[Débat] Vente de personnages légal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalafre
Tu veux dire que l'historie du type qui a acheté un compte wow 7000€ (à cause d'une épée unique) avant de se le voir bannir te laisse de marbre?
Le fait de voir un minimum de justice dans ce monde de margoulins me fait légèrement espérer en l'avenir de l'humanité.
Il y a un truc que j'aimerais comprendre, sans m'exprimer pour/contre la proposition... quel intérêt de vendre un perso contre des ogrines ? Contre de l'argent réel l'intérêt est évident, mais contre les ogrines qui n'offrent que de l'abonnement... Vendre des kamas serait plus rapide, aussi je doute que des joueurs vendent réellement leurs persos.
Contre et re contre.
Un personnage ça ne se vend pas! Et ça ne se prête pas non plus!

(Oui 0 argumentation mais bon là...)


Edit dessous : C'est juste interdit cgu tout ça tout ça (sauf si elles ont changées depuis le temps).
Citation :
Publié par Baalafre
Tu veux dire que l'historie du type qui a acheté un compte wow 7000€ (à cause d'une épée unique) avant de se le voir bannir te laisse de marbre?
Comme beaucoup, ça me fait désespérer un peu du futur de l'humanité (il me semble que la sélection naturelle ne s'applique plus trop a ce genre de personnage), mais a part ça, ça me fait plutôt rigoler...
De plus comme le souligne Fabrega' , je ne vois pas qui aurait réellement intéret à vendre son perso contre des ogrines.
Contre des euros, oui, je peux comprendre (même si je suis absolument contre ce genre de transaction), appat du gain, etc...

Je vois mal le multicompteur vendre un perso pour abonner le reste de sa team via les ogrines.
Je vois encore plus mal le monocompteur quittant Dofus vendre son perso contre des ogrines qui ne lui serviront jamais

Quant à l'acheteur, il aura l'air malin quand, après avoir dépensé toutes ses ogrines dans l'achat, il ne lui en restera plus pour renommer et changer les couleurs du super nunu 199 rose fluo se nommant "vendeur-paincomplet" qu'il vient d'acquérir
Citation :
Publié par Huntos/Myel



Pas d'accord mais c'est un autre débat !
A la base un compte c'est privé, et personnel. Est-ce que IRL tu prêtes ton identité ? (Bon ok, là c'est un peu abusé).


Sinon, contre aussi, ca sert vraiment à rien
Message supprimé par son auteur.
Contre par principe.

De plus, si un joueur acquiert un perso HL, il ne va pas passer du temps à le monter = perte d'abonnement pour Ankama. C'est compensable par une taxe qui serait à priori au moins équivalente au temps d'abonnement moyen pour monter un perso à partir de rien sur un nouveau serveur sans amis. Sans me risquer à donner un chiffre, j'ai l'impression que la vente illégale en sortirait largement gagnante.
Citation :
A la base un compte c'est privé, et personnel. Est-ce que IRL tu prêtes ton identité ? (Bon ok, là c'est un peu abusé).
C'est un personnage, une sorte d'objet. Donc à moins d'avoir un trouble psychologique de l'identité on ne peut pas considérer le personnage d'un jeu comme une identité. Ou alors il faut jouer RP : dans ce cas là nous sommes le seul à pouvoir jouer notre personnage, et ça explique le non prêt - quoi qu'il faudrait jouer h24 RP sur dofus pour que ce soit valable; et n'ayant jamais vu de joueur RP de ma vie sur dofus j'ai quelques doutes quant à cette hypothèse.

En tant normal le prêt de compte revient à prêter un "objet". Et dans la vrai vie on partage des objets, des biens. Par exemple quant on se marie.
Pour ma part je trouverai ridicule de vivre dans une même maison, de partager la totalité de ses biens, de sa vie, et de ne pas prêter un compte dofus.

Moué c'est interdit. Mais ça l'est parce que il y en a très peu qui sont capable de se prêter un compte sans problème. Je vais pas blâmer des gens qui ont une vrai confiance et chez qui ça ne pose pas de problème.

Sérieusement la règle abstraite du compte qui appartient à AG on s'en fou quand on sait que partager son compte ne posera pas de problème. (Quand on sait, pas quand on croit savoir, bien sûr).

Le prêt de compte c'est pas mal chez un mari et sa femme ou chez des gens qui ont une réelle confiance réciproque.
Je préfère toutefois, IG, prôner à mes amis le non prêt de compte. Car comme je l'ai dis y'en a peu chez qui c'est possible.


Pour la vente de compte, je penses que ça n'a rien à voir. Et je suis à 100% contre.
J'imagine que le posteur original s'est rendu compte après coup de l'erreur qu'il a fait de créer cette discussion... J'imagine que ça fait un peu mal de poster au réveil une idée idiote au possible et de réaliser une fois bien frais la boulette.

C'est pas grave, ça ira mieux demain, pense à changer ton avatar et ton pseudo quand même !
Citation :
Publié par [Pou]Hary
Contre, imagine un kévin avec de l'argent irl pourrai jouer un perso lvl 200 enfin jouer .... il n'aurai aucune expérience, il se pavanerai a astrub avec son ora.
Tu crois que ça n'existe pas ? xD

Le gros délire quand le personnage -X- grade 10 (à l'époque du grade = valeur en PvP) a été racheté et qu'on avait tous sauté dessus
Moi je trouve que ça peut être une idée pas mauvaise.

(J'attend les taunt)

En effet malgrès le fait que tout le monde sur JoL soit tout beau tout rose jamais arnaqué et tout la vente de personnage est quelque chose de spécial.

En effet certains s'attachent beaucoup à leurs perso. Moi je ne pourrais pas vendre mon perso principale. En revanche la petite mule qui traine que j'ai faite il y'a 2 mois ça me dérange absolument pas.

Certains trouvent malsains que le fait d'avoir de l'argent IRL favorise IG,
[ Modéré par Dy Seath. ]


Donc pour conclure, ça peut être une bonne idée mais ça ouvre la porte à de trop grand nombre d'arnaque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Certains trouvent malsains que le fait d'avoir de l'argent IRL favorise IG, c'est vrai que le mouvement gauchiste mort au riche pouvoir au pauvre est à la mode en ce moment.
C'est un jeu. Le but n'est pas d'empêcher les riches d'être super fort mais d'empêcher cette ignoble proposition, qui peut servir des riches comme des non riches (C'est pas comme ci un compte vallait 10 000 euros...).
Bref, il n'y a aucune distinction à faire sur la richesse IRL. Cette proposition est inutile et malsaine. Personne ne veut voir une prolifération de THL incapable de jouer.
Je sais que le jeu se dégrade en même temps que l'âge moyen baisse, mais quand même, n'allons pas jusque là.
kikoo joueur no-skill/bwork j'pique le téléphone à papa et j'achète un compte 200 avec mes 10 000 ogrines.

Hummm, non merci, la communauté dofusienne est déjà pas superbe en plus si on y rajoute des plows 200.
Citation :
Publié par Bebez
Hummm, non merci, la communauté dofusienne est déjà pas superbe en plus si on y rajoute des plows 200.
Ça existe pas déjà ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés