Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je trouve que sa nous laisse le temps de tuer le korriandre sans perdre de pv et vu les claques qu'il fais je trouve sa rentable ^^
Avec une clef ou un oeil de taupe (meme pas sur que ce soit nécessaire, il ne tape qu'au cac, il a que 6pm et une esquive relativement faible, avec un cra et un enu (l'enu jouant avant le cra) on le mettait a 0pm tout les tours, on l'a tué en genre 5-6 tours de loin pendant que le panda bloquait les autres mobs. Le sacrifice en korriande c'est a double tranchant, mais c'est vrai que les mobs tapent fort et que c'est souvent difficile de tenir un perso entouré de 2 ou 3 mobs.
Citation :
Publié par Le Papa Pingouin
5-6 tours, tu cherches à te faire lyncher là !
Vont tous te dire que ça se OS limite un Koriandre, Cac ou non
Oui t'as pas tord, encore une fois ils ont fait des monstres à 20-30 milles PV exprès pour le one tour ou deux.

En ce qui concerne le sacrifice, je suis pas trop fan de sacrifier toute une team, il suffit d'un abrazif un peu boosté ou d'une attaque en zone pas prévue, et le sacri est mort. Sacrifier 2-3 perso + Mot d'épine sacri pour se placer reste la meilleure solution à mes yeux.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Faire un de ces donjons via un système de recrutement random, c'est une perte de temps. Encore plus sans système de communication vocale. C'est pourquoi le système promis pour la formation des groupes sera très peu utile pour ces donjons.
Voila le vrai probleme en fait.
Comment expliquer ma frustration apres avoir perdu 5 fois au mansot, a chaque fois a cause d'un eninoob qui refusait de faire ce que je lui disait.
Et apres, on se retrouve oblié de monter SA team en solo, parce que donner des ordres, c'est chiant, et quand ils sont pas suivi, c'est pire.


Le systeme de formation de groupe est a oublier, deja il sera pas dispo avant perpet', et en plus, il lui faudra du temps pour etre efficace et que les joueurs l'adaptent.


Donc por moi c'est decidé, je monte mon eni point barre.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Oui t'as pas tord, encore une fois ils ont fait des monstres à 20-30 milles PV exprès pour le one tour ou deux.
Justement, c'est le contraire.
C'est les teams qui s'adaptent, mais avec deux pandas le one tour est a la portée de tous, le mob se retrouve a minimum -150% (ordre d'ini double vulné tout ça) avec encore du rab de PA pour tenir la meute à distance et là c'est le carnage.

On joue avec un iop épée toche 1/2level 200 tout ça bourrn...+ brokle, 3 coups d'épée toche rien quedeux ccc'est du 10000sans aucun prob.
En deuxième dps la plupart du temps c'est l'éca, bawi brokle + destin...boum.
rien qu'avec ces deux là et les vulnés il reste plus que 2500 grand max au mob, donc pour casser ça faudrait plutôt des mobs qui passent a >40 000. Ou la même vita, avec un buff regenerant chaque tour type kitos (ptet pas de l'ordre du recons pour pas tomber sur des teams prefaite deux panda...mais disons un truc qui force a finir très vite).
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus

(...)
Si on joue à plus de 2 personnes, le seul moyen de s'en sortir c'est qu'un seul joueur décide de toutes les actions et que les autres fassent tout ce qu'il dit pour suivre une technique donnée que celui-ci a parfaitement en tête (ouais parce que c'est une galère pas possible de mettre dans la tête de plusieurs joueurs les détails d'une technique donnée pour qu'elle soit respectée du début à la fin par tous les persos).

Faire un de ces donjons via un système de recrutement random, c'est une perte de temps. Encore plus sans système de communication vocale. C'est pourquoi le système promis pour la formation des groupes sera très peu utile pour ces donjons.

Edit : Compo non opti car ils n'ont jamais été montés dans l'optique de jouer ensemble, ce qui est totalement le contraire de la team de Baal. C'est ce qui fait toute la différence entre notre compo et la sienne, en dehors du détail Eca/Iop.
Je suis globalement pas d'accord. Le Feca doit avoir renvoi de sort, imu, bouclier feca level 6. A priori, tous les feca un tant soit peu Feca l'ont. Pour le sacri il faut sacrifice level 6, et un chati level 6. A priori, tous les sacri ont. Pour les enis, il faut un sort de soin level 6, + stimu level 6 + prévention level 6 et recon level 5, encore une fois, a priori n'importe quel eni a ces sorts de montés.
C'est je trouve faux, d'avancer que cette team n'est pas prévue pour jouer ensemble. Seul un Panda exclusivement PvP peut dire qu'il n'a pas monté de vulnés, le reste ils ont tout ce qu'il faut à la base.

Ensuite, du moment que tu joues avec plus d'une personne, si tu veux passer un donjon difficile t'as deux choix : t'y vas, t'es mort, t'apprends ou vous regardez avant les difficultés, les monstres à l'extérieur leur sort et préparer une tactique ensemble, c'est ce que font deux autres items qui sont au Glour sur Djaul.

Encore une fois, je trouve que justement vous êtes pas du tout une team, mais un des joueurs hétérogènes qui veulent tenter comme ça un donjon, en supposant que pour x raisons, sur le coup bah ça passera.
C'est aussi pour ça que j'estime comme toi nul l'intérêt, pour ces donjons précisément, l'apport d'un outil pour former des groupes. Pour ces donjons, faudrait booster l'intérêt d'avoir des bonnes guildes et de jouer entre guildeux.

Pour les vulné, ouais faut, et même limiter à ce qu'un panda ne puisse pas faire trop de vulné (lu stimu x2 + osa + items PA), tout comme la légumisation etc etc etc, je vais pas ressortir les idées d'il y a 4 ans avec un système de fourchette de retrait/boost que cela soit PA/PO/PO/ ou même % res [;].
Citation :
Publié par Nufeu '-'
C'est les teams qui s'adaptent, mais avec deux pandas le one tour est a la portée de tous, le mob se retrouve a minimum -150% (ordre d'ini double vulné tout ça) avec encore du rab de PA pour tenir la meute à distance et là c'est le carnage.

On joue avec un iop épée toche 1/2level 200 tout ça bourrn...+ brokle, 3 coups d'épée toche rien quedeux ccc'est du 10000sans aucun prob.
En deuxième dps la plupart du temps c'est l'éca, bawi brokle + destin...boum.
rien qu'avec ces deux là et les vulnés il reste plus que 2500 grand max au mob, donc pour casser ça faudrait plutôt des mobs qui passent a >40 000. Ou la même vita, avec un buff regenerant chaque tour type kitos (ptet pas de l'ordre du recons pour pas tomber sur des teams prefaite deux panda...mais disons un truc qui force a finir très vite).
C'est à dire que, un boss qu'on est obligé de tuer en 1-2 tours, c'est tous sauf stratégique, c'est uniquement du bourrinage, et c'est justement ce qu'il faudrait éviter. Il serait mieux (d'après moi), que le boss ne puissent justement devenir invulnérable, que si tous ses potes on était tué, et que ce boss changent de comportement, et de sort au fur et à mesure du combat.
Citation :
Publié par Nufeu '-'
C'est les teams qui s'adaptent, mais avec deux pandas le one tour est a la portée de tous, le mob se retrouve a minimum -150% (ordre d'ini double vulné tout ça) avec encore du rab de PA pour tenir la meute à distance et là c'est le carnage.

On joue avec un iop épée toche 1/2level 200 tout ça bourrn...+ brokle, 3 coups d'épée toche rien quedeux ccc'est du 10000sans aucun prob.
En deuxième dps la plupart du temps c'est l'éca, bawi brokle + destin...boum.
rien qu'avec ces deux là et les vulnés il reste plus que 2500 grand max au mob, donc pour casser ça faudrait plutôt des mobs qui passent a >40 000. Ou la même vita, avec un buff regenerant chaque tour type kitos (ptet pas de l'ordre du recons pour pas tomber sur des teams prefaite deux panda...mais disons un truc qui force a finir très vite).
Tous le monde n'a pas 2 panda tous le monde n'a pas un iop dans sa team 20 000 pdv on le fait en 3 tour c'est pas parce que certain on des team full pvm lu je mamuse trop avec ma team sacri panda panda eni eni eni xel feca ( jabuse mais certain on une team qui ressemble a sa ) je trouve sa pas top quoi un perso de chaque classe pourquoi pas 2 eni car les pa soin c'est coul en plus les eni sa tape pas mal retrait pa pm et une prev toujours util je voix pas trop l'interet d'une team comme sa appart dire les boss sont trop simple on les one tour ! Donc non faire des boss avec plus de 20 000 pdv c'est du n'importe quoi le korriande si tu l'a bloquer retrait po il passe tous ces tour le kolosso quand il arrive a tapé tu es limite a la fin du combat et le tengu si tu arrive a l'ecarté et qu'un perso se charge de le tenir a distance c'est bon donc mettre plus de pdv sa servirai a rallongé des combat qui sont deja long pour des team normal !
Citation :
Publié par ankilator
Tous le monde n'a pas 2 panda tous le monde n'a pas un iop dans sa team 20 000 pdv on le fait en 3 tour c'est pas parce que certain on des team full pvm lu je mamuse trop avec ma team sacri panda panda eni eni eni xel feca ( jabuse mais certain on une team qui ressemble a sa ) je trouve sa pas top quoi un perso de chaque classe pourquoi pas 2 eni car les pa soin c'est coul en plus les eni sa tape pas mal retrait pa pm et une prev toujours util je voix pas trop l'interet d'une team comme sa appart dire les boss sont trop simple on les one tour ! Donc non faire des boss avec plus de 20 000 pdv c'est du n'importe quoi le korriande si tu l'a bloquer retrait po il passe tous ces tour le kolosso quand il arrive a tapé tu es limite a la fin du combat et le tengu si tu arrive a l'ecarté et qu'un perso se charge de le tenir a distance c'est bon donc mettre plus de pdv sa servirai a rallongé des combat qui sont deja long pour des team normal !
Morale de l'histoire : Avoir double panda c'est de la merde mais go double eni / 6 crâs ! OK.
Citation :
Publié par Miaouw
Morale de l'histoire : Avoir double panda c'est de la merde mais go double eni / 6 crâs ! OK.
J'ai jamais dit qu"il falé 6 cra j'ai d'ailleur dit que avoire 2 foix la meme race dans une team c'est pas tres interessant et pour notre part on a passé les donjon sans encombre sans cra donc la seul morale a conclure c'est que ceux qui joue avec 2 panda et une team orienté pvm ne peuvent pas se pleindre que les monstre sont trop facil a tué ou on pas asser de pdv car les team qui ne sont pas opti pvm rencontre les difficulté voulu par ces boss .

C'est comme si les cra bl qui pvp se plaigné que leurs adversaire etait trop nul x) !
Citation :
Publié par ankilator
J'ai jamais dit qu"il falé 6 cra j'ai d'ailleur dit que avoire 2 foix la meme race dans une team c'est pas tres interessant et pour notre part on a passé les donjon sans encombre sans cra donc la seul morale a conclure c'est que ceux qui joue avec 2 panda et une team orienté pvm ne peuvent pas se pleindre que les monstre sont trop facil a tué ou on pas asser de pdv car les team qui ne sont pas opti pvm rencontre les difficulté voulu par ces boss .

C'est comme si les cra bl qui pvp se plaigné que leurs adversaire etait trop nul x) !
En clair la vraie morale c'est que pour faire du PVM il faut une team non optimisée et jouer les combinaisons de classe les plus nulles pour venir se plaindre que c'est trop difficile ? Ben désolé mais perso' je pense pas comme ça j'ai des amis qui ont monté certaines classes (féca ou osa entre autre) pour pouvoir gérer certains donjons et ils n'en sont que plus content à leur victoire.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop

En ce qui concerne le sacrifice, je suis pas trop fan de sacrifier toute une team, il suffit d'un abrazif un peu boosté ou d'une attaque en zone pas prévue, et le sacri est mort. Sacrifier 2-3 perso + Mot d'épine sacri pour se placer reste la meilleure solution à mes yeux.
Les préventions se font sur chaque ligne de dégâts, les abrazifs tapant à 5xx en moyenne sans être boostés, avec une prev et dans le cas assez improbable où l'abrazif tape les 8 perso, avec une réduc telle prev de 2xx, le sacri ne prendra que 24xx. Et c'est loin de suffir pour finir les sacri THL.

Bref, c'est en liaison avec ceux qui râlent pour les feca : même en ayant sacrifié toute la team et dans une situation improbable, mais qui est la pire, le sacri n'est pas mort, dès qu'on joue Eni, Feca, Xelor...

Et il n'y a pas d'autre attaques de zone non prévues, à moins de faire la bêtise de taper certains monstres qui ne doivent pas l'être.
Voila win pour la seconde fois (premiere fois réussi avec feca imu sacrifice) en utilisant corup premier tour second kik pm / po et on full bourrin sur sa tête je sais que c'est bête mes je pensais pas qu'il attaquer en ligne jamais fais gaffes à vrais dire ^^
Je me dis quand même tu gagnerais du temps à faire une team orientée plus air/feu au brageut/brelle.

Kolosso avec 210 % de chall. 0 étoffes, team 2192 de pp. Quand je parlais de démotivation reloue. Je veux pasm' imaginer faire plusieurs pano glour.

Je préfère quand je drop en hdv, need nerf de FGII pour que beaucoup plus de monde aillent droper.
Citation :
Publié par Kiasao
Je me dis quand même tu gagnerais du temps à faire une team orientée plus air/feu au brageut/brelle.

Kolosso avec 210 % de chall. 0 étoffes, team 2192 de pp. Quand je parlais de démotivation reloue. Je veux pasm' imaginer faire plusieurs pano glour.

Je préfère quand je drop en hdv, need nerf de FGII pour que beaucoup plus de monde aillent droper.
2192PP c'est vraiment très peu je trouve. Le drop de l'étoffe est totalement aléatoire, déjà chopé 2 plusieurs fois sur 0% et rien sur 195%.

Concernant le glour, c'est environ une pano / 15 glour avec tous les drops pour un perso et le hamatum tombe vraiment très très bien.
Citation :
Publié par Miaouw
2192PP c'est vraiment très peu je trouve. Le drop de l'étoffe est totalement aléatoire, déjà chopé 2 plusieurs fois sur 0% et rien sur 195%.

Concernant le glour, c'est environ une pano / 15 glour avec tous les drops pour un perso et le hamatum tombe vraiment très très bien.
Je suis pas loin des 15 kolosso et nous avons eu une malheureuse étoffe ... pourtant avec le coffre, on approche des 3 000 PP, malchance quand tu nous tiens
Oui pour le kolosso il faut pas s'attendre a des drop miraculeu, on a du en fait une 30 aine et seulement 6 étoffes.

On est passer au glour avec des taux de drop a première vu plus intéressant.
Citation :
Je préfère quand je drop en hdv, need nerf de FGII pour que beaucoup plus de monde aillent droper.
Je pense la même chose. Pour l'instant nous ne sommes pas loin du grand n'importe quoi. D'ailleurs ca se voit en jeu, Ankama rammmmmmmme pour que la mayonnaise prenne sur Frigost. Je suis curieux de connaître le nombre exact de personnages qui ont réellement passé tel et tel donjon frigost sur les différents serveurs de jeu ? Les proportions doivent être ridicules par rapport à la masse de ceux qui ont le lvl et qui n'y ont pas accès ...

De plus il serait bien qu'Ankama permette l'accès aux zones par lvl ou par donjon.

Exemple:
crevasse perge lvl >170
Donc tout ceux qui sont lvl > 170 ont d'office accès à la zone. Ceux qui sont lvl<170 doivent passé le Donjon pour y avoir accès ou lvl up. De cette façon on verrait beaucoup plus de monde dans les différentes zones hl de Frigost ... donc de drops !
Citation :
Publié par Kiasao
Kolosso avec 210 % de chall. 0 étoffes, team 2192 de pp. Quand je parlais de démotivation reloue. Je veux pas m' imaginer faire plusieurs pano glour.

Je préfère quand je drop en hdv, need nerf de FGII pour que beaucoup plus de monde aillent droper.
Citation :
Publié par Miaouw
2192PP c'est vraiment très peu je trouve. Le drop de l'étoffe est totalement aléatoire, déjà chopé 2 plusieurs fois sur 0% et rien sur 195%.

Concernant le glour, c'est environ une pano / 15 glour avec tous les drops pour un perso et le hamatum tombe vraiment très très bien.
En faite, plus tu le farm, et plus les ressources s'équilibrent, même si l'on peux avoir un peu plus d'étoffe, ou un peu plus de hamatum, on finit par pouvoir crafter des objets très rapidement grâce à ce qu'on a en rab. Donc si la malchance durent un peu, il suffit de garder les autres ressources en rab, et dès que ce qui nous manquent tombent, on fait tout de suite énormément d'objets.
L'avantage avec le glours, c'est que tu reviens devant la ruche quand tu a fini le donjon, et donc que tu peux (ouvrir bwak si ta pas quête rube), et repartir refaire le donjon. Et la, tu peux même récolter ton percepteur . Ainsi, en faisant 2-3 donjons par jours, si possible des challs, la pano se fait en 3-4 jours sans jouer beaucoup. Même si il faudra quand même se faire un ou deux groupes de boulglours pour la coiffe et les clefs. D'ailleurs, c'est grosso modo les mêmes chiffres que Miaouw, environ une quinzaine de glours, selon si tu réussit beaucoup de chall ou non.
L'autre gros intérêt, c'est aussi que ça xp beaucoup, vraiment plus que l'ougah ou le bworker.
Et bein putain, 15 Glour à 8 comptes pour farm 1 pano, bonne chance à ceux qui la voudront.
A l'époque, tu faisais ça sur le Bworker, tu faisais 8 panos.

On ne verra sans doute jamais autant le fossé qu'il y a entre les gros multi-comptes et les autres. Faudra que j'pense à m'y mettre un jour.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En faite, plus tu le farm, et plus les ressources s'équilibrent, même si l'on peux avoir un peu plus d'étoffe, ou un peu plus de hamatum, on finit par pouvoir crafter des objets très rapidement grâce à ce qu'on a en rab. Donc si la malchance durent un peu, il suffit de garder les autres ressources en rab, et dès que ce qui nous manquent tombent, on fait tout de suite énormément d'objets.
L'avantage avec le glours, c'est que tu reviens devant la ruche quand tu a fini le donjon, et donc que tu peux (ouvrir bwak si ta pas quête rube), et repartir refaire le donjon. Et la, tu peux même récolter ton percepteur . Ainsi, en faisant 2-3 donjons par jours, si possible des challs, la pano se fait en 3-4 jours sans jouer beaucoup. Même si il faudra quand même se faire un ou deux groupes de boulglours pour la coiffe et les clefs. D'ailleurs, c'est grosso modo les mêmes chiffres que Miaouw, environ une quinzaine de glours, selon si tu réussit beaucoup de chall ou non.
L'autre gros intérêt, c'est aussi que ça xp beaucoup, vraiment plus que l'ougah ou le bworker.
En effet, au début je pensais que ce serait les méliglours qui seraient galère mais en fait pas du tout ! Heureusement, il y a foison de groupes 10* de boulgours donc ça va assez vite.
Concernant le rube, je vous comprend pas, la quête prend 30 min à faire sur 8 persos et après il suffit de faire un boufmouth par semaine...

Concernant l'xp, c'est minimum 16/17m sur un perso avec 630 de sagesse (mon perso qui en a le plus, donc ça monter à 23/24 minimum sur du 850 sage.)

Pour le temps, je suis descendu à 45 minutes pour chemin ruche + donjon et à 11 minutes pour le glour. Donc ça va relativement vite et ça xp globalement plus qu'un minotot à 5 je pense.
Citation :
Publié par Kiasao
Je préfère quand je drop en hdv, need nerf de FGII pour que beaucoup plus de monde aillent droper.
A part pour le mansot royal, le nerf de frigost I n'a pas changé grand chose à la difficulté, je ne m'attend donc pas à un réel nerf de frigost II

Frigost II va devenir une sorte de zone tampon : les teamkirox seront sur frigost III et les autres resteront bloquées à Ben ou Obsi.

Que frigost soit réservé à une élite pourquoi pas après tout mais la sortie de Frigost III sera un non-événement pour la plupart d'entre nous, Frigost II nous ayant clairement fait comprendre que le jeu prend une autre direction à présent.
Citation :
Publié par Enipowa
A part pour le mansot royal, le nerf de frigost I n'a pas changé grand chose à la difficulté, je ne m'attend donc pas à un réel nerf de frigost II
Euh tu sais que ça a tout changé en fait ... par exemple même plus besoin de tuer la pougnette, suffit d'être dans la zone safe le 5eme tour. Enplus il n'en invoque qu'une à la fois maintenant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés