[Actu] DC Universe Online officiellement dans les bacs le 11 janvier 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/12/2010 à 19:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La rumeur courrait depuis quelques jours et c'est maintenant officiel : DC Universe Online sera officiellement disponible dans les bacs américains le 11 janvier prochain.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Mokujil
Et ben le 11 janvier ... ils ont intérêt à mettre un coup de boust sur le dev parce que c'est pas gagné en l'état ....
Tu peux développer? Parceque pour ma part je l'ai trouvé relativement bien finalisé.
Ben il y a des topic où on en a parlé, certains son d'accord sur le fait qu'il n'est pas encore fini, d'autre non.
Personnellement, je n'y ai pas joué énormément, je suis que niveau 12, mais je ne lui donne pas longtemps en p2p si il ne change pas quelque truc avant la sortie ou qu'il ne font pas d'extension vite fait avant la sortie.

Le jeu n'est pas assez étoffé ... création/personnalisation des personnage très limité, pas assez de pouvoirs, l'open world pvp n'a aucun intérêt et ce même avec le système de chasseur de primes qu'il vienne d'ajouter, le système de chat, ...

Sans ça, c'est un très bon jeu et j'y serais lors de la release c'est sur. Mais il reste des truc à ajouter et modifier ... sur ce, la mise à jour est terminé je vais jouer
Dommage que l'ambiance ne soit pas aussi sombre que dans Batman Arkham Asylum, mais au fond, il s'agit d'un mmo grand public, alors on va pas chipoter.

J'ai vu les petites vidéo non officielles (et qui ne spoil pas trop) sur Youtube, et franchement, ça m'a donné envie de créer un super-héros.
Et puis ayant joué aux deux jeux offline estampillés DC comics, la qualité du jeu était toujours au rendez-vous.

Reste maintenant à connaître les retours des joueurs... Sachant que je ne veux plus me faire avoir en jouant à quelque chose qui m'est totalement inadapté... Pour l'instant ça me paraît un jeu assez arcade. J'attendrai donc les premières vagues et je m'y repencherai après un ou deux mois...
perso je trouve le jeu très jouable! pas énormément de bug.. et on s'amuse asse dans le jeu ! je ne vois même pas le temps passé... en plus on parle de SOE aka everquest 1 et 2, donc niveau patch/addon je ne m'inquiète pas du tout!
A l'heure actuelle, le jeu est plutot bien finalisé et niveau contenu y a de quoi tenir UN PEU (Alertes, PvP en arène, raids et instances + open pvp fun).

Par contre j'ai un peu de mal avec la notion P2P, car même si il y a pas mal de choses à faire, ca ne tiendra pas longtemps non (les quêtes etc se terminant assez vite). En F2P je dis pas mais en P2P je doute plus.

Je serai aussi présent à la release car je suis pour le moment très convaincu par le jeu pour le 1er mois à venir. Par contre ce sera sur PC parce que la version PS3 c'est pas trop la joie pour le moment (bugs sonore très fréquents, bcp de freeze de la console et graphismes bien en dessous de la version PC).

En tout cas j'ai hâte.
Citation :
Publié par yummies
Dommage que l'ambiance ne soit pas aussi sombre que dans Batman Arkham Asylum, mais au fond, il s'agit d'un mmo grand public, alors on va pas chipoter.

Ça na strictement rien à voir. L'univers de Batman est sombre jusque là on est d'accord sauf que le jeux ne s'appelle pas Batman Universe Online mais bel et bien DC Universe Online.

Chaque super héros possède un univers bien distinct mais quand ils s'unissent ça change radicalement. L'excuse du "grand public" est a jeter à Oubliette City (pis faut arrêter la fixette sur les trucs grand public svp).
Citation :
Publié par Mokujil
Et ben le 11 janvier ... ils ont intérêt à mettre un coup de boust sur le dev parce que c'est pas gagné en l'état ....
Citation :
Publié par Thelanas
Tu peux développer? Parceque pour ma part je l'ai trouvé relativement bien finalisé.
J'ai un peu de temps au boulot alors je vais te donner des exemples aussi.
Ce qu'il veut dire c'est que l'interface a de gros soucis, les outils sociaux entre joueurs aussi, le contenu trop faible, la personnalisation et le choix de pouvoirs pas assez important et qui ont des mecanismes beaucoup trop commun en plus, la personnalisation des costumes largement trop faible et ce des le depart (et non, le fait de dropper des objets pour acquerir des parties de costumes en levellant ne rattrappe pas le coup par rapport à CO ou COX comme on peut le lire de la part de gens qui n'ont pas remis les mains dessus depuis les beta ou la release, car dcuo n'est pas le seul à faire ceci, loin de là...), le fait de n'avoir que 3 couleurs pour le look, l'absence de features que les mmos possedent en general, pas de craft, le pvp qui me parait mal parti aussi.
Alors effectivement ce n'est pas gagné du tout de le sortir en janvier 2011.
Mais pour etre franc, même si c'est une fuite en avant de le sortir tres vite et dans l'etat actuel, vu les retours des beta testeurs, ca reste quand même la meilleure option pour eux de le sortir avant que le concurrent sorte sa nouvelle version avec les gros ajouts de sa beta closed.
Ne serait ce pour les ventes de boite de dcuo.

Si tu veux des sources de retours, en voilà:
- l'avis de gens qui ont dépassé les premiers levels, sur le contenu du jeu:
http://forums.station.sony.com/dcuop...?topic_id=1640

- des avis sur les pouvoirs du jeu : http://forums.station.sony.com/dcuop...?topic_id=1004

- un comparatif entre jeux qui a vite été clos par la modération parceque rien que le debut de conversation sur les customisations de persos, ca commencait deja à sentir le vinaigre et faisait plutot de la pub pour la concurrence: http://forums.station.sony.com/dcuop...m?topic_id=611

-des avis d'ordre general sur le jeu :
http://forums.station.sony.com/dcuop...m?topic_id=341

- un autre dans le meme style : http://forums.station.sony.com/dcuop...m?topic_id=918

- Pour l'ensemble des posts ici : http://forums.station.sony.com/dcuop....m?forum_id=12
(consulter les titres tres positifs pour vous remonter le moral, il y en a 2 ou 3 pour s'autocongratuler)

- Et enfin provenant d'un autre forum que l'officiel, il y a entre autres, ce site: http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/thread/300506

Donc oui, c'est pas gagné ! C'est un jeu joli, ca c'est sur. Mais je ne le vois pas passer le mois gratuit et celui d'apres sans perdre enormément de joueur.
Le jeu aurait pu etre au taquet sur les features et manquer de contenu, ca serait venu avec le temps.
Il aurait pu aussi avoir plein de contenu et les features seraient arrivés avec le temps au gré des patchs.
Mais là, en voyant ce qu'ils ont developpés, deux maps (zones) en plusieures années de developpement, et les manques de features voire mal faites pour un mmo, je ne vois pas comment ils vont pouvoir corriger cela d'ici la release.
(voire même en moins de 6 mois pour eviter les pertes de population).
Apres si on est fan des jeux de super heros et qu'on peut se faire une raison sur le fait que ce ne sera pas un jeu auquel on va jouer sur le long terme mais seulement un mois, peut etre 2 (c'est mon cas), pourquoi pas apres tout.
Perso je suis content qu'il sorte en janvier, le mois gratuit s'arretera en fevrier, ca devrait etre synchro, a peu de choses pres.
C'est joli et ca me changera un peu.

PS: bisous qui transcendent l'amour à des niveaux incroyablement superbe à ballistika (enfin Ball-E maintenant)
Citation de Mokujil :
Et ben le 11 janvier ... ils ont intérêt à mettre un coup de boust sur le dev parce que c'est pas gagné en l'état ..

Et bien on a pas du jouer au même jeu alors xD DC universe est le Mmo le plus abouti depuis ces dernières années.Et je pense que beaucoup de gens peuvent le confirmer quand on a vu les dernières licences pourri et optimiser avec les pieds comme wa..,Ai... et d'autres.Le jeu n'est pas exempt de petit (très léger même) bug, mais il est prêt à sortir et ce , depuis un petit moment.Fan de super héros ou non si vous aimez les mmo , il vous le faut.
Alors je crois que beaucoup de choses ont été dites sur le jeu, il reste encore en phase de béta mais le dernier "patch" aidant, on voit au fur et à mesure les améliorations en terme d'UI, d'options, d'ajustements des pouvoirs ou même de modification de set, cela se passera encore après la release. Le jeu est très peu "buggé", malgrés quelques soucis, TOUS les MMORPG ont et auront des bugs, qui n'a pas râler à cause de certaines mises à jours dans divers MMO???, si y'a mises à jours y'a forcément réajustement amélioration etc...
DC ne m'est ouvert que jusqu'au level 20 donc je ne peux tester plus loin, mais je ne suis pas déçu du jeu, du gameplay novateur, la licence DC et son univers, le créateur est un peu trop juste en terme d'options, j'en attend un peu plus à l'avenir. Pour ceux qui ont aimé COX et CO et l'univers comics, vous aimerez forcément DC, pour les autres attendez peut être l'Open pour vous faire un avis sans avoir à acheter le jeu.

Citation :
Publié par Fabtor
Le 11 dans les bacs ricain mais l'Europe c'est pour quand??
http://blog.fr.playstation.com/2010/...ents-confirms/
Je trouve que la sortie est un peu prématuré dans ce cas. En l'état actuel je ne vois pas pourquoi un joueur resterai plus de, disons 2 mois sur le jeu après la release.

Certes le jeu est peu buggé mais il y a encore du boulot à faire. L'UI n'est pas encore uniformisé et je trouve que Sony n'écoute pas assez les retours des joueurs pour certains points qui semblent essentiels comme le très discuté manque de personnalisation lors de la création du personnage. De plus actuellement je ne vois pas ce qu'il y aura à faire au endgame tellement cela à l'air vide (de contenu et de sens). Ne parlez pas de la Batcave, pour l'instant c'est le seul truc de confirmé au endgame et je vois mal les joueurs farmer la même instance (ou le lot d'instance) pendant 3 mois. Le PvP de son côté est tellement mal foutu qu'il est pas agréable à jouer.

(Je rajouterai une lacune dans la scénarisation qui restreint nos choix RP concernant l'histoire de notre personnage car elle est tout simplement pas mal imposé).

Bref, ils auraient dû annoncer la sortie pour Mars ou au moins fin Février.
pas d'open beta, pas de jeux pour moi.
c'est pas THE LICENSE MMO que j'attend donc si pas d'offre de test non payante , sa sera sans moi.

Par contre je comprend pas SOE, ils passent EQ2 en F2P, Free realms en F2P , Potbs en F2P , EQnext , PSnext et agency prévue en F2P, pourquoi DCU est en P2P.
eq2 est en frenuim (est par navigateur)pour inciter a passer en abo ...
EQ1 a un abo
Swg reste en abo
Vanguard en abo
Planetside me semble encore en abo

d'ou l'interet pour eux de garder du P2P
plus leur cahsshop même pour les p2p
SOE a une politique commerciale très intéressante (certains aiment d'autres pas )

Ils ont aussi le station access aussi qui permet pour 27,90 € d'avoir accès (si acheté) a tous leurs jeux ...

je conçoit qu'il laissent en p2p DCUO, c'est même bien senti , d'autant qu'ils ont une licence a payé dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés