test de jeuxvideo.com 13/20

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi concernant la latence dans les menus , effectivement les sous menus mettent 2-3 secondes a s'afficher.
Les pnj aucuns soucis pour moi , les PJ par contre faut un peu de temps.
En revanche je maintiens que j'ai aucun probléme de lag durant les combats HORMIS , près des camps d éthérites blindés , ou la en effet....
Oui là je suis d'accord avec zaléra aussi, a moins d'être a coté d'une etherite, y'a pas un pet de lag de mon coté.
Y'a des soucis au niveau du craft (mais bon, généralement on le fait y'a 15 000 joueurs autour, j'ai pas testé dans un coin paumé de la ville pour voir si ça change), mais j'ai jamais eu de sorts qui mettaient 10 sec a se lançer.
Le problème, à vous lire, c'est surtout que bon nombre emploient le terme lag sans en connaître la signification (cf post ci-dessus). Ainsi, Elgregos, tu ne dois pa employer le terme "lag" dans l'exemple que tu donnes mais le terme "freez". Le fait d'avoir un mauvais frame rate ce n'est pas une question de lag. Le lag c'est la conséquence directe du temps de réponse entre le client et le serveur. Tandis que le fait de freez est le fait d'avoir un FPS bas car le PC n'arrive pas à calculer le rendu de la scène assez vite pour maintenir un nombre d'images à la seconde suffisant. Et c'est ce qui se passe dans FFXIV lorsque des gens vont dans des zones peuplées en ayant un PC qui n'est pas assez puissant pour gérer l'affichage de tout cela en maintenant un frame rate au dessus de 20-25FPS minimum.

D'ailleurs il est assez difficile de savoir si les soucis d'interface actuels sont principalement liés au lag ou à la mauvaise optimisation du moteur du jeu. Ayant un i5 750/Radeon 5850/4Go DDR3, j'ai pu tester le jeu durant l'OB en activant toutes les options. Et fort est de constater qu'en désactivant l'occlusion ambiante, l'interface mettait moins de temps à s'ouvrir. Il y a donc bien un souci d'optimisation qui influe directement sur la réactivité de l'UI. Sauf qu'en prime, impossible de connaître précisément l'impact du temps de réponse du serveur. Ce qui fait que les soucis d'UI du moment sont tout autant liés au manque d'optimisation du moteur du jeu qu'à la latence entre le joueur en France et le serveur au Japon. Mais impossible de savoir laquelle de ces 2 causes est celle qui impacte le plus sur le délais d'affichage constaté.
Reponse de JV.COM a un mail que je leur ai envoyé :

Citation :
Bonjour,

Final Fantasy XIV est disponible depuis le 22 septembre pour les possesseurs de la version collector, accessibles à tous. Les serveurs sont donc officiellement ouverts et ne sont plus en bêta, comme l'a déjà précisé Square Enix d'ailleurs.

Quand à la durée du test, AUCUN site ni aucun journal ne fait un test sur deux mois, cela n'existe pas et n'existera jamais pour des raisons assez évidentes de temps. Heureusement, il ne faut pas deux mois pour se rendre compte de certains défauts comme ceux cités dans le test, et les rédacteurs ne notent jamais le "end game" à cause du temps imparti. Cela fait partie des contraintes d'un test, et les lecteurs en prennent d'ailleurs compte dans leur jugement final quant à l'achat du titre (s'ils ne l'ont pas déjà acheté ^^).


Amicalement,
Citation :
Publié par gavriel
Reponse de JV.COM a un mail que je leur ai envoyé :
Ouai c'est pas tout à fait vrai non plus, vue qu'il test le jeu en version BETA aussi, comme dit avant, c'est juste parce que le pseudo "journaliste" "testeur" attendait FFXIV au tournant et c'est tout. BUG = point en moins.

de toute façon on achète pas un MMO comme un jeu console, c'est un investissement de temps surtout, on peut pas juger comme il a fait c'est vrai sur le peu de temps mais on va pas faire le test dans 3 mois quand les patch auront corrigés les problèmes.

Ce n'est qu'un Test d'une seule personne, ce n'est pas le reflet non plus de toute la communauté des joueurs, certes le jeu a des lacunes, mais lesquels n'en a pas eu à sa sortie
Le teste d'un ancien joueur de WoW ou de Guild-Wars ou d'autres Mmorpg's, n'aboutira pas aux même réflexion. Et comme tous journaliste il doit s'y connaitre et donc avoir un passer de joueur compulsif, non ?
Ils ont raisons sur pas mal de point, mais point de vue, du jeu en lui même vos mieux ce faire sa propre opignons, les journalistes ont vite fait de déscendre un jeu pour n'importe quelle raison ... je les gardes pour moi
Les notes sont fumées (surtout le scénario et les musiques) mais la synthèse du test est pertinente.

Je suis désolé le jeu n'est pas fini pour l'instant et SE a du travail a faire pour améliorer tout ça. Je vois pas pourquoi JV.com aurait menti et dit que le jeu était génial au prétexte qu'il sera peut être mieux dans 3 mois.

Je trouve que ce test est beaucoup moins aberrant que le test de gamekult de FFXI à l'époque où le testeur avait dit en gros : " oué le jeu est bien mais wow c'est mieux donc ne vous y mettez pas".

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...9400_test.html

Là j'ai trouvé JV.com gentils, le test de gamekult va être marrant à mon avis (et j'attends le test de famitsu au tournant).
Oui ils ont raison sur 'certains' points et mais la encore ils disent bien que le jeu est sympa toute fois il ne ce distingue pas des Mmorpg's déjà présent... donc bon faut savoir lire entre les lignes aussi avec eux. Je n'ai pas toujours été d'accord avec eux.

Un jeu qui pour moi n'est pas fini ils lui mettent un 16/20 ... O_o Un peu comme à la façon Noob qui promosione 'Tera' alors que quand ils en parlent sur leurs vidéos ont vois bien qu'ils y connaissent rien du jeu =X, le teste d'un Mmorpg's, ne se fait pas dés sa sortie surtout en version Release mode Beta [On]
Citation :
Publié par Irvy
Je trouve que ce test est beaucoup moins aberrant que le test de gamekult de FFXI à l'époque où le testeur avait dit en gros : " oué le jeu est bien mais wow c'est mieux donc ne vous y mettez pas".

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...9400_test.html

Là j'ai trouvé JV.com gentils, le test de gamekult va être marrant à mon avis (et j'attends le test de famitsu au tournant).
J'allais mettre le lien de GK justement, j'attends leur "test" du jeu avec impatience, je crois qu'on va avoir de quoi rire aussi (surtout si c'est le Chocapic qui le test)
'Rire' dans quelle sens ?

Honnêtement tous ces testeur je ne l'ai trouve pas arbitraire loin de là. Rien que dans son teste ont sens le faite qu'il est perdu sa Fan-Boy attitude en jouent au jeu et que derrière WoW les à peut-être aider =p $_$' comme les autres, tous des corrompus
Ba je dirais qu'après avoir lu leur pseudo zoom du jeu dégoulinant de préjugé et d'amateurisme, je m'attends au même schéma type avec une bonne tranche de rigolade a la clef
La note est un peu prêt juste, bien que je l'aurais monté à 14, en précisant que celle ci pourrait monter à 18 si square Enix règle les problèmes actuels.

Le gros problème de ce test, c'est que le journaliste est à côté de la plaques la moitié du temps.
Alors certes, coup de bol il donne un peu prêt la note que mérite FFXIV, mais le contenu du test en lui même est juste hilarant.

Rien que sur le fait de mettre une note aussi faible au scénario comparé à celle des autres MMO, l'article perd toute crédibilité.
Surtout quand on à que quelques jours de jeu et que plus de 70 quêtes scenarisés nous attendent...
La synthèse du test de GK:
Citation :
Enfin, et c'est probablement le facteur principal qui motive la dureté de cette critique, World of Warcraft arrive. On le sait : au prix et au temps requis pour un MMORPG, un seul peut subsister, et celui de Blizzard offre un game design tellement plus évolué et plus plaisant, résolvant la plupart des écueils du genre sans s'interdire une profondeur certaine, le tout pour dans si peu de temps, qu'il serait dommage, si vous cherchez un jeu du genre, de ne pas suivre le mouvement.

C'est pas possible de voir sa marqué sur un test d'un jeu vidéo quand même ?
C'était le stagiaire de l'année chez GameKult ? (De toute façon j'aime pas ce site il est merdik=p) ... Sa sens l'$ à pleins nez
Citation :
Reponse de JV.COM a un mail que je leur ai envoyé
Ca aurait été plus intéressant avec le mail d'origine, pour une meilleure compréhension.

Mais je la trouve plutôt juste cette réponse.
Là, il s'agit de renseigner de potentiels acheteurs, aujourd'hui.
Et il est clair qu'il ne faut pas plusieurs mois pour savoir si un jeu est intéressant ou non.

Il est absurde de ne parier que sur un hypothétique "end game" intéressant...
Dans ce cas, quel serait le message ?
Le jeu est désespérant, mais si le joueur a le courage (au mieux) de tenir 6 mois au minimum, il aura peut être, c'est même pas sur, la chance de pouvoir faire quelque chose d'intéressant ?
Donc au final, 70 euros pour commencer tout de suite, et 80 euros environ (en partant sur 6 mois, hein) pour espérer voir quelque chose qui vaille le coup ?
Ça fait cher l'espérance...

Pour ce qui est de la note, c'est plus un indicateur qu'autre chose.
13/20, ça permet juste de se dire "houla..Je vais tout de même me renseigner avant de foncer".
Et pour le 16/20 coté graphique, il suffit de ne pas s'arrêter bêtement à la note et de lire le commentaire pour comprendre pourquoi elle est plus basse que pour d'autres jeux moins "pointus" : C'est vide !

Mine de rien, en ce qui me concerne, cette avant-release a été une excellente chose.
Elle m'a permit de lire des retours (notamment de joueurs soutenant fortement ce jeu) m'ayant suffisamment refroidis pour m'éviter de me jeter dessus.

Ne reste plus qu'a attendre la véritable release : La version PS3.
A ce moment là, il sera toujours tant de refaire un petit tour par ici, constater les changements ou l'entêtement.
Et, à ce moment là, je suis sur que de nouveaux tests fleurirons, tests qui prendrons en comptes les mois d'ancienneté du jeu.
A voir s'ils seront différents ou non.
D'ailleurs je crois (arrêtez moi si je me trompe) que c'était un des journalistes de Gameklut qui lors de L' E3 faisait une comparaison entre FF14 et Aion, 2 MMO aux orientations diamétralement opposé.
Espérons que ce ne sera pas lui qui se chargera du test.
De toute manière, si on aurait voulu avoir une note sur 20 plus objective, il aurait été mieux de signaler qu'un vote est ouvert pendant une période donner.

De cette manière on aurait pu faire la moyenne d'une masse, et non lire la note d'une seule personne.

Mais bon je reste sur ma position aussi qu'il était bien trop tôt pour oser procéder à ce style de critique ... Enfin, new generation, la consommation et la médiatisation... Bon j'appel Poublique et clousser pour une mise en page pour la semaine prochaine... un vrai scandale je vous dit !

Allez j'peux bien mettre une petite note d'humour
Comment dire, qu'un Mmorpg's tu ne dois pas attendre quelques mois pour le noté ?

En gros si je suis ta logique, j'installe le jeu, j'y joue 2,3heures, (comme chez Jv.com) et op je me casse la tête pour faire une belle présentation d'un teste et je note (Trou, Trou sa sera toi ! 13 ! OH ! Franck ! Chuis tombé sur 13 !)

Moi je clap de mes mains, ig avec la miqo'tes la Avant de dire n'importe quoi, je pense qu'il faut attendre minimum 2,3mois pour voir déjà la sortie réelle du jeu (30 Septembre) car actuellement nous somme dans la version béta Dire qu'un Mmorpg's peut-être noté au bout d'une semaine de sa sortie est totalement utopique !
Citation :
Publié par Lullabii
Moi je clap de mes mains, ig avec la miqo'tes la Avant de dire n'importe quoi, je pense qu'il faut attendre minimum 2,3mois pour voir déjà la sortie réelle du jeu (30 Septembre) car actuellement nous somme dans la version béta Dire qu'un Mmorpg's peut-être noté au bout d'une semaine de sa sortie est totalement utopique !
Merde à 69 euros la bêta ça fait cher quand même. Le jeu est sortit le 22, point final. C'est une version release, et je ne m'attend en aucun cas à une "release standard" avec du contenu de malade soudain implanté. Dans 2 mois peut-être, 6 mois, 1 ans... Mais pour l'instant j'ai une superbe voiture, sans moteur...
Alors certes c'est "idiot" de mettre une note a un MMO, mais celui qui l'a tester a très certainement la même approche que n'importe quel joueur lambda qui jouera au jeu. Quand il verra le casse tête de l'inventaire, pas d'AH, des lags quand il y a trop de mondes, un système de groupe complètement dépassé, ben il se dira qu'il c'est fait avoir, et il désinstallera le jeu. Il va pas se dire: Ouah c'est super dans 2 mois j'pourrais jouer à un jeu sympathique.
Citation :
Publié par Lullabii
(Trou, Trou sa sera toi ! 13 ! OH ! Franck ! Chuis tombé sur 13 !)
HS on : c'est quoi trou trou ^^?

moi je connais le PLOUF PLOUF HS off

Moi je trouve qu'il est sorti trop vite le jeu c'est dommage à peine 1 an et hop déjà sur les gondoles de magasin
Le prix du jeu devrait être à la hauteur du produit fourni par rapport au produit qui nous a été promis

En gros il aurait été plus correct de payer 20€ de suite et 10€ de plus par patch qui améliore le jeu jusqu'à hauteur de 70€ au total...... Oui j'me tape mon délire j'avoue
Citation :
Publié par Minitosse
... Quand il verra le casse tête de l'inventaire, pas d'AH, des lags quand il y a trop de mondes, un système de groupe complètement dépassé, ben il se dira qu'il c'est fait avoir, et il désinstallera le jeu.
Casse tête de l'inventaire : On se plaignait autrefois de ne pas avoir assez de place dès le départ... maintenant qu'on en à 160, c'est pas bon

Lags quand trop de monde : J'ai envie de reprendre ton exemple de voiture ... mais au lieu de dire qu'il n'y a pas de moteur dedans, je te dirais que tout concessionnaire te dira de ne aps rouler à plus de 4.000 tours/min pendant les premiers kilomètre car il faut roder quand c'est neuf. On est au lancement du jeu et comme déjà dit par beaucoup, tous les MMO passe par cette phase de difficulté à son commencement.

Pas d'AH : Question de goût, car si modelé et revue peut-être bien instauré. Mais là c'est mon avis et j'accepte qu'on ne puisse aimer d'autre méthodes.

Pour les groupes : Je n'y ai pas recours car je sort en LS

En gros, il y a une différence entre un jeu qui pue l'arnaque et un jeu qui possède des caractéristique qui ne nous convienne pas. Je sais que c'est le fanboy qui parle, mais je doute que SE se dit : "Allez les gars, on y retourne avec un 14e opus histoire de se faire un max de blé, ils sont tellement con qu'ils vont tous tomber dans le panneau"

Moi je fais partie de ceux vont prendre patience et qui vont peut-être payer pendant 3 mois en attendant un contenue, cela financera votre retour future ou pas. Mais c'est mon choix.
Citation :
Publié par Todd W
>> Nielle

Chacun a le droit de s'exprimer et quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi n'est pas là pour t'emmerder, comme tu dis. (syndrome du fan qui prend toute crtitique de son jeu comme une attaque personnelle ? )

Et l'argument répété at nauseam comme quoi, il y a pas de bonne release, c'est complètement faux, il faut arrêter avec cela.

Lotro a eu à l'époque une excellente release sans aucun souci majeur, idem pour Aion. Après on aime ou on n'aime pas, c'est autre chose, Aion je n'ai pas aimé par exemple, même si le jeu était tout à fait fonctionnel à sa sortie.

Ici on est face à un jeu qui donne une impression de pas fini et mal pensé comme des AoC ou WAR et on sait ce qui est arrivé à ces jeux après quelques mois, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité.

Et ce qui s'est passé avec FF XI, sortie asiatique puis occidentale et sur une console n'est pas du tout comparable à ce qui se passe ici.

La seule manière pour FF XIV de retomber sur ses pattes, selon moi, c'est que la version PS3 soit impeccable dans quelques mois et que la version PC soit profondément remaniée.
J'ai du retard mais dire qu'aion a eu une super release montre uniquement que ta connaissance des release est assez mauvaise.

Aion est sorti en occident en 1.5 avec au moins 1 année (peut etre plus) d'experience de release en Korée. Donc on peut pas appeller ca une release. J'ai fait partie des joueurs qui ont joué a la version Koreenne en 1.0 puis 1.2 etc ... et la je t'assure que la VRAIE release d'aion ressemblait a toutes les release.

LOTRO ? super release ? bah on a pas du jouer au meme jeu ... entre les bugs de quetes, les deco intempestives et les lags qui condisaient a une mort certaine ... bref ...

Une release est uen release et c'est jamais parfait.

Pour un MMO vous avez 2 solutions.
- Soit vous etes patients et vous laisser quelques semaines/mois au MMO pour voir comment il sera une fois patché et une fois la population stabilisée
- Soit vous vous lancez des la release avec les problemes que cela comprend.

Tester un MMO c'est du non sens. Imaginons que Jv.com teste aion 4 jours apres la release, comment aurait il pu parler d'un des plus important aspect du jeu alors, les abysses, accessibles au level 25 (qui a l'epoque prenait un certain tempsa atteindre), les rift (level 20+), les premieres isntance (level 25 et 30), bref l'essentiel du jeu.

DONC NON on ne peut se fier a un test apres 4 jours de release. Un idée, un commentaire, ok ... mais une evalutation complete surement pas.
Salut les vieux, ouste les jeunes

Tout le monde s'accorde a dire que le prochain MMo à 21/20, voir plus. Quand il sort, tout le monde s'accorde a dire O bof, 13/20, 15/20, 18/20.

Un an plus tard, seul quelques résistant y jouent car tombés amoureux du jeu qui leur va autant que l'Oréal.

Ainsi va la vie du MMo. Je suis un enfant gâté !
IL ne faut pas prendre ces tests pour des evaluations completes, ce n'est possible sur aucuns MMO sauf si celui est sorti depuis quelques temps sur d'autres continents.

Il faut prendre ces tests comme un avant gout qui presente deja ce qui arrivera dans l'avenir.

Mais j'ai envie de te dire, ils devraient nous en mettre plein la gueule au lieu de nous degouter comme ca du jeu.

Et ces tests servent à faire acheter le jeu ou non à ceux qui ne sont pas comme nous sur les forums (oui y en a beaucoup mine de rien !)

Et le probleme c'est que la peut etre que l'on prend une claque graphique, mais contre on devrait leur mettre des claques pour le reste !!!!

Je jeu est en beta pour la sortie PS3 je pense que c'est surtout ca ou SE voulait en venir à le sortir d'abord sur PC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés