Plus sérieusement, j'ai jamais été intéressée par le RP, et j'ai du mal a comprendre comment on peut s'asseoir 2 heures a glander et a faire l'amour virtuellement. Faut vraiment avoir du temps sous la main  .
Je critique absolument pas. Au contraire, ça m’épate, je me demande comment les gens font pour faire ça.
J'ai jamais compris comment on peut farmer 2h le meme mob, a faire les memes attaques, les mêmes sorts, tout seul dans son coin, sans rien gagner de plus qu'un chiffre d'xp un peu plus gros, et quelques ressources inutiles. Faut vraiment avoir du temps sous la main  .
Comme pour toute activité ludique, oui, il faut avoir du temps sous la main. Pour autant, on ne peut pas considérer que le temps passé à jouer soit perdu.
Et comme toute activité ludique, elle va plaire d'avantage à certains qu'à d'autres. Certains aiment "glander" en discutant. Et ? Tu crois que ca leur apporte moins que farmer en nobrain pendant le meme temps ? Ca se discute...
Evidemment, ca ne va pas plaire a tout le monde... Peut etre d'avantage à ceux qui aiment faire du théatre, de l'impro, qui aiment écrire, ou plein d'autre choses encore. Et encore... je pense que la plupart de ceux qui disent "le RP c'est vraiment naze" n'ont pas essayé, ou ne sont pas tombés au bon moment. Meme quand on aime l'action plutot que la passivitié, le RP, bien joué, ca apporte bien plus d'action et de suspens qu'une série de combats PVM. Faut juste ne pas chercher a avoir de récompense autre que d'avoir passé un bon moment. Et entre nous, si tu cherches une autre récompense, rester sur Dofus, quelque soit l'activité, ca me parait pas la bonne solution.
|