Aion a l'heure actuelle

Fil fermé
Partager Rechercher
je vais essayer d'etre clair et concis j'ai testé 3 fois Rift et je joue a aion depuis près de 6 mois

comment comparer deux jeux lorsqu'un est lancé depuis plus d'un an alors que l'autre n'est même pas sorti.

a l'heure actuelle j'aime beaucoup aion même si certaines choses me tapent sur le systeme

en somme aion c'est un pve a chier en somme tu atteint le niveau 55 et tu te rend compte qu'il n'y a qu'une instance a faire a ce lvl (heureusement le prochain patch en integre 2 autres parce que jusque la c'est maigre)

le PvP n'est interessant qu'en groupe en solo ben que dire tu est sorcier spirit ou rodeur ben tu te retrouve en haut de la chaine alimentaire et tu depop un peu tout ce qui bouge en 3-4sec

pour ce qui est de rift ben$

certes graphiquement c'est pas très joli
le jeu manque d'originalité puisqu'il reprend essentiellement ce que l'on retrouve sur les 3 principaux mmo du moment a savoir WOW Aion et Warhammer Online

les rift c'est un melange d'aion et de warhammer (quetes de zones ou faut basher pour passer au lvl suivant et faire pop le boss)
les classes sont au nombre de 4 archétypes pour 8 possibilités au final (meme s'il est possbile de changer d'ame et donc de classe en plein jeu)

chaque arbre d'ame équivaut a un template comprenant aussi bien les skills que les talents

prenons le champion par ex :

c'est un archétype guerrier qui n'est ni plus ni moin que le war spé arme fusionné avec le war fury de wow
mais une fois d'autre ames achetée ou gagnées il pourra switcher en mode saccageur (équivalent DK de wow)

le fond sonore est excellent mais les bruitages en combat sont vraiment nuls

a l'heure actuelle je prefere largement aion mais
Citation :
Publié par yagami2k
...en solo ben que dire tu est sorcier spirit ou rodeur ben tu te retrouve en haut de la chaine alimentaire et tu depop un peu tout ce qui bouge en 3-4sec
Pas tout à fait daccord, en solo même si certains classes ont quelques facilité dans certaines zones, toutes les classes restent viable.
Je vois couramment des templars qui tappent dur en T2, des clerics qui savent parcourrir les terres d'en face, des glad j'en voit moins mais je ne vois pas pourquoi ils seraient moins performants.

Par contre, je partage l'avis de Fifine : Aion se tourne vers le PvE et n'apporte rien dans la version futur en terme de PvP. Et comble du comble, les sets PvP qui déjà s'obtiennent sans tuer de personnages d'en face, seront bientot impossible à obtenir par d'autres moyens que le farm d'instance PvE (abération totale, il faudra éviter le PvP pour les obtenir + rapidement).

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'Aion va perdre tous ses joueurs PvP dès la sortie du concurrent qui proposera du contenu pour les personnes voulant affronter d'autres personnnes plutot que de tapper des montres/boss à la chaine.
Citation :
Publié par Ylithium
Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'Aion va perdre tous ses joueurs PvP dès la sortie du concurrent qui proposera du contenu pour les personnes voulant affronter d'autres personnnes plutot que de tapper des montres/boss à la chaine.
Lequel?

parcequ'en etant sur divers Beta(Rift/tera), je suis pas sur qu'on est de jeu proposant du pvp avant un moment (sauf si on compte les bg, mais ça c'est pas mon truc)

J'espere qu'ils vont patcher pour l'amelioration du systeme pvp oui, parceque voulant changer de jeu, je ne vois trop rien..

Pas mal de gens voulant pve risque de quitter Aion, mais pour ceux voulant un minimum de pvp ,Aion a de beaux jours devant lui je pense.
Citation :
Publié par Arkharwa
Pas mal de gens voulant pve risque de quitter Aion, mais pour ceux voulant un minimum de pvp ,Aion a de beaux jours devant lui je pense.
Je ne comprends pas trop que tu puisses penser ça actuellement alors qu'ils ne font que rajouter des patchs pve
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je ne comprends pas trop que tu puisses penser ça actuellement alors qu'ils ne font que rajouter des patchs pve
je dis ça car au vu des nouveaux titre arrivant cette année, ils sont pour la plupart PVE+BG(et il n'est pas compliqué de faire mieux qu'Aion en pve, d'ou les departs pve)

Si on veut de l'open pvp, il na va pas y avoir grand choix, et donc reste Aion.

Ce qui ne veut pas dire que je pense qu'Aion se dirige vers du pvp, oui trop de maj pve, et c'est pas pres de finir je sens :/
Citation :
Publié par Arkharwa
je dis ça car au vu des nouveaux titre arrivant cette année, ils sont pour la plupart PVE+BG(et il n'est pas compliqué de faire mieux qu'Aion en pve, d'ou les departs pve)

Si on veut de l'open pvp, il na va pas y avoir grand choix, et donc reste Aion.

Ce qui ne veut pas dire que je pense qu'Aion se dirige vers du pvp, oui trop de maj pve, et c'est pas pres de finir je sens :/
ton analyse semble juste .. mais il n y a pas que les nouveaux titres , les joueurs en attente de pvp peuvent tout aussi partir sur d autre jeu déjà présent .

donc je crois que NCsoft va plutôt mémager la "chèvre et le chou" et alterner maj pve et pvp enfin j espère pas me tromper
Citation :
Publié par keenan
ton analyse semble juste .. mais il n y a pas que les nouveaux titres , les joueurs en attente de pvp peuvent tout aussi partir sur d autre jeu déjà présent .

donc je crois que NCsoft va plutôt mémager la "chèvre et le chou" et alterner maj pve et pvp enfin j espère pas me tromper
Ouais enfin, quoi ?

Parceque daoc, c'est peut etre tres bien mais ca a pris un gros coup de vieux mine de rien. Faut en vouloir pour s'y remettre meme si il reste le meilleur niveau rvr, zones, prises de structures, etc..
Et puis bon, quand t'y a deja trainé tes guetres, la magie de la decouverte n'y est plus non plus.

War, c'est ridicule niveau pvp, on s'emmerde entre deux gcd et la course au stuff n'a plus rien à envier à aion avec ses sets RR90/100, ca implose comme à coup de god stone. Ca rame tout autant qu'ici mais avec moins de monde simultanément à l'ecran que nous, largement. Des combats de 20 cohortes contre 10 ou 15, c'est au dela de leur imagination chez eux, ils se plaignent qu'il y a de la masse quand il y a 4 cohortes de chaque coté. Je trouvais ca ridicule moi. Le graphisme est franchement daté, sans parler des anims des persos avec un balai dans le fondement (faire un elfe c'est trop magique).
Niveau pve, craft, c'est le desert, pour enfoncer le clou niveau manque de varieté du jeu.

L2 ? Deja que beaucoup trouvent que pex sur aion c'est chaud (surement qu'ils n'ont jamais connu daoc ou everquest ou autre mmos occidental avant wow version casual) alors L2, là ils risquent de savoir ce que veulent dire les mots farming ou long à xper.

GW1 à la limite, mais c'est pareil, sans se donner un peu les moyens de reunir une equipe, comme ils ne le font plus depuis belle lurette sur les mmos, y compris aion, ils ne vont pas aller bien loin dans les BG. Ils vont surtout se faire farmer.

Apres, il y a des jeux pve sympathiques avec un peu de mmo dedans pour varier les plaisirs (comme wow en gros) mais ca n'en fera pas des mmos fortement pvp non plus. Et certainement pas en pvp open. La grosse majorité c'est du bg.

De toute faon, ils vont forcément faire un ajout spé pvp à un moment ou a un autre. Le truc c'est que ce sont les joueurs pve qui sont les plus nombreux sur chaque jeu ou les 2 modes de jeu sont disponibles. Ce sont eux qui representent la plus grosse partie des joueurs d'un mmo, quel qu'il soit.
Donc pour l'instant, à part balaurea (ce qui est toujours mieux qu'un zone pve pour farmer des tokens et un instance recyclée un an apres comme on peut le voir ailleurs !Private joke au cas ou le petit gros vient faire un tour ici), c'est surtout de l'ajout de contenu pve pour l'instant, faut reconnaitre.

Mais aion reste toujours le seul mmo pvp/rvr non instancié qui n'a pas des graphiques et animations de persos qui datent de l'age de pierre et occidentalisé sans bashing à outrance. (Non dsl, les cartes de 20m² sont de l'open de maternelle, toujours pour le ptit gros qui sent la biere et qui voudrait nous vendre le plus gros flop de l'histoire du mmo comme the best of the best )
Alors tant qu'il n'y aura pas mieux dans ce domaine...
Citation :
Publié par twast
Pour moi, jouer à un mmo sans être bon, ça ne sert à rien (ce n'est que mon avis).
Tu vas croisé beaucoup de monde qui découvre le milieu "mmo", donc qui n'ont pas les habitudes qui nous semblent naturel.

Soit tu vas te faire rush par des full golds(ils ne se déplacent pas pour rien, prépare la CB pour les GS), soit tu vas joué uniquement les même joueurs, sinon tu vas pleurer des larmes de sangs vu ton point de vue.

Citation :
Publié par twast
"Un templar qui frappent dur en T2 (phrase de quelqu'un qui répondu dans ce post"

Qu'est ce que cela veut dire svp?
T* = terrain.
Parce qu'à Balaurea il y a "trois zones".
T1 où les ennemis ne peuvent/n'ont pas le droit d'aller.
T2 où les ennemis peuvent s'y rendre mais ce n'est pas facile à cause de barrages de pnj ou bien de geyser rarement pop pour te TP.
T3 totalement libre d'accès par silentera si c'est ouvert.

C'est une sorte de progression dans la menace pvp sur le territoire.
A noter qu'à Inggison, tu as globalement deux fois plus de chance de tomber sur un asmo en T2 qu'en T3. Alors qu'il y a beaucoup plus de mobs en T2 qu'en T3. Alors que tout les joueurs PvP disent qu'il y a trop de mobs en T3... Cherchez l'erreur
Citation :
Publié par Primura
A noter qu'à Inggison, tu as globalement deux fois plus de chance de tomber sur un asmo en T2 qu'en T3. Alors qu'il y a beaucoup plus de mobs en T2 qu'en T3. Alors que tout les joueurs PvP disent qu'il y a trop de mobs en T3... Cherchez l'erreur
J'ai le souvenir qu'en T3 il y a plus de mobs qui snare/dot, ce qui peut être un problème certain pour nos gentils amis les furtifs...
Citation :
Publié par Garache
J'ai le souvenir qu'en T3 il y a plus de mobs qui snare/dot, ce qui peut être un problème certain pour nos gentils amis les furtifs...
C'est moins un problème que 10 mobs au m² qui voient les fufu, patrouillent dans des couloirs de 10cm de large et ouvrent le combat sur un skill de 2k à 0.5s de cast. Certains des mobs en T2 Inggisson sont même plus rapides que des joueurs sous bottes + parcho course.
J'avoue que le gros soucis d'Ingginson c'est que l'équivalent de Nunglark qui est la zone la plus reloud coté Asmo est en plein milieu du T2 sur un passage obligé. Si t'es pas parfaitement opti dans ton trajet que tu sois furtif ou visible tu sors de la zone avec 50% de vie si jamais t'en sors Enfin c'est pareil pour les autochtones. Ça me ferait chier d'être Elyos juste pour ça

Vraiment merdique le T2 Elyos par rapport au T2 Asmo je trouve.
Si je me souviens bien T2 asmo c'est : un étang avec une double patrouille de 6 héros, un pont avec 2 héro stun sleep (only for templars/cleric) , une zone déserte (mastarius) un autre pont qui débouche sur un village (no need détails) et si tu te ballade plus loin tu as un village 2 fois plus gros et 2 portes.
Ca va pas tres loin question liberté...
Bien depuis le champignon accessible via la zone de vol T2 Asmo (le hot spot Kisk des Elyos T2-Asmo), tu peux aller partout en un battement d'ailes sans t'embêter avec les gardes.

Mais de tte manière les 2 zones ne sont pas designed pour le PvP. Que ce soit T2 ou T3 il y a trop de mobs agressifs. Ils auraient été neutres mais linkés ça aurait apporté un plus.
Citation :
Publié par Stof
C'est moins un problème que 10 mobs au m² qui voient les fufu, patrouillent dans des couloirs de 10cm de large et ouvrent le combat sur un skill de 2k à 0.5s de cast. Certains des mobs en T2 Inggisson sont même plus rapides que des joueurs sous bottes + parcho course.
/agree

J'ai du apprendre par coeur tous les mobs qui voient le fufu1 en T2 asmo, sinon la progression devient trop lente (et le rendement AP/heure trop faible).
Après le fait qu'ils root/snare ne change rien pour un furtif.

Par contre, la T3 je ne connais pas aussi bien, car je joue souvent solo et qu' en T3 on a plutot droit à du bus (5-15 personnes), ce qui est difficilement gérable (et pas rentable).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés