test de jeuxvideo.com 13/20

Fil fermé
Partager Rechercher
ouai l'impression de déja vue est super désagréable quand on vient de FF11...
je me suis toujours dit ce serait super d'avoir une suite a certain FF... apres avoir vu FF7 core crisis et FF14 c'est etonnant cette envie m'a completement passé ....

d'un autre coté jeu annoncé officiellement en 2009 pour une sortie en 2010 fallait pas s'attendre a un miracle non plus.

Keyru je veux pas enfoncé le jeu non plus je dis juste ce que j'y ai vécu et manque de bol ca coïncide avec ce qu'a vécu le mec de JV.com. C'est la fatalité probablement. Pour ce qui est du craft la encore je suis du meme avis que toi ceci dit on m'a deja dit que c'etait une vue de l'esprit.

Moi j'aime pas le concept de mini jeu pour le craft/collect surtout qu'il y a plus d'étapes donc plus de sequence de mini jeux pour arriver au même résultat. Je veux pas etre un vraie métalurgiste je veux jouer a un jeu ...

FF14 ou quand le simulacre devient tellement proche de la réalité qu'on voudrai aller voir SE et leur facturer notre temps passé ingame
ouai mais comme les outils de dev sont les meme que pour FF13 disons que c'est plus floue que ca... On ne sait pas vraiement combient de temps ni quel a été le budget consacré a FF14 ... C'est un fait.

Pour etre aussi mauvais apres quand meme 6 mois d'alpha béta test. C'est qu'a mon avis ca fait pas 10 ans qu'ils modelisent et design le jeu. Si on regarde FF11 l'equipe est réduite depuis 2008 et la sortie de Wing of the Godess depuis cette derniere grosse release on a que des mini scenar sur FF11.
Les outils de dev sur FF11 sont aussi mieux maîtrisés normal le jeux a quand meme 8 ans d'exploitation.


donc disons 2 ans pour musique + modelisation + texturing et réalisation serveur ( un serveur FF11 modifier) et du client... et comme le dit si bien M tanaka ... Le client n'est qu'une façon de représenter le monde virtuel on pourait aussi bien le faire en mode texte plutot qu'en 3D HD .
Le problème des MMOs qui sortent c'est que la barre est tellement haute avec WoW que ça fausse l'impression des joueurs. Le jeu n'a aucun bug ou presque, est très stable, n'a pas de lag, et a une interface / gameplay très intuitif. Alors forcément tous les MMOs qui sortent se doivent au moins d'avoir :

- pas de lag / crash clients
- une interface user friendly
- un peu de contenu ( mais ça c'est vraiment optionnel pour une release )
- une bonne communication de la part du dev / éditeur
...

J'ai testé un peu tous les gros MMOs récents depuis qq années et la première impression est vraiment cruciale, le meilleur exemple reste War / AoC / Aion. Ces jeux étaient tellement bugés / instable à la release que ça ne donnait pas vraiment envie de continuer...
Pour finir faut bien comprendre que les joueurs ne regardent pas dans le passé, forcément on compare pas une release sortie en 2010 avec une en 2004, les jeux qui sortent se doivent d'avoir ce 'minimum' de stabilité / jouabilité si ils veulent garder les joueurs Je crois que les dev / éditeurs n'ont toujours pas compris ces principes qui me semblent fondamentaux.
je suis d'accord pour dire que le but que poursuit SE au travers de la saga FF est en enfin atteind. Ce but etait d'abolir les difference entre rendu dans le jeux et rendu dans les CS. ca c'est accompagner aussi par le remplacement des CS au format video par des CS au format 3d action script. L'interet principale du 3D action script c'est un gain de place ... en effet des script 3D action prennent beaucoup moins de place qu'un video a durée égale. Le probleme c'est que la scene 3D action script est beaucoup plus longue à mettre en place et a régler qu'une video cinématique. Par contre la CS 3D action permet une immersion plus complete puisqu'on y voit notre personnage tel qu'il apparait dans le jeu.

Ca c'est pour moi le gros point fort de FF14. Ce dit c'est au détriment d'une véritable histoire entrainante avec des personnages charismatiques et attachant. Ou des ennemis vraiement ahissable.
En même temps dans wow tout est instancié et une fois level 80 tu remet plus les pieds dans aucune des zones du jeu, tu reste à Dalaran et t'attend que le prochain donjon / bg pop.

Et ça c'est une conséquence au fait que justement les serveurs ne sont pas aussi stable que ça et qu'il est impossible de regrouper 100 à 200 joueurs au même endroit sans qu'il y est du lag ou un crash serveur, suffit de mettre les pieds au Joug Hiver ou de tenter un gros raid sur Orgrimmar pour s'en rendre compte.

Maintenant c'est clair qu'au niveau de l'interface et du gameplay wow est quand même bien au dessus des autres MMO à l'heure actuelle mais bon j'ai envie de dire, il n'y a que ça.
Je dois avouer que je me tâte pour prendre le jeu de part son prix ridicule(20€) sur mon site d'achat habituel.

Cependant vos posts, et le test jvc refroidissent un peu.
Je n'ai qu'une question (déterminante pour moi ) futile pour certains, j'en doute pas : Pas possible de jouer comme dans tous les mmo/jv en ZSQD/Souris ?
SE ne laisse pas la possibilité de personnaliser ses touches d'après ce que j'ai lu, est-ce temporaire ?

Merci !
Bon on va résumer les argument contre ff14:

C'est pas casufriendly
rock king aime pas l'absence d'ah donc c'est nul
rock king aime pas le craft donc il est nul
et rock king a pas aimé le jeu donc il est nul, et voué a l'echec, et si on aime on est un fan boy idiot.

Bien sur le mec qui passe sa journée a post toute les 10 minutes sur un forum une logorrhée interminable pour bien faire comprendre qu'il a pas aimé le jeu, il vient donner des leçons d'objectivités.

Ah, il y a aussi un problème de contenu parce qu'il parait qu'il faut tout le temps faire la même chose...
Oh wait... comme dans tout les mmo
J'ai rien oublié je crois...

Sur ce, je pense que je vais arrêter de lire de thread.
Bon, je pense que nous avons tous compris les avis de chacun. A force de voir des attaques personnelles et autre, le débat tourne à une guerre entre ceux qui défendent le jeu sans être objectif et ceux qui le détruisent en étant dans le même état d'esprit.
Il y a des fils pour donner son avis, d'autres pour parler du gameplay et autre.
Fermeture.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés