[Facebook, Le Film] The Social Network

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Facebook le film! titre en anglais: "The Social Network" prévu en Octobre 2010 aux USA. Pas vu de date pour la France.

Vu que je suis pas un expert en présentation de film, Je met en lien:

Le sitie wikipedia en Français du film:

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Social_Network

et Le trailer dont je trouve l'intro fort sympathique:


Sinon, vous pensez quoi de ce film? blockbuster Américain à la con en surfant sur le popularité de Facebook? Un film original et sincère sur un phénomène unique du web 2.0? ou le début d'une nouvelle manne d'argent pour le 7eme art: Twitter, le film! Pirate Bay: Les rebelles du net etc etc...?
Facebook dois toucher une bonne somme dessus aussi.

Mais bon le film a l'air plutôt ennuyeux.

Citation :
Publié par Something'
Pas autant qu'en revendant les infos de leurs utilisateurs aux services spéciaux. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Depuis Fight Club, ça me ferait mal de Fincher fasse une apologie de Facebook, sait on jamais ..
Après avoir vu le film sur le 11/09 de Oliver Stone, rien ne m'impressionnerait plus.
Edit.
Ya l'acteur qui joue dans zombieland ! #2 Double Tap
Moi je trouve l'idée de film intéressante: comment devenir milliardaire avec un site en étant à la fac Après ouai c'est dl'a pub et ya surement pas de baston de ouf et des effets spéciaux de la moort du coup c'est pas mon genre.
Citation :
Publié par TargueT
Depuis Fight Club, ça me ferait mal de Fincher fasse une apologie de Facebook, sait on jamais ..
Après avoir vu le film sur le 11/09 de Oliver Stone, rien ne m'impressionnerait plus.
Avec Aaron Sorkin (créateur de la géniale série "the west wing" et de la méconnue mais non moins excellente "studio 60 on the sunset strip") derrière pour s'occuper du scénario on peut quand même être confiant.
J'adore Fincher mais déteste Facebook. C'est dur .

Je sens qu'on avoir droit à la fulgurante ascension, sortie en boîte, meuf, etc. Pour qu'ensuite on voit le nouveau milliardaire se plaindre à sa copine/associé/random personne autour de lui, que c'est trop dur, qu'il y a arrive pas et qu'il va tout plaquer.

Enfin bon, peut être que je me goure totalement.
Ok, c'est facebook et c'est vu d'un mauvais oeil. Mais, franchement, ça m'intéresserait de voir l'histoire du mec qui a créé ce site et les réactions de lui même et ses proches lorsque ce site commence a prendre une ampleur phénoménale pour devenir ce que l'on connait aujourd'hui.
J'pense qu'on aurait pu prendre un autre phénomène, mais choisir facebook est tellement plus parlant pour la majorité des gens.
Pour ce que j'ai pu en lire à droite à gauche le film est loin d'être une apologie à Facebook et dépeint plutôt Zuckerberg comme un gros connard opportuniste, imo on sera loin du film de propagande. L'inverse m'aurait étonné de la part de Fincher de toute façon.
Ca a l'air assez intéressant. Autant Zodiac, bien qu'étant magistralement mis en scène, m'avait paru assommant, sans doute par la trop grande somme d'informations et de petites exactitudes récoltées pendant l'énorme temps de préparation du film, autant ici, j'espère que c'est plus tourné sur un "coup de tête" de Fincher en ayant lu le bouquin sur l'origine de Facebook. Y'aura je pense plus de spontanéité, surtout avec les jeunes acteurs qu'il a réuni.

Après Facebool ça ne me passionne pas, mais j'attends le film avec une certaine impatience.
J'avais vu l'info y'a quelques mois, et ça me paraissait invraisemblable que Fincher fasse un film sur Facebbok. Puis j'ai vu que sur Allociné, c'était bien vrai, et qu'il y avait bien plus de détails. Là, la BA.

Je sais pas trop encore quoi penser, mais en réalité, j'ai une certaine curiosité à voir comment Fincher va traiter le sujet, et ce qu'il va en faire. J'adore ce réalisateur, et face à un tel phénomène de société, il y a peut être de quoi faire quelque chose d'intéressant et d'intelligent. C'est pas impossible. En fait, facebook, tout dépend de ce que chacun veut en faire, et ça peut très vite dégénérer. En soi, le phénomène que représente facebook n'est pas intéressant, mais le traitement du phénomène oui. Je préfère faire confiance à Fincher.

Après, c'est peut être pas non plus un film que j'irai voir spécifiquement au ciné.
Message supprimé par son auteur.
Je m'attendais à quelque chose de trop sérieux.
Sans être un thriller, c'est le cas mais bon, pourquoi pas.

Si j'ai bien tout saisi dans la bande annonce, sans forcement deviner Facebook:
Cela raconte surtout l'histoire d'un petit génie qui programme avec ses potes l'outil rêve pour finalement perdre peu à peu leur amitié à cause du fric généré. Déjà qu'un sentiment de trahison se fait sentir, les autorités font une descente à cause de la divulgation d'informations et lorsque qu'enfin cela touche la vie privée des utilisateurs, il n'éprouve aucun remords devant la justice. Il défend ce qu'il a fondé.

C'est quand même intéressant d'aborder un thème sensible tout en mettant en scène les problèmes liés au succès.
Pour l'instant, cela s'annonce comme une bonne comédie psycho-dramatique, que l'on approuve ou non le sujet.

Les images me rappellent surtout: "A beautiful mind" (de Ron Howard avec Russel Crowe) sans le coté schizophrène.

On y ressent un peu de prétention chez Fincher mais en contre partie, je trouve que jusqu'à aujourd'hui, il s'est toujours bien démerdé, il a même pris des risques dont le cinéma avait besoin pour se redonner du souffle. Fight Club critiquait la société de consommation, on pourrait avoir une réplique sur le phénomène actuel.

Le plus gros risque, c'est qu'il n'y a pas de véritable star au casting, cela dépendra des performances de Jesse Eisenberg (Zombieland). Justin Timberlake (Southland Tales) est surtout la pour attirer les filles et confirmer ses talents (ou pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés