[Hack & Slash/Multi] Din's Curse

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=125363&stc=1&d=1296296945




/!\ Article TOTALEMENT repompé de http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48775 ( mais sincèrement, j'aurais pas pu faire mieux ...).





Citation :
Aujourd'hui, je vous présente Din's Curse, un Hack'n'Slash indé développé par Soldak Entertainement, déjà connu pour le très bon Depths of Peril ainsi que le moins bon Kivi's Underworld. C'est disponible pour Windows, Mac, et ça devrait facilement tourner sous Linux. On peut l'acheter sur le site officiel de l'auteur pour 21€ (+8€ pour un CD), mais c'est aussi disponible sur quelques plateformes de jeu en dématérialisé comme Gamersgate.

Maintenant que vous savez d'où ça vient et où ça s'choppe, ce qui serait bien c'est de savoir ce que c'est.

Comme dit plus haut, c'est un Hack'n'Slash. On y crée un personnage qui, vu qu'il a été un gros méchant, s'est vu être maudit par le dieu Din. Celui-ci veut qu'on se rachète en aidant du monde, blah blah... comme bien souvent dans ce genre de jeu, le scénario ne brille pas. Mais dans Din's Curse, au moins, il n'est qu'une toile de fond quasiment invisible : pas de quête principale à suivre ou presque, on visite des villages, on descend dans des donjons et on tue du monstre. C'est simple et efficace.

Heureusement, le jeu n'est pas qu'un pauvre Hack'n'Slash de plus.

Contrairement à la concurrence, il propose :

- Un large choix de classes. On a le choix entre Priest, Rogue, Conjurer, Wizard, Ranger et Warrior. Le truc qui fait que c'est génial, c'est la possibilité de créer une classe hybride. Chacune des six classes classiques ont trois spécialisations différentes (avec leurs bonus passifs, leurs possibilités d'utiliser tel ou tel type d'armure ou d'arme, leurs compétences, etc...). En créant un Hybride, on fait une combinaison totalement libre de deux des 18 spécialisations disponibles, soit 141 combinaisons. La classe.

- Un monde généré aléatoirement. Chaque village et donjon est unique, donc une bonne durée de vie/rejouabilité.

- Un monde vivant. Les donjons sont peuplés de monstres, et ce ne sont pas des monstres pour rien. Si on leur laisse le temps, ils construisent des machines, des autels, des totems... ils peuvent ainsi créer des pièges, causer des séismes dans les donjons (qui font donc tomber des pierres, ce que fait très mal si on est dessous), etc...

- Du risque. Les monstres ne se contentent pas de rester sous terre en attendant que le joueur vienne les tuer : ils peuvent attaquer le village et tuer des NPCs.

- De la logique. Il y a beaucoup de quêtes secondaires, et celles-ci sont vraiment régies par la logique. Si un NPC nous demande d'aller chercher des objets pour construire une quelconque protection pour son village, une fois les objets ramenés, il construit vraiment ladite protection. En outre, si on tarde trop à ramener lesdits objets, le NPC peut aller le faire lui même, et on a, de ce fait, raté la quête.
Si, durant l'attaque d'un village, un NPC s'est vu être miniaturisé par un sort ennemi (par exemple), il nous proposera une quête pour l'aider à retrouver sa taille normale.

- Des monstres variés et communautaires. Ils ne sont pas tous unis sous la bannière du maaaaaaaal. Il est très commun de constater que des monstres s'entretuent dans les donjons. Ils gagnent d'ailleurs de l'expérience en faisant ça, ce qui explique la création de monstres uniques/champions.

Ce mélange de features fait que le jeu prend une toute autre dimension. On joue un peu contre la montre, ce qui est stressant (donc c'est sympa).

Bien sûr, les composantes habituelles du Hack'n'Slash est là : possibilité de jouer dans d'autres niveaux de difficulté, mode hardcore, du loot en masse, du multijoueur...

A la façon de Torchlight, Din's Curse est très ouvert aux mods. Mais Din's Curse est beaucoup plus abouti dans sa version vanilla, aussi je ne me suis pas intéressé aux mods (j'avoue détester le fait de dénaturer un jeu partiellement - j'aime bien les mods Total Conversion, mais le reste...).

Toujours contrairement à Torchlight, Din's Curse dispose d'un mode multijoueur. Mais ne l'ayant pas encore essayé, je ne peux pas en parler. S'il s'avère sympa, on pourrait peut-être jouer entre Joliens.

Du côté des défauts, on peut dire :

- que le jeu est objectivement moche, ou du moins pas très beau. Allez jeter un oeil du côté de la page "Screenshots" du site officiel.
- que la musique et l'ambiance sonore est banale.
- qu'il n'y a pas de personnalisation des objets (pas de runes, de gemmes, de "+X", rien).

À noter que le jeu n'existe qu'en Anglais à ma connaissance (mais ne jouant absolument jamais en français, je ne suis pas allé chercher).

C'est à peu près tout. Si vous avez des questions, je tâcherai d'y répondre. Sinon, bah, achetez le. Ou du moins, essayez la demo.
Citation :


Déroulement classique d'une partie :

Il faut remplir sa jauge de réputation pour passer au village suivant
( le but du jeu étant de sauver plusieurs villages ) en faisant des quêtes ( rien de bien sorcier, on les fait sans s'en rendre compte pour la plupart ... ), et plus on avance dans ces villages, plus les intéractions entre le joueur et les pnjs/mobs est poussé ( plus d'invasions, moins de temps pour finir des quêtes etc ... ).

Le truc qui est bien fun, c'est que si l'on foire une quête principale, on perd de la réputation, si un habitant du village meurt, on perd de la réputation, si le village tombe sous la mains des mobs, on perd BEAUCOUP de réputation.


La ou ça prends vraiment son ampleur, c'est que tout est paramétrable :


- Level des mobs par rapport à celui du joueur

- Difficulté globale du jeu

- Le mode hardcore

- Xp gagné

- Chance de gagner des objets magiques

- Faire une partie ou ton personnage reçoit deux fois plus de dommages

- Faire une partie ou ton personnage à deux fois moins de dextérité

- Un mode ou tu gagne moins d'objets et ou tu les vends moins chère


Et tout ça, tu l'active comme tu veux, c'est pas une seule option par partie ...
Citation :
Reception

Din's Curse has generated overall favorable reviews ( Bytten: 94%; Co-Optimus: 4/5; GameZone: 8.0; The Adrenaline Vault: 4/5; AusGamers: 7.7; Gamersmint: 3.5/5 ) amongst online gaming sites. Following the successes of its predecessors from Soldak Entertainment, Kivi's Underworld and Depths of Peril, reviewers appear to see Din's Curse as a suitable and much more dynamic successor.

One reviewer from fidgit.com describes the game aptly with his article titled Din's Curse is like Diablo, but with dungeons that fight back.
http://en.wikipedia.org/wiki/Din's_Curse
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1514154.png
Taille : 480x380
Poids : 181,1 Ko
ID : 125363  
Concernant les graphismes un peu vieillot:

Citation :
Mettez tout à fond dans les options graphiques ET SURTOUT mettez le zoom au maximum.

Le jeu sera bien plus plaisant à l'oeil, et loin d'être "laid", il n'est certes pas très inspiré, ni à la pointe, mais c'est largement suffisant pour un jeu indie.
---

A savoir qu'une extension ( possibilité de pre-order pour 8.99$ et ainsi par la même occasion de jouer à la beta ) est prévue, peut-être que les graphismes seront revu à la hausse.


Les features annoncées :

Citation :
Play the Demon Hunter class (now 196 total class combinations)

Fight many new demons (3 new species, 8 new types, 40 new variants)

Solve tons of new quests

Help the NPCs as they interact much more with the world and each other

Experience many more world modifiers

Explore new environments

Interact with the world in new ways

Survive the Demon War

Basically experience a lot more of what makes Din's Curse incredibly unique
---

Voici un mod qui modifie/rajoute énormément de skills.

Citation :
For version 1.017 of Din's Curse (expansion is fully compatible) and now also modifies expansion skill trees!
------------

Now includes
94 skill modifications, fixes and replacements over all class skill trees.
25 new skill additions.
Mais je vous conseillerais de le garder sous le coude pour quand vous aurez testé chaque classe d'origine en profondeur ( comme vos copines ( si vous en avez une, pas comme moi )).

---

Si jamais vous êtes germanophone :

Citation :
German Mod
Desc: Translates most of the text in the game into German.

Download: German Mod (186 KB)
Created by: DetlevH
Version: 2 (updated for 1.010 changes)
---

Din's Curse est dans le top 100 des meilleurs jeux indés de 2010 ( seulement deux RPGs gagnants ) sur indiedb.


Très intéressant comme site, je connaissais pas du tout !

Je bande déjà rien qu'a l'idée des perles que je vais y trouver

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=125362&stc=1&d=1296296855
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : top100indirerpggames.png
Taille : 929x449
Poids : 80,2 Ko
ID : 125362  
En dl o/

J'suis un peu partagé pour ce qui est de la présentation. Ces histoires avec les quêtes et les mobs "intelligents" sur papier ça fait très fun mais en pratique ça peut être plus contraignants/rébarbatif qu'autre chose.
J'vais bien voir !


edit : aaaah, mais le jeu est très laid. C'est un vieux jeu ? Ou un récent développer avec les moyens du bord ? J'ai tester 5mins, les effets de sorts du Priest me rappelle énormément Everquest ^^ Je testerai plus en profondeur plus tard.
Citation :
Publié par Random Lurker
edit : aaaah, mais le jeu est très laid. C'est un vieux jeu ? Ou un récent développer avec les moyens du bord ? J'ai tester 5mins, les effets de sorts du Priest me rappelle énormément Everquest ^^ Je testerai plus en profondeur plus tard.
Citation :
Din's Curse is an action role-playing game by independent developer Soldak Entertainment. It was officially released March 31, 2010, for the Windows and Mac OS platforms. The retail game was published October 3, 2010, by Masque Publishing. This game evolved from the Depths of Peril game engine and story universe.
http://en.wikipedia.org/wiki/Din's_Curse


Et c'était précisé dans la présentation que le jeu était laid !

Et encore, je trouve ça "potable", enfin je fais pas trop gaffe à ça moi, c'est le gameplay qui m'intéresse


D'ailleurs il a 75.75% sur Gameranking.

http://www.gamerankings.com/browse.h...numrev=3&site=
Citation :
Publié par ( Tchey )
Merci pour m'avoir fait connaitre ce jeu. Pas encore testé, démo en téléchargement, mais c'est typiquement le profil de jeu sur lesquels je louche dans sa philosophie (pseudo-indépendant, concepts intéressants, gameplay et intérêt ludique avant graphisme...).
Pour les graphismes, c'est vraiment pas si horrible que ça en fait, suffit de mettre tout à fond ( si t'a pas un pc de la dernière guerre ).

Mais bon, osef des graphismes, j'ai tripé des jours entiers sur Angband, et c'est en ASCII.


Si les jeux indie t'intéresse autant, je te conseille cette émission :

Pure Indie Test


Je vais lui proposer ce jeu d'ailleurs ( je le connais un peu )

Il va aussi bientôt faire M&B: Warband avec un gros fan en guest-star ( mais bon celui-là je pense que tu connais ^^ ).
Citation :
Publié par Sharnt
J'avais pas fait gaffe au titre au début j'ai cru que c'était une critique ironique de magicka
Nan ^^

C'est juste que les H&S ça court pas les rues, alors c'est toujours bien de préciser dans le titre qu'il est multijoueur.

Citation :
ça pique trop les yeux je peux pas :/
Dommage tu rate quelque chose

Citation :
Publié par Naboulet
J'avais testé la démo, j'avais vraiment pas accroché. J'avais trouvé le bashing de mob vraiment naze.
Ouais c'est un hack & Slash quoi ...





Autre info à savoir, il n'y a aucune limite en nombre de joueurs en multi ( néanmoins passé un certains nombre ça doit lagger/ramer sec ).

Après reste à savoir si les monstres sont proportionnellement plus fort passer un certains nombre de joueur ( je vérifierai demain ).
J'avais testé la démo, j'avais vraiment pas accroché. J'avais trouvé le bashing de mob vraiment naze.
De ces développeurs, je conseille plus Depths of Peril qui est un peu plus sympa même si mal calibré à mon goût niveau difficulté.
Après dans din's curse, y'a plus de classes mais bon...
Et puis, c'est vraiment moche quoi.
J'viens de tester la démos mais je le trouve vraiment pas moche comme vous le criez tous. Franchement, c'est sur c'est pas détaillé, mais c'est pas comme si on vous proposez un jeu en 16bit faut arrêter.

Après j'me tâte à payer la version final, si il a vraiment une durée de vie conséquente.
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
J'viens de tester la démos mais je le trouve vraiment pas moche comme vous le criez tous. Franchement, c'est sur c'est pas détaillé, mais c'est pas comme si on vous proposez un jeu en 16bit faut arrêter.

Après j'me tâte à payer la version final, si il a vraiment une durée de vie conséquente.
Attends 1/2 semaine, t'aura déjà quelques retours ici.

J'ai demandé à une connaissance de faire le vidéo-test du jeu, je sais pas quand ça sera en ligne, mais je le posterais rapidement

L'un de ses tests ( rien que l'intro est ENORME, ce qui est normal pour un jeu culte <3 ) :


http://fr.wikipedia.org/wiki/I_Wanna_Be_the_Guy
Je viens de tester la démo, le jeu a un bon potentiel par contre il n'est pas assez nerveux lors des combats comme peuvent l'etre D2 ou titan quest. Cette lenteur/molesse se fait ressentir dès le début et m'a fait abandonner au bout d'une heure...
Citation :
Publié par barbe
Je viens de tester la démo, le jeu a un bon potentiel par contre il n'est pas assez nerveux lors des combats comme peuvent l'etre D2 ou titan quest. Cette lenteur/molesse se fait ressentir dès le début et m'a fait abandonner au bout d'une heure...
Ah bon ?

Moi je le trouve correct de ce point de vue là, ok, pas aussi nerveux qu'un bon vieux D2, mais mou, vraiment ?
Je viens de parcourir un peu le site, il n'a pas spécialement l'air plus moche qu'un Torchlight, donc ça ne me dérange pas trop.
J'aime bien le système de spécialités et de classes hybrides, ça rappelle un peu Titan Quest, par contre, j'ai l'impression que les compétences sont moins riches.

Quelques bonnes idées, en particulier les NPC qui proposent une quête et vont se la faire eux-mêmes si le joueur est trop long .
Citation :
Publié par D00D
Ah bon ?

Moi je le trouve correct de ce point de vue là, ok, pas autant nerveux qu'un bon D2, mais mou, vraiment ?
Oui c'est ce que je voulais dire quand je trouvais le bashing de mob naze, je m'étais mal exprimé mais je me suis vraiment fait chier en jouant alors que j'aime bien jouer à des hack'n slash habituellement. J'ai vraiment le même ressentiment que Barbe.

Pourtant, il m'avait attiré ce jeu avec les combinaisons de classe.
Citation :
Publié par Malison
Faut pas abuser, c'est quand même bien plus moche que Torchlight, il n'y a juste aucune commune mesure.
Ben je n'ai pas spécialement accroché au style graphique de Torchlight, donc en ce qui me concerne, je les trouve aussi moche l'un que l'autre, et c'est un avis que je partage avec moi-même .
Je viens de tester la demo.

Alors ok, c'est moche, les sons sont naze, etc, mais le jeu est vraiment bien pensé et les evenements dynamiques apportent vraiment quelque chose. J'etais mort de rire quand j'ai appris que les vendeurs de la ville pouvaient se fritter entre eux.

Pas mal du tout en definitive si on peut faire abstraction du côté indie de la réalisation.
Concernant les graphismes un peu vieillot:

Citation :
Mettez tout à fond dans les options graphiques ET SURTOUT mettez le zoom au maximum.

Le jeu sera bien plus plaisant à l'oeil, et loin d'être "laid", il n'est certes pas très inspiré, ni à la pointe, mais c'est largement suffisant pour un jeu indie.
---

A savoir qu'une extension ( possibilité de pre-order pour 8.99$ et ainsi par la même occasion de jouer à la beta ) est prévue, peut-être que les graphismes seront revu à la hausse.


Les features annoncées :

Citation :
Play the Demon Hunter class (now 196 total class combinations)

Fight many new demons (3 new species, 8 new types, 40 new variants)

Solve tons of new quests

Help the NPCs as they interact much more with the world and each other

Experience many more world modifiers

Explore new environments

Interact with the world in new ways

Survive the Demon War

Basically experience a lot more of what makes Din's Curse incredibly unique
---

Voici un mod qui modifie/rajoute énormément de skills.

Citation :
For version 1.017 of Din's Curse (expansion is fully compatible) and now also modifies expansion skill trees!
------------

Now includes
94 skill modifications, fixes and replacements over all class skill trees.
25 new skill additions.
Mais je vous conseillerais de le garder sous le coude pour quand vous aurez testé chaque classe d'origine en profondeur ( comme vos copines ( si vous en avez une, pas comme moi )).

---

Si jamais vous êtes germanophone :

Citation :
German Mod
Desc: Translates most of the text in the game into German.

Download: German Mod (186 KB)
Created by: DetlevH
Version: 2 (updated for 1.010 changes)
---

Din's Curse est dans le top 100 des meilleurs jeux indés de 2010 ( seulement deux RPGs gagnants ) sur indiedb.


Très intéressant comme site, je connaissais pas du tout !

Je bande déjà rien qu'a l'idée des perles que je vais y trouver

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=125364&amp;stc=1&amp;d=1296297031
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : top100indirerpggames.png
Taille : 929x449
Poids : 80,2 Ko
ID : 125364  
Citation :
Publié par Timinou
J'ai testé la démo et j'arrive à supporter les graphismes.
Il y a pas mal de monde qui y joue ?
Le multi est vivant ou c'est surtout pour jouer entre amis ?
J'en sais rien du tout, je l'ai découvert récemment.

Si tu patiente un peu, tu trouveras sûrement du monde sur ce topic, je le mettrais en wiki demain ( la j'ai dormis 6h en 3 jours, chaud ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés