvert ce jeux récemment, mais plusieurs questions m'intrigue, même après avoir lut et vue différents sujets.

Je vais parler pour la version payante, Mise à par la survit et le fait que l'on puisse réaliser énormément de choses, il y a t'il un aspect qui m'a échappé ?

Second point, le coté "Multi" , encore une fois retrouve t'on les même aspect, ou la il y en a des nouveaux ? je vais dire n'importe quoi, mais par exemple du PvP , Faction, Réalisation de cités, les défendre .. etc ...

coté serveur, a lire pas mal de sujet j'ai l'impression que chacun fait sont pti monde .. Mais il y a t'il pas des serveurs spécifiques commun a tous ? histoire de créer un monde gigantesque ou chacun fait ce qu'il souhaite ..

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre ! :-)
La version gratuite n'est vraiment plus représentative du jeu tel qu'il est actuellement. C'est une vieille version pré-alpha qui a environ 2 ans déjà et qui n'a jamais été mise à jour depuis.

Voici les fonctionnalités de la version payante, en gros et de tête :
- On dispose d'un inventaire limité (pas d'inventaire dans la version gratuite)
- On ne possède que les blocs qu'on a miné (blocs infinis dans la version gratuite)
- Système de craft évolué (on construit des objets en formant des "patrons") : différents outils, transformation de matières premières (murs en bois, pierres, sables, verres...), construction de mécanismes (boutons, plaque de pression, etc...), et pleins d'autres objets (des rails, des bateaux, des wagons, des bibliothèques, des jukebox, des tableaux, des blocs musicaux, etc...)
- Système de circuits logiques : on peut simuler des circuits électriques, on dispose d'opérateurs logiques...ça permet d'ouvrir une porte automatiquement, de faire un métro, de faire des pièges, etc...
- Introduction de mobs passifs et offensifs : de jour nous avons des araignées et des poulpes, la nuit (ou dans les endroits sombres) nous avons en plus des squelettes, des squelettes montés sur des araignées, des zombies et des creeper (l'IA reste basique toute fois, il n'y a pas de raid organisé par les mobs...ça reste du "moi vois, moi tue")
- Introduction du Nether (en solo seulement) : monde parallèle dans les Enfers

Au niveau du multi, c'est exactement pareil (ni plus ni moins, pas de règles spécifiques), le Nether en moins. Sur un serveur de base j'entends, après il y a les mods...

Non Minecraft n'est pas un MMO, il n'y a pas, à ma connaissance, de serveur central qui pourrait accueillir plusieurs centaines (ou milliers) de joueurs. Chacun fait sa sauce dans son coin selon ses moyens (oui car pour l'instant le code serveur est loin d'être optimisé, il faut une config de monstre pour faire tourner convenablement un monde avec 30 ou 40 joueurs).

Edit : houla méga owned, ça m'apprendra à faire 3000 choses tout en répondant
Citation :
Publié par Naedjer
PvP , Faction, Réalisation de cités, les défendre ..
C'est exactement mon rêve ça.... pouvoir créer des villes/forts qu'il faudrait piéger et défendre contre les attaques d'autres joueurs.

Il suffirait de diviser les joueurs en 3 factions: les rouges, les bleus et les verts, leur donner un terrain, et un objet de pouvoir au milieu à conquérir/défendre ....
Pourquoi pas aussi avec des structures "fixes" et indestructibles, comme par exemple des murailles avec portes séparant les différents territoires ....

Non non, ce n'est pas lourdement inspiré par un célèbre mmo, non non....

Bon je me tais avec mes idées irréalistes, je suis à la limite du flood du coup!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés