L'interêt d'une relation RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais en faite, vous avez rien compris. Faut être grave en manque IRL/ dépressif pour avoir des relations romantiques/amoureuses/sexuelles sur Dofus. Je recommande de la Jpop pour ce genre de personnes. Z'allez kiffer, c'est sur .

Plus sérieusement, j'ai jamais été intéressée par le RP, et j'ai du mal a comprendre comment on peut s'asseoir 2 heures a glander et a faire l'amour virtuellement. Faut vraiment avoir du temps sous la main.
Je critique absolument pas. Au contraire, ça m’épate, je me demande comment les gens font pour faire ça.
Citation :
Publié par Qetia
Plus sérieusement, j'ai jamais été intéressée par le RP, et j'ai du mal a comprendre comment on peut s'asseoir 2 heures a glander et a faire l'amour virtuellement. Faut vraiment avoir du temps sous la main.
Je critique absolument pas. Au contraire, ça m’épate, je me demande comment les gens font pour faire ça.
J'ai jamais compris comment on peut farmer 2h le meme mob, a faire les memes attaques, les mêmes sorts, tout seul dans son coin, sans rien gagner de plus qu'un chiffre d'xp un peu plus gros, et quelques ressources inutiles. Faut vraiment avoir du temps sous la main .

Comme pour toute activité ludique, oui, il faut avoir du temps sous la main. Pour autant, on ne peut pas considérer que le temps passé à jouer soit perdu.
Et comme toute activité ludique, elle va plaire d'avantage à certains qu'à d'autres. Certains aiment "glander" en discutant. Et ? Tu crois que ca leur apporte moins que farmer en nobrain pendant le meme temps ? Ca se discute...

Evidemment, ca ne va pas plaire a tout le monde... Peut etre d'avantage à ceux qui aiment faire du théatre, de l'impro, qui aiment écrire, ou plein d'autre choses encore. Et encore... je pense que la plupart de ceux qui disent "le RP c'est vraiment naze" n'ont pas essayé, ou ne sont pas tombés au bon moment. Meme quand on aime l'action plutot que la passivitié, le RP, bien joué, ca apporte bien plus d'action et de suspens qu'une série de combats PVM. Faut juste ne pas chercher a avoir de récompense autre que d'avoir passé un bon moment. Et entre nous, si tu cherches une autre récompense, rester sur Dofus, quelque soit l'activité, ca me parait pas la bonne solution.
Euh, faire du RP ne consiste pas à juste faire l'amour, surtout pendant 2h...
Les deux amoureux s'allongent côte à côte, contemplent les nuages, les étoiles suivant s'il fait jour ou nuit...
Ils parlent de tout et de rien...
Mais ça dure pas deux heures...
Ce qui prend du temps c'est d'écrire sur le forum, de raconter les péripéties accomplies ensemble et combien on aime son bien aimé et qu'on avait peur qu'il lui soit arrivé quelque chose ou qu'il ait été très blessé par cette personne de la faction adverse ou par un mob sauvage agressif, ou comment il vous a sauvé la vie... Bref des trucs comme ça...
Une relation RP c'est un RP où les personnages sont amoureux, c'est pas pendant 2h dire qu'on fait l'amour...
Tu sais le pire Qetia, c'est que j'en connais qui glandent au zaap du château pendant plusieurs heures, sans même faire de RP (sisi)
Est ce que pour autant je vais leur dire "bouh ce sont des heures perdues vous savez?" bah nan, car chacun occupe son temps de jeu comme il le veut x)

'fin sinon faut arrêter de limiter le RP à de simple relation amoureuse ect.
Le RP c'est avant tout créer une histoire à son personnage selon moi, après pouvoir faire du RP IG c'est plus dur parce que ça demande d'autres rôlistes (Le RP seul c'est pas vraiment le plus interessant je trouve).

(j'étais dans une guilde Full RP pendant plus d'un an, maintenant qu'elle a été dissoute je n'ai plus tellement l'occasion de le pratiquer parce que sur mon serveur les rôlistes se comptent sur les doigts d'une main)
Le RP en soit c'est useless sur un serveur normal. Bawai, t'crèves sur un mob ou sur un gars PvP t'respawn statue ou zaap, LOWL.
Pendant ce temps, sur le SH, tu peux vraiment vivre ZE MOMENT H24 avec une super histoire pour peu que t'es un pote, des couilles, et un lvl potable pour être dég si tu crèves. Le RP prend son sens que sur ce serveur d'après moi, les autres j'les trouvent ridicule, un serveur classique c'est fait pour avoir LE perso PGM du moment et pas une histoire en bois sur 2 mobs pomés et 3 sacri feu full CM qui traque :S. Après, c'est que mon opinion.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Le RP en soit c'est useless sur un serveur normal. Bawai, t'crèves sur un mob ou sur un gars PvP t'respawn statue ou zaap, LOWL.
Pendant ce temps, sur le SH, tu peux vraiment vivre ZE MOMENT H24 avec une super histoire pour peu que t'es un pote, des couilles, et un lvl potable pour être dég si tu crèves. Le RP prend son sens que sur ce serveur d'après moi, les autres j'les trouvent ridicule, un serveur classique c'est fait pour avoir LE perso PGM du moment et pas une histoire en bois sur 2 mobs pomés et 3 sacri feu full CM qui traque :S. Après, c'est que mon opinion.
Oh, mais faut juste trouver le juste milieu entre IG et RP... Mais dans les deux cas c'est pas IRL...
Tu perds en PVP, tu te retrouves en prison, bah en RP tu dis que l'autre t'y a amené de force.
Pour les mobs, tu dis que t'es inconscient, quand t'es mort t'es un fantôme qui peut récussiter au Phoenix.
Le monde de Dofus n'est pas fidèle à la réalité, tu sais... Puis tout ne compte pas dans le RP, tu fais quand-même évoluer ton perso en mode tamago...

Citation :
'fin sinon faut arrêter de limiter le RP à de simple relation amoureuse ect.
C'est surtout le sujet qui veut ça... A la base ce n'est pas l'intérêt de faire du rôle play, mais l'intérêt d'y introduire une relation amoureuse.
Déjà pour pas mal RP veut dire parler en soutenue et avoir une orthographe irréprochable.

Sur Hyrkul il y'a (ou avait) une guilde RP pirate à un moment, ben leurs écritures n'avaient rien de soutenue ils jouaient leurs Rôles.
J'en connais qui étaient à un doigt de se rencontrer IRL (France-Québec) et bah, ça aurait été sympa, si attirance physique il y aurait eu (parce que mentalement, oui, s'ils étaient rendu jusque là^^), bah ils auraient probablement resté ensemble.

Je trouve ça assez mignon

Et d'ailleurs il y en a que c'est vraiment parce qu'ils sont nazes IRL, qu'est-ce que ça fiche?
Au moins ils trouvent l'amour là où ils en sont capables.
Citation :
Publié par Tonypimp
Ouai sauf que le "là" c'est quand même un jeu, un jeu ou d'autres jouent et d'autres plus jeunes jouent Et c'est ce "ils" qui donnent envie aux plus jeunes d'essayer de faire pareil, qui n'y arrive pas, qui se frustre, qui se mettent a dire d'la merde zaaps canaux & co...
Citation :
Déjà pour pas mal RP veut dire parler en soutenue et avoir une orthographe irréprochable.
Ouais et je trouve ça assez débile, enfin pas pour les RP de nobles, mais un paysan a un langage assez châtié (sans être vulgaire) et quand je joue un personnage enfant, bah j'utilise un langage adapté...

Citation :
Et d'ailleurs il y en a que c'est vraiment parce qu'ils sont nazes IRL, qu'est-ce que ça fiche?
L'amour, ils ne le trouvent pas dans le RP, le RP est un moyen de rencontrer la personne comme un autre. Ils auraient pu se rencontrer en parlant HRP au zaap aussi... C'est juste que des fois ça arrive que des gens tombent amoureux après jouer ensemble un moment...

Citation :
Ouai sauf que le "là" c'est quand même un jeu, un jeu ou d'autres jouent et d'autres plus jeunes jouent Et c'est ce "ils" qui donnent envie aux plus jeunes d'essayer de faire pareil, qui n'y arrive pas, qui se frustre, qui se mettent a dire d'la merde zaaps canaux & co...
Bah c'est simple, j'ai déjà eu une demande en mariage d'un type que je venais à peine de rencontrer, alors j'ai dit "bah pourquoi faire?" "Mais je te connais pas", "on vient tout juste de se rencontrer" "et puis j'ai pas l'âge de me marier".
Citation :
Publié par Alk'
Après faut arrêter dofus va pas devenir meetic non plus ça reste des cas isolés
Note quand-même que sur Meetic c'est IRL et que là on traite de RP...
Quant aux connaissances, bah il y a bien des rencontres IRL, au début connaissance puis amitié et pourquoi pas amour ? Mais ça sort du contexte du RP
Bien que ça n'engage que moi, il est vrai que j'ai du mal à saisir la pertinence
du sujet.
Si des personnes ont envie d'engager une relation RP, qu'il le fasse !
Ah , y a du RP dans Dofus ' ? C'est nouveau ça .

Bref, sinon, oué, y en a un tit pitit' peu, et donc les gens qui ont été élevés avec les moeurs tels que Hinata, Naruto manga àlakon que je lis pas, dans ces trucs y a toujours une histoire d'amour.

Histoire d'amour dans les mangas => Dofus, jeu en anim' 3D, style Manga => On reproduit comme ci dessus conformément à nos moeurs => On s'invente une histoire d'amour En RolePlay' . On imite les fabuleux guerriers Shiniputo-San machins et donc on s'ydillâtre ( ça se dit ? ) avec ça .

C'est aussi chimple que chela .
Citation :
Publié par Qetia
Nan mais en faite, vous avez rien compris. Faut être grave en manque IRL/ dépressif pour avoir des relations romantiques/amoureuses/sexuelles sur Dofus. Je recommande de la Jpop pour ce genre de personnes. Z'allez kiffer, c'est sur .
ça veut absolument rien dire, je connais des gens qui ont une vie irl bien remplie, ça ne les empêche pas de faire du rp ig .

Citation :
Publié par Spazz Killer
Vraiment puissant ça . En gros selon toi la mauvaise ambiance IG vient des gros no-life en manque qui ont corrompu les jeunes ? J'applaudirai presque si ce n'était pas complètement débile .
Sérieusement faudrait voir à arrêter de diaboliser, la communauté RP doit représenter moins de 5%, et ceux qui supportent les random joueurs pour les "convertir" doivent représenter moins de 1% de ceux qui jouent RP ^^

Je sais pas pour vous, mais moi je joue pour le fun, et des fois ça me fait marrer de faire jouer à ma sacri le rôle de la fille super amoureuse puis d'enchainer sur des scène de ménage stupides avec son mari (joué par une nana de 4X ans donc NON je ne fantasme pas sur elle IRL)

Bref, retournez à votre monster bash et laisser les gens s'amuser comme ils veulent, je pense pas qu'ils vous dérangent .

EDIT @Squeez : Je plussoie, j'ai fait partie d'un clan mercenaire pendant un an, mais au bout d'un moment les courbettes et les politesses ça me gonfle, le monde des 12 est loin d'être un pays de bisounours, et je doute que tout le monde ait eu l'éducation nécessaire pour parler un langage super soutenu .
Ok bah la prochaine fois tu liras ces manga de merde avant de raconter toi même de la merde.

Et puis ce RP d'amour peut amener à une bonne fin, cf deux personnes qui se sont rencontrées et mise ensemble sur WOW avant de se rencontrer et de se marier IRL.

Pour moi les personnes qui font du RP sont souvent lourdes. J'en ai croisé des membres et guildes RP sur Djaul et c'est un RP totalement naze. Il serait temps de comprendre que le RP ce n'est pas parler avec un langage du quinzième siècle et d'arrêter le rp "ouin ouin mes parents sont morts ... grrrrr je vais les venger !!".
Oh, le RP c'est juste faire que c'est le personnage qui parle et non pas soi

Quant à les laisser faire ce qu'ils veulent d'accord, mais l'intérêt du topic est plutôt d'expliquer à certains ce qu'est l'intérêt d'avoir une relation RP... C'est juste qu'ils ont pas trop compris le contexte
C'est pour faire comprendre aux gamins qu'il faut rien reflechir avant le mariage,
parce que le divorce ça coute cher, et on risque d'y perdre toutes ses fringues
Citation :
Publié par Qetia
(...)
.

Faut croire, y'a toujours des joueurs comme ça.... C'est plutôt drôle de voir un sujet comme celui-ci.
Après pour faire ça faut vraiment apprécier la personne quoi. \o/

Puis, le RP c'est le RP quoi !
Citation :
Publié par .Loving Decoy.
Pour palier à un manque IRL bien sûr
Je pense aussi. Ou alors rapport à la timidité de plus en plus prononcer des jeunes se réfugient derrière leurs écrans pour draguer... A défaut du contact humain si important dans la vie.
Tin, vous m'avez foutu le bourdon avec ce déterrage de topic...j'y avais posté il y a 5 ans .

Bref, je n'ai pas changé d'opinion depuis.

Le RP est une manière de jouer, comme XP sans cesse en est une.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés