Equipe de France de football (#39)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drals
Vous êtes rigolos à critiquer et à proposer vos ptites préférences merdiques à la place. On a qu'à faire un referendum et on arrête le système du sélectionneur.
Du coup on fait quoi ? On ferme le forum ?

thx bro.
Citation :
Publié par Drals
Vous êtes rigolos à critiquer et à proposer vos ptites préférences merdiques à la place. On a qu'à faire un referendum et on arrête le système du sélectionneur.
oui, pardon.
Je m'excuse d'avoir oser donner mon avis.
Bon quand j'ai vu Abidal clairement Blanc m'a déçu, mais il a tout de suite remonté dans mon estime en parlant de faire profiter à Sakho l'expérience de ce genre de match. Comme d'habitude j'aime pas voir du parisien dans le groupe quand on voit comment ils enchaînent les matchs en club.
Tout d'un coup, ça a fait tilt :

Citation :
Rappel du principe de la loi TEPA : Les personnes assujettis à l’ISF ont la possibilité de payer moins d’impôts depuis le vote de la loi TEPA en 2007. Cette loi permet en effet d’obtenir une réduction d’impôts équivalente à 75% de la somme donnée à une fondation reconnue d’utilité publique. Cette somme est plafonnée à 50.000€.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_TEPA

Les enfoirés mdr
j'espère juste qu'Allou DIARRA ne bousculera pas l'arbitre à wembley et sera même un exemple de fair play ce qui sera difficile contre nos amis anglais

la sélection d'ABIDAL me désespère aussi et laurent BLANC me déçoit donc bcp avec ces "2 lascars" je me demande si je ne vais pas supporter les anglais moi du coup...
Citation :
Publié par Vox
Sinon, j'aurai preferé Tremou plutot qu'Abidal perso (Cissokho étant pour moi le titulaire incontestable). Abidal n'est qu'une merde surcotée depuis toujours. Comme plus haut, j'ai jamais compris ce qu'il foutait au Barça.
Puis, Laurent Blanc voulait monter une équipe d'avenir alors qu'il aille jusqu'au bout.
Assez d'accord avec le parisien pour une fois. Abidal est une buse.
Selection sans surprise pour moi.

Comme d'habitude avec Blanc c'est zero cohérence entre le discours et la realité de la selection. Zero coherence dans les choix des differents selectionnés...

Laurent Blanc voulait renouveler l'équipe de France, il faut reconstruire avec des jeunes parce que c'est l'avenir bla bla bla... Il prend meme en exemple Mamadou Sakho en disant que si il le selectionne c'est pour preparer l'avenir etc etc.

Résultat il va rechercher Abidal qui a 31 ans alors qu'il a Tremoulinas (24 ans) et Jérémy Mathieu (26 ans) de disponible. (Au passage Jérémy Mathieu en ce moment est assez largement supérieur a Adixbal...)

A droite c'est pareil il a Debuchy 25ans de disponible mais non il laisse d'abord Sagna (27ans), bon a la limite pourquoi pas meme si on sait que Sagna montre ses limites offensivement surtout si on compare à Debuchy. Mais non il fait encore plus fort il va rechercher Reveillère 31ans pour l'installer... (Certes Reveillère est au dessus de Sagna). Il zap totalement Debuchy et malheureusement Debuchy ne sera pas le seul dans ce cas.
(les fans de RvR et de l'OL pas la peine de me hurler dessus j'ai très longtemps defendu RvR ici meme car pour moi c'est un excelent joueur mais dans le raisonnement de Blanc ca ne colle pas et je ne fait que le souligner)

Au final on voit bien que le coup du il faut reconstruire avec des jeunes blablabla...C'est du pipeau. Il n'y a aucune logique (excepter celle de servir les interets de son pote Bernes) et on va vite se casser la gueule dès qu'on jouera autre chose que le Luxembourg en match officiel.

Au final je n'avais déjà plus beaucoup d'illusion sur Blanc, maintenent je n'en ai plus aucune...Je pourrais continuer longtemps car il n'y a peu prèt rien de coherent dans les selections de Blanc mais bon.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tout d'un coup, ça a fait tilt :



http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_TEPA

Les enfoirés mdr
Ouais sauf que la majorité des joueurs de l'EdF ne sont pas domiciliés en France. Et que 50k euros en moins sur le sur leur feuille d'impot je pense qu'ils s'en branlent.
Citation :
Publié par Karadwen
Selection sans surprise pour moi.

Comme d'habitude avec Blanc c'est zero cohérence entre le discours et la realité de la selection. Zero coherence dans les choix des differents selectionnés...

Laurent Blanc voulait renouveler l'équipe de France, il faut reconstruire avec des jeunes parce que c'est l'avenir bla bla bla... Il prend meme en exemple Mamadou Sakho en disant que si il le selectionne c'est pour preparer l'avenir etc etc.

Résultat il va rechercher Abidal qui a 31 ans alors qu'il a Tremoulinas (24 ans) et Jérémy Mathieu (26 ans) de disponible. (Au passage Jérémy Mathieu en ce moment est assez largement supérieur a Adixbal...)

A droite c'est pareil il a Debuchy 25ans de disponible mais non il laisse d'abord Sagna (27ans), bon a la limite pourquoi pas meme si on sait que Sagna montre ses limites offensivement surtout si on compare à Debuchy. Mais non il fait encore plus fort il va rechercher Reveillère 31ans pour l'installer... (Certes Reveillère est au dessus de Sagna). Il zap totalement Debuchy et malheureusement Debuchy ne sera pas le seul dans ce cas.
(les fans de RvR et de l'OL pas la peine de me hurler dessus j'ai très longtemps defendu RvR ici meme car pour moi c'est un excelent joueur mais dans le raisonnement de Blanc ca ne colle pas et je ne fait que le souligner)

Au final on voit bien que le coup du il faut reconstruire avec des jeunes blablabla...C'est du pipeau. Il n'y a aucune logique (excepter celle de servir les interets de son pote Bernes) et on va vite se casser la gueule dès qu'on jouera autre chose que le Luxembourg en match officiel.

Au final je n'avais déjà plus beaucoup d'illusion sur Blanc, maintenent je n'en ai plus aucune...Je pourrais continuer longtemps car il n'y a peu prèt rien de coherent dans les selections de Blanc mais bon.
Entre construire une équipe pour l'avenir et entraîneur une équipe de poussin il y a une différence.
Encore heureux qu'il prend des joueurs un peu âgés pour encadrer tout ça.
Citation :
Publié par Gredins
Entre construire une équipe pour l'avenir et entraîneur une équipe de poussin il y a une différence.
Encore heureux qu'il prend des joueurs un peu âgés pour encadrer tout ça.
C'est sur Abidal pour encadrer ca va donner
Non, mais tout sauf Adibal.


C'est beau le blabla de M.Blanc, mais on veut le voir se concrétiser.
Nous ressortir un plot alors qu'à ce poste la France a un grand nombre de jeunes prometteurs, c'est du gaspillage, de la faute professionnelle.
Quand on se prive d'un mec comme Toulalan, je n'estime pas que l'excuse de l'encadrement et de l'expérience puisse marcher longtemps, ce serait un peu facile. Surtout pour Abidal (je ne pense pas que 50 matchs pourris soit une expérience dont les jeunes doivent profiter) et Réveillère (sélectionné combien de fois?).
Citation :
Publié par Origami-
Et tu voudrais qui? Gallas?
Need un Thuram plus jeune
Nan mais attend c'est pas des gamins en colo quoi... C'est des joueurs de foot pro, les mecs ont aux alentours de 25ans.

C'est qu'il faut c'est 1 leader sur le terrain (Alou Diarra est le choix de Blanc a ce post me semble t il) et derrière ba t'as un staff dont c'est le boulot d'encadrer les joueurs pour les mettre dans les meilleurs dispositions. A ce compte la pourquoi Blanc evite Toulalan dont le seul faute est d'avoir voulu cadrer un peu le n'importe quoi du groupe des glandu dont Abidal faisait parti (un des leaders ne l'oublions pas).

Maintenent si tu veux absolument le nom d'un mec pour encadrer avec de l'experience et une bonne mentalité ba au hasard Sebastien Squillaci... 30ans au moin aussi bon que nos deux centraux actuel et une mentalité d'enfer. Ce n'est peut etre pas l'ideal mais c'est largement mieux qu'Abidal...

@ Nalim: ba ne me lit pas ... Je t'oblige pas tu sais
Citation :
Publié par Priape/!\
Ouais sauf que la majorité des joueurs de l'EdF ne sont pas domiciliés en France. Et que 50k euros en moins sur le sur leur feuille d'impot je pense qu'ils s'en branlent.
Je pense que les domiciliés en France, qui sont ceux qui doivent toucher le moins, seraient bien contents d'économiser 50k€.
Vouloir tout d'un coup toucher les primes pour les donner après à des associations caritatives plutôt qu'au football amateur, il y a matière à se poser des questions.
Et quand tu es riche, tu fais au mieux pour gérer tes revenus, à la limite t'as même un conseiller fiscal pour ça, et vu que ça demande quasiment rien à faire, bah tu le fais même pour "seulement" 50k€.
Citation :
Publié par Gredins
Toulalan revient de blessure, c'est assez logique de ne pas le prendre.
Et A.Diarra qui a pas joué depuis plus d'un mois c'est logique ? ...
Le truc c'est que Blanc a décidé de faire de Diarra, non seulement un titulaire indiscutable, mais aussi son capitaine. Il va pas s'en passer pour des broutilles alors qu'il est justement entrain de mettre en place une équipe.
Je trouve ça fou de parler de faute professionnelle parce que le gars a pas choisi les stars du gymnase. Le mec a pas encore joué que vous lui tombez dessus, je trouve ça abusé.

Pour Diarra ça me semble normal, même avis que Soumettateur. Bientôt si le gars prend trois cartons jaunes faudra plus le sélectionner. L'équipe de France c'est pas censé être l'équipe type française de la dernière journée de championnat (tous pays confondu).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés