Euromillions, loto ... vous jouez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est une dépense comme une autre tant qu'on reste raisonnable.
Vous tortillez vraiment du cul pour chier droit là, si vous me permettez l'expression
Citation :
Publié par beHypE_
Tu confonds jouer pour gagner et s'assurer pour ne pas tout perdre, bien évidemment l'espérance de gain est négative, mais comparer les deux est absurde puisqu'ils n'ont pas du tout la même fonction.
Accessoirement, une mutuelle est sensée être à but non-lucratif, et donc l'espérance est proche du 0 (seuls les frais de fonctionnement, divisés par le nombre d'assurés, coûtent réellement quelque chose, et correspondent bien au service payé...)

Tandis que les assurances privées aux mains de sociétés à but lucratives, elles, sont beaucoup plus gênantes moralement, puisqu'effectivement, elles jouent sur la crainte légitime du pire pour s'enrichir via un fonctionnement à espérance négative.
Certes, mais je pense que personne n'est assez dupe pour penser qu'ils reversent plus d'argent qu'ils n'en rentrent.. c'est un peu comme acheter une porte blindée pour contrer la faible probabilité que quelqu'un te cambriole. La sécurité, ça se paye, et c'est ça qu'ils te vendent.

Au final je ne vois rien de bien immoral à ça.
Citation :
Publié par beHypE_
Certes, mais je pense que personne n'est assez dupe pour penser qu'ils reversent plus d'argent qu'ils n'en rentrent.. c'est un peu comme acheter une porte blindée pour contrer la faible probabilité que quelqu'un te cambriole. La sécurité, ça se paye, et c'est ça qu'ils te vendent.

Au final je ne vois rien de bien immoral à ça.
Vaut-il mieux acheter de la sécurité ou du rêve ?
Vous avez 3h.
Citation :
Publié par Ysenn
Le jeu s'arrête dès que la banque file de l'argent au joueur. Et on demande au joueur de miser une certaine somme au départ, de façon à ce que le jeu soit équitable pour lui et la banque.
Le paradoxe est que, l'espérance de gain étant positive quelque soit la mise du joueur, et même infinie, cette mise de départ doit être infinie.
D'accord, je vois. Merci.
Citation :
Publié par Kuus
Y'a des gens qui ne joueraient pas à ce jeu ?
Avec une seule partie ? Ben quand même oui. Si tu perds, tu perds 10K€ de ta poche. Sans avoir l'occasion de faire une autre partie ou sans connaitre des gens qui en feraient une, je tenterai pas le coup. Même si je pouvais faire 2 parties, ça serait tendu. 3 je commencerai à y réfléchir, et 4 j'accepterai (si je suis certain que c'est pas truqué xD), mais j'ai pas encore les sous pour !
Citation :
Publié par Quild
Avec une seule partie ? Ben quand même oui. Si tu perds, tu perds 10K€ de ta poche. Sans avoir l'occasion de faire une autre partie ou sans connaitre des gens qui en feraient une, je tenterai pas le coup. Même si je pouvais faire 2 parties, ça serait tendu. 3 je commencerai à y réfléchir, et 4 j'accepterai (si je suis certain que c'est pas truqué xD), mais j'ai pas encore les sous pour !
Non mais un gros lol. Meme pour une partie je joue, et meme si tu divises les gains par 10, voir 100.
50 % de chance de perdre 10K, 50 % de chance de gagner 100M, je ne vois vraiment pas ce qui te freine ... J'aurai les boules de perdre 10K euros mais je m'en remettrai, alors que je m'en remettrai pas de ne pas avoir tenter ma chance.
Citation :
J'aurai les boules de perdre 10K euros mais je m'en remettrai

J'aurai tout lu.
10k€ c'est 7 mois de salaire pour moi ou la rénovation de ma cuisine+ma salle de bain+l'electricité de tout l'appart et il en restera...

Prendre le risque de perdre une telle somme avec du 50%, c'est le suicide assuré....
Citation :
Publié par Cefyl

J'aurai tout lu.
10k€ c'est 7 mois de salaire pour moi ou la rénovation de ma cuisine+ma salle de bain+l'electricité de tout l'appart et il en restera...

Prendre le risque de perdre une telle somme avec du 50%, c'est le suicide assuré....
Ben là, ça dépend clairement des revenus de chacun. C'est clair que si on me propose une seule partie d'un jeu comme ça, je joue. Mais je comprends aussi parfaitement que quelqu'un soit dans l'impossibilité de perdre 10k€.
Citation :
Publié par Sanglar
Vaut-il mieux acheter de la sécurité ou du rêve ?
Vous avez 3h.
mais peut on réellement acheter de la sécurité ? n est ce pas un rêve ?

t as 3 h
Citation :
Publié par Cefyl

J'aurai tout lu.

T'es sérieux là ?
T'as une espérance de gain de 99.990.000€ à chaque fois que tu joues, faudrait être débile pour ne pas jouer. OK si tu perds t'as perdu 10k€, mais si tu gagnes t'as 100 millions Oo C'est un peu comme si je te propose de risquer 1€ pour gagner 10000€, ce serait débile de refuser...

A la limite 10K€ pour 11K€ je sais pas si je jouerai parce que là effectivement le risque de se retrouver dans la merde n'est pas vraiment comblé par une situation à espérance de gain fortement positive, mais à un reward de 10000x ta mise de départ qui paye 1x sur 2 faut être carrément débile pour ne pas jouer.
C'est débile si tu perd, c'est bien si tu gagne ^^

Après a ce niveau la, la remarque la plus pertinente est :

Citation :
Ben là, ça dépend clairement des revenus de chacun. C'est clair que si on me propose une seule partie d'un jeu comme ça, je joue. Mais je comprends aussi parfaitement que quelqu'un soit dans l'impossibilité de perdre 10k€.
Personnellement 10K euros ça serait les économies de plusieurs années, donc hors de question de les jouer.

M'enfin après jOl .... tous les joliens ont bien entendu 10K a jouer, trop easy l'argent a gagner pfff ....
Citation :
Publié par beHypE_
A la limite 10K€ pour 11K€ je sais pas si je jouerai parce que là effectivement le risque de se retrouver dans la merde n'est pas vraiment comblé par une situation à espérance de gain fortement positive, mais à un reward de 10000x ta mise de départ qui paye 1x sur 2 faut être carrément débile pour ne pas jouer.
Je suis heureux d'être débile pour éviter de me foutre dans la merde alors.
Non, mais comme dit au dessus tout le monde ne peut pas se permettre de perdre 10k ( la de-suite je perd 10k je suis a la rue personnellement ça fait 1/2 de mon salaire annuelle)

Jouer 10k qui te sont vitale ou jouer 10k qui sont juste des économies c'est pas pareil...

Bien sur si j'avais 10k que je pourrais me permettre de perdre, je jouerais.
Ça me dérangerais même pas plus que ça d'emprunter si une banque était d'accord

Mais, ne pas prendre en compte la situation financière de la personne pour répondre c'est juste nawak....
Nan mais attends au pire tu te démerdes pour trouver 10k€, t'expliques ta situation à n'importe qui il te les prête en échange d'une partie du bénéfice si tu gagnes, et sinon tu les rembourses en 20 ans, t'arriveras bien à sortir 500€ par an pour rembourser.
Citation :
Publié par beHypE_
Nan mais attends au pire tu te démerdes pour trouver 10k€, t'expliques ta situation à n'importe qui il te les prête en échange d'une partie du bénéfice si tu gagnes, et sinon tu les rembourses en 20 ans, t'arriveras bien à sortir 500€ par an pour rembourser.
Oui oui ... on fait le test ? tu va demander dans la rue a des gens et tu viens nous dire ici les réponses
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Oui oui ... on fait le test ? tu va demander dans la rue a des gens et tu viens nous dire ici les réponses
Personne ne t'as dit de faire la manche pour les collecter les 10K.
n'as tu donc strictement aucun contacts sociaux pour seulement ce moyen d'emprunter ?

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu as un avis éronné, et MTGO n'est pas un jeu d'argent, je suppose que la comparaison n'avait donc qu'un but provocateur.
Ben non, c'était pour essayer de te faire comprendre que c'est un divertissement au même titre et extrêmement moins onéreux. Beaucoup trouverait tes loisirs plus débiles que celui-ci, de l'argent directement jeté en liasse par les fenêtres. A partir de là tu peux envisager que ta subjectivité teinte ton jugement plus que ta clairvoyance mathématique.
Citation :
Publié par Hellraise
Je suis assuré hein

Mais financièrement, c'est la même chose que jouer a la loterie. En moyenne, la plupart des gens perdent de l'argent dessus, et l’espérance financière et négative.
C'est ridicule :

le but d'une assurance n'a jamais été d'offrir une espérance de gain positive.
Son but, c'est de diminuer la variance. C'est ça qu'on paye avec une assurance, et c'est bien ce qu'on obtient en échange.
Dit autrement, on sacrifie un peu de l'espérance de gains en échange d'une forte diminution de l'écart-type des gains.
Rien à voir avec une loterie, quoi.
Citation :
Publié par Mr Duke
Personne ne t'as dit de faire la manche pour les collecter les 10K.
n'as tu donc strictement aucun contacts sociaux pour seulement ce moyen d'emprunter ?
De tous ceux que je connais jamais personne ne prêtera 10K euros pour se faire rembourser en 20 ans .... encore plus si c'est pour jouer a un jeux de hasard.

Enfin après c'est moi hein et mon "environnement", après c'est sur que si j'étais plus "élevé" en terme de copain fortuné alors la peut être que oui mais pour moi comme pour pas mal de gens, jamais on se fera prêter 10K euros pour un jeux.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
De tous ceux que je connais jamais personne ne prêtera 10K euros pour se faire rembourser en 20 ans .... encore plus si c'est pour jouer a un jeux de hasard.

Enfin après c'est moi hein et mon "environnement", après c'est sur que si j'étais plus "élevé" en terme de copain fortuné alors la peut être que oui mais pour moi comme pour pas mal de gens, jamais on se fera prêter 10K euros pour un jeux.
Un jeu où tu as une chance sur deux de rendre 50M au mec qui t'as prêté 10K, si ce jeu existait je suis sûr que ce serait facile de trouver même un inconnu via un forum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés