Aion a l'heure actuelle

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir!

Voilà, je joue depuis deux ans avec les mêmes personnes sur wow. Et nous sommes déçu par la nouvelle extension, et cherchons un jeu ou nous pourrions tous nous retrouver. J'ai proposé Aion, mais j'aimerais savoir comment a evolué le jeu suite à l'extension.

En vous remerciant pour le temps passé à me répondre, bonne soirée!
Sans vouloir être méchant, t'a pas cherché hein..
y'a plein de post qui parlent de reprendre Aion et comment a évoluer le jeu depuis l'extension et même depuis le début
aion reste un jeu PVE et le pvp tu dois te bouger et le faire, c'est un jeu qui peut etre très prenant. Pour le rvr, il te faut une bonne machine car il y a quand même du lag. Mais cherche les autres posts qui parlent d'aion et choisissez bien votre serveur.
Ne cherche pas plus loin, j'suis un péon.
J'ai effectivement complètement zappé la recherche (qui a dit imbécile?)

Mea culpa, et bonne soirée!
(Vous pouvez delete, ou lock)
Citation :
Publié par twast
Bonsoir!

Voilà, je joue depuis deux ans avec les mêmes personnes sur wow. Et nous sommes déçu par la nouvelle extension, et cherchons un jeu ou nous pourrions tous nous retrouver. J'ai proposé Aion, mais j'aimerais savoir comment a evolué le jeu suite à l'extension.
La transition sera bien meilleur en basculant sur RIFT
Citation :
Publié par Primura
Heu... non. Rift ne vaut pas Aion à l'heure actuelle sauf si vous aimez basher les mêmes mobs sans intérêt...
Y'aurai pas un problème dans cette phrase ?


C'est plutôt délicat de les comparer.
Mais en gros :

Aion --> beauté du perso, armure power rangers qui brille de partout, instance inintéressante au possible (pas de strat, bash de mobs only). Mais on s'en fiche parce que ce que l'on aime dans Aion, c'est reluquer son avatar
Sinon y'a le PvP...

Rift --> en phase de closed-beta mais en précommande. Sortie le 4 mars.
La pour le coup, son avatar prend une claque. Peu de personnalisation, des armures de fermiers mais une immersion prenante, de vraies instances, une dynamique de jeu via les failles, un arbre de talents combinant 3 âmes parmi un choix de 8, etc...

Donc deux jeux bien différents

ps: je semble avoir un parti pris mais après 1ans 1/2 d'Aion, j'ai ma dose...
On se demande ce que vient faire les comparaisons avec Rift

Rift >>>> Personnalisation à chier, animation ridicule, des sons ou des musiques sans commentaire, tout le monde se ressemble via les armures qui sont quasi toutes similaires selon les classes, un pvp encore pire que sur Aion avec des bgs non même nivelés (tu veux aller faire du pvp et tu es niv 10 tu peux te brosser car tu te retrouveras face à des niv 19 qui te tueront quasi en un coup), un gameplay vu et revus mille fois, des quêtes encore plus insipide que celle d'Aion (et ça franchement fallait le faire), un copié/collé de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant bref tu joues à rift, tu as l'impression de rejouer à X mmos, un système de faille tellement invasif (t'obligeant à basher) que cela en devient pire que les failles d'Aion, une ia des monstres inexistantes, des emotes rachitiques, un jeu sans personnalité (pire qu'aion et ça fallait le faire aussi)...

Hum, effectivement, quel jeu... Que tu es joué à aion pendant 1ans 1/2 est une chose, c'est normal que tu en es marre et c'est normal que l'effet nouveauté te donne envie de jouer à autre chose mais bon faut pas déconner et venir faire la promo d'un autre jeu là où ça n'a strictement rien à faire.

Donc oui Aion est largement supérieur à rift, Aoc aussi (qui explose rift sur les quêtes et l'immersion de très loin) et même la plupart des mmos en release sur chaque point cités (war fait mieux sur les collections par exemple). Mais bon... Ceci étant dit parler des instances hl d'aion sans avoir ne serait ce même vu un bout d'ongle de celle de rift (on sait même pas combien y en a ou si même y en a), c'est fort


Pour l'OP et revenir au sujet, oui, le jeu a bien évolué (sinon d'ailleurs je n'y serais pas^^). J'ai pas du tout aimé Aion à sa release. L'xp y est plus facile et cela s'améliore encore donc le mieux est de tenter l'aventure . Amuses toi bien dans tous les cas.
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Chacun prêche pour sa paroisse, ce qui semble logique. Mais parler de supériorité d'un MMo sur un autre...

Dans ce cas précis, l'un est en release depuis plus de 2 ans, l'autre est encore au stade de la beta.
Par contre, dans ta "pseudo description", tu fais preuve d'une extrême mauvaise foi, plus encore que dans ma description d'Aion aujourd'hui ^^ j'aurai pu m'étendre sur le PvP 2shots, sur le PvP aérien des CaC, sur les quêtes de bash totalement inintéressantes que tu as le droit de répéter 100 ou 200 fois. Sur le côté aléatoire du craft, des proc de pierres divines, du background PvE que personne ne peut narrer aujourd'hui parce que l'on ne sait même pas pourquoi on est là, du RvR impratiquable sans "shift f+12" pour la majorité d'entre nous, etc..etc..etc...

Aujourd'hui et il faut être lucide, le PvEiste s'ennuie, et le PvPiste est frustré. Voilà ou l'on en est...
Heureusement, ils nous sortent un patch pour entretenir des relations plus intimes avec nos pets...

Enfin bref, j'ai trollé, je m'en excuse. Le nom RIFT n'a rien a faire dans cette section.
Je ne prêche pas pour ma paroisse pour tout dire. Aion son succès m'indiffére totalement. Je n'y suis que parce que je l'utilise pour mes rps et le jour où il y aura mieux, je serais ailleurs.

Je n'aime pas forcément Aion, j'y suis juste parce que cela est utile pour l'instant. Autant je pourrais défendre Aoc avec plaisir (car je le trouve très bon) même si je n'y suis plus car après 1 an 1/2 dessus et malgré le faites que je reconnaisse toutes ces qualités, je suis allé jouer ailleurs tout simplement. Ou Eve d'ailleurs. Autant Aion, même pas en rêve.

Par contre sortir des énormités sur Rift dans un forum Aion, que je trouve tout juste moyen dans tout ce qu'il fait (voir même pire) . Oui Aion est meilleur que Rift et notamment oui parce que comme tu le dis il a 2 ans au lieu d'être en beta (et c'est bien le problème de rift, il ne fait rien de mieux que les autres ne font déjà)


Je ne fais pas preuve de mauvaise d'ailleurs foi si tu lis bien, tu verras que j'ai rajouté des commentaires sur Aion à chaque fois notamment sur les quêtes et oui je trouve les quêtes de rift plus emmerdantes que les quêtes d'Aion (au moins y a des cutscènes sur ce second pour certaines, y a au moins un effort de fait). Les quêtes répétables sont du même niveau que les quêtes basiques de Rift quoique l'ia des monstres est plus efficace sur Aion que sur Rift. (Et je ne fais aucune quête répétable sur Aion, c'est un choix qui est donné hein)

Le bg d'Aion j'ai faillit le mentionner mais celui de Rift n'est pas mieux donc bon, je ne l'ai pas fait . C'est du même acabit, je dirais.

Rift est en beta nous sommes bien d'accord sauf qu'on est à 7 semaines de la release et donc peu de chose changeront. (les animations resteront cela prend beaucoup trop de temps, les sons pareil, les quêtes aussi car pareil tout au plus rajouteront-ils des quêtes répétables etc etc)

Les gouts et les couleurs hein. Maintenant, parler de Rift ici n'a strictement rien à faire et c'était bien mon propos. Le garçon demande des renseignements sur Aion, pas sur Rift et on est dans la section Aion.


Donc et pour être en accord avec le sujet, je conseille surtout à l'OP de se dégoter des clés d'essai et de se faire son propre avis tout simplement.
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Citation :
Publié par twast
Voilà, je joue depuis deux ans avec les mêmes personnes sur wow. Et nous sommes déçu par la nouvelle extension, et cherchons un jeu ou nous pourrions tous nous retrouver.
Au final c'est un peu un problème d'épuisement du contenu et de lassitude... J'ai aujourd'hui le même problème avec Aion (un peu déçu par le patch note 2.5)
Citation :
Publié par twast
Bonsoir!

Voilà, je joue depuis deux ans avec les mêmes personnes sur wow. Et nous sommes déçu par la nouvelle extension, et cherchons un jeu ou nous pourrions tous nous retrouver. J'ai proposé Aion, mais j'aimerais savoir comment a evolué le jeu suite à l'extension.

En vous remerciant pour le temps passé à me répondre, bonne soirée!
En terme d'évolution, depuis la dernière grosse MAJ (2.1) il ya eu un ENORME boom du taux des loots (suivi par une flambée des prix).
L'avantage c'est que les nouveaux joueurs se stuff correctement de façon très rapide.

Ensuite, en fonction de ce que vous recherché, on peu creuser les autres points : RvR ? PvP ? PvE ? Questing...

Sans vouloir faire de la pub (car je m'enfou en faite), je dirais que celui qui commence à jouer aujourd'hui aura moins de mal à monter son personnage 55 avec un stuff convenable malgrés les Rift (les ennemis sur les cartes d'XP).
Surtout si vous jouez en équipe, ca va super vite.
Ce que j'aimerai savoir surtout, et qui me semble primordial pour répondre à tes questions c'est : qu'est ce que tu attends d'un jeu ? En quoi la nouvelles extension de wow t'as-t-elle déçue (du coup, voir si Aion pourrait te plaire sur ce point) ?

Aion a de lourdes faiblesses, notamment (de ce qu'en disent les wowiens) concernant le pve. Tu pourrais détailler ce que tu recherches ? Là on pourra vraiment te dire si Aion est susceptible de te convenir ou non. (même Si IMHO, l'expérience personnelle reste la valeur la plus sûre pour se faire une opinion...).
Bein, les collègues ont bien résumé la situation; Aion est pas un jeu mourant comme on peut le lire sur internet; un des points les plus importants à connaitre sur Aion c'est qu'il a la plus grosse communauté de hateboys, donc éviter de prendre pour argent comptant tout ce qui se dit.
C'est comme ça depuis la release, d'ailleurs...

Pour moi, il a juste un peu de mal à trouver son public.
Je suis presque sûr que le jour où ils auront décidé s'ils veulent un jeu pve ou pvp ça pourra devenir assez intéressant.

En passant, bizarre qu'age of conan ait pas été mentionné dans ce débat pour le coup.
Depuis qu'il est devenu un jeu pve, il a de quoi ravir les déçus de WoW à mon avis; des persos classes et pas l'impression de s'endormir derrière l'écran.
C'est le souvenir que je garde de wow, cette lenteur/lourdeur du gameplay.
Aion aussi semble se tourner beaucoup vers le jeu pve ..

Tjrs pas de patch pour une carotte pvp pour ceux qui need ..

Par contre ils en rajoutent des instances pve.

Bientôt le stuff pvp orange qui ne sera accessible que pour les gens only pve ..
Plop!
Merci de vos réponses.
Alors en fait j'ai fait le topic un peu à la va vite, je n'avais alors que peu de temps.
J'avais joué à Aion à la release, et j'ai actuellement un templar Asmo lv34 qui était sur urtem avant la fusion, et qui doit donc toujours y être.

Si Wow me lasse, c'est parce que maintenant, la difficulté à augmenter, et on est obligés de supporter des plows qui ne cs pas, qui ne cc pas, qui crament leur mana en un pack pour ce qui est des heals...
Par contre pour la lenteur du gameplay, rejouez war tank, vous verrez, entre les adds à tenir, et le gros dps, on joue pas d'une main.
J'ai également était très déçu par le temps d'xp... J'ai démarré mon pex après les autres pour éviter le bug bonus de guilde qui faisait gagner 5 xp pour 1 pt gagné. Et pourtant je suis arrivé très vite hl, sans avoir rush. Je ne cherche pas un lvling très long, mais un minimum de longueur, pour au moins avoir la fierté de monter son perso. Puisque on en est à determiner si Aion est fait pour moi ou non, voici mon expérience personnelle. Merci à vous de prendre le temps de m'aider.
J'ai tout d'abord jouer mage en pvp. Puis j'ai joué dk tank pve pendant quelques temps, avant de basculer sur un warrior tank pve et pvp.
Donc, du pve, j'en ai bouffé, même chose pour le pvp
Je suis actuellement officier supérieur de ma guilde, mt1. Si j'accroche bien à un jeu, et donc à une classe, je me fixe pour objectif de très bien maîtriser ma classe. Pour moi, jouer à un mmo sans être bon, ça ne sert à rien (ce n'est que mon avis).

Aoc j'ai testé, j'ai pas accroché.

Merci à vous!
Citation :
Publié par ~Fifine~
Aion aussi semble se tourner beaucoup vers le jeu pve ..

Tjrs pas de patch pour une carotte pvp pour ceux qui need ..

Par contre ils en rajoutent des instances pve.

Bientôt le stuff pvp orange qui ne sera accessible que pour les gens only pve ..

Le pve se résume à besh, c'est pas énorme ni varié du tout mais je comprends ce que tu veux dire.

Pour le pvp tout le monde ne va pas être d'accord mais pour moi il manque une large zone de pvp en free style ou encore une sorte de BG géant 40 vs 40 pour pouvoir se log et pvp en s' amusant directement parce que la des fois c'est marrant mais seulement des fois ^^^^
Quand je parle de pve pour avoir le stuff pvp, il s'agit des instances donnant des items à AP, et les dredgions.
Que des zones où il n'y a aucune chance de perdre ses AP, et donc "s'obliger" (pour certain ça ne les changera pas remarque) à ne pas pvp pour ne pas se prendre des DP4/proc et autre derrière la tête, vu la convoitise que va apporter le rang que l'on sera obligé d'atteindre.
Ça promet de belles périodes d'ermitage .... trop fun ..
(et tellement pas logique -_- )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés