Boite de nuit et troubles du voisinage

Répondre
Partager Rechercher
Non mais, c'est sûr que c'est chiant, mais vous avez tous fait la fête dans votre vie, vous savez bien ce que c'est... surtout en centre ville. Il y aura toujours du bordel. On va pas chuchoter sur les trottoirs non plus

L'interdiction de fumer en intérieur a gravement aggravé le problème quand même. Que ce soit bar ou boite, les gens boivent à l'intérieur, et fatalement, ils vont pas arrêter de causer en sortant fumer.

Mais comme dit Kafka, si tu as emménagé en sachant qu'il y avait une boite de nuit, tu savais plus ou moins à quoi tu t'exposais non ?
Il y a peut-être moyen d'obtenir une amélioration si le gérant est interressé pour de vrai par le souci, sinon.... ça va stagner un moment je pense. Mais tant qu'il y aura la boite, il y aura du bruit.
Citation :
Publié par Sÿnn
@punkoff: on peut très bien aller se divertir dans des lieux prévus à cet effet (bars, boîtes, salles de concert) sans pour autant se comporter comme un sauvage sur la voie publique. Aller voir un concert ou aller danser en boîte ne justifie en rien de beugler dans la rue à 5H du mat'. D'ailleurs tout ces gens qui se comportent comme des sans gêne ne supporteraient pas qu'on fasse pareil sous leurs fenêtre. C'est ce que j'appelle un comportement de connard irrespectueux et hypocrite. T'es venu pour t'amuser et crier: tu le fais dans la boîte. Quand t'es sur la voie publique: tu respecte les riverains et tu fais preuve de sens civique.

Pour ca qu'une solution : prohibition.

Tant qu'il y aura de la vente d'alcool tu ne pourras pas échapper à ca.

Bref on a tous des critères de confort de vie bien définit et, concernant le bruit, toutes villes peut répondre à ces critères.

Par contre effectivement il faut ce donner la peine de chercher.

Et pour compléter, y a 10 ans je vivais en plein centre, maintenant ce n'est plus le cas. Et quand j'aurai des gosses je chercherai un autre lieu plus approprié.
Bref savoir s'adapter c'est assez simple si on s'en donne la peine :x
Ce fil est absolument invraisemblable. C'est pas la faute de celui qui viole la loi en laissant ses clients faire n'importe quoi, ou de ceux dont le sens civique est à peu près aussi développé que celui d'un sanglier et qui braillent en pleine nuit, c'est la faute de celui qui n'a rien demandé et qui n'a qu'à la fermer, dégager ou s'adapter au comportement imbécile des autres.
C'est exceptionnel, l'égoïsme est donc bien soluble dans la bêtise.

Citation :
Publié par Nounouze
Non mais, c'est sûr que c'est chiant, mais vous avez tous fait la fête dans votre vie, vous savez bien ce que c'est... surtout en centre ville. Il y aura toujours du bordel. On va pas chuchoter sur les trottoirs non plus
C'est vrai que parler normalement n'est pas un acte à la portée du premier venu.
Citation :
Publié par Korri
C'est vrai que parler normalement n'est pas un acte à la portée du premier venu.
Et franchement, hein, perso si fais pas mini une soirée tous les deux jours en finissant à 4h du mat avec des sifflets ou à me bastonner en hurlant, je vis plus, faut les comprendre ces jeunes quoi

Puis c'est normal, t'habites pas loin du centre ou d'un endroit ou il pourrait y avoir un lieu de réunion de construit, quelle idée, fallait pas t'attendre à dormir plus de 3 nuits/semaine non plus hein :/
Surtout que bon... y'a pas mal de boites/bars de centre-ville dont les videurs assurent un minimum de calme sur les trottoirs où les fumeurs se réunissent pour beugler. La solution n'est pas compliquée.

[troll on] Après avoir fait chier à l'intérieur des bars, maintenant les fumeurs font chier à l'extérieur, et c'est la "faute de la loi", c'est magnifique. [troll off]
Citation :
Publié par Nounouze
Il n'y a aucune étape entre chuchotter et hurler a réveiller tout le voisinage ?

Quand on sort dans la rue, la nuit, pour fumer ou pour n'importe quoi, on parle. Normalement. On gueule pas, on klaxonne pas, on chante pas a tue tête... J'ai fait la fête dans ma vie, ben j'ai jamais braillé en pleine rue a 4h du mat'.

Parler normalement, meme en pleine rue, c'est pas interdit par la loi. Le reste, si.
Non mais les fêtards étant ce qu'ils sont, c'est pas vos sermons qui vont faire que les centres villes vont devenir un havre de paix. Je suis peut-être fataliste, mais si tu veux du calme, bah tu ne restes pas dans un coin de sorties.

Après je sais bien qu'on ne déménage pas comme ça, c'est pas donné à tout le monde, mais si les discussions avec le gérant ne donnent rien, il n'y aura pas grand-chose d'autre à faire.

@au-dessus : Moi non plus j'explose pas forcément le seuil de décibels en sortant fumer, mais je peux comprendre que des gens aient envie de chanter, rire, parler fort entres amis, se bourrer la gueule quand ils sorent. Peut-être pas les sifflets quand même
Citation :
Publié par Nounouze
Après je sais bien qu'on ne déménage pas comme ça, c'est pas donné à tout le monde, mais si les discussions avec le gérant ne donnent rien, il n'y aura pas grand-chose d'autre à faire.
Si, il peut saisir le préfet qui va s'occuper du cas du je-m'en-foutiste, il me semble qu'il doit d'abord envoyer un avertissement, puis une mise en demeure, et enfin passer à la fermeture administrative. Plusieurs mois sans rentrée d'argent à devoir payer le personnel, ca fait réfléchir même le plus idiot.
Et ca arrive tous les jours en France, les préfectures ne sont pas particulièrement coulants envers les boîtes de nuit et les bars qui ennuient les riverains.
Citation :
Publié par Korri
Ce fil est absolument invraisemblable. C'est pas la faute de celui qui viole la loi en laissant ses clients faire n'importe quoi, ou de ceux dont le sens civique est à peu près aussi développé que celui d'un sanglier et qui braillent en pleine nuit, c'est la faute de celui qui n'a rien demandé et qui n'a qu'à la fermer, dégager ou s'adapter au comportement imbécile des autres.
Vive le 21ième siècle

Et bien sûr que si qu'il y a des recours possibles. Autant le WE c'est, on va dire, normal et c'est plus difficile de protester. Autant en pleine semaine y'a des limites.
Personnellement, quand je sors de boite à 5h~6h du mat', je me met pas à gueuler ou faire du bruit superflu pour faire le happysaylafete... C'est une question de respect et de savoir-vivre, et que je suis éméché ou bourré ne change absolument rien... En tout cas pour moi.

Soit, dans les rares boites qui sont voisines de maisons et d'appartements que je fréquente, la sécu de la boite s'occupe à ce que les gens qui sortent de leur établissement ne commence pas à foutre le bordel, sinon ils rappellent directement à l'ordre. J'en ai fais l'amère découverte !

C'est à l'établissement de gérer les nuisances qu'occasionnent leurs clients. C'est aussi vrai pour les bastons dans les environs et tout acte de vandalisme. En tout cas c'est comme ca en Belgique.
J'ai un bon pote qui tiens à Bar, dans la vielle ville de Nancy.
Et on est un peu dans le même cas de figure. Depuis la loi anti-clope, tout le monde va dehors devant le bar pour fumer, jusqu'à 2H du mat' et la fermeture.

Sans forcément que cela gueule, braille, etc... Il est constamment dehors à demander aux clients de baisser le ton etc... Pourquoi car tous ces voisins râle comme pas permis. Et pourtant il n'y a pas de bagarre devant, les gens ne sortent pas en rampant et en braillant à tue tête etc...

Le truc chiant, c'est que lui veut absolument un fumoir, mais la vieille ville de Nancy est classé et c'est impossible de sortir une colonne pour évacuer même coté cour intérieur. Bilan il est bloqué et se faire niquer de tout coté....
Tu ne peux rien faire, quedal, rien contre les établissements, une plainte ne servirait à rien, une action en justice serait trop longue (et puis hop un associé en plus et on annule tout) D'autant plus si le proprio est dans les bons papiers du maire ou du préfet.

Et contre les gueulards... c'est pareil. A part y aller à grand coup de sang de boeuf ou d'urine de cheval.... Parfois des envie d'arracher la langue aux étudiants d'Amiens, surtout aux Supdeco qui considèrent le quartier comme "leur" campus.

Citation :
Et ca arrive tous les jours en France, les préfectures ne sont pas particulièrement coulants envers les boîtes de nuit et les bars qui ennuient les riverains.
Pas à Amiens et surtout pas à Saint leu... Je pourrais te parler d'une salle de concert qui n'est toujours pas convenablement isolée (surtout quand les portes sont laissées grandes ouvertes.
Citation :
Publié par Nounouze
Non mais les fêtards étant ce qu'ils sont, c'est pas vos sermons qui vont faire que les centres villes vont devenir un havre de paix. Je suis peut-être fataliste, mais si tu veux du calme, bah tu ne restes pas dans un coin de sorties.
Nos sermons non, mais l'intervention des flics peut sans problème changer la situation.

[/quote]@au-dessus : Moi non plus j'explose pas forcément le seuil de décibels en sortant fumer, mais je peux comprendre que des gens aient envie de chanter, rire, parler fort entres amis, se bourrer la gueule quand ils sorent. Peut-être pas les sifflets quand même [/QUOTE]
Ah mais qu'ils aient envie de rire et de chanter, mais pas de problème, hein. A l'intérieur, là où c'est isolé phoniquement. Pas dans la rue. Ca s'appelle du savoir vivre.
A ce que je sache, personne n'a décidé que le centre ville était réservé aux fetards qui ont envie de gueuler la nuit, plutot qu'aux gens qui veulent y vivre pour tout autre raison.
Et non, je ne peux ni comprendre, ni accepter, qu'on ait envie de gueuler comme un putois dans la rue.

Citation :
Publié par Eored
Pas à Amiens et surtout pas à Saint leu... Je pourrais te parler d'une salle de concert qui n'est toujours pas convenablement isolée (surtout quand les portes sont laissées grandes ouvertes.
Là c'est différent : si la salle est mal isolée, que le bruit est fait a l'intérieur, et qu'il gene les riverains... c'est différent. Le lieu est fait pour ca, s'il est mal conçu, c'est chiant, mais ca ne relève pas du tapage dans la rue.
Les mecs viennent écouter un concert / de la musique en boite / danser et chanter, gueuler, etc... et ils le font a l'intérieur d'un lieu prévu pour ca... ben ils n'y sont pas pour grand chose si ca gene les voisins.
Là, en effet, il faut forcément passer par de l'administratif qui sera très lourd, et pas toujours efficace a mon avis.
Mais dans la rue, c'est bien différent : elle n'est pas faite pour ca, et le tapage y est interdit.
Citation :
Publié par Korri
Mais carrément. Le pire, c'est quand on voit des topics style "Yvette, ma voisine de 50 piges, écoute du René Simard à 00h, que faire, haylp !!", on conseille direct d'appeler les flics mais la, non: c'est la faute de celui qui veut vivre en centre-ville et qui fait chier les jeunes qui sortent et qui gueulent à cinq heures du mat, ce qui est tout à fait normal hein.
Citation :
Publié par Bjorn
Là c'est différent : si la salle est mal isolée, que le bruit est fait a l'intérieur, et qu'il gene les riverains... c'est différent. Le lieu est fait pour ca, s'il est mal conçu, c'est chiant, mais ca ne relève pas du tapage dans la rue.
Les mecs viennent écouter un concert / de la musique en boite / danser et chanter, gueuler, etc... et ils le font a l'intérieur d'un lieu prévu pour ca... ben ils n'y sont pas pour grand chose si ca gene les voisins.
Là, en effet, il faut forcément passer par de l'administratif qui sera très lourd, et pas toujours efficace a mon avis.
Dé-trompe toi.

Enfin ca doit dépendre de la commune et des relations.

http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/e...ores_li7634_1/

Obligation de conformité de ton établissement, qui ce traduit systématiquement par insonorisation + pose de sas si voisinage présent.

Citation :
Mais carrément. Le pire, c'est quand on voit des topics style "Yvette, ma voisine de 50 piges, écoute du René Simard à 00h, que faire, haylp !!", on conseille direct d'appeler les flics mais la, non: c'est la faute de celui qui veut vivre en centre-ville et qui fait chier les jeunes qui sortent et qui gueulent à cinq heures du mat, ce qui est tout à fait normal hein.
c'est différent, une personne qui se plain de son voisinage direct ne vie pas forcément en centre ville, et vie peut être la bas pour être au calme.

C'est comme si t'emménageai dans une résidence étudiante et que tu te plaignais du bruit ... l'hôpital qui ce fou de la charité.
J'avoue, il y a de belles perles sur ce post.

Personnellement, le fait de vivre en centre ville ne me donne pas le droit de faire chier mes voisins.
Je respecte les gens et j'en attends de même de leur part.
Manifestement, je suis à cataloguer dans la catégorie vieux con...
Citation :
Publié par punkoff
c'est différent, une personne qui se plain de son voisinage direct ne vie pas forcément en centre ville, et vie peut être la bas pour être au calme.

C'est comme si t'emménageai dans une résidence étudiante et que tu te plaignais du bruit ... l'hôpital qui ce fou de la charité.
Nan mais attends, que tu sois en centre ville, quartier pavillonnaire, campagne, cité hlm, etc... tu mérites au respect.

C'est quand même gonflé de critiquer celui qui veut dormir à des heures décentes... Même en centre ville hein, la loi est la même partout.

Alors ouais, si l'op vient demander le silence absolu à 21h, il abuse aussi un peu. Mais quand passé 23h, en semaine qui plus est, il y a encore un vacarme dehors, ce n'est que normal qu'il puisse pouvoir avoir un minimum de calme. Je dis pas non plus de fermer toute activité mais baisser le ton, ça me semble vraiment le minimum.

Perso, je suis aussi sorti de soirées à 3h du mat. J'allais pas gueuler, danser, chanter dans la rue...
Je sais pas, pour moi le bruit fait partie du folklore centrevillien Pas forcément autorisé, mais c'est ce qui fait que c'est le centre-ville.
Après les nuisances entre voisins d'un même immeuble, c'est autre chose.

Citation :
Perso, je suis aussi sorti de soirées à 3h du mat. J'allais pas gueuler, danser, chanter dans la rue...
Jamais ? C'est un peu triste...
Citation :
Publié par Soroia
Alors ouais, si l'op vient demander le silence absolu à 21h, il abuse aussi un peu. Mais quand passé 23h, en semaine qui plus est, il y a encore un vacarme dehors, ce n'est que normal qu'il puisse pouvoir avoir un minimum de calme. Je dis pas non plus de fermer toute activité mais baisser le ton, ça me semble vraiment le minimum.
:
J'adore cet argument, en semaine faut pas faire de bruit, le we on peut.

J'en déduis donc qu'aucun de vous ne bosse le we et trouve normal d'aller ce joindre à cette foule pour faire chier les gens paisible qui vivent en centre-ville, et ceci sans prendre en considération leur propre bien être.

Par contre en semaine interdit! .... On frise le ridicule.

Allez hop vive les villes anémique, vive la star'ac, vive le grand cabaret avec Patrick Sébastien.
Et fermons tous ces endroits déplacé qui grouillent de talent artistique.
Citation :
Publié par punkoff
J'adore cet argument, en semaine faut pas faire de bruit, le we on peut.
Et ouais, c'est con mais une bonne partie de la population française travaille en semaine et sont en congés le week end/dimanche.

Même les étudiants hein. Y a pas que des branleurs, y en a aussi qui se lèvent à 6h pour aller en cours. C'est quand même vachement triste la vie hein, mais il y en a qui ont besoin d'un minimum de sommeil pour tenir la journée et ouais, quand je commence à 8h du mat, que j'ai 1h de transport et donc que le lever se fait trèèèès tôt, j'apprécie pas que les jeunes qui rentrent de soirée se mettent à gueuler dans la rue à 00H. Et pourtant, je vis pas en centre ville, je suis con, j'aurais du aller directement en campagne pour avoir le droit de me coucher tôt et d'avoir 6h de sommeil.

Et où est ce que j'ai dit "interdit en semaine". Je dis juste qu'il faut savoir se modérer plus que le week end, c'est tout. Je vais pas empêcher mon voisin de faire une fête chez lui, par contre s'ils chantent à plein poumons jusqu'à deux heures du mat, je vais peut être plus me plaindre qu'un samedi soir.

Alors vous allez encore me dire "blabla mais centre ville et voisins, c'est pas la même chose". Bah pourtant, au niveau de la loi, il me semble bien que si.

Tu vois Punkoff, j'ai l'impression que tu ne vois que le blanc ou le noir. On peut sortir en semaine, c'est tout à fait possible. On peut même s'amuser... Si je dis qu'il faut se modérer, c'est comme si je disais qu'il faut marcher tout doucement et chuchoter à tes yeux j'ai l'impression. :/
Tout le monde a le doit à la tranquillité, surtout s'il est maire ou adjoint, c'est bien connu.
Et oui cela s'applique tous les jours de l'année, peu importe l'occasion de fêter.
Déjà que les établissements sont rarement aux normes (notamment étude d'impacts acoustiques) et que les basses sont une horreur à atténuer, si en plus on se fait tout de même réveiller par des beuglements à l'heure de fermeture...
Et étrangement les logements autour se vident, et l'on arrive à une périphérie d' hypercentreville anémique...
C'est comme les vieux types qui habitent au dessus du plaza à paris et qui se ramènent deux fois par semaine en pyjama pour demander le silence lol....avec les thunes de leur apparts ils pourraient se payer un chateau 10km plus loin, mais non ils veulent garder leur petit confort et baiser le peu de vie qui reste dans le quartier.
La majorité des gens qui répondent sur ce thread sont sensés, mais je vois quand même qu'il y en a une poignée qui ne pense qu'à sa petite personne, et qui croit que parce qu'elle "fait la fête" ça lui donne tout les droits.

Déjà pour mettre les choses au clair, je ne demande pas le silence absolu. Je suis conscient qu'il y aura toujours un "brouhaha" ambiant quand il y a une centaine de personne qui discute dans la rue, et ça ne me dérange pas.
Ce qui me dérange ce sont les personnes qui hurlent en pleine nuit, qui chantent, qui gueulent, et même maintenant qui sifflent. Ces pics sonores qui dépassent les 100 décibels et qui te réveillent de 00H à 5H du matin.
Ce qui me dérange aussi c'est les gérants de la boîte qui ne font pas en sorte que le bruit ambiant ne dépasse pas un seuil où il devient vraiment gênant. Parce que les videurs ne prennent pas la peine de calmer les ardeurs de leurs clients alors que c'est leur travail.

Voilà.
Je ne demande pas à entendre les mouches péter, je voudrais juste que le bruit ne dépasse pas le seuil de tolérance que tout être humain est en droit d'exiger

Sinon Nounouze et Punkoff: si pour vous sortir vous amusez ça consiste à beugler comme des veaux entre 3H et 5H du matin, faudrait peut être vous remettre en question et comprendre que le respect des autres ça existe, et ne pas être à ce point égoïste quoi.
Ensuite si profiter d'une prestation artistique ou d'une sortie, ça consiste pour vous à hurler sous les fenêtres des gens qui dorment, faudrait comprendre que sortir en soirée ne donne pas tous les droits, qu'il y a des lois et un sens civique qui poussent à ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
Pour reprendre ton exemple Punkoff, toi qui veux défendre la culture, je te pose une question: tu n'es pas capable d'aller profiter d'un concert sans hurler dans la rue en sortant? Ca change quoi au concert de parler sans crier dans la rue, il sera moins bien?
T'as envie de gueuler: tu le fais dans la boîte. Dehors, tu parles à volume normal.
C'est assez simple pourtant.
Et que je sache, ne pas brailler dans la rue comme un yack qui agonise ne fait pas passer une moins bonne soirée.

Mais apparemment certains ont du mal à dépasser la vision de leur petite personne, et pensent qu'ils ont tous les droits au mépris du respect des autres.
Citation :
Publié par punkoff
Allez hop vive les villes anémique, vive la star'ac, vive le grand cabaret avec Patrick Sébastien.
Et fermons tous ces endroits déplacé qui grouillent de talent artistique.
M'sieur ! M'sieur !
C'est quoi le rapport avec les mecs bourrés qui gueulent comme des cochons à en sortie de boîte à 5 heures du mat' ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés