[Hack & Slash/Multi] Din's Curse

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Tout à fond ça rame sur mon PC quand plusieurs bestioles agonisent en même temps. J'ai donc baissé ou coupé certains trucs comme les ombres, mais j'ai augmenté le niveau de zoom. C'est très loin d'être aussi "propre" et "mignon" que Torchlight, mais ça va, mes yeux ne saignent pas non plus.

J'ai très peu joué, juste commencé une partie avec chaque classe afin de voir les arbres et les premiers sorts, et constaté que le générateur de monde fonctionne plutôt bien.
Le truc, c'est qu'il est bien plus complet que Torchlight, même de D2 ( sauf pour la personnalisation du stuff, pas de gemmes ), mais d'une puissance, c'est juste incroyable, et ce qui l'est encore plus, c'est qu'il soit si peu connu.
Citation :
Publié par D00D
Le truc, c'est qu'il est bien plus complet que Torchlight
C'est en effet ce qu'il m'a semblé en jetant un oeil sur les compétences, par contre dommage que les hybrides ne bénéficient que de deux arbres par rapport aux trois des classes pures. Si des personnes ont testé, la patate de ces combinaisons n'est pas trop remise en cause ?

Sinon, je serais curieux aussi d'avoir quelques retours sur les comportements des NPC entre eux ou vis à vis d'un personnage qui ne remplit pas ses quêtes à temps. Ça a l'air assez amusant et original.
Ca serait trop overpowered si on pouvait mixer 3 spécialisations ^^

Déjà deux, si tu choisis bien ( d'après mes petits calculs ) tu peux probablement faire un gros bill invincible.

Je vois pas ce que tu sous-entends par patate, du coup je sais pas si j'ai répondu à coté de la plaque



Il faut remplir sa jauge de réputation pour passer au village suivant ( le but du jeu étant de sauver plusieurs village ) en faisant des quêtes ( rien de bien sorcier, on les fait sans s'en rendre compte pour la plupart ... ), et plus tu avance dans ces villages, plus les intéractions entre le joueur et les pnjs/mobs est poussé ( plus d'invasions, moins de temps pour finir des quêtes ).

Le truc qui est bien fun, c'est que si tu foire une quête principale, tu perds de la réputation, si un habitant du village meurs, tu perds de la réputation, si le village tombe sous la mains des mobs, tu perds BEAUCOUP de réputation.


La ou ça prends vraiment son ampleur, c'est que tout est paramétrable :


- Level des mobs par rapport à celui du joueur

- Difficulté globale du jeu

- Le mode hardcore

- Xp gagné

- Chance de gagner des objets magiques

- Faire une partie ou ton personnage reçoit deux fois plus de dommages

- Faire une partie ou ton personnage à deux fois moins de dextérité

- Un mode ou tu gagne moins d'objets et ou tu les vends moins chère


Et tout ça, tu l'active comme tu veux, c'est pas une seule option par partie ...
Citation :
Publié par D00D
Ca serait trop overpowered si on pouvait mixer 3 spécialisations ^^

Déjà deux, si tu choisis bien ( d'après mes petits calculs ) tu peux probablement faire un gros bill invincible.

Je vois pas ce que tu sous-entends par patate, du coup je sais pas si j'ai répondu à coté de la plaque
Non non, tu as bien répondu !
Disons que pour des classes pures, des bonus, comme des synergies entre les arbres, auraient pu être alloués en plus. Là, j'ai l'impression qu'en prendre 2 sur 3, il y a une perte de possibilités sèche.

Par contre, dommage je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas le temps d'y jouer en ce moment. Mais je vais suivre ce sujet avec avidité vu qu'il y a plein de petits trucs sur les interactions assez amusants.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Non non, tu as bien répondu !
Disons que pour des classes pures, des bonus, comme des synergies entre les arbres, auraient pu être alloués en plus. Là, j'ai l'impression qu'en prendre 2 sur 3, il y a une perte de possibilités sèche.

Par contre, dommage je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas le temps d'y jouer en ce moment. Mais je vais suivre ce sujet avec avidité vu qu'il y a plein de petits trucs sur les interactions assez amusants.
Dans le deuxième post ( en début de thread ), j'ai posté un mod qui permet de rajouté 25 skills tout en remaniant tous les autres ( ou presque ).

Mais je pense que ça serait une erreur de directement commencé par ça.
Citation :
La ou ça prends vraiment son ampleur, c'est que tout est paramétrable :


- Level des mobs par rapport à celui du joueur

- Difficulté globale du jeu

- Le mode hardcore

- Xp gagné

- Chance de gagner des objets magiques

- Faire une partie ou ton personnage reçoit deux fois plus de dommages

- Faire une partie ou ton personnage à deux fois moins de dextérité

- Un mode ou tu gagne moins d'objets et ou tu les vends moins chère
Woot, c'est très très bon ça, du coup j'étais moyennement chaud mais la ça m'attire bien, je vais try la demo pour voir a quoi ressemble le gameplay.
Finalement j'vais peut-être refaire la présentation avant de passer le topic en wiki

Ya tellement de chose à en dire ...


Citation :
Publié par Random Lurker
Est-ce que le jeu est "finissable" ? Ou alors on enchaine les villages à l'infini, sans jamais casser la bouche à un gros boss de fin ?
En fait, à chaque fois que tu débloque un nouveau village, tu à la possibilité de rester dans l'ancien jusqu'a ce que tu décide d'appuyer sur un bouton tout en haut à droite pour rejoindre le suivant.

Après je sais pas comment ça se passe une fois le dernier village sauvé, mais je présume que l'on peut continuer à jouer, ou du moins continuer son personnage dans la difficulté supérieur ( il y a 4 niveaux de difficulté ( en plus de toutes les options à coté )).
Citation :
Publié par lys / cosette
Woot, c'est très très bon ça, du coup j'étais moyennement chaud mais la ça m'attire bien, je vais try la demo pour voir a quoi ressemble le gameplay.
C'est géré comment au niveau multi tous ces paramètres ?
S'il y a une dizaine de modes avec 4 joueurs, je passe mon chemin.
J'en ai marre de voir tous les H&S qui font l'impasse sur le multi ou le négligent totalement alors que c'est ce qui fait le fun de ces jeux, la compétition pour le matos, la recherche du perso le plus optimisé etc
Citation :
Publié par Timinou
C'est géré comment au niveau multi tous ces paramètres ?
S'il y a une dizaine de modes avec 4 joueurs, je passe mon chemin.
Je vois pas ou tu veux en venir avec ça.

Citation :
Publié par Timinou
J'en ai marre de voir tous les H&S qui font l'impasse sur le multi ou le négligent totalement alors que c'est ce qui fait le fun de ces jeux, la compétition pour le matos, la recherche du perso le plus optimisé etc
Aucune idée de comment il est géré, mais en tout cas, d'après ce que j'ai lu, on peut y jouer à + de 10 sans aucun problème.
Citation :
Publié par D00D
Je vois pas ou tu veux en venir avec ça.
Ce jeu n'est pas très connu, donc il a probablement une petite communauté.
Si tu fais plein de modes de jeux différents, pour le multi ça signifie plein de modes d'accord mais avec peu de joueurs dessus et des difficultés pour trouver une partie.

Citation :
Aucune idée de comment il est géré, mais en tout cas, d'après ce que j'ai lu, on peut y jouer à + de 10 sans aucun problème.
Je vais attendre d'avoir un avis plus détaillé sur le multi.
Citation :
Publié par Timinou
Ce jeu n'est pas très connu, donc il a probablement une petite communauté.
Si tu fais plein de modes de jeux différents, pour le multi ça signifie plein de modes d'accord mais avec peu de joueurs dessus et des difficultés pour trouver une partie.



Je vais attendre d'avoir un avis plus détaillé sur le multi.
Je suis allé voir sur le forum officiel hier, et je n'ai vu aucun mod multi, que des améliorations solo ( ou qui ne porte pas préjudice au multi ), maintenant ne prends pas cette info comme vérité suprème, j'étais pété, mais d'une puissance



Rajout à l'op :

Citation :
Déroulement classique d'une partie :

Il faut remplir sa jauge de réputation pour passer au village suivant[/B] ( le but du jeu étant de sauver plusieurs villages ) en faisant des quêtes ( rien de bien sorcier, on les fait sans s'en rendre compte pour la plupart ... ), et plus on avance dans ces villages, plus les intéractions entre le joueur et les pnjs/mobs est poussé ( plus d'invasions, moins de temps pour finir des quêtes etc ... ).

Le truc qui est bien fun, c'est que si l'on foire une quête principale, on perd de la réputation, si un habitant du village meurt, on perd de la réputation, si le village tombe sous la mains des mobs, on perd BEAUCOUP de réputation.


La ou ça prends vraiment son ampleur, c'est que tout est paramétrable :


- Level des mobs par rapport à celui du joueur

- Difficulté globale du jeu

- Le mode hardcore

- Xp gagné

- Chance de gagner des objets magiques

- Faire une partie ou ton personnage reçoit deux fois plus de dommages

- Faire une partie ou ton personnage à deux fois moins de dextérité

- Un mode ou tu gagne moins d'objets et ou tu les vends moins chère


Et tout ça, tu l'active comme tu veux, c'est pas une seule option par partie ...
J'suis allé voir sur le forum, y'a un thread multi sur lequel les joueurs annoncent qu'ils ouvrent un serveur dans telle zone en précisant leur level.

Exemple :

Citation :
My West US server, Nobear, is live now and for the next few hours!
Citation :
Perhaps a game in these wee hours?
Autre chose, plus inquiétant, je suis tombé sur ce message :

Citation :
I am actually about to buy another license so I can play since the server is using one of my licenses.... and I'd like to run 2-3 server with different settings and/or mods ... but alas, with no way for it to "auto spawn the next town" it's a moot point... Lien
Je crois qu'il y a différents mod multijoueur :


- Le classique " je créée un serveur avec mon adresse ip, et mes potes peuvent me rejoindre si je leur donne l'adresse".

- Le multi avec serveur permanent ( ou il faut payer le serveur ) et ou le jeu tourne en permanence.


Ceci n'est que pure spéculation, je vérifierais quand j'aurais le temps ( c'est-à-dire quand j'aurais réussi à dormir plus de 3h par nuit ).
Bon, j'ai fait ma première ville... Quelques impressions en vrac.



Déjà ça commence bien : Je debarque en ville à poil, et direct on m'annonce qu'un connard a besoin d'une escorte dans le premier niveau du donjon. Panique à bord, je selectionne une skill vite fait et ai juste le temps de voir l'abruti se faire descendre par les monstres : Fail de la quête.

Par contre, ce qui est sympa c'est qu'ensuite il reapparait quelques niveaux plus bas (ou plus haut c'est selon) sous forme de fantôme me demandant de venger sa mort...

Je pense avoir un peu foiré l'ordre des quêtes par contre, stressant de ne pas les faire à temps (les messages t'indiquent qu'une armée se lève, qu'un eclaireur fait des siennes en ville, etc) et j'ai abattu le Boss assez tôt, crevant bien une fois au passage par précipitation.

Quelques quêtes assez utiles comme la construction d'une obelisque en ville te donnant des Buffs pendant une minute, ou d'une autre de defense contre les attaques contre cette même ville.

Dans les donjons, mis à part les ennemis, c'est la valse des pieges en tout genre, des gaz de poison aux barils explosifs en passant par le plafond qui s'effondre sur toi.

J'ai fait un Wizard spé Glace, pour l'instant les combats deroulent bien et un des sorts à effet de zone, Shatter, est bien jouissif. Il faut faire gaffe par contre à ne pas detruire les obelisques de Buff dans l'histoire.

Une fois la ville "sauvée", on a le choix entre continuer à ecumer les derniers niveaux du donjon et passer à la ville suivante.




Le jeu est un peu plus beau que dans la Demo (enfin, c'est toujours pas terrible), certains bruitages toujours aussi atroces (les pixies, aargh), mais il est diablement entrainant, addictif, et a une belle profondeur dans ses mecanismes. Les evenements aleatoires liés ou pas à tes actions te mettent une belle pression mine de rien.

Pour l'instant donc j'accroche bien.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Bon, j'ai fait ma première ville... Quelques impressions en vrac.



Déjà ça commence bien : Je debarque en ville à poil, et direct on m'annonce qu'un connard a besoin d'une escorte dans le premier niveau du donjon. Panique à bord, je selectionne une skill vite fait et ai juste le temps de voir l'abruti se faire descendre par les monstres : Fail de la quête.

Par contre, ce qui est sympa c'est qu'ensuite il reapparait quelques niveaux plus bas (ou plus haut c'est selon) sous forme de fantôme me demandant de venger sa mort...

Je pense avoir un peu foiré l'ordre des quêtes par contre, stressant de ne pas les faire à temps (les messages t'indiquent qu'une armée se lève, qu'un eclaireur fait des siennes en ville, etc) et j'ai abattu le Boss assez tôt, crevant bien une fois au passage par précipitation.

Quelques quêtes assez utiles comme la construction d'une obelisque en ville te donnant des Buffs pendant une minute, ou d'une autre de defense contre les attaques contre cette même ville.

Dans les donjons, mis à part les ennemis, c'est la valse des pieges en tout genre, des gaz de poison aux barils explosifs en passant par le plafond qui s'effondre sur toi.

J'ai fait un Wizard spé Glace, pour l'instant les combats deroulent bien et un des sorts à effet de zone, Shatter, est bien jouissif. Il faut faire gaffe par contre à ne pas detruire les obelisques de Buff dans l'histoire.

Une fois la ville "sauvée", on a le choix entre continuer à ecumer les derniers niveaux du donjon et passer à la ville suivante.




Le jeu est un peu plus beau que dans la Demo (enfin, c'est toujours pas terrible), certains bruitages toujours aussi atroces (les pixies, aargh), mais il est diablement entrainant, addictif, et a une belle profondeur dans ses mecanismes. Les evenements aleatoires liés ou pas à tes actions te mettent une belle pression mine de rien.

Pour l'instant donc j'accroche bien.
Ah ? Moi qui pensais que la première ville c'était pour faire mumuse, j'ai eu absolument aucun problème ^^

Tu m'a donné envie de le lancer maintenant, mais j'ai autre chose à faire
Je ne suis pas allé loin encore. Pour le moment j'accroche moyennement, je préfère le "feeling" de Torchlight (je l'ai relancé juste pour comparer mes souvenirs et la "réalité").

Les graphismes sont propres mais laids, c'est bizarre, tendance mauvais goût plutôt que mal fait.

Je n'arrive pas à me décider sur les spécialités à jouer...

Le monde dynamique ajoute une vraie valeur au jeu par contre, ça fait plaisir, même si c'est souvent bordélique.
Par curiosité, les timers de quêtes sont de quel ordre en général ? Et les pauses sont-elles possibles ?
J'aime bien ce coté dynamique, par contre je n'aime pas être stressé par un jeu, j'avais laissé tombé Grand Ages : Rome pour ça dernièrement, aucune pause possible, parfois ça partait en vrille super sans pouvoir faire grand chose.

Bref, le bordel pourquoi pas, mais avec des pauses .
Les quêtes n'ont pas réellement de temps limite d'après ce que j'ai vu, par contre si tu traîne trop, c'est la quête qui vient à toi ( enfin certaine, pas toutes heureusement ).


Mais de toute façon, le jeu se met en pause à chaque fois que tu ouvre le tableau des skills/la carte/le bestiaire/la feuille de ton personnage etc ...

Le seul moment ou le jeu ne se met pas en pause, c'est quand tu ouvre ton inventaire, mais la, oh miracle, il existe une touche pause bindable


Bien sur tout ceci n'est valable que pour le solo.
Citation :
Publié par D00D
Ah ? Moi qui pensais que la première ville c'était pour faire mumuse, j'ai eu absolument aucun problème ^^
Arrivé à la deuxième ville (completement en ruine avec un seul Warmaster en PNJ), je comprends ce que tu veux dire : Je n'ai eu qu'une quête, un boss à buter au premier niveau, et la ville ou du moins ce qui en restait etait sauvée.

C'est ça le côté aléatoire du générateur de ville...
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