[Facebook, Le Film] The Social Network

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le classement IMDB ça veut rien dire. C'est un mélange de grands films (Les 7 samouraïs), de blockbusters (The Dark Knight) et de films pour nerdz (Memento). Des films complètement dispensables (Le seigneur des anneaux), voire mauvais (Matrix), je t'en trouve des dizaines dans le top 100. Après j'ai volontairement exagéré sur Seven et Fight club, mais c'est clairement des random films. The social network est bien mieux que ça.
lol mec.
Tu y connais quoi au cinéma ?

Ca doit faire tru3 r3b3lz d'être anti-film appréciés par tout le monde sur JoL on dirait.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca serait dommage de réduire le film à ça. Justement, Fincher se débarrasse petit à petit de con coté -réalisateur cool MTV style pour adolescents-. Je t'accorde qu'il en reste un peu dans The social network, mais ça devient tout à fait acceptable.
Non, mais merde, tu vas me forcer à aller le voir avec des remarques pareil.

Je suis assez d'accord avec Soumettateur. Fincher, pour moi, c'est un réalisateur qui ne sait pas s'empècher d'en faire des caisses, en général pour rien, juste parce que la technique le lui permet. C'est gratuit, ca te fait complétement sortir du film, c'est ultra pompeux. C'est absolument pas la manière dont je concois un bon réalisateur. La séquence de la cafetière de the Panic Room devrait à mon avis être présenté dans toutes les écoles de cinéma comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je n'ai pas vu un seul film de Fincher (sur 3 ou 4, au bout d'un moment, on marque le réalisateur d'une croix noir et on laisse tomber) qui m'ait convaincu. Si on me dit qu'il y a du changement, j'irai peut être voir the Social Network, mais sans en attendre grand chose.

Citation :
Ca doit faire tru3 r3b3lz d'être anti-film appréciés par tout le monde sur JoL on dirait.
Les gouts, les couleurs ... Le plsu génant, ca reste le ton définitif qu'il emploie.
Citation :
Publié par Soumettateur
Film vraiment excellent. Fait assez rare, après avoir sorti pas mal de bouses (Seven, Fight club..), Fincher est un réalisateur qui s'améliore avec les années.
Bonjour, troll.

Perso j'apprécie beaucoup Fincher, il m'a juste fait chier avec son Benjamin Button.
Sinon on peut parler un peu du film et de son histoire un peu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien la fin du film quand on voit Mark Z. victime de sa propre création. Il refresh a tout de bras sa page facebook pour savoir si l'assistante qu'il vient de rencontrer l'a add ou pas. Comme quoi tu peux être le créateur de facebook mais tu ne peux pas avoir qui tu veux comme ami sur facebook.

J'aime bien aussi le double rateau qu'il se prend de son ex même après le succès de facebook.
Noté 5/5 sur Le Cercle (émission sur Canal + Cinema), c'est super rare, d'hab' il y en a bien un ou deux qui fait sa langue de pute.

Bon bon, en plus JoL aime, va falloir que j'y aille.
Citation :
Publié par Soumettateur
Des films complètement dispensables (Le seigneur des anneaux)
Mdr. Passons le côté culte de cette adaptation, qui la rend totalement indispensable pour tout geek que nous sommes, mais juste pour la démesure du spectacle, la réalisation titanesque du truc, cette trilogie mérite d'être vu au même point qu'un Ben Hur ou un Titanic.

Sinon le film du topic me donne grave envie, déjà parce que le sujet m'intéresse vraiment (jeune nerd, start up informatique, success story etc), mais en plus les critiques sont excellentes, donc j'y vais dès que possible.
je l'ai vu, et je ne me suis pas endormi devant, ce qui est un gage de qualité chez moi.

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Mark Z.

Je préfère spoil la suite, au cas ou :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment adoré son côté Mégalo.
Par exemple, sur le coup du 14.000 + 1.000 ou il demande que tout le monde se "stop", et qu'il fait mine de poser l'addition.
Ou encore quand il dit au tout début que la fille n'a pas besoin de réviser car elle es dans une université de merde. :')
En fait, je retrouve un peu des trait de Sheldon de TBBT, donc ça aide à mon appréciation.

J'ai bien kiffé le passage dans le bureau du Doyen. Je m'attendais à tout sauf à ça, le fait qu'il les envoie chier malgré leur fric et le fait qu'ils rament aux J.O m'a fait taper des barres.

Et les codeurs, MDR :')
"Nan, pas le temps de te serrer la main, je code !"



Le film dure 2H, et franchement, j'ai pas vu le temps passer.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis assez d'accord avec Soumettateur. Fincher, pour moi, c'est un réalisateur qui ne sait pas s'empècher d'en faire des caisses, en général pour rien, juste parce que la technique le lui permet. C'est gratuit, ca te fait complétement sortir du film, c'est ultra pompeux. C'est absolument pas la manière dont je concois un bon réalisateur. La séquence de la cafetière de the Panic Room devrait à mon avis être présenté dans toutes les écoles de cinéma comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je n'ai pas vu un seul film de Fincher (sur 3 ou 4, au bout d'un moment, on marque le réalisateur d'une croix noir et on laisse tomber) qui m'ait convaincu.
Pour les films que j'ai vu, c'est assez vrai (Alien 3, Seven, Fight Club, Panic room, Benjamin Button, The Game).
Mais dans The social Network, beaucoup moins. Le film est vachement centré sur les personnages (et ça tombe bien car ils sont intéressants, et les acteurs sont bons, même Timberlake) et il ne cède pas à la surenchère habituelle.

C'est bien rythmé, c'est bien monté, les acteurs principaux sont bons, j'en demandais pas plus. Après faut pas abuser non plus, c'est pas le film de l'année (ni du mois, je l'espère, bien que ce soit ce que j'ai vu de mieux ce mois-ci).
Par contre, ça commence à me faire chier de pas trouver les films en VO, même si en l'occurrence le doublage est pas mauvais. Ville de ploucs

Sinon, pour ceux qui penserais que c'est de la pub gratuite pour FB, je dirais que d'une, FB n'a pas vraiment besoin de ça. De deux, le fim est plus sur Marc Zuckerberg que sur FB. Et de trois, Zuckerberg est pas franchement présenté à son avantage, je trouve. Mégalo, antipathique au possible, totalement condescendant, on ne peut qu'être d'accord avec sa copine du début, c'est un sale con et il le reste.
Citation :
Publié par Umbrella
( il manquait des chiffres à ton numéro by the way)
Hein ?
Oh my god

Je ne savais pas que David Fincher avait réalisé Alien 3. Je vais le rematter pour la peine tiens.
Mais mon préféré restera le 4 quand même.
( il manquait des chiffres à ton numéro by the way)
Citation :
Publié par Umbrella
Oh my god

Je ne savais pas que David Fincher avait réalisé Alien 3. Je vais le rematter pour la peine tiens.
Mais mon préféré restera le 4 quand même.
( il manquait des chiffres à ton numéro by the way)
Je crois que le 4 est celui que j'ai le moins aimé. Seule la scène avec la mère pondeuse m'a marqué, le reste pas trop.
Citation :
Publié par VaN
Je crois que le 4 est celui que j'ai le moins aimé. Seule la scène avec la mère pondeuse m'a marqué, le reste pas trop.
Les aliens sont une licence très compliqué où chaque réalisateur DOIT y apporter sa pâte. Ca, c'est plus ou moins de la faute à Cameron qui a fait un excellent aliens, mais dans un style complètement différent du premier. Le 4ème vaut surtout pour la construction des personnages et leur rapport humain (là où le premier ce centre sur l'angoisse et le second sur l'action). C'est un peu compliqué de les comparer entre eux, parce que ce sont des films vraiment très différents. Et un réalisateur débutant (parce que Fisher, c'est un de ses premiers films et Jeunet, c'est son premier film américain) qui se voit confier ce genre de projet, c'est franchement casse gueule. En fait, s'il doit y avoir un prochain film alien, ce serait sans doute même pas mal que ce soit une collection de court.

A la limite, le moins personnel, encore une fois, c'est celui de Fisher, je trouve. Enfin, z'avez réussi à me convaincre à laisser sa chance à ce film. Il a peut être pris un peu de maturité, après tout.
bon, j'ai beaucoup aimé et pourtant au départ la bande annonce ne m'inspirait pas.
en fait qu'on adhère ou pas a ce qui tourne autour de facebook , pas de soucis vous aimerez quand même dans la mesure où ce n'est pas un film à la gloire "de" ni un film sur la grandeur et décadence , mais un film finalement touchant sur un jeune un tantinet "autiste" et si j'imagine que le vrai n'est sans doute pas tout a fait pareil mais dans le film cet aspect rend son personnage plus complexe et donne justement ce coté touchant sur la quête du heros (la toute derniere scene est eloquente et pleine de sens).
en tout cas je comprend mieux ce succes car ce film peut aussi se voir comme une fiction, une parabole sur l'amitié ou la quête affective.
Et ben moi je le mettrais bien en meilleur film de l'année :

- pas seulement parce qu'aucun autre ne me vient à l'esprit (même si j'en ai pas tant vu que ça, mais quand même)
- pas seulement parce-que tous les anti-Fincher commencent à vraiment se faire vieux et à sortir des arguments de plus en plus loufoques (sur Alien 3, seriously gtfo and watch it again, après si en plus vous êtes des fans aveugles de cameron engagez vous en Irak et mourrez).

- mais parce-que les acteurs sont surpuissants : Jeisse Eisenberg qui incarne un personnage détestable, extrême, et aussi étonnement humain dans ses moments de faiblesses; Timberlake qui est juste parfait pour ce rôle de déjanté; les deux frangins épiques et l'associé de Zuckerberg qui est pas mal aussi dans son rôle du gars normal à côté des autres freaks du film.
- parce-que le rythme du film est frénétique sans être MTV pour autant (ce qui est l'apanage de réalisateurs à la cons qui font des films qui n'ont rien à voir avec ceux de Fincher, je pense à des sous bouses qui utilisent la musique pour combler le vide intersidéral qui règne au niveau atmosphère et ambiance de leurs films qui de toute manière n'est qu'une suite de scène d'actions entrecoupés par des scènes pourries de type bisous/tristesses/le méchant est très méchant/mon chien est mort, paye ta phrase).
- parce que Fincher fait appel à Reznor, ce qui donne un aspect important à la musique mais ça passe parce que c'est très bien fait et qu'à côté les relations entre les personnages et les dialogues restent le centre du film (qui n'est donc pas un put! de clip).
- parce qu'il fallait arriver à faire un film génial sur ce phénomène qu'est facebook (et donc en plus il n'est pas aimé par le créateur du site, par les anti-fincher et les anti-facebook, ce qui peut être un critère de qualité).
- parce que la petite amie est géniale
- parce que lol php
- parce que l'introduction et la conclusion sont des excellentes
- parce qu'il y a certaines scènes un peu étranges avec un cadrage éloigné pour filmer l'acteur principal de loin, ce qui le montre comme un sorte d'extra-terrestre sur une autre planète. Et ça fonctionne.
- ...........

Et au final on a largement de quoi briguer le titre de meilleur film de l'année vu la concurrence.
Citation :
Publié par Cthulhu
- parce que lol php
Juste par curiosité, pourquoi "lol php" ?
Citation :
Publié par Cthulhu
...
Entièrement de ton avis.

Je le classe dans mes 15 meilleurs films.

Au final, un film complet, qui aborde beaucoup d'aspect de la vie, de belle manière et avec une belle musique, et évoque un sujet d'envergure (facebook!).

J'ai beau chercher en ecrivant ce message, j'ai du mal à lui trouver un défaut...acteurs, musique, réalisation, histoire, sujet...non rien, hormis peut-être l'utilisation régulière de termes techniques dont on ne pige que dalle (mais est-ce un défaut ?)
Citation :
Publié par Cthulhu
- parce-que le rythme du film est frénétique sans être MTV pour autant (ce qui est l'apanage de réalisateurs à la cons qui font des films qui n'ont rien à voir avec ceux de Fincher, je pense à des sous bouses qui utilisent la musique pour combler le vide intersidéral qui règne au niveau atmosphère et ambiance de leurs films qui de toute manière n'est qu'une suite de scène d'actions entrecoupés par des scènes pourries de type bisous/tristesses/le méchant est très méchant/mon chien est mort, paye ta phrase).
Quel réalisateur par exemple ? Guy Ritchie ?
Citation :
Publié par Harry Angel
Juste par curiosité, pourquoi "lol php" ?
lorsqu il "hacke" les images des filles il parle d un site ecrit en php rediriger vers il ne sait pas trop ou

enfin bon c est pas du hack du moment qu on peut voir la photo facile a recuperer lol
Citation :
Publié par Harry Angel
Juste par curiosité, pourquoi "lol php" ?
Coz' troll is lol.
Citation :
Publié par Soumettateur
Quel réalisateur par exemple ? Guy Ritchie ?
Je viens de vérifier qui était ce gars, et je pense que Snatch par exemple rentre dans ces films qui sont les héritiers de Pulp Fiction, avec une BO très présente mais qui n'est pas la pour masquer un quelconque vide dans le film (avec en plus de l'action, du sexe et de l'aventure, bref, que du fun et la musique y est partie intégrante ...).

Je pourrais citer trois titres, là comme ça, je connais même pas les réalisateurs, mais pour moi un film MTV c'est Lord of War, Blood Diamonds ou Transformers. De la musique trop forte, beaucoup d'action, un soupçon de petite morale à la con, une ou plusieurs femme(s) objet(s) (quand le film est développé elle apporte même parfois un aspect moral au film en aidant le héros).
bref c'est MTV, il y a un cahier des charges, il est respecté à un point que ça en dégouline sur l'écran.
Mais ça n'a rien à voir avec un Fincher (remarque je les ai pas tous vu, j'ai pas vu benjamin button mais bon l'idée est déjà trop complexe à la base pour être du MTV).

Fight Club c'est juste une prouesse, l'adaptation d'un livre complètement fou, une réalisation révolutionnaire pour l'époque, des acteurs géniaux, ... bref je vois pas comment on peut appeler ça MTV, un film qui chie sur le système tout en utilisant tout ses codes ne peut pas en faire partie, il est juste plus malin. C'est juste génialement génial, c'est du single-serving movie mais qui se regarde des centaines de fois. Parce que même en le connaissant, on l'aime quand même.

ps : après blood diamonds il m'avait vraiment pas marqué plus que ça, si ça se trouve je dis de la merde et c'est pas un film mtv, c'est juste une random bouse.
Citation :
Publié par Cthulhu
Coz' troll is lol.
C'est super intéressant ce que tu racontes.
Je l'ai vu et j'ai pas été déçu, ce film déboîte vraiment.

Outre les qualités du film, juste l'histoire de ce mec c'est incroyable. Il a une vie de merde mais c'est un pur génie, ce mec m'impressionne vraiment.

Puis j'ai beaucoup aimé toutes les références à la programmation, et elles sont nombreuses. Ma soeur n'a rien compris, comme sûrement 95% des gens dans la salle, et ça c'est cool.

La scène où il organise une compétition assez "spéciale" pour engager son premier codeur, c'est excellent. C'est le genre de truc trop geek qui peut avoir lieu qu'aux usa.
Citation :
Publié par Harry Angel
C'est super intéressant ce que tu racontes.
J'ai déjà été assez méchant avec le coup des films MTV, et c'est pas le sujet (les films MTV).
Si la référence sur le php ne te parle pas, c'est juste qu'elle ne s'adresse pas à toi.
Ceux qui ont passé 30 secondes sur un forum où on parle de programmation et de php comprendront très bien, et c'est juste un petit troll sur ce langage et sa réputation. Si il te gène ou que tu penses qu'il nuit à la lisibilité du sujet ou de quoi que ce soir, go la modération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés