[Pronostiques] Les Classes non révélées

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Le raisonnement est un peu rapide je trouve. Si le guerrier peut utiliser des fusils, il n'est pas pour autant un spécialiste d'arme à feu. Alors pourquoi la classe pouvant utiliser des pistolets le serait ? Il n'y a pas de raisons particulières (mis à part l'envie d'en voir une).

Modifié pour en dessous: Je n'évoque que le raisonnement qui conduit à penser que la dernière classe pourrait être un spécialiste à arme à feu, et le fait qu'il ne me parait pas bon, basé sur ce que l'on a déjà.
merci Laolaan Ceriwyn pour la liste des conditions néfastes sur les joueurs.
je loue le grand dieu du développeur car visiblement l'équipe de GW2 a retenu les lessons du passé:
pas de mezz, pas de stun, pas de fear => on va enfin pouvoir jouer nos persos en pvp c'est fou!!
je suis peut etre pas si cretin que ca si nos développeurs adorés satisfont à mes souhaits c'est peut etre qu'on a fait la même analyse sur le CC...
le root, le slow c'est pas grave, car si j'ai bien suivi chacun peut agir à distance.
(le perso est handicapé mais pas inutilisable)


quand aux remarques "le mezz , le stun ca se dispell"... bien sur stun/mezz le dispelleur et affaire réglée! et de plus tu obliges les groupes à en posséder un (ce qui est contraire à la philosophie meme de GW2 ou aucune classe ne doit être indispensable).


Alleluïa mes frères!
Le stun n'est pas une condition, c'est pour ça qu'il n'est pas dans la liste. Mais il y en a dans GW2, par contre ils ne durent pas plus de 2/3 secondes.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pour l'instant, du côté des effets négatifs, on a :
Aveuglement : fait manquer la prochaine attaque.
Brûlure : inflige des dégâts au cours du temps.
Congélation : réduit les mouvements d'environ 66%
Empoisonnement : inflige des dégâts au cours du temps.
Faiblesse : réduit les dégâts infligés
Immobilisation : empêche les déplacements.
Infirmité : ralentit les déplacements.
Saignement : inflige des dégâts au cours du temps.
Terreur : fait fuir les monstres et immobilise les joueurs pendant 2 secondes.
Vulnérabilité : augmente les dégâts reçus
C'est la liste complète des conditions.
Et à coté de ça on a des contrôles qui ne sont pas des conditions (qui ne peuvent donc pas être retirés mais qui durent à peine quelques secondes) : KB, KD, Stun (mez ?), Silence et Projection.
reste à savoir si cette classe avec deux pistolets n'est pas un assassin.Ca peut etre une sorte de pistolero qui serait un mix entre assassin et gunner.

a mon avis soit on a une classe "gunner/artificier" + une classe type " assassin" qui peut utiliser les pistolets mais dont l'integralité du gameplay ne repose pas sur ça (un peu comme le guerrier et les fusils).Soit l'assassin s'est transformé en gunner "pistolero" donc axé sur les flingues ( fusil également ça m'etonnerait que seul le guerrier puisse y avoir acces) et dans ce cas la pas de "gunner ingenieur" il est d'ailleurs possible que ce que tout le monde voit comme 2 dagues sur l'ombre des professions du site gw2 soit en fait 2 flingues

ça m'etonnerait qu'il y ai 2 classes gunner pure et dure.Apres c'est aussi possible que le gunner comme on l'imagine (type artilleur) soit un build du guerrier
A mon humble avis l'assassin ne pourras se servir que d'un pistolet à une main.....
+ 1 dague ou épée...
Alors les images qui montre des persos très accès armes à feu lourdes (cf le magistral post de Squallix) et flingues aux deux mains seront plutôt des gunneurs ou artificiers car un assassin avec deux pistolets irait contre la vocation de la classe plutôt voué au cac.

Choobok
Citation :
Publié par Choobok
Alors les images qui montre des persos très accès armes à feu lourdes (cf le magistral post de Squallix) et flingues aux deux mains seront plutôt des gunneurs ou artificiers car un assassin avec deux pistolets irait contre la vocation de la classe plutôt voué au cac.
Les pistolets n'ont pas une très longue portée en général, et on a bien les guerriers avec des arcs long et des fusils, donc bon... pourquoi pas un assassin avec 2 pistolets ?
J'espère que "l'assassin" aura autant de choix que le rôdeur, genre dague/épée/pistolet/autre en main gauche et/où droite.
Si la 5e classe correspond à un personnage discret, je lui verrais bien ces armes : arc court, dagues (gauche/droite), épée (gauche/droite), hache (gauche/droite), pistolet (gauche), torche (gauche), avec comme mécanique une invisibilité type Cloak and Dagger du Spy de TF2, c'est à dire une jauge qui se vide en mouvement et qui récupère quand immobile ou visible + une attaque sournoise pour chaque arme de main droite.

Et à part ça, il me semble que personne n'a encore pensé au bâton comme arme de corps à corps. Ca serait bien qu'ANet y ait songé pour la dernière classe, ça changerait un peu.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ce serrait pas mal c'est vrai. Malheureusement le bâton a pour coutume dans les MMO d'être totalement useless, ou alors seulement pour la magie.
Demande au milliers de joueurs victime des moines sur daoc si le bâton est useless
disons que dans beaucoup de MMOS le baton apporte des bonus et bastas,dans GW1 c'est un peu different puisque les batons avaient des attaques à distance "incorporées" le systeme est surement toujours le même.Je ne sais pas si il y aura des batons de combat à proprement parler ça pourrait être interessant pour une classe axée sur le multicible.
J'ai trouvé que le style de combat de l'aède dans Aion était vraiment top. S'ils pouvaient faire une classe avec le même style (avec un rôle de buffer/debuffer tant qu'à faire) je me laisserais sûrement tenter par celle-ci.
Citation :
Publié par Squallyx
J'ai trouvé que le style de combat de l'aède dans Aion était vraiment top. S'ils pouvaient faire une classe avec le même style (avec un rôle de buffer/debuffer tant qu'à faire) je me laisserais sûrement tenter par celle-ci.

J'ai aussi aimé le Chanter d'Aion, mais c'est surtout du à sa versatilité : heal + buff + le côté CaC, pas forcément le côté baton. Une sorte de Shaman made in NCsoft.

Mais je me dis que vu la philosophie d'Arenanet est de faire 8 classes versatiles, elle devrait tout être jouable : o)

Pour revenir vite fait sur la question du healer, dans une optique min/max, il y aura forcément une classe balisé "meilleur healer", de même une classe "meilleur contrôle", "meilleur DPS" etc, quelque soit son archétype à la base, après on peut rêver d'un équilibrage de derrière les fagots.
Une grosse armure, un "je tape, donc je heal" un peu comme le PG de War, des skills de prot comme le M de GW1, et une orientation "buff de groupe" un peu comme un parangon, ça nous ferait un bon costaux comme classe de soutien (mais pas pur heal, comme il nous a déjà été signalé). Ajoutez nous de beaux skins de boucliers et je pourrais bien me reconvertir dans le corps à corps ^^.

Certains parlent d'une classe de "gunner", mais même si chaque classe sera jouable par chaque race, ne peut-on pas spéculer sur le fait qu'un "gunner" asura et un "gunner" char ne porteront pas les mêmes guns ? De toute évidence leur condition physique ne leur permet pas les mêmes prouesses, alors pourquoi pas avoir le asura en "gunner" a demi distance, avec des pistolets ou autre arme de poing, et les races plus massives avec des bazookas et autres machine-gun ?^^. Ouais non, ça casserait la parité que souhaite donner Arenanet aux races de GW2...Mais bon, l'idée est là, on sait jamais .

Sinon baaaah, comme tout le monde hein, vivement que ca sorte...
(et vivement samedi pour tester ça à la PGW )
Citation :
Publié par Jihl
Pour revenir vite fait sur la question du healer, dans une optique min/max, il y aura forcément une classe balisé "meilleur healer", de même une classe "meilleur contrôle", "meilleur DPS" etc, quelque soit son archétype à la base, après on peut rêver d'un équilibrage de derrière les fagots.
"Nous n’avons plus de professions dédiées aux soins, ce qui rendra donc la création de groupe plus aisée et n’importe quelle combinaison de personnages fera l’affaire."

http://gw2.univers-virtuels.net/arti...-Gameplay.html
Réaliste Squallix à raison ça fais tellement longtemps qu'on à plus rien.

( pour moi le panthéon des hauts fait c'étais pas une news sur gw 2 )

Y à intérêt à ce qui nous en mettent plein la vue et pas du remake sinon je craque x)
Citation :
Publié par Squallyx
Le jour tant attendu est arrivé... Enfin les infos vont arriver .
Salut Squallounet

Je viens de me lire l'article de joystick sur GW2 et je bave encore, enfin bref, là n'est pas la question. Il semblerait que les soins soient dispatchés entre toutes les classes, car ils ne veulent plus trop l'archétype Tank-heal-dps des MMO actuels, un peu dans le style de ffxiv d'ailleurs vu que c'est l'arme tenu en main qui désignera la classe joué. Je sais pas si on pourra encore se faire des builds par contre car je viens juste de rcommencer à m'y intéresser.
Citation :
Publié par boonty
"Nous n’avons plus de professions dédiées aux soins, ce qui rendra donc la création de groupe plus aisée et n’importe quelle combinaison de personnages fera l’affaire."

http://gw2.univers-virtuels.net/arti...-Gameplay.html
"Qu'est-ce qu'une opinion ? Une limite imposée a soi même." Pour le lien, j'en ai pas mais c'est de Mihaly Babits.

Il fait être naïf pour penser qu'Arenanet fait du tout nouveau avec leur idée de game design : "0 healer, que des hybrides". C'est simplement du WoW BC (je cause de WoW car ça a le mérite d'être compris par tout le monde, et surtout par ceux qui ont une tendance à ne pas comprendre).
A Vanilla, y'avait typiquement 3 healers par faction -> Shaman/Paladin, Prêtre et Druide, 1 Tank -> War et le reste DPS -> Rogue, Mage, Demo.
Et ne me dites pas que le palouf pouvait DPS ou que le druide pouvait Tank. Vu le contenu c'était impossible (Le contenu joue beaucoup aussi mais on y reviendra plus loin).
A BC, c'est la fin du mono-rôle quoique le Palouf tank émergera à la fin de l'extension et surtout à Sunwell ou il dépasse le War. Il reste néanmoins des classes spécialisées.

Ce que veut faire Arenanet, c'est pousser à fond le concept de BC. C'est à dire que tout le monde peut tout faire, mais ce n'est que viable sur le papier.
Comme je le disais plus haut, y'a toujours ce concept de Min/Max qui entre en ligne de compte car :
Toutes les classes pourront peut être soigner, mais comme les 8 classes sont différentes, elles le feront différemment, et comme elles le feront différemment, une sortira du lot, c'est inévitable. Et cette fameuse classe sera "pancarté" healer de choix.

Typiquement, 3 mois après la sortie du jeu, un nouveau joueur se ramène sur les forums et demande à la masse des trolleurs, "Bonjour je veux faire un healer, quelle classe je fais lol ?".
Si à ce moment la réponse générale est "Fais n'importe quoi tout est viable" cela voudra dire qu'Arenanet a fait un boulot extraordinaire voire irréalisable, et parcque je pense que cette dernière option est beaucoup plus réaliste un péquin répondra à notre jeune newbie : "Fais War, meilleur healer imho".

Y'a aussi la composante contenu qui rentre en ligne de compte, si le contenu est made in wow WOLTK, c'est à dire le fast food fait MMO avec 0 communauté (l'un étant lié à l'autre), alors le concept peut fonctionner, car 0 difficulté entraine "je fais mon build en /random et je prends que 5 skills sur 8 et ça passe lol". Mais si le contenu est intéressant (comprendre avec un certain challenge) il y aura du min/max.

Pour finir, faut arrêter de confondre l'archétype/nom d'une classe et son rôle, le premier ne sert plus à grand chose alors que le deuxième définit souvent la classe. C'est pour cela que je m'entête à parler de healer bien qu'Arenanet me vende ça comme un guerrier.
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