test de jeuxvideo.com 13/20

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par epidmiee
Mensonge et encore du mensonge, y'a jamais, et y'aura jamais du bash(tu peux mais gl) sur WoW, quand la release est sortie, toutes les quêtes était déjà la, car testé sur la bêta ou le lvl max étais de 40.

Je faisais parti de la V1 de Woot n'style, j'ai up très vite lvl 60, j'ai jamais bash une seul fois, mytho spotted.
Sur Wow il y avait du bash entre le 40 et le 55 il y a très longtemps (qui étaient considérés comme des niveaux assez lourds). Depuis qu'ils ontrajouté des quètes dans les marais et rendu le pex jusqu'au 70 ridicule c'est plus le cas.
Citation :
Publié par zalèra
Le contenu?
Attend tu parle de WoW ou les lvl35-45 était que du bash obligé (aucune quete ou si peu)? -> FAUX
AoC , ou il n'y avait RIEN après? (allez deux trois quêtes pour occuper) -> FAUX
EvE ? ou tout le monde devait tout créer (donc vide obligatoirement) -> Et encore FAUX
Tout est dit, bonne continuation dans vos délires
Citation :
Publié par Irvy
Sur Wow il y avait du bash entre le 40 et le 55 il y a très longtemps (qui étaient considérés comme des niveaux assez lourds).

Bha écoute, je sais pas comment tu t'es débrouiller lol :x j'ai up des la sortie(et bien avant sur la béta) j'ai jamais eu a bash, pourtant j'étais l'un des 1er lvl 60 sur le serveur Hyjal.
Citation :
Publié par epidmiee
Bha écoute, je sais pas comment tu t'es débrouiller lol :x j'ai up des la sortie(et bien avant sur la béta) j'ai jamais eu a bash, pourtant j'étais l'un des 1er lvl 60 sur le serveur Hyjal.
Bah j'ai pas souvenir d'avoir été à court de quêtes mais à l'approche du 60 y avait toutes les quêtes un peu de craft, de BRD, d'un goro, des maleterres ou de tanaris (et autres zones un peu éloignées) qui demandaient d'aller valider à darnassus (ou de jouer au livreur fedex sur tout le continent) qui souvent faisaient que tu allais plus vite en bashant qu'en quêtant.
Citation :
Publié par zalèra
JV.com n'est franchement pas un site d'où découle un professionnalisme et une objectivité évidente.

La plupart de leurs test sont surnotés , et quand il s'agit d'approfondir on se demande parfois d'où ils sortent leurs arguments..
Sur le test de FFXIV , la note est clairement sous-noté et le test foireux (SE n'a pas signer un assez gros chèque?).Enfin plus rien ne m'étonne mais je vais quand même dire les points qui me foute les nerfs a fleur de peau.

Graphisme 16/20 : non mais on parle quand même du plus beau mmorpg jamais sortis hein....il enterre objectivement des jeux comme Aion (17 en graphisme) et AoC (17 aussi)

c'est floue dans le fond ? a 10 metres les textures sont dégueullasses !!!

Jouabilité : 10/20 : La aussi je lolz , le mec a t-il au moins prit la peine de jouer réellement a la manette? s'est-il renseigné sur le fait que le jeu est prévu pour avant tout le marché PS3? A t-il changer son modem 56K pour un ADSL?
Honnêtement le gameplay vaut du 14 dans l'état actuel des choses , surement pas du 10.

il a jouer au clavier et a la sourie comme on est supposé le faire sur un jeu PC... Perso j'ai trouver que c'etait limite à la manette surtout a l'epoque ou l'arme ne dégainait pas automatiquement. Ca aussi sans une forte pression des betas testeurs il n'y aurait pas eu de changement a ce niveau la !
Essaie juste de t'imaginer sortir ton arme avant chaque monstre et la ranger apres chaque monstre pour recupere des HP

heu ... j'ai jouer pendant l'alpha puis toute la période de teste a partir de fin Mai...Des les permiere heure j'en avais marre. Et le jeu était bcp plus lent a l'epoque... Reste qu'on est passé de tres tres tres lent à lent... apres moi perso je me dit que pour nous faire manger un systeme de jeu lent et trouver ca bon on nous a d'abord servit une horreur... Un comme si on veut te faire manger du serpent on te sert d'abord des araignées.

Durée de vie : 13 : deja la notion même de durée de vie d'un mmo j'ai du mal a le concevoir , mais soit.Mais quand même , dire que FFXIV a une durée de vie de merde , quand on voit l'immensité de la tache qui nous attend , entre les diverses classes , les épopées , les OP commandos et le reste.....
Dans ce cas la WoW en durée de vie il prend 8/20 , parce que a part enchainer les mêmes donjons en boucle ben peanuts....oh wait , lui il a prit 17.

LA durée de vie est basé sur quoi ? la limitation des mandats et le fait que l'épopée soit livrée au compte goute ? A t on besoin de l'equipement dernier cri pour progresser dans le jeu ? non j'ai été au niveau 20 avec l'arme de départ. Les niveau sur les armes ne t'empeches pas de t'en servir si tu as un niveau tres inférieur ... ou est l'interret d'avoir une hierarchisation par niveau?

C'est pas un peu de la poudre aux yeux?

bande son : plutot d'accord.

Moi j'ai bien aimé la bande son j'aurai mis 15/20

Scénario :13 aussi....AoC 16(mérité), Aion 18 en scénario....cherchez l'erreur.

Un test incomplet et superficiel , ne prenant en compte aucune des réalité des mmo (pré-release , MaJ ,etc...) , pondus par un journaliste aux arguments foireux , sur un site ou l'honnêteté journalistique est plutot aux abonnés absent.
Ca ne me dérangerais pas si c'était pas le site n°1 des jeux videos en france.
En fait jeuxvideo.com c'est un peu le TF1 du net version JV.

la encore j'ai jouer a tout les FF et personellement je trouve que l'histoire de limsa lominsa est nule, gardiana et uld'gha ca a l'air deja plus interressant... L'histoire de limsa lominsa c'est plat... Scenario ca veut dire l'histoire qu'on essaie de te raccompter !!! D'accord ca m'etonnerai qu'il ai eu le temps de tout voir. Moi il m'a suffit de voir les intro des 3 villes pour voir un peu le potentielle naratif de chacunes. Je prefere le défilé qui tourne mal ou la foret en colère apres une profanation que le banal avanturier qui débarque de son bateau et joue tant tot au garde du corps tant tot au détective...

Ayant jouer a FF11 et puisque que FF14 se veut en etre la continuation... Il me semble quand meme que l'histoire de base de FF11 etait bien plus profonde que ne l'ai l'histoire de FF14...

Totu ce qui a été mis en place au niveau du scénario dans FF11 on en parle pas dans FF14 qui reste tres super ficiel sur l'histoire...

Comment les gens se sont retrouver la ? comment Eorzea a été crée pourquoi les ancient de vana'diel n'en parle pas par raport au temps présent de vana'diel les aventures en Eorzea se situe où ?

Dans FF11 les raison même du besoin dans le monde d'aventuriers etait presque un devoir mystique. Alors que dans FF14 y a des aventuriers par ce que .... mais par ce que quoi ... ben parce que c'est comme ca puis c'est tout !

Citation :
Je trouve hallucinant que certains défendent bec et ongle ce qui est indéfendable actuellement et encourage ceux qui n'ont pas forcément les moyens financier d'investir dans de "l'espoir qu'un jour ce MMO soit meilleur".

Le rédacteur à très bien fait son boulot, je trouve irrespectueuses les remarques faites à son encontre (mais c'est bien connu il est toujours simple d'apprendre à un autre son boulot). Tout comme je trouve irrespectueux envers les joueurs de la part de Squix de mettre FF14 en vente actuellement.

Attend faut pas abuser, tout simplement quand on a joué 5 ans à FFXI on connait quand même la facon de procéder de SE, t'as quelque chose à rajouter à ca? j'ai vu personne défendre le jeu bec et ongle comme tu dis, j' dirais que la plupart sont plutot d'accord sur le fait que le jeu est très loin d'être complet mais c'est pas pour autant la grosse daube que certain décrivent et ont du mal à accepter que les gens pensent autrement. Peut être que ceux qui n'aiment seront plus prudent la prochaine fois qu'ils achèteront un MMO (si FFXIV ne les en a pas dégoutés).
aimer ou ne pas aimer un jeu soit chacun ses gouts mais la ou vous avez la memoire tres courte mais aoin a la release tu rentrais du taf tu allumais ton pc et la 3 h de file d'attente si tu as le bonheur de ne pas avoir de retaper la file d attente . aoc tres joli au départ je ne le conteste pas arrivé au level 80 tu as des instances hl qui étaient totalement buggée genre la moitié du raid etait entre dans l instance machin et lautre dans l instance truc . et devant l'instance ou tous les joueurs etait sur la meme instance c est quand on rentrait dedans que ca foirait

je ne vais pas refaire la liste de toutes les sorties mmo mais c est 2 la sont les plus recents.

FFXIV a des bugs aussi j ' en convient. mais !!!! pas de file d'attente le craft est vraiment interressant. non il ne faut pas marqué 80 dans la colonne et aller promener son chien parce que c 'est tout ce que tu avais a faire.

ils misent une stabilité serveurs avant de rajouter du HL non buggé et propre .

situ veux bourriner ton level 50 c'est ton probléme mais enle ouvrez les yeux et reflechiser s il vous plait .a tout ce que l'on peu déjà faire dans le jeu. j'ai un gros temps de jeu je fait de tout du craft, de la recolte , et mes mandats plus ceux de ma guilde et bien je n'ai jamais assez de temps de faire ce que j'aurais voulu faire .
A ce détail insignifiant pres que les 3 heures d'attente sur AION c'est par ce qu'il y avait 2 millions de gens a la release ou meme plus.

FFXIV c'est le meme effet mais avec moins de gens. Apres oui l'expérience ingame dépend surtout pour FF14 d'un tres bon pc .... En dessous de 4500 point au benchamark FF14 nvidia le jeu sera difficilement appréciable. et pour vraiement l'aprecier il faut un pc dans les 6000 points au bench.

Apres ca dépend aussi ce que tu fais en jeu ... allez te planquer dans un coin désert en ville pour faire 2 heures de craft ca me semble quand meme pas la meme exigeance niveau fluidité que le gars qui passe sa vie entre les éthérité et les monstres. Et meme pour celui qui ne veux faire que du craft y a un moment ou ca va rammer sauvagement sur sa config a moins de 4500 points c'est quand il ira dans les zones marchantes faire ses emplettes.

Et la encore je dit les galery machande c'est pas une A.H. Une A.H c'est un point fixe mettant en commun les ressources vendues par l'ensembles de joueurs qui y ont déposer des choses directement accessible et contenant un historique des prix des précédents articles vendus.

On ne peut pas comparer une A.H avec le systeme de bazaar de serviteurs. surtout qu'en général les gens vendent dans leur bazaar un peu de tout et donner une thématique précise à leur bazaar c'est pas evident.
n'oubliez pas aussi que tout ce qu'ils rajoutent en contenu il faut le préparer pour la PS3 aussi, du coup ils doivent être assez limité, pas trop en mettre si ils veulent pas repousser la sortie PS3.
Citation :
Publié par JaggerJah
en tout cas, nous sommes d'accord pour dire qu'il ne vaut pas plus de 13/20 pour l'instant!

(Stop a la guerre )
tu relance la baston la non ?

moi j'ai peu parler du contenu en fait c'est vraiement plus le systeme de jeu faussement alambiqué qui me rebute dans ce jeu... et ca quelque soit les ajouts fait par la suite ca a peu de chance de changer...

J'aime pas avoir un jeu qui serait le reflet casi parfait de ce que je ferait dans la vrai vie...

Example je veux faire un lingo je dois mettre 4 ou 5 coup de marteau pour transformer mon minerai a chaque fois evidement je doit regarder l'état de mon objet en cours de craft voir s'il clignotte en multi couleur voir s'il a une couleur fixe et adaptée ma prochaine action en fonction de ca...

je trouve que substituer une simple animation de craft par un mini jeu dont le but est d'allonger et / ou de rendre plus compliquer le craft c'est pas le genre de chose que je trouve drole.... c'est deja long de collecter les matériaux nécessaires dans un jeu comme AION uen fois que j'ai collecter tout ce dont j'ai besoin et que j'y ai passé des heures j'ai pas envi mais alors la pas dutout envi d'avoir un mini jeu pour déterminer si l'object sera fait ou pas ou quel en sera la qualité.

Surtout si avant ca pendant la phase de récolte des différents matériaux j'ai là aussi eu droit à un mini jeu dont les règles sont floue et dont les résultat sont incertains... Moi j'ai fait le test 5 heures de piochage pour 4 minerai de cuivre je trouve ca pas stimulant et pas passionant...
Non, il ne mérite aucune note je dirais, juste un avis argumenté.

Ou alors noté point par point et non généralement.

Gameplay:

le système de combat:
les menus:

Bande son:

En combat:
Hors combat:
En ville:

etc...
Vous me faites rire avec votre benchmark, j'ai 1950 avec mon vieux pc et j'ai toutes les options à moyen voir plus, le jeu est magnifique, aussi beau sur mon pc que sur les screens que j'ai pu voir. Il est fluide sans plus de latence que les autres.
Active le floue focal et la profondeur de champ et on en reparle ok ?

Ca m'etonnerai bien que ca tourne chez toi comme sur les vidéo produite par SE qui utilise un matos derniere boure.

Tu peux me dire aussi que ca tourne au poil sur un calculatrice de poche c'est pas super crédible....

le jeu ramme evidement moin dans les plaines de limsa lominsa ou ul'dah que dans la foret millélaire de grandia...

Et c'est pas la meme chose de joeur en 1280*1024 et en 800*600 ou 1024*800...
Citation :
Publié par zalèra
Si le monde était peuplé de gens comme moi , il n'y aurait plus de misère , de racisme , de guerres idiotes et de joueurs qui ne savent même pas faire la part des choses quand il s'agit de critiquer un jeu en ligne qui n'est même pas encore officiellement sortis....
C'est pas la modestie qui t'étouffe.

Il serait grand temps de sortir de ta bulle, je pense.
Citation :
Publié par RocK-King

Ca m'etonnerai bien que ca tourne chez toi comme sur les vidéo produite par SE qui utilise un matos derniere boure.

Tu peux me dire aussi que ca tourne au poil sur un calculatrice de poche c'est pas super crédible....

le jeu ramme evidement moin dans les plaines de limsa lominsa ou ul'dah que dans la foret millélaire de grandia...

Et c'est pas la meme chose de joeur en 1280*1024 et en 800*600 ou 1024*800...
Ah oui, c'est vrai que c'est injouable sans ces 2 options activés
J'avais pas vu qu'on pouvait jouer en 800x60

Citation :
tu relance la baston la non ?

moi j'ai peu parler du contenu en fait c'est vraiement plus le systeme de jeu faussement alambiqué qui me rebute dans ce jeu... et ca quelque soit les ajouts fait par la suite ca a peu de chance de changer...

J'aime pas avoir un jeu qui serait le reflet casi parfait de ce que je ferait dans la vrai vie...

Example je veux faire un lingo je dois mettre 4 ou 5 coup de marteau pour transformer mon minerai a chaque fois evidement je doit regarder l'état de mon objet en cours de craft voir s'il clignotte en multi couleur voir s'il a une couleur fixe et adaptée ma prochaine action en fonction de ca...

je trouve que substituer une simple animation de craft par un mini jeu dont le but est d'allonger et / ou de rendre plus compliquer le craft c'est pas le genre de chose que je trouve drole.... c'est deja long de collecter les matériaux nécessaires dans un jeu comme AION uen fois que j'ai collecter tout ce dont j'ai besoin et que j'y ai passé des heures j'ai pas envi mais alors la pas dutout envi d'avoir un mini jeu pour déterminer si l'object sera fait ou pas ou quel en sera la qualité.

Surtout si avant ca pendant la phase de récolte des différents matériaux j'ai là aussi eu droit à un mini jeu dont les règles sont floue et dont les résultat sont incertains... Moi j'ai fait le test 5 heures de piochage pour 4 minerai de cuivre je trouve ca pas stimulant et pas passionant...
Ah ok, t'as fait les alpha, le beta , et tu viens juste de découvrir comment le craft marchait?

En sachant que tout ca ne te plaisait pas tu as acheté le jeu ???

Tel un enfant gâté tu viens nous dire en somme; que SE devrait revoir son système de craft juste pour te faire plaisir ?

Quand je suit le fil de tes intervntions, ca parait clair que tu n'aimes pas ce jeu. Moi, bien sur, j'y vois des défauts dans ce jeu mais pas assez pour que je ne prenne pas plaisir à jouer.

Je suis que rang 10 mais j'ai tellement de choses à faire que j'ai pas une seconde pour m'y ennuyer.

C'est sur que le craft style wow, c'est trop dure. Ils auraient du faire ça SE.

Et le jeu tourne bien en 1600x1200 fenetré avec un 9600gt et un core duo 3.16.
Citation :
Publié par RocK-King

ça m'etonnerai bien que ça tourne chez toi comme sur les vidéo produite par SE qui utilise un matos derniere boure.
Tu peux me dire aussi que ça tourne au poil sur un calculatrice de poche c'est pas super crédible....

Et c'est pas la même chose de joeur en 1280*1024 et en 800*600 ou 1024*800...
Du moment qu'il arrive a avoir le jeu suffisamment fluide, qu'est-ce que ça peut te faire?
Citation :
Publié par RocK-King
evidement la liberté d'expression est gênante bienvenue au 21 siecle.
La liberté d'expression s'arrête là ou commence la bêtise humaine.
Ah pour info, Aion en sortie EU est sortie un an après sa release coréenne, donc pour un jeu testé le jour de sa sortie, on repassera.
Et si ce mmo ne vous plait pas, a part venir troll/flame/ faire chier votre monde a la manière/mentalité digne des forums de jv.com, qu'est-ce que bon dieu vous foutter encore la?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés