A MC, il y avait deja des DPS et Threat meters, on inspectait déjà les joueurs, on faisait deja des applys pour raid et nos performances étaient déjà évaluées à posteriori. Sans doute étions nous plus tolérant. Mais bon vanilla c'etait un peu l'ultra easy mode niveau raid.
Si tu as eu des TMs a MC c'est que tu y es allé bien, bien tard. Ma gu avait essayé KTM pour Vael on avait laissé tomber après 3 pulls, le bouzin faisait tellement ramer tout le monde que c'était ingérable, et il n'y avait que ca a l'époque.
Quand à l'évaluation en raid, ca se tenait bien plus au fait de savoir si tu avais bien dispel, si tu n'avais pas cause de cata a toi tout seul (bombes, etc), bref, des éléments de gameplay qui n'ont aucunement besoin d'addons pour être mesurés.
Et non, on était pas franchement plus tolérants, mais l'ilvl comptait pour du beurre à l'époque, vu que certains bleus étaient mieux que des épiques etc, et que des objets avaient une duré" de vie supérieure à "je garde jusqu'au prochain tier" (il y a un certain trinket bleu que j'ai gardé jusqu'à Naxx). Par contre que ton équipement soit cohérent, c'était important.
Quand à la difficulté, c'est toujours pareil, 6 mois après avec le matosse des boss easy de l'instance suivante oui ca parait simple. Au début on faisait des rotations de heal sur Onyxia hein. ^^
Je pense que si TS est un bon outil pour les joueurs qui font attention, c'est un peu trop une excuse poru certains pour ne pas regarder l'écran "ouais y'a bien un mec qui le dira sur TS" et ca peut très nettement faire chuter la performance d'un raid en amoindrissant sa concentration. (Et, à titre personnel, niveau immersion c'est à chier, je déteste ca)
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