De la vraie moutarde qui arrache, ça existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les amateur de moutarde, il y a un magasin Maille du côté d'opéra. Outre moultes moutardes variés et aromatisées, il vendent aussi de la moutarde à la pression (sisi, tu viens avec ton pot et ils te le remplissent).
Ils ont notamment de la moutarde très forte et avec du goût. Parce que perso, les moutarde style carrouf' comme sus-nommé piquent bien, mais perdent le goût de la moutarde même. Las bas j'ai goûté de la moutarde qui piquait fort, faisaient fourmiller le nez et les sinus tout en gardant un vrai goût de moutarde.

Par contre, c'est un poil cher. et très snob. Mais certains apprécieront cet aspect, quoi de plus classe en dîner que de sortir nonchalamment que la moutarde de grande distribution en pot est bien trop mainstream, et que vous, vous allez acheter de la moutarde delux à la pression.
tu achète de la moutarde déjà la plus forte des moutarde que tu trouve et si tu veut encore corser achète des piment de Cayenne , tu les mixe et tu mélange a ta moutarde la tu peut doser toi même ton 'arrachement' idéal

en espérant t'avoir aider

PS: marche aussi l'Harissa si tu préfère
La force de la moutarde et celle du piment n'a rien à voir.
L'une chauffe les muqueuses et l'autre remonte dans le nez.
Le piment, ça brûle, ça pique pas.
Citation :
Publié par Nuff
La force de la moutarde et celle du piment n'a rien à voir.
L'une chauffe les muqueuses et l'autre remonte dans le nez.
Le piment, ça brûle, ça pique pas.
question de point de vue pour moi sa pique.
Citation :
Publié par la-fouine
question de point de vue pour moi sa pique.
C'est différent, la moutarde va irrité le nez pendant un bref moment et le piment va provoquer une sensation de brulure sur une période plus longue et le mix moutarde piment s'appelle de la moutarde rouge (et les piment de cayenne ça pique pas tellement).


D'ailleurs le wasabi a le même effet que la moutarde.
Citation :
Publié par la-fouine
question de point de vue pour moi sa pique.
Pas vraiment, en plus dans les piments il y a ceux qui piquent (plus proche du poivre) genre cayenne, et il y a ceux qui chauffent genre bec d'oiseau ou tu as l'impression que même si le plat est froid il est chaud (d'ailleurs prends une cuillère de moutarde forte et regarde ta réaction (tu vas te prendre le nez, secouer la tête), mange du piment bec d'oiseau et tu verras que tu vas commencer à respirer par la bouche comme quand tu mets un aliment trop chaud dans la bouche (lèvres pincées et aspiration forte (pour créer un courant d'air fort) comme pour refroidir quelque chose de trop chaud en bouche, en plus de la transpiration) J'ai jamais eu la moindre goutte de sueur en mangeant de la moutarde, j'ai déjà perdu des litres de sueur en mangeant du piment...

A part ça je pense que pas mal de moutarde sont devenue plus douce dans leurs recettes... Je me rappelle de la maille que je trouvais vraiment forte il y a une 20aine d'année et que je mange à la louche actuellement... Et ce n'est pas forcément une question d'avoir les papilles grilées, on a toujours mangé très pimenté dans ma famille, et un piment bec d'oiseau à toujours la même force et me provoque la même chose en bouche...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Mon mari a fait le voyage il y a un mois pour aller en Belgique. Et la distance ce n'est pas 1000km mais 1250 aller, 1250 retour. Et oui, les toxico en manque de moutarde ne sont pas regardant sur le trajet

Dans la liste des courses :
- chocolat, des assortiments, un tour chez Galler, etc.
- sirop de Liège
- chokotoff
- blanc de bœuf
- .... moutarde qui pique

La moutarde la plus forte que je connaisse est la moutarde de friture en Belgique, on en vend chez Makro par exemple. Et vu la durée de vie de ce produit, un petit stock ne pose vraiment pas de problème.
Il manque juste la bière
Je saurais plus te dire la marque mais je sais qu'il y a quelques mois j'en ai acheté à leader price, c'était marqué "fort" dessus et c'était effectivement super fort, ça arrivait à m'arracher le nez, même quand j'en foutais dans la sauce salade.

Pourtant jsuis pas super sensible, et comme toi jtrouve que la moutarde "forte" amora & autres, c'est limite de la mayo :s
.

Dernière modification par Compte #361860 ; 11/03/2012 à 00h36.
Petit up pour dire que la moutarde à la con Monoprix n'est pas mal non plus.

Je me suis fait la réflexion hier quand en préparant des hot-dog avec une amie je lui dis "Euh fais gaffe, la moutarde est assez forte" et elle en léchant la cuillère "meuh non, j'aime bien la moutarde forte... Oh putain faut qu'ils arrêtent chez monoprix O_o".

C'est quoi l'intéret de manger une moutarde qui va vous déchirer la bouche en dehors du fait que ça anesthésie la langue et empêche de ressentir toutes autres sensation culinaire?
Citation :
Publié par Alk'
C'est quoi l'intéret de manger une moutarde qui va vous déchirer la bouche en dehors du fait que ça anesthésie la langue et empêche de ressentir toutes autres sensation culinaire?
Elle ne nous déchire pas la bouche . Je peux prendre une cuillère à soupe de Maille "fine et forte" sans sourciller. La Monoprix je fais attention quand je la dose. Et je la mélange avec du ketchup .
Citation :
Publié par Quild
Elle ne nous déchire pas la bouche . Je peux prendre une cuillère à soupe de Maille "fine et forte" sans sourciller. La Monoprix je fais attention quand je la dose. Et je la mélange avec du ketchup .
Le thread c'est un peu "De la vraie moutarde qui arrache" donc sauf si t'es hs, si, elle te déchire la bouche...
Non mais le but premier d'avoir une moutarde qui déchire c'est d'en mettre et donc de ce faire déchirer la gueule, donc d'avoir le palais anesthésié...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés