[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'absolu un mmo minecraft serait tout à fait possible en fait, avec les serveur d'Eve online par exemple Un mmo c'est pas un serveur physique unique non plus, c'est découpé en plusieurs serveur par zones, et c'est tout à fait possible de se TP d'un serveur à l'autre en gardant son inventaire sur minecraft avec des mods qui vont bien
Citation :
Publié par Kaworu-kun
...
Y a quelques jours j'avais demandé l'intérêt que pouvait représenter Minecraft pour un LAN de 4 joueurs d'une durée plutôt courte. On m'avait répondu très clairement que ça ne serait pas adapté (le jeu étant basé sur le long/très long terme).

Je réitère ma question, toujours pour 3-4 joueurs, relativement "casuals", mais cette fois-ci sur plusieurs semaines : y aurait moyen d'avoir notre serveur perso, et que chacun puisse bidouiller dessus un peu, et qu'au final d'ici quelques temps ça donne un truc pas mal ?

Parce que le truc c'est qu'on est rarement disponible en même temps pour jouer, même si ça arrive quelques soirs, du coup je m'interrogeais savoir si Minecraft serait susceptible de nous convenir (donc avec une alternance de moments où chacun jouerait un peu seul de son côté, puis à d'autres où l'on serait tous présents).

(merci par avance d'éclairer ma lanterne )
Citation :
Publié par Miaou
Y a quelques jours j'avais demandé l'intérêt que pouvait représenter Minecraft pour un LAN de 4 joueurs d'une durée plutôt courte. On m'avait répondu très clairement que ça ne serait pas adapté (le jeu étant basé sur le long/très long terme).

Je réitère ma question, toujours pour 3-4 joueurs, relativement "casuals", mais cette fois-ci sur plusieurs semaines : y aurait moyen d'avoir notre serveur perso, et que chacun puisse bidouiller dessus un peu, et qu'au final d'ici quelques temps ça donne un truc pas mal ?

Parce que le truc c'est qu'on est rarement disponible en même temps pour jouer, même si ça arrive quelques soirs, du coup je m'interrogeais savoir si Minecraft serait susceptible de nous convenir (donc avec une alternance de moments où chacun jouerait un peu seul de son côté, puis à d'autres où l'on serait tous présents).

(merci par avance d'éclairer ma lanterne )
Pour une lan c'est bof, mais pour y jouer en casu c'est parfait. C'est pas un MMO, il n'y a pas besoin d'y jouer 5h par jour ni d'obligation de se connecter. J'y joue en casu et c'est parfait. Fonce ! Au bout d'une 10ène d'heure de jeu y'a déjà moyen de faire des trucs sympa. Après ça dépend de la taille des projets dans lesquels vous vous lancez.
Merci déjà a vous pour vos réponse, rapide en plus ! ;-)

En effet, dans l'idée le jeux a bcp de possibilité de création visiblement, ce qui est pas mal du tout :-)

Par contre je reste un peut perplexe dans la continuité du jeux ... ceux qui y joue depuis pas mal de temps, vous trouver pas cela répétitif ? Par contre l'idée que un serveur, représente une guilde/Faction cela peut prendre une grosse tournure, si des portes inter-monde existé ... ;-)

Dravel de mémoire il y a un vieux jeux qui s'en rapproche .. Shadowbane si je dit pas de bétise. Jamais put essayer à l'époque ne pouvant pas payer d'abo, la jeunesse ... lol

Je vous cache pas que j'ai quand même envie, au fond de moi de l'essayer ce jeux. Mais si j'ai bien compris je suis obliger de le payer 14,90€ pour profiter de tout .. :/

Vous jouer actuellement sur qu'elle serveur ? Mod ? :-)

Merci,
En solo, en effet, ça peut vite devenir répétitif.
J'ai lancé plusieurs parties, et en fait au début je fais à peu près toujours la même chose: creuser une mine jusqu'au plus bas niveau, récolter du fer, puis chercher des diamants.
Ensuite je cherche un peu plus loin, je refais la même chose et je relie les deux mines par un mini métro. Le truc étant que juste arriver à faire le métro prend un temps fou par rapport au fer qu'il faut.
Mais bon rien ne m'empêcherait de partir vers quelque chose de plus "artistique".

Je pense que si tu as un objectif à réaliser c'est là que le jeu prend tout son intérêt: construire telle ou telle chose, maîtriser le fonctionnement de la redstone, etc...
Les cubes musicaux illustrent bien ce fait: tu peux te mettre en tête de reproduire un air que tu aimes, ce qui mélange à la fois l'aspect musical et l'aspect technique de la redstone.

Après, pour ma part, c'est vrai que le solo me lasse assez vite, car je n'ai jamais réellement de but précis ni l'intention de construire quelque chose de particulier. Ou alors quand je l'ai ça demande tellement de ressources (de fer surtout...) que ça devient chiant de passer son temps à miner en vain. Je n'ai pas encore essayé le multi, mais je pense que cela doit être largement plus amusant et intéressant, car tu peux montrer tes créations et tu vois celles des autres.

Quant au jeu auquel je faisais allusion c'était DAoC, pas Shadowbane!
Citation :
Publié par Dravel
C'est exactement mon rêve ça.... pouvoir créer des villes/forts qu'il faudrait piéger et défendre contre les attaques d'autres joueurs.

Il suffirait de diviser les joueurs en 3 factions: les rouges, les bleus et les verts, leur donner un terrain, et un objet de pouvoir au milieu à conquérir/défendre ....
Pourquoi pas aussi avec des structures "fixes" et indestructibles, comme par exemple des murailles avec portes séparant les différents territoires ....

Non non, ce n'est pas lourdement inspiré par un célèbre mmo, non non....

Bon je me tais avec mes idées irréalistes, je suis à la limite du flood du coup!
juste pour info, c'était possible avec hmod (et sans rien à modifier sur le client).

On parlait même régulièrement de refaire Emain Macha et Crauchon sur notre serveur.

Techniquement avec les mods qui vont bien, Minecraft peut très bien être utilisé pour ce genre de trips, en encore mieux:
Par exemple quand tu entres en Zone PVP, ton inventaire change tant que t'es à l'intérieur de la zone.
Des mods permettent aussi des "reset" le terrain à intervalles réguliers, ou à la demande, ou sur victoire, ou n'importe quoi. (Ça permettrait aux joueurs de se construire des fortifications s'ils le souhaitent)
La possibilité de protéger des blocs ou des accès aux joueurs existe, bien sur.

Et encore je passe des dizaines de possibilités. (Tout ça était en cours de fignolage sous hmod)
Si il y a bien un truc qu'il ne faut pas sous-estimer dans minecraft, c'est bien la puissances qu'auront les modeurs pour modifier et/ou adapter le jeu à l'infini.
Citation :
Publié par Sangrifeld
juste pour info, c'était possible avec hmod (et sans rien à modifier sur le client).

On parlait même régulièrement de refaire Emain Macha et Crauchon sur notre serveur.

Techniquement avec les mods qui vont bien, Minecraft peut très bien être utilisé pour ce genre de trips, en encore mieux:
Par exemple quand tu entres en Zone PVP, ton inventaire change le temps que t'es à l'intérieur de la zone.
Des mods permettent aussi des "reset" le terrain à intervalles réguliers, ou à la demande, ou sur victoire, ou n'importe quoi. (Ça permettrait aux joueurs de se construire des fortifications s'ils le souhaitent)
La possibilité de protéger des blocs ou des accès aux joueurs existe, bien sur.

Et encore je passe des dizaines de possibilités. (Tout ça était en cours de fignolage sous hmod)
Si il y a bien un truc qu'il ne faut pas sous-estimer dans minecraft, c'est bien la puissances qu'auront les modeurs pour modifier et/ou adapter le jeu à l'infini.
Bon sang, j'ignorais ça !!
J'avais vu les posts au sujet d'emain, j'avais même dit que j'avais personnellement pensé à refaire un fort hib en solo (en ayant en effet Dun Crauchon en tête) mais je pensais qu'au sujet d'emain c'était une blague. En revanche si c'est vraiment possible de faire ça, c'est fantastique!

Si j'ai bien suivi il faut attendre que "bukkit" soit prêt pour les mods, mais est-ce qu'il y a la moindre chance qu'un truc comme ça voit le jour sur ton serveur et que l'on puisse réellement faire une sorte d'emain plus ou moins fonctionnel (bon OK, pas besoin de Glasny/Visur ou du Gothy!) ? Parce que si oui je te pm immédiatement pour l'accès!
Il ne manquerait plus qu'un creeper repeint en rouge pour jouer le rôle de Raymond!
Citation :
Publié par Menace.
Sangri, online.net viennent de proposer de nouvelles offres, je sais que tu as déjà commandé le dédié (qui rox sa mère par ailleurs), mais ça peut peut-être t'intéresser.

http://www.online.net/serveur-dedie/...ie-start.xhtml
Ha ouai, il y a des trucs qui ont l'air pas mal, que ce soit pour moi ou d'autres.

enfin OVH et online.net s'alignent toujours en pratique, reste à voir la réponse d'OVH, mais que du bon à prévoir pour ceux qui voudraient héberger un serveur minecraft ailleurs que dans du trop bas de gamme.
Est-ce qu'il est possible de déclencher un mécanisme (genre bouton ou dalle) au passage d'un wagonnet ?
Et peut-on, avec le système des red torchs, avoir un aiguillage de type "tout droit ou à gauche", au lieu de "à gauche ou à droite" ?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ha ouai, il y a des trucs qui ont l'air pas mal, que ce soit pour moi ou d'autres.

enfin OVH et online.net s'alignent toujours en pratique, reste à voir la réponse d'OVH, mais que du bon à prévoir pour ceux qui voudraient héberger un serveur minecraft ailleurs que dans du trop bas de gamme.
C'est jouable celui à 14e pour minecraft? A combien de joueurs?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Dans de bonnes conditions : 10 joueurs
Tu peux pousser jusqu'à 14/15 joueurs mais avec du lag et proc à 100%.
Salut Kaworu merci pour ta réponse, je voulais te demander autre chose, pour le code source de ta map je pense que lien est mort pourrait le re up si ça t’embête pas?

Edit: merci !
Oui bien-sûr !

Par ici.

Par-contre si tu veux la position des joueurs en temps réel, ça ne marche qu'avec hMod (et donc une version antérieure de Minecraft...).

D'ici quelques semaines je vais proposer une mise à jour pour Bukkit (le remplaçant de hMod).
Citation :
Publié par LAOUEDE
C'est jouable celui à 14e pour minecraft? A combien de joueurs?
Comme l'a dit kawo, c'est largement suffisant. Le plus de cette config est quand même le 1Gbit/sec. Et 10-12 joueurs sans problèmes ÀMHA.

@au-dessous : https://minecraft.jeuxonline.info/commentjouer/ - Les deux versions ne sont pas alpha & bêta, mais classic (creative) et survival.
Autrement, bravo, très bon travail!
J'étais en train d'écrire un script pour mon tutoriel vidéo "Comment lancer son serveur Minecraft" - ca t'intéresse ou pas? Je peux te filer la vidéo dès que j'ai fini d'écrire & de filmer tout ça.
Citation :
Publié par Black Lemming
Si vous trouvez une faute/omission/problème n'hésitez pas à m'en faire part !
Le distributeur, parmis les blocs spéciaux, avec Workshop et four ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Le site prend forme petit à petit, nous avons déjà plusieurs pages :

https://minecraft.jeuxonline.info/presentation/
https://minecraft.jeuxonline.info/commentjouer/
https://minecraft.jeuxonline.info/blocs/

Si vous trouvez une faute/omission/problème n'hésitez pas à m'en faire part !
Pour les blocs de lave et d'eau :
Je pense qu'il faut préciser la différence entre sources et flux.
Pour l'eau, des sources sont créées avec le monde, puis par les flux qui en sortent.
Pour la lave, les sources sont uniquement créées avec le monde.
Seul les sources peuvent être prélevées avec un seau. Une fois la source prélevée, les flux disparaissent.
Pour le lapis lazulis :
Il est aussi rare que le diamant, et deux fois plus dur à trouvé (on le trouve sur un volume double).
Une minuscule coquille dans l'article sur les blocs, blocs moins communs, charbon: "fou" au lieu de "four".

Bravo de votre travail en tous cas, et surtout bravo pour la rapidité avec laquelle vous avez déjà fait tout ça, c'est impressionnant!!
Je devrai pas tarder à essayer tout ça, à vous lire et surtout la parti "mode" à l'air intéressante ;-)

En plus visiblement vous mettez en place un site d'information JoL, que du bon.

Comment cela ce passe pour avoir un accès à votre serveur ? si disponible bien sur ..
Sacré morceau déjà rédigé dites donc...

Dans les blocs il en manque pas mal mais le travail déjà réalisé est impressionnant, comme dit au dessus le lapis lazuli est aussi rare que le diamant, quand j'en cherche je trouve plus de diamants c'est pour dire... Et pour la clay elle est pas vraiment sous l'eau, mais plutôt au bord de l'eau (et pas ailleurs), elle est toujours visible.

Il manque donc en blocs commun la laine, bloc de glace (on glisse dessus) et bloc de neige (4 boule de neige), y a aussi 2 autres skin de bloc d'arbre si on veux chipoter (le blanc et un peu plus foncé), et aussi la citrouille et le cactus qui sont des blocs.

En craftable c'est là qu'il en manque le plus, il y a le bloc d'or, de fer, et de lapis lazuli massif, le jukebox, la boite à musique, la bibliothèque, le dispenser, la tnt, la sandstone, la demi marche, le gateau (oui c'est un bloc ) et je crois que c'est tout...

Vu qu'il manque que les derniers ajout de blocs je suppose que tu avait dû rédiger tout ça depuis un petit moment certainement :PP

Edit : Et j'oubliais le plus important : les coffres ;D
Citation :
ensuite nous avons 4 cases verticales en haut à droite qui représentent les emplacements où vous pourrez équiper des pièces d'armure
Vous avez pas parlé de la sandstone dans les blocs de construction, alors que c'est quand même un bloc sympa pour se faire des maisons.

Les articles sont cools sinon, c'est du bon boulot.
Je propose que dans le menu vous mettiez le lien sur l'ensemble de la case menu et pas seulement sur le nom du menu
Sinon très bon début, je n'accroche pas trop avec le design, même s'il est à l'image du jeu, mais c'est histoire de goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés