[Archive] Crâ Multi-éléments [Jui. 10]

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Bonjour!! ( 1er message sur JOL )
Voilà, je suis un cra niveau 139, et j'ai pensé à un mode sympa:

Full Chêne Mou+Puissante Ceinture Fulgurante+Poolache+Gelano PA/PO+DD Prune/Ivoire. Et en PvP, je remplace Poolache par Baguette des Limbes.

Vous l'avez deviné, je tente un mode Terre/Feu ^^

Je compte monter mes caractéristiques à 200 Intel/Force, puis mettre le reste en sagesse.

Pour les sorts:
Niveau 6:
Flèche punitive, flèche magique, Tir éloigné, Tir Puissant, flèche de recul, maitrise de l'Arc, Oeil de Taupe
Niveau 5:
Maitrise de l'Arc, flèche destructrice, flèche explosive, flèche cinglante,

Voilà, commentez
Citation :
Publié par Neo&Cie
Pour les sorts:
Niveau 6:
Flèche punitive, flèche magique, Tir éloigné, Tir Puissant, flèche de recul, maitrise de l'Arc, Oeil de Taupe
Niveau 5:
Maitrise de l'Arc, flèche destructrice, flèche explosive, flèche cinglante
Alors là te faudrait 145 points de sort soit le lvl 146. Je suppose que tu voulais dire MdA lvl 5 et maîtrise des haches lvl 6 ?
Euh... maîtrise de l'arc c'est le sort niveau 100 des crâ, je préfère le boost d'une quarantaine de dommage que la simple maîtrise d'une hache
Hello à tous!

Ca fait un petit moment que je n'ai pas joué, et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu le temps de tester des builds frigost II? Je crois qu'il y a un vrai potentiel dans ces nouveaux stuffs avec les nouveaux bonus, mais, ayant accumulé du retard du fait que je n'ai plus joué depuis un moment, et n'ayant pas suivi les actualités, je suis un peu perdu.

C'est pour cela que j'aimerais avoir des retours de la part de Crâs à partir du niveau 180 admettons (moi-même étant 199), afin d'éventuellement me concocter un build à partir de nouveaux items plutôt que de me retourner sur un full krala + voile classique et qui contraint à 9PA d'équipements.

Je suis à l'écoute de tout type de build, avec une préférence pour du full multi qui m'est quand même plus utile. Je précise que je ne cherche pas d'optimisation PvP, commençons déjà par un build fiable et polyvalent PvM.

En ce qui concerne le corps-à-corps, je ne sais pas si certains nouveaux arcs sont fiables avec des builds précis? Si oui, j'avoue avoir une préférence sur ce type de build, si non, tant pis, je suis très ouvert sur toute combinaison sympa à jouer en PvM et qui permette une grande flexibilité sur les différents éléments.

Ma seule exigence, qui en réalité est plutôt une préférence, c'est une combinaison à 10 PA. Lâchez-vous sur les combinaisons, je dispose d'une bourse relativement conséquente et j'irai donjonter avec joie pour récupérer ce qu'il manque!

Merci d'avance pour vos réponses d'expert et pour votre courage
Thumbs up
@ Xonark >

Le meilleur build multi pour ma part sans dofus ocre c'est le full glours.

Personnellement je suis en full Glourséleste avec toutes mes statistiques en intel (parcho 101 partout) et je tape quand même bien fort avec les sorts des autres éléments (j'ai dofus turquoise +14 pour le 1/2 et dofus pourpre)
En plus de ça cette pano offre environs 60 de bonus fuite (ce qui équivaut à 600 agi). Tu as aussi une très bonne sagesse (et un très bon retrait de pm), et tu es libre de porté 2 anneaux de ton choix. (pour ma part gelano pa pm pour du 10 pa/6 pm et anneau obsi pour prérequis brageut).
En dinde j'ai orchidée/ivoire (j'monte à 140% de dom avec le pourpre), mais une emeraude ne fait pas de mal pour du 7 pm de base.
Niveau vitalité j'ai 3250 sans dofus emeraude et avec 2 anneaux en offrant pas/peu. (gelano 0 et obsi 150)
Pour les armes aux cac avec cette pano tu peux vraiment prendre pas mal de choses : Az, Ougarteau, Brageut, Lymbes, Grésilo... Tout dépend de ton élément dominant. Si tu souhaite vraiment du multi sans élément dominant sans hésité je prend Gresilospectre.
Le seul désavantage que je trouve à cette pano c'est le manque de force et peut être le manque de res pour pvp. (12% de partout, mais bon au pire tu prend bonus du dojo pandala + croum et tu montes à 43%)
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http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
J'ai également opté pour la Full Glours avec un anneau Blitéré et un anneau Aimgeroks, en galopant sur une Prune/Emeraude (caméléonne <3)

Ce qui fait un mode 10 PA/6PM sans Ocre (que je ne ferais probablement jamais tellement ça me gonfle!)

Full parcho dans tous les éléments (201 sagesse, 201 agi, le reste en intell). Par contre la voie Terre est morte car la pano ne file pas de Force ni de dom terre/neutre (à part le aimgéroks mais bon)

Niveau cac j'ai mis le Marteau du Glouragan car je trouvais ses stats sympathiques et son petit PO qui va bien au passage (je suis 1/2 dessus uniquement sous tir critique car je ne dispose que d'un modeste turquoise 12cc)

Elle file la patate de bonus au retrait de PM, une bonne vita, sagesse...'fin bref pour le PvM je la trouve vraiment bien!
Bonjour, tout d'abord, je dois avouer que je n'ai pas lu toutes les pages de ce poste et je m'en excuse x).

Je suis un joueur de menalt, j'ai plusieurs personnages de haut lvl mais mon cra est celui que je préfère, donc j'aimerais reprendre le pvp (c'était une mule pvp nv 150, que j'ai intégré a ma team et qui arrive a son 199eme niveau).

Principalement axés pvm depuis quelques mois, je viens demander des conseils sur les stuff a choisir.

Je tiens a préciser avant toute chose que mon personnage est parchoté (toutes les carac' a 101, presque tout les sorts nv 6 (tout les sorts de classe au max, libé/cawotte/dispé/maitrise nv 6, je peux monter chafer/arakne en baissant la flèche empoisonnée ou un sort un peu moins important))

Tout comme Aboriginal, j'avais pensé a une panoplie glourceleste, étant donné que je sort d'un gros vol où j'ai perdu tout mes dofus ocre et pourpre, je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir 10pa sans ocre, le marteau glouragan me paraissait très bien aussi, mais sans vole de vie j'ai peur que ca soit handicapant.

Le principal inconveignant de cette pano est qu'on zappe complètement la flèche punitive, qui est quand meme un sort extra, très grosse frappe tout les deux tours couplé aux sorts de frappe énorme du cra, ca m'embête de m'en priver.

Parcontre, on peut toujours compter sur l'expia, la flèche magique et ses -2po () et l'abso. Il y'a des résistances correctes (certes, 12% c'est loin de 20 a 30% qu'on avait avec les panos classiques, mais j'aurais plus les 10 pa quasi indispensables).

J'aime aussi porter une baguette des limbes, un cra n'a bien souvent pas besoin d'aller au CàC pour gagner un combat (hormis contre les enis et les osas principalement).

Donc, je me demandais si la pano glours couplée a une marteau du glouragan pourrait être sympa sur un cra malgré le fait qu'on ne puisse plus vraiment utiliser les sorts force. Que voyez vous en 2eme anneau, l'anneau aimegerox m'étant indispensable, un bracelet ming serait peut être plus sympa qu'un kralano? le blitéré pour sa ligne de res terre et son ini m'attire aussi, j'aimerais avoir vos avis ^^.
Je préfère de loin l'ougarteau que le glouragan.
Certes avec cette pano il faut oublier les sorts tel que punitive, destructrice mais bon, tu fera de très bon dégâts avec tout t'es autres sorts donc au final c'est pas bien grave x). (bon après si tu as une team axé terre ça change tout).
Si tu porte une lymbe tu ne pourra pas porté de aigerocks (condition <11 pa), donc le mieux pour moi c'est un gelano pa pm même si ça sacrifie pas mal de stats, tu te retrouve en 7 pm 11 pa. (en pvp contre certaines classe c'est le top)
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Build pvm lvl 90
Joliens Joliennes bonjour, je joue depuis quelques semaines un crâ que j'ai fais récemment évoluer au cercle 90. Etant tenté par le mode multi-élément qu'offre cette classe, je m'en remets à vous pour me conseiller sur les caractéristiques (prenant en compte que je ne possède pas les moyens de parchotter beaucoup ), les stuffs ( n'ayant pas tout a fait compris s'il fallait privilégier les +dommages ou % de dommages) Je cherche un build plutôt axé PVM, pour pouvoir faire évoluer mon personnage et je ne veux pas d'un "roxxor full pvp". Mon budget est d'à peu près 4M7 tout compris. En espérant que vous pourrez m'aider, Cordialement et merci d'avance
Les %Do/Do, c'est juste ce qu'il y a de plus magnifique pour un crâ multi éléments . Ca te boost les dommages de tous tes sorts/corps à corps, et non un élément en particulier. Juste les stats normales qui font des bonus secondaires toujours sympathiques

Et sinon, pour ton budget, on peut pas trop savoir, on vit pas sur les mêmes serveurs mais on peut se faire un chiffre quand même.

Sinon, pour un mode multi éléments, dommages bien sûr :
, avant ça, je vois pas trop, un ?
, ou . L'une est pas mal niveau do/po, l'autre est plutôt pour la sagesse, un peu de vitalité, des cc et des do.
sans la moindre hésitation.
, ou des Bloptes Royales, et au niveau 100, des
, un Blopanneau Royal ou un

, puis
, , ... aucune idée sur le corps à corps.
ou Familier +sag.

Pour moi, ça fais plutôt une bonne base, cela peut bien entendu, changer. On a pas tous les mêmes goûts, certains te déconseilleront certaines choses, d'autres te les conseilleront.
En tout cas, pour moi c'est ça
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.Le stuff est plutôt bien
Concernant mon crâ, je ne connais pas vraiment les "règles de base" pour s'equiper multi. Je pensais mettre des items +dom/%dom et un au moins un item de chaque élément. La coiffe drageuse ne m'est pas accessible pour l'instant ce qui néglige totalement la force.C'est pourquoi je me demande si la force est tres utile pour un cra multi
Avec mon Cra personnellement, à part cinglante et contre quelques faiblesses, j'utilise tous les éléments sauf celui ci.
Donc c'est sûr que privilégier les do et %do c'est plutôt mieux.
Ok Ok, je pense négliger la force pour l'instant et si je vois que j'en ai besoin je metterais une drageuse dans 5 lvl! Mise a part ça ne verrais tu pas un anneau blop multi en 2eme anneau ? j'ai vraiment aucune idée du cac ni du nombre de PA/PM necessaire. Niveau drago j'opterais pour une Prune emeraude je pense
En effet, pourquoi pas, mais ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas de dommages alors que d'autres en ont.
Mais pourquoi pas.
D'ailleurs, je pense à des bottes superbes : . Tu peux les prendre, je les trouves vraiment excellentes.

A toi de voir si tu préfères 30% do à 5do normaux pour l'anneau.
C'est encore moi xD

J'me demandais si le combo Puissante Cape fulgurante+string CM ne serait pas supérieur au combo Puissante Ceinture Fulgu+Cape CM? On y gagne un Po, et j'économise 2M x')
Puissante Cape fulgurante+string CM >*
Je lisais le devtracker du forum off et j'ai été très déçu de voir que pour FG III il n'était pas prévue de pano "multi", mais uniquement mono/bi/tri/spécialisation (type retrait PA, fuite, etc...). Par deux posts de Sylfaen l'idée est bien claire qu'on devra choisir entre rester multi ou se spécialiser (Frigost III).
Déception bien grande quand en fait, je m'interdisais d'investir dans le stuff FG II en espérant du multi sur FG III.

Il est difficile d'en parler dès aujourd'hui sans avoir vue la tête du stuff FGIII et sans savoir dans quelle mesure ce sera compatible avec les exos. Mais j'ai malgré tout la curiosité de connaitre votre avis sur un point. Point qui m'a également paru interessant pour tout type de niveau qui aimerait choisir son élément.

Ma question est la suivante, si vous deviez oublier un de vos 4 éléments, pour jouer une panoplie FGIII (qui je rappel se limitera au tri element), lequel oublieriez-vous ? Et pourquoi ?

Cette question s'adresse donc aux joueurs déjà THL, mais les réponses peuvent ainsi intéresser les BL qui pensent déjà à leur stuff final. Je précise ainsi, car ce type de question est en général faite à BL "Quel est le meilleur élément pour un cra ?" Et ne prends pas forcémment en considération que le THL est parcho sort, exotisé, des possibilités de pano THL dans un mode mono element, etc...
Et puis chaque élément du crâ est vraiment très interessant/indispensable, cruel dilemne !

C'est à vous !
Premièrement, si frifri III ne propose pas de stuff purement multi-élémentaire, je n'en serais pas tellement déçu : la krala reste toujours roxxante pour cette voie .

Deuxièmement, c'est quelque peu compliqué, mais je dirais la voie chance : la flèche d'immo et ralentissante sont plus intéressantes pour leur retrait Pa/Pm que leur puissance brute. Quant à la flèche d'expiation, elle ne se démarque réellement de la punitive que grâce à son état pesanteur, qui reste toujours utilisable si besoin .

Après tout dépend si c'est dans une optique PvP ou PvM, où là je me débarrasserais plutôt de la voie terre .
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