test de jeuxvideo.com 13/20

Fil fermé
Partager Rechercher
Et encore ils ont tendance a surnoter les MMO, ils avaient mis 16 à AOC et à WAR lors de leurs releases (lol). Peut-être n'ont t'ils pas voulu tomber dans le même écueil, quoi qu'il en soit la note me semble justifiée et même un peu trop haute encore.
Citation :
Publié par Minitosse
T'as lu au moins ce que tu post? Non je veux bien être super sympa et tolérer des absurdités, mais y a quand même une limite. Donc je vais prendre la peine de sortir les macros qui pourraient être intéressantes dans un groupe pour aider au ciblage:

/targetpc -- Cible le PJ le plus proche dans un certain rayon.

Ha... on me dit que c'est tout. Waow. Heureusement que tu étais la.
Edit pour au dessus: Effectivement les Arguments permettent de donner des indications mais n'ont aucune incidence sur le ciblage .
Effectivement, je n'avais pas vu ce détail, n'étant pas healeur je n'ai jamais eu besoin a devoir a faire avec ce genre de chose, donc je m'en excuse. (par contre tu seras gentil(le) de redescendre un peu le ton stp, que tu ai été vexé par ma remarque je le comprend, mais de la a être insultant de la sorte, la non.)

Mais il n'y a pas des raccourcis clavier pour target ses coéquipiers? (comme sur FFXI?)
La par contre je pourrais comprendre que ca gueule si ce n'est pas le cas :/
Heu sérieusement, si il fallait noter l'artisanat ...
Je vais prendre l'exemple de la pêche, c'est celui qui m'a le plus choqué...

Je trouve un coin de pêche, je sort ma canne, je me pose et j'entame l'aventure :

"Choisissez la profondeur à laquelle vous voulez pêcher" heuu ok, si tu veux je vais choisir, meme si j'ai pas trop compris ce que ca changeais a la chose. On me précise quand meme dans mon mandat de débutant pécheur que ca peut influer ou pas sur le fait d'attraper un "truc" (ouais on peche pas forcement de poissons ...)

La si jme souviens bien, t'as "pecher" "attendre une touche" et "aretter de pêcher" Maintenant que t'en est la tu va pas t'aretter hein Donc en grand pecheur que je suis j'me dis on va essayer "attendre une touche"
Un jolie message apparait "vous semblez avoir une touche" que des suspense !Donc on rappuie sur "attendre une touche" pour avoir un nouveau message "Vous avez une touche" Jackpot !

Et la on a de grand moment d'action, une barre qui defile de gauche a droite que tu dois aretter pour choisir la direction dans laquelle tu tire.

Et la : sois t'as rien (99% du temp j'avais rien, mais ca c'est surement de ma faute jdois aps avoir tout compris xD) sois t'as un poisson, une huitre, un cristal ou une autre saloperie que tu trouve communement dans la flotte.

Mais bordel c'est d'un chiant ~~ ca prend 3 plombe a chaque fois ... au début c'est marrant mais au bout de la 100ieme fois, la voir retirer sa canne de l'eau pour la reposer et refaire tout le processus qui prend 3 plombes ... avec des action a la con comme "attendre une touche" mais ca sert a quoi ? forcement on va attendre une touche .. pas bsoin dnous faire faire des clic et des clic et des temps d'attentes pour rien ...

Non mais ya quoi de révolutionaire la dedans sérieux ? Zont juste piqué le gameplay d'Adibou rien de plus.

Ce que j'attendais d'un mmo next gen comme FF14, ca aurait été un systeme de peche comme dans Zelda ocarina of time, le seul jeu ou j'ai pris du plaisir a pecher d'ailleur. Mais sinon en quoi ca change d'un autre jeu pour le gathering ? Hormis le fait que ya 6x plus de clic a faire, et que ca prend 6x plus de temp ...

P.S: Non mais sérieusement, si quelqu'un prend du plaisir a pecher dans ce jeu, qu'il m'explique le truc -_- on doit pas vivre dans le meme monde.
Sinon pour les questions réponses macros, un post a été ouvert ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1095980

je sais je sais me remercier pas j'aime rendre service.
Peace

Edit au dessus : ben moi j'aime pas la peche alors je fais autre chose... tu as 17 autres classes qui peuvent te convenir ^^ Je connais aucun monde dans lequelle tous le monde on les mêmes plaisirs d'activité et les mêmes caractères de patience.
Dommage qu'il y ai la maintenance du coups je peux pas relire la macro ...
Mais tu peux sélectionner les personnes de ton groupe par numéro par exemple ...<p1> de souvenir pour la personne 1 du groupe, <p2> ... etc

(Mais je peux plus vérifier de suite ...)
Citation :
Publié par ~Tamia~
Effectivement, je n'avais pas vu ce détail, n'étant pas healeur je n'ai jamais eu besoin a devoir a faire avec ce genre de chose, donc je m'en excuse. (par contre tu seras gentil(le) de redescendre un peu le ton stp, que tu ai été vexé par ma remarque je le comprend, mais de la a être insultant de la sorte, la non.)

Mais il n'y a pas des raccourcis clavier pour target ses coéquipiers? (comme sur FFXI?)
La par contre je pourrais comprendre que ca gueule si c'est le cas :/
Désolé mais j'expose des choses qui m'ont gêné ( ainsi que ma LS ) donc c'est des choses que j'ai eu le temps d'expérimenté, je ne veux pas a tout prix descendre le jeu ou poster des choses négatives. Alors a force de voir des gens me contre-dire et vouloir prouver que je suis un bobet qui n'a pas essayé le jeu, je m'emporte. Désolé encore.

Et non il n'y a pas de raccourci clavier pour target ses alliés ou je les ai pas trouvé. C'est pour ça, que je me permet de dire que le système de groupe est mal-foutu.
F12 pour cibler ses équipiers un par un, de haut en bas (je crois) et légèrement bugué/bizarre.
Ca te cible toi en premier, ensuite ca commence la liste par là où ton perso devrait être listé si les HP/MP/TP de notre perso étaient affichés également dans la liste (je crois que ça dépend de quand tu as rejoins l'équipe)
De plus, si un équipier est trop loin, ça va quand même le "compter" avant de passer au suivant.

Exemple: tu arrive dans une équipe où il y a déjà 4 personnes, puis 5 autres personnes arrivent après. Les 3 derniers sont dans une autre zone.
F12 -> te cible toi
F12 -> cible le 6e joueur
F12 -> 7e
F12 -> reste sur le 7e (aurait du cibler le 8e)
F12 -> reste sur le 7e (aurait du cibler le 9e)
F12 -> reste sur le 7e (aurait du cibler le 10e)
F12 -> wut! cible le premier joueur de la liste
Et là ça continue normal jusqu'à te retomber dessus.

J'espère j'ai rien loupé (ça marche pareil avec les touches haut-bas de la croix de la manette, sauf qu'on peut aller dans les 2 sens avec)
C'est pas comme si t'avais a Infuse en meme temp :P

Sinon Tousmik, je parle du gathering en general, et c'est sensiblement la meme chose, hormis le tu chauffe .. tu brule !! trouvé !
Citation :
Publié par Minitosse
Désolé mais j'expose des choses qui m'ont gêné ( ainsi que ma LS ) donc c'est des choses que j'ai eu le temps d'expérimenté, je ne veux pas a tout prix descendre le jeu ou poster des choses négatives. Alors a force de voir des gens me contre-dire et vouloir prouver que je suis un bobet qui n'a pas essayé le jeu, je m'emporte. Désolé encore.
Pas de problème

Citation :
Publié par Minitosse
Et non il n'y a pas de raccourci clavier pour target ses alliés ou je les ai pas trouvé. C'est pour ça, que je me permet de dire que le système de groupe est mal-foutu.
Effectivement, vu comme ca...
j'en ai pas spécialement parler avec les membres de ma LS donc je n'était pas vraiment au courant, la pour le coup je comprend pas que SE ai supprimé cette option qui faisait déjà partit intégrante du XI et qui est + qu'indispensable :/
Si ca reste en l'état on va bien se marrer en event end game :/

Edit suite au post de Genzz: Ah ok, pour la manette c'est super bien vu, par contre pour le clavier c'est plutôt anecdotique comme choix, c'est un tab mais pour ses coéquipiers seulement quoi, quand même étrange :/
[Modéré par Glaystal]|

Pour les questions : Ma boîte aux lettres

Quand au test bah personnellement je le trouve sur noté . Toujours les même arguments fanboy de wow = a faire brûle sur le bûché , " donnez moi une release qui était stable dès le début " ..... blabla . bla ............... Argument totalement désuet comme d'hab . A l'heure actuelle les joueurs veulent du concret et finalisé pour prendre du plaisir directement in game ....... mais bon . Si des gens aiment mettre de l'argent par les fenêtre pour un non finalisé , chacun est libre de faire se qu'il veut .
Pour le ciblage :
certes à la manette on a les flèches haut & bas....mais seulement en ciblage primaire.

Exemple : lorsque l'on target un monstre ou nous même, et que l'on sélectionne le sort cure, le second ciblage ignore totalement les fonctions des flèches haut & bas.

Bref, très gros problème, mais apparemment pas tant que ça d'après les testeurs ayant...testé
Citation :
Publié par Adnade
P.S: Non mais sérieusement, si quelqu'un prend du plaisir a pecher dans ce jeu, qu'il m'explique le truc -_- on doit pas vivre dans le meme monde.

alors en gros ca marche pour les 3 ramassage meme si la peche est un peu "speciale"

Deja, as tu pensé a equiper un appat ?

ensuite le premier choix (profondeur pour la peche, angle pour les arbres, etc ..) ca permet d'orienter le type de ressoruce que tu risque de trouver. Y'aun random certes mais tu peux, a force reperer ce que tu recupere en fonction de ce choix.

Une fois que t'as uen touche, le principe c'est de ferrer el poisson en fonction des messages donnés. Tu agite ta canne a droite et a gauche et lrosque t'as le message du type, c'est presque bon tu donne un dernier coup au meme endroit que el rpecedent. Le ramassage ce sonts des mini jeux qui permettent d'eviter la monotonie, les bot, etc ... la latence fait que l'enchanement des etapes est longues (ainsi que le framrate) unefois reglé ca ira tout seul
piix, c'est quoi le rapport avec les appats ? mais jte rassure apres mon premier essaie et mes spam de "vous n'avez pas d'appats dans votre sacoche" j'en ai pris oui DD
J'parle des mécanique de la pêche et a quel point c'est chiant, long et rébarbatif.
Et sinon, dans 90% des cas au premier essaie de ferrage comme tu le dis si bien, ca me faisais directement un echec, donc pas vraiment de minijeux comme tu le dis.

Et de toute jtrouve ces "minijeux" d'un chiant ... sérieux quoi les dev on pensé au type qu'aller monter pecheur haut lvl ? c'est a se tirer une balle.

jprécise quand meme que j'ai testé la peche pendant L'OB, ca a p-e changé mais j'ai pas eu la motive de m'y remettre :P
Il semble que les mini jeux sont uen forme d'anti goldfarmer / bots ...

LEs minijeux sont chiant parce que la latence + Ram = chaque action prend des heures mais une fois reglé ca ira plus vite. Ca permet aussi de limiter le farming dans une certaine proportion. Nos amis dev ont bcp pensé a ca j'ai 'limpression. De plus, perso je prefere un mini jeu qu'un siple click et j'attend mais bon chacun sont truc non ?
Ah mais attention, me fais pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai pas dis que c'étais moins bien qu'un simple clic comme sur la plupart des mmo, pour moi c'est tout aussi chiant, mais plus long.

Et je pense vraiment que pour un mmo ou le craft et aussi important, ils auraient pu faire evoluer la chose et non pas transformer un clic en plusieur, c'est tout.
Citation :
Publié par Kuwento
Honnetement je pense que le problème, c'est pas de mettre une petite note à ce jeu, ou de ne pas l'aimer.
C'est que les testeurs ne sont pas crédible.

Pas un seul ne parle de ce foutu système de ciblage complètement débile.
Et des exemples comme ça y en a des tonnes.

Si au moins ils ciblaient les réels défaut du jeu, mais la plus part du temps on a droit a des commentaires bien cliché qu'on voit arriver à des kilomètres.

C'est dommage de pas avoir pris le temps de soulever les réels défauts de ce jeu, au lieu de s'attarder sur des faux problemes comme les lag autour des étherites pendant une release, alors que d'autres mmo souvent cités comme reference (en l occurance world of warcraft), il est impossible de se promener dans la capitale pendant les heures de pointes, même après plus de 5 ans de patchs.

Bref, un peu d'objectivité ça fait pas de mal
Les testeurs ne sont pas crédible ...
c est surement toi qui n est pas crédible connaissant bien wow 2 ans abonnés je peux dire que le lague je connais pas du tout dans le jeu ! même a dalaran auj le maximum ce sont des légers ralentissements j ai jamais entendu quelqu un dire j ai perdu dans un dj parce que je lague...
sinon les mmos se comparent bien et face à rune of magic je vois pas que final fantasy est au dessus de lui par exemple les testeurs ont vus une myriades de mmo on sait d' avance si il plaira ou non et dans la longueur!,je vois pas de ralentissements aussi dans aion guild wars ou lotro.
L objectivité c est voir que le monde du mmo a évolué et que l offre est vraiment élargi on ne se contente plus de faire un mmo basique pour survivre surtout si le jeu est PAYANT .
Citation :
Publié par jaiden
Les testeurs ne sont pas crédible ...
c est surement toi qui n est pas crédible connaissant bien wow 2 ans abonnés je peux dire que le lague je connais pas du tout dans le jeu ! même a dalaran auj le maximum ce sont des légers ralentissements j ai jamais entendu quelqu un dire j ai perdu dans un dj parce que je lague...
sinon les mmos se comparent bien et face à rune of magic je vois pas que final fantasy est au dessus de lui par exemple les testeurs ont vus une myriades de mmo on sait d' avance si il plaira ou non et dans la longueur!,je vois pas de ralentissements aussi dans aion guild wars ou lotro.
L objectivité c est voir que le monde du mmo a évolué et que l offre est vraiment élargi on ne se contente plus de faire un mmo basique pour survivre surtout si le jeu est PAYANT .
Tu dois pas souvent te promener à Dalaran entre 20h45 et 21h10 ...
Sans parler des premiers jours ou la citadelle de glace est sortie, ou même les premiers jours de chaque nouvelle aile d'ouverte, ou le lag entraîne un délai de plusieurs secondes entre les actions et leur réalisation (et encore quand elles sont prises en compte).
Bien sûr tous ça, c'est si on se fait pas refuser l'accès au raid car trop de monde déjà à l'intérieur de l'instance...

ps : et au kikoo qui à la plus grosse @WoW, j'y ai joué de wow vanilla à jusqu'il y a quelques mois, donc je pense savoir un minimum de quoi je parle.

Bref, tout ça pour dire que ça me fait marrer quand je voit l'intransigeance totale envers le moindre problème de serveur lors du rush d'une release, mélangé à l'étrange capacité à faire abstraction des problèmes que l'on a déjà rencontré sur n importe quel autre mmo.
Tant qu'il y a quelque chose à cracher dessus....on a souvent la mémoire qui flanche.
wow... des files d'attente et des lag insoutenable a la release sans oublié la miriade de bug corrigé plusieurs MOIS apres le lancement officiel.

Aion lag forto, lag serveur problem de memoir corrigé y'a quelques mois seulement.
File d'attente de 6h debut de la release coree level 40 max et à l'heure actuel solution pour play rvr shift+f12 et taper des noms...

TOUT les mmo sont passé par là ... la nuance c'est que la base de ce ffXIV est plus évolué que n'importe lequel d'entre eux pour un lancement.

Serveur mondial, pas de file d'attente, jeu meme pas sortie officielement c'est le 30... systeme anti bot pour recolt+craft a amelioré mais bien pensé, Graphisme sup a n'importe quel mmo actuelement en release, system de combat different des autres eniemes mmo, difficulté general plus élevé que les autres mmo (craft, xp) et c'est tres bien comme ça ... un WOW suffit .
Perso, niveau lag / file d'attente autre j'trouve ca presque normal.
On va pas leurs demander d'ouvrir 50 serveur alors qu'il savent tres bien qu'une partie plus ou moins grande de la population ne jouera pas apres le mois gratuit (et ca c'est sur tout les jeux, apres le premier mois gratuit une grosse vague s'en va)
Donc ca c'est comme partout, par contre si passé les premiers mois, le probleme persiste et rien n'est fait, la ca pourrait poser pb.
Le seul truc qui me fait peur, c'est le temp de reaction des menus, je suis pas sur que ca viennent du fait de trop de monde sur les serv, fin bref ....
Oui enfin Jeuxvideo.com a aussi dit :

Citation :
Aion est tout de même le mieux fignolé, le plus agréable à jouer et celui qui semble promis au plus bel avenir.

Citation :
Si cela peut faire fuir les kévins et autres bouley, tant mieux.
Des gens qui font des boulettes... y'en a partout (même à moi "O divinité suprême" , ca m'arrive de temps en temps) et les Kevins en 3 ans de FFXI j'ai dut en voir 3 ou 5 ....Les gamers sur FF online , sont plutôt du genre éduqué , et possède egalement quelques notions de grammaire française.

Par contre les Drama Queens avec un égo aussi gros qu'un bus entier de Galka
c'est pas ca qui manquait .

J'ai jamais autant ris que sur FFXI en lisant les threads entier de drama.
I Love me some FFXI drama
Citation :
Publié par Ravager
[Modéré par Glaystal]|

Pour les questions : Ma boîte aux lettres

Quand au test bah personnellement je le trouve sur noté . Toujours les même arguments fanboy de wow = a faire brûle sur le bûché , " donnez moi une release qui était stable dès le début " ..... blabla . bla ............... Argument totalement désuet comme d'hab . A l'heure actuelle les joueurs veulent du concret et finalisé pour prendre du plaisir directement in game ....... mais bon . Si des gens aiment mettre de l'argent par les fenêtre pour un non finalisé , chacun est libre de faire se qu'il veut .

Bah je ne sais pas pour toi mais moi je prends du plaisir IG, à craft déja, à faire des mandats avec ma LS et à découvrir les différentes zones du jeu

le reste viendra...
Pour le système de ciblage et le fait que le jeu soit à l'origine pensé pour être joué au pad (lors de l'alpha et de la bêta c'était quand même assez horrible le jeu au clavier/souris)... Bah ça ne m'a pas choqué, car je m'y attendais, j'étais sûr que ça allait faire un peu comme FFXI. En fait je pense que ceux qui sont déçus par ce point sont ceux qui ne s'y attendaient pas.

Personnellement j'aime bien. Ca change quoi, c'est surtout ça.
Bon faut dire aussi que j'avais déjà un pad
Déjà j'aimerais bien savoir comment on peut noter un MMO sans atteindre le end-game? Dans cette logique, tous les sites de test se contentent de tester des démo de jeux et puis voila.

De plus quand on voit le sérieux des commentaires, on peut douter du sérieux de la note. "Ca doit coûter cher en dentifrice toutes ces dents." et compagnie...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés