Bon, j'ai fait ma première ville... Quelques impressions en vrac.
Déjà ça commence bien : Je debarque en ville à poil, et direct on m'annonce qu'un connard a besoin d'une escorte dans le premier niveau du donjon. Panique à bord, je selectionne une skill vite fait et ai juste le temps de voir l'abruti se faire descendre par les monstres : Fail de la quête.
Par contre, ce qui est sympa c'est qu'ensuite il reapparait quelques niveaux plus bas (ou plus haut c'est selon) sous forme de fantôme me demandant de venger sa mort...
Je pense avoir un peu foiré l'ordre des quêtes par contre, stressant de ne pas les faire à temps (les messages t'indiquent qu'une armée se lève, qu'un eclaireur fait des siennes en ville, etc) et j'ai abattu le Boss assez tôt, crevant bien une fois au passage par précipitation.
Quelques quêtes assez utiles comme la construction d'une obelisque en ville te donnant des Buffs pendant une minute, ou d'une autre de defense contre les attaques contre cette même ville.
Dans les donjons, mis à part les ennemis, c'est la valse des pieges en tout genre, des gaz de poison aux barils explosifs en passant par le plafond qui s'effondre sur toi.
J'ai fait un Wizard spé Glace, pour l'instant les combats deroulent bien et un des sorts à effet de zone, Shatter, est bien jouissif. Il faut faire gaffe par contre à ne pas detruire les obelisques de Buff dans l'histoire.
Une fois la ville "sauvée", on a le choix entre continuer à ecumer les derniers niveaux du donjon et passer à la ville suivante.
Le jeu est un peu plus beau que dans la Demo (enfin, c'est toujours pas terrible), certains bruitages toujours aussi atroces (les pixies, aargh), mais il est diablement entrainant, addictif, et a une belle profondeur dans ses mecanismes. Les evenements aleatoires liés ou pas à tes actions te mettent une belle pression mine de rien.
Pour l'instant donc j'accroche bien.
|