[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dravel
En solo, en effet, ça peut vite devenir répétitif.
J'ai lancé plusieurs parties, et en fait au début je fais à peu près toujours la même chose: creuser une mine jusqu'au plus bas niveau, récolter du fer, puis chercher des diamants.
Pour ma part (en solo) je me suis lancé une partie (une seule), en me disant que je la jouerai comme une grande aventure; les seules contraintes du jeu étant mon imagination.

Du coup je prends un plaisir dingue à vivre cette aventure, chaque partie contenant son lot de plaisir, de surprise, de rage aussi, mais surtout d'évasion.

J'pense que ça dépend vraiment de comment on compte y jouer en fait
Alors, merci pour vos retours, j'ai attaqué la rédaction de tout ça il y a 2 jours seulement ! Donc c'est un vrai marathon !

J'ai corrigé plusieurs coquilles (dont "fou" au lieu de "four"), et réorganisé un peu.

Pour la page "Les types de blocs" :
Dans les "types de blocs" je souhaitais surtout faire état des blocs "naturels" ceux qu'un joueur peut rencontrer dans la nature sauvage, je vais migrer tout ce qui est artificiel dans l'artisanat (table, four etc.)

Pour la page artisanat:
Elle est clairement encore incomplète, j'y travaille, je dois aussi arranger les "icones", je vais les grossir car on voit presque pas les petits éléments marrons.

Bon, j'y retourne !
Citation :
Publié par Black Lemming
...
Tu ne m'as pas répondu, mais le script (=texte) de mon tutoriel vidéo pour comment lancer un serveur Minecraft, et/ou la vidéo, ça t'intéresse?

Ce sera opé avant dimanche soir, normalement.
Petite question, je compte acheter le jeu avec un ami et on se demande si c'est possible de trouver des serveurs pour jouer à 2 sans se faire détruire tout ce qu'on fait et que ca reste sur la durée, ou il faut absolument louer son serveur?
(Possible de créer en local et sauvegarder le monde?)
Petit post pour vous partager une découverte assez intéressante.

J'ai récemment créer un post sur le salon, et j'ai découvert par le biais du site officiel du jeu, qu'il existait un certains site répertoriant tous les jeux indés ( ou du moins une grande partie ).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=125366&stc=1&d=1296303844

Ce site fait chaque année un classement des 100 meilleurs jeux indés sorties dans l'année et à venir.

Minecraft rafle 3 titres ( sur 7 ) :

- Indie of the Year

- Most Innovative

- Best Singleplayer of the Year
Images attachées

je suis en train de chercher un moyen d'empecher les araignées de monter mes murs de protect ...

jpensais faire un truc comme ca

D= bloc de pierre
I=barrière

I
DD
D
D
D

vu qu'elles monte verticalement .. je pense pas qu'elles puissent marcher sur un plafond
J'ai finalement acheté le jeu avec un ami et pour le moment on va laisser tomber l'hébergement d'un serveur et on aimerait en rejoindre un pour débuter tranquillement. Il reste des places sur les serveurs jols et sont-ils en mode survival? Si non vous auriez pas des adresses de bons serveurs ? (Je trouve rien de convenable, soit ça existe plus soit c'est privé soit c'est gigantesque et rempli)
Citation :
Publié par find
je suis en train de chercher un moyen d'empecher les araignées de monter mes murs de protect ...

jpensais faire un truc comme ca

D= bloc de pierre
I=barrière

I
DD
D
D
D

vu qu'elles monte verticalement .. je pense pas qu'elles puissent marcher sur un plafond
C'est ce qu'on a fait avec Braynor et t4ils sur le serveur de Sang, je pense que ça fonctionnera mais on a pas encore pu observer d'araignée entrain de monter pour vérifier.
Citation :
Publié par LAOUEDE
Y'a un moyen de faire pop des mobs en masse dans un endroit précis?
De toi-même non, par contre, tu peux trouver un "donjon", c'est un spawn de mob ( en sous-terrain uniquement pour l'instant ) avec un coffre au trésor à coté.

Ce spawn, tant que tu ne le détruira pas, enverra continuellement des mobs à ses alentours.
ya de plus en plus de trou sans fond sur le serveur de naast ... c'est horripilant de voir perdre du temps a les contourner quand on est mort sur un creeper ...
Ouah, truc bien bizarre là

J'pensais que les portails pour l'enfer avaient un spawn fixe ?
J'veux dire, depuis un bail j'avais ouvert un portail, qui m'ammenait toujours au même endroit (que j'avais fortifié un peu histoire d'avoir un point de départ en enfer).

Là ce soir j'me suis fait un ptit tour en enfer, j'suis arrivé au bon endroit, fait deux ou trois allers retours ds ma base via ce même portail,

sauf qu'en voulant revenir une fois de plus dans ma base, hmmm j'me suis autre part...en plein dans un donjon lol (avec des loots pourris en plus, j'pensais chopper plein de trucs cool ^^)

Bref, plus moyen de revenir dans ma base désormais

bug ou bien ? ptet une modif d'un patch qui a tardée à s'mettre ds la game sinon ^^

edit : bon j'me suis suicidé, j'ai repris le portail de ma base qui m'a bien mené ds ma base en enfer, qui me mène encore au donjon

/dig to spawn now

edit 2 : bon ça va j'étais pas trop loin de ma maison, et j'suis tombé sur un filon à 7 diamants en creusant mon retour, le hasard fait bien les choses !
Citation :
Publié par LAOUEDE
Oui je connais mais c'est pas ce que je cherche en fait. Plutôt un mod genre invedit mais avec un spawner qui marche ou un moyen de récupérer ceux des donjons
Piège a mob, une salle obscure de 40*40*2 pour un grand modèle.
Avec de l'eau qui les entraîne contre de la lave pour les kill.
Citation :
Publié par µBe
Je cherche à construire une mob tower depuis quelques temps mais je n'arrive pas à trouver de plans efficaces post MAJ d'Halloween.
Citation :
Publié par µBe
J'aimerai bien un plan d'ailleurs. Parce que si on les entraine dans la lave les objets qu'ils lachent vont aussi dans la lave.
Citation :
Publié par LAOUEDE
Oui je connais mais c'est pas ce que je cherche en fait. Plutôt un mod genre invedit mais avec un spawner qui marche ou un moyen de récupérer ceux des donjons
Oui, c'est tout à fait possible, si t'as les droits administrateur sur ta partie, t'as juste à taper /give tonpseudo id_de_l'obet quantité.

Pour le spawner par exemple, l'id est 52: donc la commande serra:
/give pseudo 52 1

Besoin d'aucun mod pour ça.

Si tu es sur le serveur multi, t'es obligé de demander à un supérieur qu'il t'aide dans ton projet (donc à moi vu que t'es sur mon serveur ), les serveurs autorisant la commande give à tous étant rares je l'espère.

Edit pour au dessus: go visiter mon serveur pour comprendre le principe.
je souhaiterai m'acheter le jeu mais je n'arrive pas à afficher le site. Apparrement le serveur hébergeant le site est fait en bois, c'est un problème qui arrive souvent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés