test de jeuxvideo.com 13/20

Fil fermé
Partager Rechercher
on ne peut pas noté un mmorpg quand il sagit de Final fantasy 14 surtout...

Tout les autres ont été noté dans les meme conditions de test mais a cette epoque j'ai pas vu vos commentaires sur le sujet.

Ceci dit ca se tiens, FF14 est un jeu a part; pour des gens a part; donc il doit être jugé a part.

Enfin FFXI y a pas que les 2 extensions qui font la différence car ces extensions que ce soit Rise of the Zilhart ou Chains of promathia je suis désolé de te l'annoncé mais c'est pas des extension auquelle tu as acces au bout de 2 jours de jeu.

Rise of the zilhart pour le commencé faut au moins un niveau 40 et avoir battu le Shadow Lord et Chains of promathia c'est lv 30 pour les premier promyvions. Et comme un promyvion ca se fait généralement pas en arrivant les mains dans les poches avec les premiers venus et avec n'importe quel job (bard par example en promyvions completment inutil ce job) Donc vu qu'il faut etre bien equipé surtout qu'a l'epoque pas de synchro party et qu'il faut avoir le bon job c'est clairement pas le genre de chose que tu vois d'emblé en arrivant sur le jeu.... Meme apres quelques mois de jeu tu le vois pas ...

N'oublions pas non plus que grace a l'alpha et a la beta et a ces 6 mois on est vraiement passé a coté du pire !!!!
FF14 etait nuul en alpha le systeme de combat etait nul, la camera bougeait dans tout les sens et auto zomait sans raison particulière
ca donnait mal au coeur. Les graphismes était bien moins beaux. On me dira que c'est normal c'est une alpha je suis désolé en attendant SE trouvait normal d'avoir un jeu avec ce niveau de qualité meme pour une alpha j'ai trouver ca lamentable.

rien que le fait que les développeurs de SE aient pu considéré 2 secondes que le systeme de combat présenté dans l'alpha était valable moi je me dit qu'il y a un gros probleme quand meme ... Et c'est le systeme de combat dont on parle la !!! t'enleves le systeme de combat d'un FFXIV et il te reste quoi ? un jeu comme second life ?
Citation :
Publié par zalèra
Ouh tu me fais quasiment peur la!!

Attend je dois aller vomir de terreur.

Non mais franchement c'est des menaces?Ca tombe bien bas vos arguments les mecs.Et c'est toi qui devrait te calmer sur le coup , tu semble perdre le contrôle et ca c'est pas bon.
Je perd aucun contrôle, je suis très calme et y'a strictement aucune menace dans mes propos, c'est juste que t'es le comique de service, on en voit 1 tous les 2-3 mois c'est pas bien grâve.

Sinon tu dis avoir tester tous les mmorpg payant(ce que je fais aussi, et f2p aussi depuis bientôt 10 ans, cela étant mon métier) c'est bien beau mais peux tu refaire ta liste avec le temps de jeu sur chacun?

C'est beau de tester, si c'est pas en profondeur .Tiens j'ai play 5minutes Fifa 2011 a la fnac, c'est bon j'lajoute a ma liste aussi? ))
Burning Crusade se commence pas avant le lvl55.

Mines of Moria pas avant le lvl51

Assault sur Balauréat pas avant le 50

Je pourrais continuer des heures.

Edit pour epdemiepe enfin plus haut.

Le jeu sur lequel j'ai passer le moins de temps je ne saurais pas le dire.A tout hasard Horizon il y a quelques années deja , parce que lui pour le coup était sacrément mauvais (sauf le craft très sympa).Tout le reste je dirais 2semaines a fond minimum.
Pour Lotro/SWG/AOC/WOW/FFXI/EvE/WAR/L2/GW plusieurs mois chacun voire des années.Comprendre aussi que je joue a plusieurs mmo en même temps .
Pour en revenir à FF14 ce sera certainement pas THE MMORPG de l'année, faisant tremblez ceux en top liste, mais clairement se sera un bon jeu pour tous les fans de FF et les accros de Se.
Citation :
Publié par zalèra
Burning Crusade se commence pas avant le lvl55.

Mines of Moria pas avant le lvl51

Assault sur Balauréat pas avant le 50

Je pourrais continuer des heures.
Heu wai c'est cool(..) mais c'est pas ce que j'ai demandés, je t'es demandé ton temps de jeu sur chaque jeu que t'a cité
Citation :
Publié par epidmiee
Heu wai c'est cool(..) mais c'est pas ce que j'ai demandés, je t'es demandé ton temps de jeu sur chaque jeu que t'a cité
j'ai édit plus haut deja ;p , patience petit scarabé je fais comme je peux.
Citation :
Publié par zalèra
j'ai édit plus haut deja ;p , patience petit scarabé je fais comme je peux.
Bha alors la je suis sans voie, si comme tu le dis tu joue autant, je pige pas pourquoi tu n'accepte pas les remarques sur FF14, les défauts sont tellement en nombres et y'a tellement d'incohérence.


Pour ma part j'ai jamais vue un lancement de mmorpg aussi chaotique(et pourtant j'en fait, je suis payé pour jouer).
Une semaine de test de ff14 avec peu de temps de jeu a chaque fois.
Je me regale. Le systeme de combat est fun et dynamique. La possibilité de bien personnalisé son perso avec les stat et les competences me plait bien aussi.
Je m'amuse bien avec le craft, l'interaction entre tous les crafts rend tout ça très interessant.
Graphiquement c'est ultra beau, fluide dans les zone de pex, un peu moins en ville mais c'est normal, c'est rempli, ya des gens de partout et tu vois plein de gars craft de tous les cotés.
Par contre un peu deçu au niveau des musiques. Par contre les bruitages a top (mention spécial au ptit mouton)
L'amelioration du systeme de vente avec les servants va permettre de bien organisé les achats/vente pour tous.
Niveau maniabilité, je m'en sors très bien à la manette que j'ai configuré via le menu.
Au clavier c'est plus tendu, venant de ff11 j'ai plus mes repères.
Les menu ne m'ont pas vraiment posé de probleme. J'y passe pas ma vie mais j'ai pas rencontré de probleme particulier.
Pareil pour le craft, meme s je trouve qu'il y a un clic de trop!
Connaissant le passé de SE sur ff11, je ne me fais pas de soucis pour la suite de mon aventure.

ps: epidmiee tu m'a bien fait rire avec ton commentaire rageux sur Zalera
Je me considère comme un fan de la série FF mais j'ai pas du rester un adolescent attarder qui s'extasi dès qu'il voit un peu de relief dans une texture.

Je trouvait la vidéo de L'E3 2009 plus dépaysante que le jeu lui meme. En meme temps 60% de cette vidéo est occupée par des gros monstre et des combat aériens.
Après ce big HS sur ma vie , que tout le monde bien sur aura apprécier.

On repart enfin sur le coeur du sujet , les critiques sur FFXIV.

Je n'ai jamais dit que les critiques n'était pas fondé.J'ai soutenus le fait qu'elles étaient , soit hors de propos compte tenu du fait que le jeu n'était pas encore officiellement sortit(au jour du test) ou bien exagérer volontairement (comme le lag ou la sacro-sainte interface...franchement on est 15 dans ma lS sur Bodhum ca doit en faire chier 3 et encore pendant 2min par jour).

Pour en revenir au test en lui même.Il est bidon.
Le testeur n'a clairement pas dépasser le lvl10, n'a probablement fait aucun effort pour se bouger le cul des zones a lag (et oui quand on pop sur un serveur ultra chargé le jour d'affluance au camp lvl1 ou doit y avoir 300peons qui tape du mob , ca lag)
Le testeur est même deconnecté des précédents test effectués sur les autres mmo.Et je me répéte mais 13/20 en scénario W T F !
Gameplay 10/20???? namého faut peut etre aussi stop le délire.


Edit: posté par Epidmiee: Pour ma part j'ai jamais vue un lancement de mmorpg aussi chaotique(et pourtant j'en fait, je suis payé pour jouer).

Jusque la je croyais juste que c'était de la mauvaise foi , après avoir lu ca , je sais qu'en fait c'est de la mythomanie.
Ce n'est pas parce que l'on à un TAG Final Fantasy que l'on doit être noté à part.


A un moment donné il faut être objectif:

Est-ce que tous les engagements qu'a pris Tanaka et l'équipe de développement envers les joueurs à été respectée le jour de sa sortie officielle?
-> NON, aucun nouveau contenu à été ajouté

Est-ce que les bugs qui étaient présents depuis l'alpha et ensuite la béta ont été résolus à la sortie officielle?
-> NON, il y en a encore plus.

Est-ce que Squix à mis en place un réel échange avec sa communauté ou tous puissent s'exprimer en réelle transparence?
-> NON, aucun forum officiel, les questions envoyés à l'assistance sont filtrés pour arranger une communication sophiste, à la limite du mensonge.

Est-ce que la note de JV.com est représentative de l'état d'avancement du jeu ET des espoirs que l'on porte en FF14
-> Je pense que oui

Est-ce que la note de JV.com est réaliste si l'on compare la release de FF14 en france par rapport aux autres release de MMO en france?
-> Je pense que non et que le jeu est sur-noté.



Je trouve hallucinant que certains défendent bec et ongle ce qui est indéfendable actuellement et encourage ceux qui n'ont pas forcément les moyens financier d'investir dans de "l'espoir qu'un jour ce MMO soit meilleur".

Le rédacteur à très bien fait son boulot, je trouve irrespectueuses les remarques faites à son encontre (mais c'est bien connu il est toujours simple d'apprendre à un autre son boulot). Tout comme je trouve irrespectueux envers les joueurs de la part de Squix de mettre FF14 en vente actuellement.

ps: ce qui est encore plus hallucinant est que les nouveaux joueurs pestent contre les beta-testeurs qui n'ont pas fait leur boulot en alertant Squix sur les problèmes récurrents...
Citation :
Publié par siwoen

Est-ce que la note de JV.com est réaliste si l'on compare la release de FF14 en france par rapport aux autres release de MMO en france?
-> Je pense que non et que le jeu est sur-noté.

.

Hahahahaha alors la attend je m'écroule de rire , je vomis sur mon tapis et je reviens.
On peut parler des release si vous voulez!
WoW=> catastrophe
Aion=> serveur en rade /file d'attente
FFXI Jap => horreur
War => buggé de partout
EvE => injouable (réellement injouable)
AoC => cool jusqu'au lvl20 et après?....

Non mais , une fois de plus s'il vous plait.Si vous voulez démonter FFXIV faites le avec des vrais arguments pas un truc que je peux démonter en 3min.
Citation :
Publié par zalèra
t de mmorpg aussi chaotique(et pourtant j'en fait, je suis payé pour jouer).

Jusque la je croyais juste que c'était de la mauvaise foi , après avoir lu ca , je sais qu'en fait c'est de la mythomanie.
Et bien je te conseil de venir sur reims, prêt du parc des expo je travaille dans la succursale de Apple ing bis entreprise, je test le matériel vidéo/jeux video
Citation :
Publié par zalèra
Hahahahaha alors la attend je m'écroule de rire , je vomis sur mon tapis et je reviens.
On peut parler des release si vous voulez!
WoW=> catastrophe
Aion=> serveur en rade /file d'attente
FFXI Jap => horreur
War => buggé de partout
EvE => injouable (réellement injouable)
AoC => cool jusqu'au lvl20 et après?....

Non mais , une fois de plus s'il vous plait.Si vous voulez démonter FFXIV faites le avec des vrais arguments pas un truc que je peux démonter en 3min.
Hahahahaha alors la attend je m'écroule de rire , je vomis sur mon tapis et je reviens. (il n'y a pas de copyright j'espère?).

Ça tombe bien, j'ai également fait les releases des jeux que tu as cité. Et ma réponse tiendra en un seul mot: le contenu.
Que tu le veuilles ou non, tous les jeux que tu as cité proposaient un contenu beaucoup plus étoffé que FF14 actuellement.

Maintenant est-ce que tu as fini de rager contre tous les commentaires? Tu en devient ridicule. Tu noteras même le "je pense" qui veux dire que cet avis n'engage que moi.

Et pour tout dire, ton avis m'indiffère, je donne uniquement le mien.
@siwoen : Et moi ce que je trouve hallucinant, c'est que tu n'es pas l'ouverture d'esprit de comprendre que certaines personnes ont le droit d'aimer le jeu, malgré que cela ne soit pas le cas pour toi.

Les goûts et les couleurs, toussa...
Citation :
Publié par zalèra
Hahahahaha alors la attend je m'écroule de rire , je vomis sur mon tapis et je reviens.
On peut parler des release si vous voulez!
WoW=> catastrophe



.

OMG? OMG OMG? ET OMG.

lA release de WoW étais simplement génial,dèja car y'avais la touche Blizzard qui fait que bha c'est blizzard, quand ca sort un jeu, sa top 1 mondial cash.. et surtout cette ergonomie et cette fluidité que j'ai absolument pas encore retrouvé.

EDIT: qu'on soit d'accord, WoW actuel est juste merdique, mais les 3 premieres années(suffit de look les chiffres) étaient juste magnifiques.
Citation :
Publié par siwoen
Hahahahaha alors la attend je m'écroule de rire , je vomis sur mon tapis et je reviens. (il n'y à pas de copyright j'espère).

Ça tombe bien, j'ai également fait les releases des jeux que tu as cité. Et ma réponse tiendra en un seul mot: le contenu.
Que tu le veuilles ou non, tous les jeux que tu as cité proposaient un contenu beaucoup plus etoffé que FF14 actuellement.

Maintenant est-ce que tu as fini de rager contre tous les commentaires? Tu en devient ridicule.
Le contenu?
Attend tu parle de WoW ou les lvl35-45 était que du bash obligé (aucune quete ou si peu)?
AoC , ou il n'y avait RIEN après? (allez deux trois quêtes pour occuper)
EvE ? ou tout le monde devait tout créer (donc vide obligatoirement)

Je peux continuer encore et encore.Mais je vais juste me contenter de dire que en fait , le contenu est TOUJOURS rajouté/debloquer dans les semaines qui suivent la sortie d'un jeu.Et je veux qu'on me cite un jeu UN SEUL! MMO , dont ce n'est pas le cas....j'attend.
Citation :
Publié par Irvy
ça tourne un peu à la baston générale cette histoire.
Quoi tu veux te battre?



Bon allez plus sérieusement je me retire un peu le temps que tout le monde se calme sinon ca va finir en Ban toutes ces conneries.

Edit pour dessous: /HS et après tanaris tu posé ton cul dans Un goro tu y faisait les 10 quêtes qu'il y avait et??????????????????????rien.

Allez j'ai une carbonara qui attend!
Citation :
Publié par zalèra
Le contenu?
Attend tu parle de WoW ou les lvl35-45 était que du bash obligé (aucune quete ou si peu)?
AoC , ou il n'y avait RIEN après? (allez deux trois quêtes pour occuper)
EvE ? ou tout le monde devait tout créer (donc vide obligatoirement)

Je peux continuer encore et encore.Mais je vais juste me contenter de dire que en fait , le contenu est TOUJOURS rajouté/debloquer dans les semaines qui suivent la sortie d'un jeu.Et je veux qu'on me cite un jeu UN SEUL! MMO , dont ce n'est pas le cas....j'attend.

Mensonge et encore du mensonge, y'a jamais, et y'aura jamais du bash(tu peux mais gl) sur WoW, quand la release est sortie, toutes les quêtes était déjà la, car testé sur la bêta ou le lvl max étais de 40.

Je faisais parti de la V1 de Woot n'style, j'ai up très vite lvl 60, j'ai jamais bash une seul fois, mytho spotted.
Citation :
Publié par Kuwento
@siwoen : Et moi ce que je trouve hallucinant, c'est que tu n'es pas l'ouverture d'esprit de comprendre que certaines personnes ont le droit d'aimer le jeu, malgré que cela ne soit pas le cas pour toi.

Les goûts et les couleurs, toussa...

je n'ai aucun soucis avec cela, et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas permis de quoter des avis favorable au jeu alors que je pense le contraire (alors que vous ne vous gênez pas pour faire l'inverse, bien que je n'en comprenne toujours pas la raison. ).

Mais je vous laisse pester entre vous
Citation :
.Et je veux qu'on me cite un jeu UN SEUL! MMO , dont ce n'est pas le cas....j'attend.
Tabula Rasa.


Ok je sort.


FFXIV, premier MMO ou à la release les serveurs sont pas en cartons (ils lag juste un peu beaucoup, s'tout), si c'est pas beau ça !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés