Je peux espérer une classe "contrôle" ? : o)
non merci ...
dans les mmos, surtout orientés PVP (en pve aussi mais c'est moins grave) le concept même de classe de controle c'est d'empecher l'autre de jouer:
- je te stun et je te bourrine et hahaha t'as rien pu faire.
- je t'endors, avec mon groupe on bourrine tes potes et toi tu regardes, après on sera tous sur toi... hahah t'as rien pu faire
- je te fais courrir partout et pendant ce temps je te massacre, hahah t'as rien pu faire.
je pense aux thanes au début de daoc qui avec un chain stun faisaient du petit bois de leurs adversaires
je pense aux démonistes de wow, avecleur dot, dot fear, dot haha t'es mort t'as meme pas pu me faire perdre un pv...
Ces classes créent un sentiment de frustration énorme chez les adversaires qui en fait ne peuvent pas JOUER du tout. c'est typiquement le genre de rencontre "no match" si l'adversaire a du contrôle et toi pas.
et si dans les deux groupes il y en a, c'est le premier qui clique qui gagne...
et les mecs contrôlés n'ont plus qu'à rager car ils ne peuvent strictement rien faire.
d'expérience (et j'en ai fait des mmos!), les classes de controle prennent plaisir à retirer le plaisir de jouer aux autres.
non merci.
|