Et c'est bien dommage, les gens ne comprennent pas qu'habiter en centre ville n'est pas égal à "calme".
Non mais, oh.. les clients sont un peu des gros neuneus aussi! Ils sont sensés venir s'amuser DANS la boîte, pas foutre le bordel sous les fenêtres de gens qui dorment en pleine nuit!
Cette nuit, à 4H30 du matin, il y avait une bande de types avec des sifflets (des sifflets!!) qui sifflaient à tue tête.
Il faut vraiment être con quoi!
Je suis étudiant moi même, mais alors là des étudiants qui sont aussi inconscients et stupides je les aspergerai volonté à l'eau glacé au tuyau d'arrosage.
Comme il a été dit le problème est apparu avec la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics, du coup il y a autant de monde dans la rue qu'à l'intérieur.
Je ne savais pas que ce genre d'établissements pouvaient se voir obligés d'aménager des fumoirs pour palier à ce problème, c'est une bonne chose à savoir.
Cette boîte ce n'était pas vraiment un problème jusque là quand il n'y avait qu'une, voir deux soirée par semaine. Mais depuis début septembre avec minimum 4 nuits de bordel par semaine ça devient lourd.
Sinon hier soir je suis allé parler au gérant, je lui ai expliqué que ses clients faisaient beaucoup trop de bruît par rapport à la normale. Il a été compréhensif mais je ne sais pas si il va prendre les mesures adéquates.
Selon l'évolution des choses je retournerai le voir autant de fois que nécessaire, et si ça ne s'arrange pas j'irai voir le Maire, ou alors j'écrirai au Préfet.
Si je vais voir le représentants administratifs de ma ville, est ce qu'il est préférable de venir avec une lettre signée par les voisins pour prouver que je ne suis pas le seul qui est importuné par cette situation?