Modification du donjon AA/CM

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Vient de m'arriver une bourde en CM, voilà, à la salle ou faut parler au pnj pour passer dans le donjon CM, j'ai missclic avec mon iop, et forcemment, m'suis fait aggro par le groupe de mob quasiment invisible (un seul mob affiché, les abras sont clairement invisibles au premier coup d'oeil).

Donc voilà, j'propose qu'on enleve les aggressions de monstre en donjon, car c'est stupide et inutile.

Qu'en pensez-vous?
C'est même pas le blem de l'agro selon moi, c'est le donjon qui a été mal pensé. Avant d'affronter le CM on a une salle où le pnj nous demande de confirmer le passage : à quoi sert-elle?
La mettre comme moyen de bifurcation entre AA et CM quelques salles plus tôt serait bien + utile. Ca ferait une salle sans mob donc pas d'agression possible.
Citation :
Publié par Sans seize
C'est même pas le blem de l'agro selon moi, c'est le donjon qui a été mal pensé. Avant d'affronter le CM on a une salle où le pnj nous demande de confirmer le passage : à quoi sert-elle?
La mettre comme moyen de bifurcation entre AA et CM quelques salles plus tôt serait bien + utile. Ca ferait une salle sans mob donc pas d'agression possible.
Oui c'est pas idiot, mais ça n'empêche pas que l'agression des mobs en donjon ne servent à rien.
Haha, ça doit bien être un des dernier trucs qui a une justification RP.

A ceci près, que j'ai un doute : si les monstres qui n'agressent pas hors donjon, n'agressent pas non plus en donjon (en gros que c'est pas systématique à tous les donjons), alors on peut dire qu'un justification supplémentaire est le temps à coder pour rendre les monstres pas agressif dans un donjon.

@Beiji/Mero : RP, RP. Je peux trouver aussi logique le fait qu'un intrus va pas missclick mais plutôt préparer chaque salle, c'est pas comme si on se baladait en forêt pour cueillir des champignons pour mère grand.
D'un point de vue purement logique, il est normal que des monstres agressent des intrus venus dans LEUR donjon pour frapper LEUR chef. Le souci que je vois dans le donjon AA / CM c'est surtout comment Josette se fond dans le décor, il faudrait lui donner une couleur spéciale.
Citation :
Publié par Knarf0
Je pense que le fait que les monstres agressent en donjon n'apporte rien au jeu.
Si si.. Frustration, colère, impatience.. Tout pour jouer avec plaisir

Je hais les agressions de monstres. Totalement pour qu'on enlève ce truc pourav'.
Citation :
Publié par Beji / Mero
D'un point de vue purement logique, il est normal que des monstres agressent des intrus venus dans LEUR donjon pour frapper LEUR chef. Le souci que je vois dans le donjon AA / CM c'est surtout comment Josette se fond dans le décor, il faudrait lui donner une couleur spéciale.

Un beau rose Bonbon arrangerait les choses en effet

Il m'est déjà arriver de raté Mme Josette et c'est vraiment très énervant !
Totalement pour !
J'en pense que les agros de monstres c'est inutile partout, même hors donjons. Sauf cas particuliers bien sûr où ça sert à rendre un chemin long et difficile (château wa, dofus cawotte, donjon koulosse, skeunk), mais à grobe, frigost, etc.. à part faire chier les gens, ça sert strictement à rien.

Alors vous direz oui c'est RP blabla, mais le RP justifie-t-il un jeu chiant ?
Il a déjà été modifié et c'est tant mieux, les aggressions c'est rien, suffit de faire attention, ça nous ai tous arrivé et c'est pas un dj AA qui dure 20 min qui va vous arriver une fois dans votre vie qu'il faut modifié tout ça^^
Citation :
Publié par [Dja]Krokette
Mettre Josette dans une salle sans monstre me parait mieux et qu'elle propose entre AA et CM.
et ceux qui missclic sur le choix viendront ensuite venir pleurer sur jol, comme dans le cas présent

bien sur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca m'est arrivé aussi, ben du coup les fois suivantes, tu fais gaffe

Enfin bon, honnêtement y'a pas de raison de changer, c'est bien comme c'est:
Comme l'a dit Beji, c'est clairement logique que tu te fasses aggresser quand tu arrives sur le territoire d'un boss.

Edit: Owned
Ca m'est arrivé une fois je fais gaffe du coup, mais je suis aussi POUR enlever les monstres qui agressent ; De toute façon si on entre dans le donjon on va devoir les battre ces monstres alors autant qu'ils n'agressent pas.
Citation :
Publié par Reinake
même pas, certains se tromperons encore

c'est bien comme c'est, c'est tout
Citation :
Publié par Al-Zheimer
Tout à fait d'accord
Pouvez-vous developper sur ce que cela apporte au jeu de bénéfique?

Non parce que c'est pas bien comme c'est, vu que ça peut nuire au plaisir du jeu. Ce n'est en aucun cas agréable de devoir se taper un donjon de bas lvl qui ne rapporte presque rien, et de devoir repayer la clé abra.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ce n'est en aucun cas agréable [...] de devoir repayer la clé abra.
Euh lol? le truc qu'on drop par dizaines?

Sinon plus serieusement, je me suis fait avoir la premiere fois que j'ai fait le dj en 2.0, j'ai pas vu le pnj. Une autre fois j'ai miss clic sur le skin du perso et ca m'a fait bouger+aggro. Alors oui, c'est relou. Mais bon, on nous a deja divisé par 2 la durée du dj Faut pas pousser non plus ya pas mort d'homme. Alors ok pour faire en sorte que le pnj soit plus visible/mieux placé.
Mias pour ce qui est de l'aggro en dj, j'ai envie de dire que c'est normal. Nan parce que sinon on peu aussi demander des dj sans mobs avec uen salle et un boss. Limite un pnj qui donne une ressource du boss au choix contre une clef
Ya tres peu de difficulté dans la plupart des dj, se louper c'est chiant, mais ca fait partie du dj quoi è_é Tu va faire un dj dans une zone ou les mobs aggro, c'est pas dur de pas se faire aggro dans un dj quand meme.

De mon point de vue donc, le seul truc a faire c'est d'ameliorer la visibilité du pnj, et peut etre bloquer l'acces aux mobs sur les cases autour du pnj. Et ca, ca serait cool de le faire pour tout les pnj. J'ai deja passé plus d'une heure en skeunk a taper des groupes de mobs qui repopaient sans cesse juste sur la case devant le pnj qui nous demande de venir juste devant lui. La c'est un peu pareil, si ya des mobs devant on peut pas cliquer sur Josef.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
...de devoir repayer la clé abra.

J'ai bien ri! Merci de ce moment de détente!

Blague à part, il suffit de pas avoir la tremblotte, et ça passe tout seul, t'as tout ton temps pour cliquer sur le pnj, pourquoi vouloir le faire vite?
(Ouaip, on missclic quand on est pressé)
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés