De la vraie moutarde qui arrache, ça existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, soit c'est l'âge et mes papilles qui sont cramées, soit unilever qui a racheté amora et maille ne fait plus que de la merde.

Bref, je cherche de la moutarde forte. Vraiment forte, celle qui pique la langue, pas celle qu'on étale en tartine sur son steack en ayant l'impression de manger de la mayonnaise. Sachant que les moutardes "à l'ancienne" (c'est à dire non broyées entièrement) sont encore plus douces que l'amora de base, est-ce que vous connaissez une marque qui arrache pour de vrai ? Est-ce que ça existe tout simplement ?
J'avoue que je comme toi, les moutardes soit disant fines et fortes bah elles sont plutôt fines et douces

Je suis aussi preneur de toute information sur le sujet ^^
Message supprimé par son auteur.
Vous en prenez tous les matins au petit déjeuner pour dévelloper une insensibilité ? Ou alors vous la faites cuire (cela réduit la force de la moutarde) ?

Sinon ouai comme dit plus haut, passez au wazabi ou à l'harisa. Par contre, la moutarde va vous paraître encore plus douce.
Citation :
Publié par Kerjou
J'ai la chance d'avoir de la moutarde artisanale du sud de l'inde, et pour arracher, ça arrache

Sinon désolé, je ne sais pas.
ta moutarde artisanale c'est de la poudre de Sambaar ?
Mes parents faisaient la même remarque que toi jusqu'à ce que je leur sorte mon pot de moutarde "carrefour discount", qui il faut le dire, arrache bien (tu sais avec la larme à l'oeil et le nez qui pique quand tu en mets de trop).

Depuis ils font des stocks quand ils viennent chez moi... (pas de carrouf chez eux)
Citation :
Publié par Shagi
Mes parents faisaient la même remarque que toi jusqu'à ce que je leur sorte mon pot de moutarde "carrefour discount", qui il faut le dire, arrache bien (tu sais avec la larme à l'oeil et le nez qui pique quand tu en mets de trop).

Depuis ils font des stocks quand ils viennent chez moi... (pas de carrouf chez eux)

Noté. Petit, je me souviens d'avoir pleuré sur de la moutarde carrouf... Mais c'était il y a tellement longtemps (genre 20 ans quoi), je n'étais pas sur qu'elle existe encore. Je ferais un test bientôt (j'ai un carrouf à portée, mais pas juste à côté de chez moi).

L'autre raison pour laquelle je cherche de la vraie moutarde (outre la recherche de son piquant inimitable), c'est que je me ruine et que je ne sais plus quoi faire des verres après

Sinon, pour le wasabi ou les sauces au piment, le problème c'est que le goût n'a rien à voir. Puis un steack avec du wasabi, bof quoi.
Si t'as accès au marché belge, tentes la Bister.

Bon, alors ok elle n'est pas super forte mais le goût est inimitable je trouve.

Citation :
Publié par Aloïsius
L'autre raison pour laquelle je cherche de la vraie moutarde (outre la recherche de son piquant inimitable), c'est que je me ruine et que je ne sais plus quoi faire des verres après
Tu peux éventuellement, si vraiment les verres à moutardes t'envahissent, faire un don à une collectivité.

Tu as peut-être un local scout, une maison des jeunes, un club de jeu de rôle, une cave à tournante ou n'importe quoi du genre près de chez toi dont les gestionnaires seraient content de récupérer une dizaine de verres.
Et ça marche aussi avec d'autres choses que les verres d'ailleurs.
Citation :
Publié par Laeryl
Si t'as accès au marché belge, tentes la Bister.
Un peu loin la Belgique, juste 1000 bornes quoi.

Citation :
Tu peux éventuellement, si vraiment les verres à moutardes t'envahissent, faire un don à une collectivité.
Je donne, je donne, n'ai crainte. Mais comme je ne porte pas les verres un à un, je dois bien les stocker temporairement. Heureusement, j'ai réduit ma consommation de Nutella
Marrant le sujet.

Mon père à l'étranger en avait raz le bol que la Amora vendue à l'export soit adoucie par rapport à l'Amora vendue en France, et il faisait le plein de pot d'Amora chaque fois qu'il en avait l'occasion en France :P

Sinon je n'ai pas de réponses mais je suis intéressé vu que chez les english, il y a encore moins de moutarde forte qu'en France
Citation :
Publié par numero6
Tu fais pas d'effort non plus....
Mon mari a fait le voyage il y a un mois pour aller en Belgique. Et la distance ce n'est pas 1000km mais 1250 aller, 1250 retour. Et oui, les toxico en manque de moutarde ne sont pas regardant sur le trajet

Dans la liste des courses :
- chocolat, des assortiments, un tour chez Galler, etc.
- sirop de Liège
- chokotoff
- blanc de bœuf
- .... moutarde qui pique

La moutarde la plus forte que je connaisse est la moutarde de friture en Belgique, on en vend chez Makro par exemple. Et vu la durée de vie de ce produit, un petit stock ne pose vraiment pas de problème.
Citation :
Publié par Aloïsius
est-ce que vous connaissez une marque qui arrache pour de vrai ? Est-ce que ça existe tout simplement ?
Je me permets de up le sujet car j'ai trouvé mon bonheur !!

Une moutarde toute simple de la marque Carrefour, elle m'as démonté le nez et électrocuté le cerveau !! Le pied !!
Citation :
Publié par Shagi
Mes parents faisaient la même remarque que toi jusqu'à ce que je leur sorte mon pot de moutarde "carrefour discount", qui il faut le dire, arrache bien (tu sais avec la larme à l'oeil et le nez qui pique quand tu en mets de trop).

Depuis ils font des stocks quand ils viennent chez moi... (pas de carrouf chez eux)
Citation :
Publié par Aloïsius
Noté. Petit, je me souviens d'avoir pleuré sur de la moutarde carrouf... Mais c'était il y a tellement longtemps (genre 20 ans quoi), je n'étais pas sur qu'elle existe encore. Je ferais un test bientôt (j'ai un carrouf à portée, mais pas juste à côté de chez moi).
Tu aurais pût trouver ton bonheur il y a plus d'un an
Citation :
Publié par Random Lurker
Tu aurais pût trouver ton bonheur il y a plus d'un an
Je sais, j'avais pas suivi le topic par la suite

Mais bon, ca peut toujours servir a d'autre
J'étais un grand fan de moutarde mais je dois avouer que je m'en sers plus du tout depuis la sortie des sauces samurai algérienne et compagnie..
J'ai souvent constaté que les moutardes premier prix étaient superbes pour nos papilles. Content que tu ais pu trouver ton bonheur.

Edit : ah la sauce samourai, c'est ce que j'utilise avec du tabasco. Un régal également.
J'ai essayer plein de truc y à que une moutarde de Dijon qui piquais.
La Maille fine et forte m'arrache encore la gueule si je charge trop.
Par contre, c'est un délice à faire mijoter pour relever la cuisson d'un filet mignon.

Je préfère la fin gourmets en accompagnement, c'est moins fort.
Et y a pas de moutarde à l'ancienne qui arrache?
Tiens d'ailleurs pourquoi cette moutarde de carrouf' arrache tant? Y a des trucs qui la rend artificiellement forte pour qu'elle puisse avoir plus de gout que les moutardes d'autres marques dites "traditionnelles"?
Même question pour le chorizo. Je n'ai a ce jour jamais trouver un chorizo digne de ce nom ! C'est tout super fadasse, couplé au coté naturellement mou du bouzin c'est infect.

Need un vrai chorizo qui démonte les papilles !
Le dernier pot de Amora que j'ai acheté arrache vraiment par rapport aux anciens. Je ne sais pas si je suis tombé sur un bon lot ou s'ils ont changé la recette... Réponse au prochain pot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés