Test Etajv.com

Répondre
Partager Rechercher
Bah il a pas tord sur un point: le gameplay est pas terrible.
Le fait d'avoir combiné les version PC et PS3 est très gentil sur le papier, mais ca a tendance tirer vers le bas les capacités des interfaces.

Ne pouvoir utiliser que 6 pouvoirs est à la limite du ridicule.
L'interface qui te couvre 90% de l'écran est stupide pour un jeu en ligne (ou la fonction "pause" n'existe donc pas).
Le pointage à l'écran est simplement inexistant.
On ne parle même pas de l'interface de discussion mainte fois évoquée ici.

Alors bon, je sais que si on est tous ici c'est qu'on est sans doute dans un sens "fan" etc... Mais il faut garder notre objectivité.
Ce testeur a raison sur certains points : certaines erreurs sont inacceptables pour un jeu de ce prix.

Après, oui, il est sans doute excessif dans sa note, et je suis loin d'être d'accord sur certains points.
Commentaire sur le forum du testeur :

Citation :
C'est incroyable ce réflexe étonnant que vous avez de comparer les jeux les uns aux autres, je ne comprendrais jamais. Lorsque que l'on note les graphismes, par exemple, on ne compte pas le nombre de pixels, bref, ce n'est pas un critère purement technique. Il s'agit aussi d'un ensemble, d'autant que l'aspect artistique rentre en compte, voilà pourquoi ce critère, comme les autres d'ailleurs, est forcément subjectif. Si Jean-Paul trouve une voiture moche et que Jean-Pierre la trouve belle, lequel des deux a tort ? Aucun des deux.

Accessoirement, un test n'est pas là pour correspondre à l'avis lecteur, il est là pour donner l'avis D'UNE personne. Si on vous écoutait, tous les journalistes du monde entier devrait mettre la même note. Donc, vous êtes en train de dire que toute personne au monde se doit d'aimer DC Universe Online, sinon, c'est un incompétent. Eh bien figurez-vous que non. Des personnes (comme moi) n'accrocheront pas, d'autres l'adoreront, et c'est pour cela que les tests que vous trouverez sur le net seront toujours différents les uns des autres, représentant ainsi l'ensemble de la communauté.

Mais pourquoi voulez-vous absolument croire qu'une personne qui n'est pas d'accord avec vous a forcément tort ?

Et si vous avez déjà le jeu et que vous l'appréciez, qu'est ce que ça peut vous faire qu'un site lui mette 11 ? J'ai adoré des jeux qui ont eu des notes moyennes, y compris chez jeuxvidéo.com, et je ne m'en tiens pas plus mal...

Bref, devant les aberrations que j'ai plus lire, je ne passerai plus sur ce topic car je ne pense pas qu'il soit possible de discuter tranquillement de cette note sans lire des idioties de la part de personnes qui croient tout savoir sur tout.

Bonne soirée à tous.
Citation :
Publié par ForceBlanche
Bah il a pas tord sur un point: le gameplay est pas terrible.
Le fait d'avoir combiné les version PC et PS3 est très gentil sur le papier, mais ca a tendance tirer vers le bas les capacités des interfaces.

Ne pouvoir utiliser que 6 pouvoirs est à la limite du ridicule.
L'interface qui te couvre 90% de l'écran est stupide pour un jeu en ligne (ou la fonction "pause" n'existe donc pas).
Le pointage à l'écran est simplement inexistant.
On ne parle même pas de l'interface de discussion mainte fois évoquée ici.

Alors bon, je sais que si on est tous ici c'est qu'on est sans doute dans un sens "fan" etc... Mais il faut garder notre objectivité.
Ce testeur a raison sur certains points : certaines erreurs sont inacceptables pour un jeu de ce prix.

Après, oui, il est sans doute excessif dans sa note, et je suis loin d'être d'accord sur certains points.
Ce qu'il a noté et qui et vrais, ne vaut certainement pas un 11/20, et pour le prix, c'est moind cher que la plupart des MMORPG, tu a pas du jouer a FFXIV qui et bcp plus cher (a l'achat et au mois) même si pour le moment il et gratuit vu le changement de staf etc ...
__________________
Pour avoir des cape dans teso:Ipetition !!
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
On remarquera les screenshoots qui ne montrent rien au dessus du lvl 8.
Il a du y passer des heures c'est sur

Le forum c'est une vrai poubelle, les gars s'insultent, insultent le testeur, insultent les fanboys.

Quel est l'intêret de preter attention a ce site ? C'est devenu une décharge depuis bien longtemps.

Le seul point noir c'est qu'avec leur test de merde les français qui hésitaient vont être refroidies en lisant cette épave d'article.
je suis d'accord sur le fait, et je me référence pas a jv.com pour me fier a un mmorpg mais ce qui m'inquiete c'est quand meme un site de référence en france dans le monde du jeux video, qui a souvent acces a des news de studios en avance, de part leur poid en france. de plus j'aime bien leur emission gaming live. déjà qand tu regarde la previews et le test il y a dejà un monde... j'ai jamais vu un test aussi baclé.
Citation :
Ne pouvoir utiliser que 6 pouvoirs est à la limite du ridicule.
Oui et non. La limitation dans un sens est fun car elle oblige à faire des choix mais d'un autre coté on a quand même 10 numéros sur un clavier, ça aurait pas été mal de rajouter au moins à 8 (à la GW). Problème : la version console.
Je pense que ça aurait pu être contourné mais bon.

Quant au commentaire du testeur, le problème c'est que son test est bâclé et qu'il manque aussi d'objectivité. J'ai plus l'impression qu'il a mis 11 parce qu'il s'est fait ganker comme un plow qu'autre chose.
quand tu vois, que ce genre de site, fou une bonne note, aux soitdisants blockbusters comme AION.

Moi perso, jattendais pas du tout DConline, jetais meme plutot reticent a lessayer (je suis un gros joueur de mmorpg médieval plutot).
Mais finalement une bonne surprise de part sa réalisation exemplaire (a part le chat), meme si la partie pvp est moins bonne que sur dautres jeux.

Mérite un peu mieux que 11/20 quand meme
J'ai vu plusieurs fois l'argument du

Citation :
"12,99" par mois c'est ridicule patati patata, moi je retourne sur LOTRO qui est gratuit.
Mais LOTRO en F2P par exemple, revient largement plus cher au joueur s'il veut bénéficier de tout ce que peux offrir le jeux.

Le jeux devient subitement rempli de kikoo et la communauté devient merdique.

Finalement, pas désagréable que JV.COM lui mette ce 11/20, on évitera déjà une belle flopée de pyjama.

Sinon le test que j'ai lu est vide de contenu, se contente d'exprimer des défauts dont certains qui n'en sont pas. Bref il vaut mieux se fier à son avis personnel, comme toujours quoi.

Les tests des lecteurs est apparement beaucoup plus positifs par ailleurs, pas si kikoo que ça la communauté JV.COM finalement pour la plupart des commentaires.

Sinon j'ai bien rigolé au passage du gameplay soit disant "bourrin", oh oui monsieur le testeur, viens donc bourriner en PVP on va voir si tu fais des kills
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Le forum c'est une vrai poubelle, les gars s'insultent, insultent le testeur, insultent les fanboys.

Quel est l'intêret de preter attention a ce site ? C'est devenu une décharge depuis bien longtemps.
.
[Edité par Krozhauk] Troll

comme quoi

Citation :
Publié par Mikiori
Finalement, pas désagréable que JV.COM lui mette ce 11/20, on évitera déjà une belle flopée de pyjama.

oué j'avoue c 'est pas mal qu'un jeu se prenne une caisse dans les test géénralement ce genre de jeu conaissent un avenir fleurissant...



[Edité par Krozhauk]et re Troll
Oué, je fais jamais confiance a ces gars la. Rien ne vaut lexpérience personnelle
un gameplay rapide, ca veut pas dire, bourrin. ya quand meme des skills a placer.

et certains coups sont plutot hard a placer (10x bouton gauche+ hold bouton droit, par ex)

Le gameplay de DConline, est surement lun des plus nerveux a ce jour sur un mmorpg. Peut etre sera t'il une référence pour ca, un jour.
Citation :
Publié par Genjisa
Justement trouve le moi !
Arrivé au 30 tu refait les même ! Mais les mobs niveau 30 super ! ..... Pour un emblème .
Bloodstorm serveur pvp.
Ok tu trouves que ca manque de combinaisons ou de pouvoirs. C'est vrai que part rapport à d'autres jeu ca peu paraitre léger. Mais le jeu ayant choisis une orientation typé BTA, la quantité devient plus honorable. Le but étant de faire varier tes mixs combo armes et skills, sans pour autant avoir une page de combo à apprendre par coeur.
Après de toutes façons dans tout les mmos tu as LA combo efficace que tu ne te lasse pas de refaire. J'ai pas le souvenirs d'un autre mmo ou le gameplay d'un personnage changeait quand en passant level max. Au pire tu as la respe arme qui change radicalement la base de tes combos.

Citation :
Publié par ForceBlanche
Bah il a pas tord sur un point: le gameplay est pas terrible.
Le fait d'avoir combiné les version PC et PS3 est très gentil sur le papier, mais ca a tendance tirer vers le bas les capacités des interfaces.

Ne pouvoir utiliser que 6 pouvoirs est à la limite du ridicule.
L'interface qui te couvre 90% de l'écran est stupide pour un jeu en ligne (ou la fonction "pause" n'existe donc pas).
Le pointage à l'écran est simplement inexistant.
On ne parle même pas de l'interface de discussion mainte fois évoquée ici.

Alors bon, je sais que si on est tous ici c'est qu'on est sans doute dans un sens "fan" etc... Mais il faut garder notre objectivité.
Ce testeur a raison sur certains points : certaines erreurs sont inacceptables pour un jeu de ce prix.

Après, oui, il est sans doute excessif dans sa note, et je suis loin d'être d'accord sur certains points.
Les "limitations" ont du bon, le fait de te limiter sur ta barre des sorts ajoute une dimension stratégique. De la même manière que tu prépare ton deck dans les jeux de carte, tu vas devoir choisir tes points forts et faible. C'est pas forcement plus interessant d'avoir 36 sorts à disposition en permanence.
C'était justement la force de GW du haut de ses 20lvl et 8 emplacements de sorts.
Après tu peux ne pas aimé, mais c'est loin d'être une tare, juste une restriction.

Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Commentaire sur le forum du testeur :
Le reproche ici ce n'est pas que le testeurs n'ai pas aimé, ce qui est son droit c'est un etre humain. On lui demande pas de raconté sa vie et ses frustrations, mais d'émettre une critique objective. Même si j'aime pas Zelda c'est pas pour autant que je crache dessus, je peu reconnaitre ses mérites sans les appréciés.
Et lui ne l'a pas fait. C'est ca qui est dommage. Il a pas su prendre de recule mais juste ouin ouin. On dirait un post à chaud d'un rageux. Et c'est nul et c'est moche et c'est pas jouable et jme fait tuer en boucle... pour un test de jeu quoi...
Il a parlé du boulot fournit pour la localisation ? on a quand même droit à des doubleurs de prestiges voir même pour certains les mêmes que dans les films.
Toujours aussi bon chez JVC, ils te suppriment tes posts, te "kick" des forums pour ne pas pouvoir répondre aux réponses que le testeur te donne.
Ca doit être le seul moyen d'avoir le dernier mot, c'est beau.

Un peu comme l'histoire de battle for freedom, on supprime tout comme si de rien était.

Citation :
Publié par bidet
...
Peut mieux faire niveau troll car là c'est nul, pas drôle rien.
Rien que l'orthographe ça donne même pas envie de lire.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Toujours aussi bon chez JVC, ils te suppriment tes posts, te "kick" des forums pour ne pas pouvoir répondre aux réponses que le testeur te donne.
Ca doit être le seul moyen d'avoir le dernier mot, c'est beau.

Un peu comme l'histoire de battle for freedom, on supprime tout comme si de rien était.
j'avais vu ça aussi après leur test de Gran Turismo 5 dernièrement. On va faire pareil sur le forum JoL-DC se sera plus simple aussi.
Oui, un truc étonnant dans son test est la partie sur le farm des bas level sur les serveurs pvp.

C'est pas comme si c'était nouveau. C'est pareil pour tous MMO, quel qu'il soit. Ceci est propre a tous les serveurs PVP, quel que soit le jeu.

Je comprends pas que cette partie apparaisse dans le test. ça n'y a pas sa place.

Moi non plus j'aime pas ça, bin je vais sur un serveur PVE, point.
Bonsoir la note est sévère effectivement. Je joue à ce jeu depuis hier donc je ne vais pas pouvoir argumenter sur les bons et mauvais côtés du jeu. Je joue en parallèle à AOC que j'adore mais je suis un grand fan de comic.

Par contre j'ai lu attentivement son test. Effectivement les arguments qu'il avance ne sont pas dénués de bon sens, mais il s'est attardé qu'aux aspects négatifs .

Prenez le gameplay par exemple je le trouve pas mal du tout simple rapide efficace même si nous n'avons que 6 slots. L'arbre des talents est pas mal pensé aussi.

Par contre les critique sur les graphiques ne sont pas acceptables ce jeu est beau pour un mmo même si je suis d'accord nous avons des fois des sensations d'etre seul sur certains endroits. Je joue en PVE cela peut expliquer.

La durée de vie me semble acceptable dans l'état pour un casual comme moi, je pense qu'un hardcore gamer fera assez vite le tour.

Par contre l'immersion et j'aime à jouer pour le moment à ce jeu même avec les défauts. Aucun mmo n'est apparu sans défauts.

En définitif oui la note est sévère mais cela n'engage que le testeur après cela risque de décourager des joueurs de venir même surement. Ce serait bien dommage car l'expérience est fort agréable pour passer du bon temps.

Par contre le point positif de ce test sera de pousser Sony de patcher et de faire évoluer le jeu rapidement je pense.

Je finirai par ceci dans les pays anglosaxon le jeu rencontre un franc succès d'ailleurs sony les visent clairement. Le public français est assez hermétique aux comics de fait de notre culture BD franco/belge cela peut aussi expliquer une note sévère

Bref moi je joue pour le moment il me plait je croise les doigts pour que sony suit le produit même pour nous les français
Il a mi 13 à la BO, entièrement double, en lui reprochant de pas être super bien doublée quand les persos sont pas célèbres.


Aion avait eu 17, avec 0 doublage de qualité.


Je pense qu'à partir de là, on peut arrêter d'en parler, non ?
Exactement. Quand on met 13 à la bande Son, alors que le doublage (le seul?non quand même pas) est un des meilleurs existant sur l'ensemble des MMO ...

Bientôt il va nous dire qu'il aime pas le monde des super-héros aussi, nan ?
Mwé bof, il est dur le testeur. On dirait qu'il a pas vraiment joué : x

Même si c'est loin d'être le jeu de l'année ca mérite plus que 11. Perso un 14-15 me semblerais correct en l'état actuel.
La BO et Doublages sont excellents (17 ), les graphismes agréables sans être non plus merveilleux (14). Le gameplay... bah bourrin mais sans éléments désagréables(14), durée de vie (12 je suis d accord, ca se torche vite quoi qu'on en dise), scenario (15 j'ai bien aimé : ) )
Mais c'est pas un test ca , je viens de le lire ainsi que les notes des joueurs .

Le naab de " testeur " s'est fait gank en boucle sur serveur pvp et il descend le jeux , un vrai no brain celui la , c'est pathétique
Test sans grand intérêt, rédigé sans profondeur. Pourtant effectivement, DCUO n'est sûrement pas exempt de défauts malgré son coté très accrocheur, notamment son "interface un peu invasive" qui aurait mérité bien plus qu'une ligne de critique !

En clair, le testeur nous a pondu un infâme bousin, sûrement la faute au kebab de midi qui est mal passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés