[Pronostiques] Les Classes non révélées

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envouteur version spi dans allods...?ça pourrait etre pas mal une classe qui te bloque et renvoie tes attaques sur ta tronche aussi...en solo ce ci dit ça manquerait cruellement de profondeur en pve
Moi j'aimerais bien une race de mistborn.

(des humains qui ont une réserve de 8 métals et qui peuvent les brûler pour avoir un boost - perception, rapidité, saut, force, attraction physique, répulsion physique, résistance à la douleur et se battent avec deux dagues d'obsidienne dans chaque main)
Citation :
Je peux espérer une classe "contrôle" ? : o)
non merci ...
dans les mmos, surtout orientés PVP (en pve aussi mais c'est moins grave) le concept même de classe de controle c'est d'empecher l'autre de jouer:
- je te stun et je te bourrine et hahaha t'as rien pu faire.
- je t'endors, avec mon groupe on bourrine tes potes et toi tu regardes, après on sera tous sur toi... hahah t'as rien pu faire
- je te fais courrir partout et pendant ce temps je te massacre, hahah t'as rien pu faire.

je pense aux thanes au début de daoc qui avec un chain stun faisaient du petit bois de leurs adversaires
je pense aux démonistes de wow, avecleur dot, dot fear, dot haha t'es mort t'as meme pas pu me faire perdre un pv...

Ces classes créent un sentiment de frustration énorme chez les adversaires qui en fait ne peuvent pas JOUER du tout. c'est typiquement le genre de rencontre "no match" si l'adversaire a du contrôle et toi pas.
et si dans les deux groupes il y en a, c'est le premier qui clique qui gagne...
et les mecs contrôlés n'ont plus qu'à rager car ils ne peuvent strictement rien faire.


d'expérience (et j'en ai fait des mmos!), les classes de controle prennent plaisir à retirer le plaisir de jouer aux autres.
non merci.
Citation :
Publié par Tchoupy
non merci ...
dans les mmos, surtout orientés PVP (en pve aussi mais c'est moins grave) le concept même de classe de controle c'est d'empecher l'autre de jouer:
- je te stun et je te bourrine et hahaha t'as rien pu faire.
- je t'endors, avec mon groupe on bourrine tes potes et toi tu regardes, après on sera tous sur toi... hahah t'as rien pu faire
- je te fais courrir partout et pendant ce temps je te massacre, hahah t'as rien pu faire.

je pense aux thanes au début de daoc qui avec un chain stun faisaient du petit bois de leurs adversaires
je pense aux démonistes de wow, avecleur dot, dot fear, dot haha t'es mort t'as meme pas pu me faire perdre un pv...

Ces classes créent un sentiment de frustration énorme chez les adversaires qui en fait ne peuvent pas JOUER du tout. c'est typiquement le genre de rencontre "no match" si l'adversaire a du contrôle et toi pas.
et si dans les deux groupes il y en a, c'est le premier qui clique qui gagne...
et les mecs contrôlés n'ont plus qu'à rager car ils ne peuvent strictement rien faire.


d'expérience (et j'en ai fait des mmos!), les classes de controle prennent plaisir à retirer le plaisir de jouer aux autres.
non merci.
Wait, what?
Les contrôles ça ajoute énormément de teamplay dans les fights. Jvois bien un jeu sans CC où c'est juste le groupe qui a le plus gros DPS qui win, lol.
Sérieux un mez ou un root, voire même un stun, ça se dispell par les classes de soutien.
Tes mates ont pour but de tomber le main CC ou de l'interrupt un maximum justement car s'il est freecast ça risque de mal tourner etc..

Bref, sans CC le jeu serait juste pas fun, c'est pour ça que j'ai jamais eu autant de plaisir en PvP qu'en jouant à DAoC.
En plus les combats de GW2 sont censés être pleins de CC, donc si t'en veux pas, vaut mieux éviter ce jeu...
Cela dit, ils disent qu'ils ne seront pas abuser, donc du moment que c'est bien le cas, il n'y a pas de problème.
Tu vas jamais rester stun 10 sec d'affiler, et il y aura pleins de moyen de les "annuler", sans compter que même les classes de mêlée aurons des attaques à distance efficace, ou des compétences de déplacement rapide pour contrer les root et ralentissements.
En plus, à priori on aura une grosse réserve d'HP permettant de faire durer un peu les combats, histoire de donner une chance a tout le monde de vraiment jouer.
Par contre les CC ont l'air repartis sur toute les classes, donc cela m'étonnerais qu'on ai une classe dédié, et c'est tant mieux.
Mais certaines devraient être mieux lotie que d'autres.
Pour l'instant, du côté des effets négatifs, on a :
Aveuglement : fait manquer la prochaine attaque.
Brûlure : inflige des dégâts au cours du temps.
Congélation
Empoisonnement : inflige des dégâts au cours du temps.
Faiblesse
Immobilisation : empêche les déplacements.
Infirmité : ralentit les déplacements.
Saignement : inflige des dégâts au cours du temps.
Terreur : fait fuir les monstres et immobilise les joueurs pendant 2 secondes.
Vulnérabilité
C'est la liste complète des conditions.

Et du côté des effets positifs, on a :
Célérité
Fureur
Puissance : augmente les dégâts infligés.
Régénération : régénère la santé au cours du temps.

Cette liste est par contre incomplète.

Ce sont les seuls effets qui peuvent être infligés aux joueurs.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Avec en prime les "renversement" "repousser" etc...
Et c'est sans compter tout les effets qui affectent les ennemis dans une zone, genre le champ static qui étourdit les ennemis pdt quelques sec.
De toutes façons c'est pas trop la politique de Anet les classes mal réparties et super-déséquilibrées....
Tant que toutes les classes se valent et sont bien calibrées contrôle ou non normalement ça doit pas trop jouer, après les joueurs se valent pas forcément mais ça c'est une autre affaire... (et y'à aussi des jours sans...)
En plus c'est pas du pvp sauvage à la Wow (haha je campes les zones de départs avec mes potes lvl 80 et ont butes du lvl 5-10 juste pour se marré un bon coup).
C'est bien cadré.

Choobok
Citation :
Publié par Mind`
Wait, what?
Les contrôles ça ajoute énormément de teamplay dans les fights. Jvois bien un jeu sans CC où c'est juste le groupe qui a le plus gros DPS qui win, lol.
Sérieux un mez ou un root, voire même un stun, ça se dispell par les classes de soutien.
Tes mates ont pour but de tomber le main CC ou de l'interrupt un maximum justement car s'il est freecast ça risque de mal tourner etc..

Bref, sans CC le jeu serait juste pas fun, c'est pour ça que j'ai jamais eu autant de plaisir en PvP qu'en jouant à DAoC.
Tout à fait, le danger d'avoir 8 classes homogènes, c'est que dans une optique PvP de groupe, si tout le monde a le même rôle alors le teamplay est inexistant (à part pour le focus).

Comme le focus existe, un healer doit exister car c'est une classe justement faite pour contrer un focus. D'ailleurs leur idée de ne pas avoir de healer au début était louche.

Ensuite on fout du contrôle pour éviter que l'équation du PvP se résume à X DPS pour Y healer. Une classe contrôle apporte avant tout de la souplesse dans les comps, ainsi que de la profondeur dans le teamplay etc.
Que par exemple, un élémentaliste peut s'accorder au feu pour faire des dégâts, puis si besoin s'accorder à l'eau pour soigner ses alliés, à la terre pour les protéger, ou encore à l'air pour les aveugler et diminuer leurs dégâts. Tout ça dans le même combat.

De même, un guerrier pourra être offensif avec deux haches, puis switcher son équipement pour utiliser une masse et un bouclier, armes plus défensives.

T'es pas contraint de soigner du début à la fin de la vie de ton personnage.
Non mais on est d'accord sur le fait que chaque classe possède un éventail de sort qui va du sort offensif au défensif, en passant par le soin et même le contrôle, le fait est que, en groupe organisé, quelqu'un sera chargé de healer avec le template qui va bien.

Et là TADAM, ce sera le healer.
L'idée que chacun puisse ou doive dans son coin lancer son petit sort de heal en rotation ou je ne sais quoi me semble vraiment peu viable et totalement sans intérêt niveau gameplay.
Pour avoir un teamplay intéressant il faut des rôles différents, c'est essentiel.

Et puis ça remonte à quand, une classe healer comme vous l'entendez ?
Selon moi en teamplay le plus important c'est plus la complémentarité qui compte que la différence (certes je chipotes mais c'est très important !)...
Et c'est le paris de Anet et le prêtre de Tera online m'a l'air d'une classe heal/buff majoritairement non ?
Alors que justement ne pas spécialisée purement ton perso permet de l'adapté à quasi-toute les situations de teamplay gérable et c'est dans cette infime différence que tout le teamplay commun de Gw2 repose !
Complémentaire dans les combis d'attaques, dans le panel de skills/armes et ainsi de suite.
Mais rien n'empêche de vouloir se spé uniquement en heal....mais c'est dommage car on passe à côté d'une grande partie des possibilités qu'offre son perso selon moi....enfin bon j'espère !

Choobok
Perso je ne me suis jamais autant amuser qu'avec une classe polyvalente, dans un groupe sans heal pur, contre un groupe sans heal pur...
En gros j'en rêve depuis des années, de ce que Arenanet est en train de faire avec les classes.
Sa permet d'alterner son style de jeu pdt les combats, de démultiplier les possibilités, d'éviter d'avoir tjrs les même configurations d'équipes ( heal, dps, tank ).
Citation :
La différence se situe ou ? A part du côté de la grammaire ? (Question honnête)
La différence c'est qu'il n'y aura pas de classe très tourné vers le soin comme le Moine dans GW1. En revanche ce rôle pourra être assuré par d'autres classes pouvant se spécialiser dans le soin.
C'est çà que voulait dire ArenaNet à l'époque où ils avaient déclaré çà.
Citation :
Publié par Jihl
La différence se situe ou ? A part du côté de la grammaire ? (Question honnête)
La différence réside dans le fait que ce n'est pas une minorité de classes bien définie qui aura le monopole du heal, mais que plusieurs pourront le faire au même niveau, tout en pouvant la seconde d'apres switch en dos, avec éventuellement un gameplay différent d'une classe à l'autre.

C'est la construction même des classes qui aboutit à ça, ce qui permet d'éviter le faux choix de jouer "healer"'pour être sur d'avoir un groupe.
tu choisiras ton build avant de partir en donjon et quelque soit ta classe tu seras en mesure de healer.Il y aura bien un joueur qui sera heal mais ça pourra être ponctuel et independant de la classe.

pour aller au plus simple au niveau de la comparaison,je prend wow,tu ne peux pas dire tiens je vais heal avec mon chasseur,ou tient je vais dps avec mon pretre heal.Tu crées une classe dans une optique tu t'y tiens,même si maintenant avec la double spé sa peu se discuter à la base tu te fais un build au fur et à mesure et sur le long/moyen terme

ici ça dependra de ta barre de skills que tu pourras assigner dans chaques villes
J'ai pas lus tout le topic; du coup c'est ptètre un simple repost à la con, mais : "Et si y'avais pas de classe spéciale pour les armes à feu ?".
Car on peut lire ici ( http://www.guildwars2.com/en/the-gam...sions/warrior/ ) le Guerrier pourra utiliser les fusils (Rifle), ce qui me fait douter sur la présence d'une classe spé armes à feu.

inb4 repost etc.
Le Guerrier peut utiliser un fusil (qui est une arme à deux mains), hors dans la liste des armes on voit qu'il y a aussi des pistolets (à une main). Pour l'instant aucune des classes révélés ne peut les utiliser. Donc il y a des chances pour qu'on ait un spécialiste des armes à feu.
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