[Archive] Crâ Multi-éléments [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio] Setlyn & Tsuki
En outre, un Crâ peut rester Grade 10 durant ses 200 niveaux.
C'est sur que si ce dernier est bourré d'exo et d'over comme tu proposes dans ton stuff oui il restera toujours G10, non sérieusement je ne voie pas l'utilité ormis pour le gélano de chercher des stuff exo et over avant le lvl 120, ça a son coût et donc à mon sens il faut bien le rentabiliser, pas juste pour quelques niveau. C'est pour cela que le solomonk, l'anneau DC, la ceinture des vents et le gélano sont les meilleurs items à exo/over car ils seront gardé sur une très large partie de progression du cra multi. Mieux vaux économiser en prévision de ces items là d'après moi.
Bonjour à tous.

Je possède un cra terre/air de niveau 126 (parchoté 101 force/agi/sagesse et tous les points en sagesse, mais je compte modifier ça et investir jusqu'à 250 force et 150 agi) avec lequel je ne fais que du pvm, le pvp étant devenu une vaste plaisanterie.

Actuellement équipé comme ceci :

Solomonk
Protège-Tibias Ancestraux
Cape du Rat Blanc
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Amulette du Renouveau
Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
Dragoune Rose
Dofus Cawotte

Pour la suite j'ai déjà pensé à investir dans des Bottes Harry et peut être une Cape du Meulou.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la suite des évènements vers les niveaux 13x jusqu'au 14x. Passer au marteau GZ ? Receuses ? Autre ? Je dois dire qu'un CaC avec une frappe en zone me tente quand même un peu plus.

Enfin voilà, en gros je recherche un équipement force/agi, avec un CaC si possible en zone (sinon je me retournerais vers les classiques receuses) exclusivement pvm

J'espère avoir été assez clair, je m'embrouille moi même parfois ^^ Merci d'avance.
Krohan,

Déjà merci pour ton post trés clair, ce qui change un peu

Déjà, je suis d'avis que monter 250 fo est une bonne idée mais pas forcement 150 agi, payer 4/1 pour seulement 50 agi et le peu de force de frappe que tu auras en plus me semble pas nécessaire. Surtout si tu ne joues que pvm, autant investir en sagesse.

Sur le stuff,

Solomonk what else?

Pourquoi pas Bottines en bois d'abrakleur en attendant les Sandales Gorithmes (147)

En cape, la nouvelle Cape Ricieuse (132)
Bonus :
+101 à 150 en vitalité
+21 à 30 en force
+21 à 30 en agilité
+16 à 25 en sagesse
+1 à 2 aux coups critiques
Augmente les dommages de 16 à 20%
+16 à 20 en prospection
+4 à 5 dommages neutre
+4 à 5 dommages terre
+4 à 5 dommages air
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 résistance critiques
+5 à 7 de résistance au feu
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à la terre

En ceinture, si tu tiens vraiment à tes 8cc et 2po gardes la "vents" sinon la Ceinture Claire en Abrakleur +bonus avec les bottes et un peu plus tard la Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla

En anneau rien à redire

L'ammu, soit comme tu l'as dit : Amulette du Renouveau ou bien, encore un nouvel item : Talisman Doline (137) (si tu tiens pas à tes cc ni à la PO)
Bonus :
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en agilité
+16 à 20 en sagesse
-1 à 2 aux coups critiques
+1 PA
+11 à 20 en prospection
+6 à 8 dommages neutre
+6 à 8 dommages terre
+6 à 8 dommages air
+7 à 10 résistance critiques
+7 à 10 de résistance au feu
7 à 10 % de résistance à la terre

En cac, en attendant les Dagues Lassay , pourquoi ne pas essayer le Bâton de Sangroku ou le Marteau de la Gamine Zoth en zone? Au pire tu as aussi la Branche de l'Abrakleur clair pour bénéficier des bonus mais 5pa
En dagues, les Dagues R'Hoh peuvent te convenir aussi.

J'ai pas fait de calculs pour les totaux mais à vue de nez tu as de bonnes stats, pas mal de do dans tous les cas et tu peux être 1/2 au 1/30 selon la configuration choisie. En esperant t'avoir (un peu) aidé plus qu'embrouillé!!!

Cordialement, Wendi
Je te remercie beaucoup pour cette réponse

Je pense me tourner vers quelques éléments de la panoplie claire comme tu me le conseil puis sur les dagues r'hoh avant de passer au GZ, et si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, j'attendrai les lassay
Citation :
Publié par Wendi
Déjà, je suis d'avis que monter 250 fo est une bonne idée mais pas forcement 150 agi, payer 4/1 pour seulement 50 agi et le peu de force de frappe que tu auras en plus me semble pas nécessaire. Surtout si tu ne joues que pvm, autant investir en sagesse.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'agi permet de tacler et malgrès son coût monter jusqu'à 200 peut-être interessant et à Thl avec le stuff basique multi-élément permet d'obtenir sans trop de difficulté les 383 ou 384 agi, je sais plus pour débloquer le seuil cc. Tacler est primordial surtout si l'on joue avec un cac en zone sinon une fois au cac avec 2-3 mob cela revient à avoir un cac monocible.
Ensuite krohan puisque tu ne fait que du pvm pourquoi ne pas remplacer ton solomonk par un et si tu aimes l'xp un mode 10pa ne te plairait-il pas? Avec un donneur de PA c'est un 6ème coup de baton. Avec
Avec tir critique tu serais 1/2 au baton, presque 400 de sagesse avec seulement un parcho 101, 52 de dommage si tout est jet parfait. Je t'invite à faire des tests sur dofusbook. Le marteau GZ est aussi super pour pvm comme il t'a été proposé:-).
Bonjour à tous,

j'ai pour le moment cra feu/air lvl 132 sorts/cc avec l'équipement suivant :

et je suis hyper déçu du cc en pvm et j'aimerais passer plutôt vers intel/dmg avec seulement 10 PA, j'ai donc pensé à ça :

10 dmg
10 dmg
5 dmg
8 dmg

5 dmg
6 dmg

Sinon j'ai aussi pensé à panoplie cérémoniale + bottes deuradi + gelano + Limbes.

vous en pensez quoi ?

merci d'avance pour vos conseils !!!

edit pour en-dessous : oops modifié
Citation :
Publié par Roz-ali
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'agi permet de tacler et malgrès son coût monter jusqu'à 200 peut-être interessant et à Thl avec le stuff basique multi-élément permet d'obtenir sans trop de difficulté les 383 ou 384 agi, je sais plus pour débloquer le seuil cc. Tacler est primordial surtout si l'on joue avec un cac en zone sinon une fois au cac avec 2-3 mob cela revient à avoir un cac monocible.
Ensuite krohan puisque tu ne fait que du pvm pourquoi ne pas remplacer ton solomonk par un et si tu aimes l'xp un mode 10pa ne te plairait-il pas? Avec un donneur de PA c'est un 6ème coup de baton. Avec
Avec tir critique tu serais 1/2 au baton, presque 400 de sagesse avec seulement un parcho 101, 52 de dommage si tout est jet parfait. Je t'invite à faire des tests sur dofusbook. Le marteau GZ est aussi super pour pvm comme il t'a été proposé:-).

Je plussoie.

Juste petit détail Krohan, si tu choisie le GZ je ne saurais que trop te conseiller de garder le solomonk pour avoir le 1/2 qui est bien méchant sur ce marteau

Edit² : toutes mes excuse, j'ai pas appris les effets de la pano classe par coeur etla balise Jol m'a induit en erreur... Fait comme si j'avais rien dit x)
la botte deuradi permet des combos comme 2 magiques + 1 recul ou 1 explo 1 recul 1 magique ou encore d'autres là ou je n'ai le droit qu'à 2 sorts en 4 PA .

Extremement bien en feu/air je ne m'en passerai plus en 10 Pa sans eni et même avec un eni ça se discute car 4 sorts au lieu de trois et je ne connais pas de bottes qui valent une magique.

Ah je viens de comprendre en fait la balise jol est bugguée, en fait les Deuradi font -1 pa a la magique et à la recul
Crâ Terre-Eau 60?
Je compte me monter un Crâ Terre-Eau 8Pa mini.
Et je sais pas comment me stater et me stuffer.
Je peux parcho 25 chance déja.
Je sais que c'est bien que a partir du lvl 114, mais Puni/Expia dans le même tour ca fait mal

Vous pouvez m'aider?
Cra eau/air cc lvl 11x
Bonjour/bonsoir, je voudrais vous présentez le stuff de mon cra eau/air cc de lvl 11x. Si vous pensez pouvoir l'améliorer dite-le moi !

Anneau du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Protège-Tibias Ancestraux
Ares
Coiffe du Bimd'Oule
Cape du Chef Bwork
Gelano
Dragodinde Ebène et Ivoire
Dofus Cawotte

Voila donc un stuff pas trop chère et très efficace en pvm, qui allie 10 pa 4 pm
environ 23x de chance 21x d'agilité 15x de sagesse quelque po 90 % de dommage environ et pas mal de cc. Avec tir critique lvl 5 un parchottage agilité sagesse et chance a 101 on atteint facilement le cc au 1/40 si on investie assez en agilité pour atteindre les 386(je crois) du palier, puis ce qui reste en sagesse. Avec des fm sur gelano il y a de quoi s'amuser je pense.
A bientôt =)
Salut,alors je poste car j'ai eu une idée.
Alors que j'ai vu que les Panoplie Bworker et Beserker rajoute tout deux 2éléments,et leur Bonus donne 50en 2autres éléments.Donc bah pour un stuff multi pourquoi pas les fusionner toute deux?J'ai calculer Parchoter 101en tout et les panoplie en jet maximum ça donne :
350En Agi'
350En Eau
350En Terre
350En feu
380En Sagesse
2200En Vitalité
67au Dégât
25Coups Critique (sans Dofus Turquoise)
Donc voilà j'ai penser que ça aurait pu être sympa mais c'est qu'une idée voilà ^^'
C'est un mode sympa en effet, pour un style de jeu orienté feu au corps à corps tout en gardant une bonne force de frappe dans tous les autres éléments.

Plusieurs problèmes :

- Le CaC, une fois FM feu tape relativement fort, surtout sur un Crâ ! Le 1/2 est là, donc tant mieux, mais on ne peut pas en changer.

- 9PA 5PM sans familier, c'est pas mal en solo, mais se priver du 10PA, je trouve ça bête, ainsi que la possibilité d'avoir un Gelano PM

- Les points de sort ! Si tu veux profiter pleinement de ce built, tu vas devoir raquer niveau parchemins de sort !

- Manque de PO, à moins que tu prennes une dinde à PO je trouve que +2PO sur du stuff à ce niveau ça reste faiblard (même si t'as TE)

Moi j'ai un Ocre, donc c'est un set qui est vraiment puissant au niveau 189, tu investi jusqu'à 200 en intelligence, 150 en agilité, 150 en force et le reste en sagesse, ou alors tout en intelligence pour maximiser les dégâts au CaC et de l'explosive 6 (qui est au Niv.190) qui est superbe.

Néanmoins je continue d'affirmer qu'en PvM multi, sans Ocre ou exo PA sur cette pano, tu te prives de 12PA sous stimu et donc de 3 CaC, ou d'autres combo.

Voilà mon avis !

Post.
Citation :
Publié par Jacknif
Salut,alors je poste car j'ai eu une idée.
Alors que j'ai vu que les Panoplie Bworker et Beserker rajoute tout deux 2éléments,et leur Bonus donne 50en 2autres éléments.Donc bah pour un stuff multi pourquoi pas les fusionner toute deux?J'ai calculer Parchoter 101en tout et les panoplie en jet maximum ça donne :
350En Agi'
350En Eau
350En Terre
350En feu
380En Sagesse
2200En Vitalité
67au Dégât
25Coups Critique (sans Dofus Turquoise)
Donc voilà j'ai penser que ça aurait pu être sympa mais c'est qu'une idée voilà ^^'
Je pense que tu as eu une bonne idée, seulement un random stuff THL fait rapidement mieux (Rien qu'avec une Panoplie Ventouse et une paire d'items par exemple).

Citation :
Publié par Roz-Alie

Citation de : "[Sio] Setlyn & Tsuki]"
En outre, un Crâ peut rester Grade 10 durant ses 200 niveaux.[/COLOR]

C'est sur que si ce dernier est bourré d'exo et d'over comme tu proposes dans ton stuff oui il restera toujours G10
Euh... Depuis quand les joueurs PVP n'ont pas un stuff optimisé Vitalité ? Surtout les Crâs ? Je veux pas dire mais il est relativement facile d'atteindre la vitalité que j'ai indiqué sur les objets... Encore j'aurais proposé un stuff avec Exo PA-PM partout, OK, mais pour de l'over-vitalité, faut pas pousser non plus hein.
Non sérieusement je ne vois pas l'utilité ormis pour le Gélano de chercher des stuff exo et over avant le lvl 120, ça a son coût (Un coût qui n'est pas excessif) et donc à mon sens il faut bien le rentabiliser, pas juste pour quelques niveauTu as de la chance, tu joues sur un serveur où un random péon peut PVP avec n'importe quel stuff, sur le miens c'est pas possible dans ces tranches de niveaux. C'est pour cela que le Solomonk, l'Anneau du Dragon Cochon, la Ceinture des vents et le Gélano sont les meilleurs items à exo/over Ça n'empêche pas d'optimiser le reste de la panoplie ! car ils seront gardé sur une très large partie de progression du cra multi. Mieux vaux économiser en prévision de ces items là d'après moi.Et se faire éclater en PVP parce qu'il n'aura que 500 pdvs pour avoir voulu économiser quelques Kamas.

[Modéré par Lokyev : ]
Citation :
Publié par thenutella59
Bjr je suis un crâ lvl 116 et je me demandais si le stuff multi classique a ce lvl :
billréole
puissante cape fulgu
Anneau du DC
Gelano
Baguettes des Limbes
DD emeraude prune
Amulette du DC
ceinture des vents
Protèges tibiax ancestraux

Alors je me demandais dc si ce stuff était jouable en PvP et PvM avec juste un parchottage 25 partout.Mais des points investis en intell pour conditions et vita voir sasa.Alors,est-ce jouable?

Ps:Quand je dis jouable c'est par exemple g² 1 traque sur 2 sur une map basique.Genre à côté du zaap le village.
Et ce serait sympa à vous si vous pourriez m'indiquer quel sort monter,mais si vs avez la flemme ce n'est pas grave.

Ou sinon j'enfile une béquille pour des stats pures?

Merci d'avoir lu ce message (si c'est le cas xD)
Personne?
Bonjour!

Je viens de tilté sur un truc avec la hache harnée...

Quelqu'un aurait un retour sur la combo : full glour + Aimgéroks + hache harnée ?

Vous allez me dire que le glouragan rentre aussi dans le meme type de stuff!
Mais ces stuffs sont ils viables avec MDA ? en pvp? pvm solo? pvm multi?

Merci
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés