test de jeuxvideo.com 13/20

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tierryh
Mdr ^^ franchement, on juge un mmorpg à sa sortie et ce qui ne le font pas son des imbéciles. Si on paye on a le droit de demander quelques chose de bien

On a pas à être sympa pour un jeux qui coute 70 € + 13 €par moi !!!!
Si tes riche et que ta de l'argent à perdre bien grand bien tant fasse mais moi perso, ils ont un petit mois de rien du tout pour améliorer tout ça car je payerai pas un centime de plus que le jeux en l'état actuel, le jeux est sympa certes mais il manque de tout et bug de partout !

Ce n'est pas normal que quand je souhaite faire des courses en jeux, je me prévoie 1 à 2h facile. Ou alors que pour récolter un minerai puis des plantes faut 1 min pour changer d'arme ...

La note de jeux vidéo est bien mériter : Beau, prometteur mais malheureusement pourris !
Cites-moi (putain j'ai l'impression de voir ca partout) 1 MMO , avec une release parfaite en terme de contenue? de stabilité? d'équilibre ?etc...
Une seule!Une seulement!
FFXIV a une release parfaite au niveau de la technique (aucun crash serveur ,du lag certes mais seulement en pointe horraire sur des serveurs deja surchargés qui plus est, aucun crash du jeu chez moi)
Certes il y a un manque de contenu que j'ai deja évoqué ici, mais le jeu n'est même pas officiellement sortis!Faut remettre les choses dans leur contexte ! WAR est sortit depuis 2ans , il n'y a eu que une 1 seule MAJ majeure , la pour le coup on peut hurler au manque de contenu , mais dire ca d'un jeu qui est a -2jours de sa date de sortie officielle ca me fait rire...ou pleurer
Citation :
Publié par piix2808
C'est jsutement son propos. Les joueurs seront encore déçu, vont raler etc ... comme a toutes les releases. On a affaire a une generation d'insatisfait chroniques qu'on abreuve de publicité sur des MMO fantastiques et qui ont joué a WOW 3 ans apres sa release, croyant que tous les MMO sont léché de meme a leur release. Alors oui c'est certain que GW2 sera pas le messie, les messies etaient les vieux MMO car actuellement l'originalité, la profondeur font defauts en permanence ainsi que la finition mais par contre FFXIV lui se rapproche bien de ce que j'attend d'un MMO mais ca 'nest que el début, a suivre alors
Tu propose qu'on s'oblige de jouer 1 année pour savoir si un jeu est bien ou pas ?
C'est bon les FF ont le droit aussi d'avoir des échecs.
Et franchement les gens ont le droit de juger, je te rappelle que les meilleurs MMO ont quand m'me eu une bonne note dès le départ.
Citation :
Publié par zalèra
FFXIV a une release parfaite au niveau de la technique (aucun crash serveur ,du lag certes mais seulement en pointe horraire sur des serveurs deja surchargés qui plus est, aucun crash du jeu chez moi)
Là c'est quand même de la provocation.
Citation :
Publié par Nyaru
16/20, avec ces zones copié/collé vides et sans âmes ? Ils sont bien gentils. Après ouais, techniquement, c'est beau.
Moi aussi je lolz, le mec devait jouer cac, parce que tuer un seul mob en caster c'est un exploit, entre les sorts qui se lancent en double, ne se lancent pas, la cible qui devient inattaquable, le curseur qui va se ballader dieu sait ou sauf sur la cible, etc. Tiens juste là je viens de me co (en me forçant un peu pour pas avoir acheté la boite pour rien), j'ai tué 3 rats, je suis mort 2 fois pour cause de lag/bug, j'ai déco. Au passage, ma barre de cast était bloquée sur "sacrifice", ça m'affichait ça même en lançant des scourge ou banish, et l'affichage de la cible était bloqué sur moi, je ne voyais pas les HP des mobs.
.
Soit t'a un PC pourris , soit t'a une connection pourrie , soit on joue pas au même jeu , parce que pour avoir un Elem 9 sur Bodhum et un OCC7 , j'ai jamais eu ce genre de probléme que tu me sort la.Il y a bien sur le bug du "cible deja prise" , mais ce bug n'arrive que dans les zones surchargés , ou le lag est omniprésent , c'est en fait le serveur qui s'enméle les pinceaux sur l'attribution des mobs , mais bref passons.La j'ai quand même nettement l'impression que tu noircis le tableau volontairement , après pour quelle raison , je ne vois pas.

Edit ; Et franchement les gens ont le droit de juger, je te rappelle que les meilleurs MMO ont quand m'me eu une bonne note dès le départ.
Juste pour dire que cette phrase m'a faite Lol.
Citation :
Publié par tierryh
Mdr ^^ franchement, on juge un mmorpg à sa sortie et ce qui ne le font pas son des imbéciles. Si on paye on a le droit de demander quelques chose de bien

On a pas à être sympa pour un jeux qui coute 70 € + 13 €par moi !!!!
Si tes riche et que ta de l'argent à perdre bien grand bien tant fasse mais moi perso, ils ont un petit mois de rien du tout pour améliorer tout ça car je payerai pas un centime de plus que le jeux en l'état actuel, le jeux est sympa certes mais il manque de tout et bug de partout !

Ce n'est pas normal que quand je souhaite faire des courses en jeux, je me prévoie 1 à 2h facile. Ou alors que pour récolter un minerai puis des plantes faut 1 min pour changer d'arme ...

La note de jeux vidéo est bien mériter : Beau, prometteur mais malheureusement pourris !

Il est un peu plus hard dans son commentaire mais je le comprends carrément: oui c'est dur de noter un mmo dès sa sortie de jeu (et encore qui ne dit pas que le testeur n'était pas sur la béta et avait par là même une bonne idée de ce qui est sorti? Parce que là désolé mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de différences..enfin soit je passe la dessus). Mais faut bien qu'il le fasse: les gens c'est à la sortie du jeu qu'ils achètent en général. Le fait que ça soit un mmo n'y change pas grand chose. S'il est mal ficelé dès le début le jeu est catalogué comme étant "pas terrible" ou même "nul". Que ça plaise ou pas son destin se scelle direct de cette façon. Voyez AOC...maintenant il est sympa mais au début sa release "pas terrible l'a scellé à un jeu de niche. Pourtant il s'est amélioré de façon énorme. Voyez-vous c'est malheureux mais les gens maintenant n'ont plus la patience d'attendre que le jeu soit au top. Perso je les comprends. Le marché est ultra concurrentiel. D'autres titres sortent dans les prochains mois. ET en plus des poids lourds. FF 14 est sorti 06 mois trop tôt je dirais. Dommage.
Mais je suis certain que le jeu va s'améliorer et aura son public. Mais pour le moment c'est pas du tout ça et faut pas se voiler la face.


ET +01 Sean au dessus: le gars en question doit vouloir faire venir les hate boys en masse là tellement c'est gros ce qu'il dit.
Pour Zaléra: c'est une honte ce bug d'attribution de mobs...jamais vu ça. Risible et en plus, c'est un problème majeur de gameplay évident. Je suis même mort comme ça en ne pouvant pas taper le mob que j'avais claim et je précise qu'il n'y avait personne d'autre (lol). Pour info j'ai pas un pc pourri.
Première impression toussa on connait la chanson oui.
C'est d'ailleurs une habitude qui devient vraiment chiante dans les mmo aujourd'hui parce que si on analyse le marché actuel voila ce qu'on a.

Joueur de WoW lambda: OMG jme fais trop chier sur WoW vivement "insérer un mmo quelconque pas encore sortis" que tout ca me change.

8mois plus tard

Joueur de WoW lambda sur mmo quelconque qui vient de sortir : "Woahh mais c'est pourrit , le jeu est sortit depuis 2H et c'est blindé de monde , j'ai pas un mob , ia du lag , et mon intel céléron le fait pas tourner comme sur les videos de gameplay de la gamescon , ia même des bugs , et j'y suis pas encore mais je suis sûr qu'au lvl max ia aucun contenu , trop pourris ce jeu ololz.
En plus l'interface c'est pas comme dans WoW , la touche pour ouvrir les sacs c'est pas comme dans WoW , le pvp c est pas comme dans WoW , la gestion des classes c est pas comme dasn WoW , nan vraiment suis décut"
Citation :
Publié par Phantesia
Premièrement (même si je pense que ce n'est pas lancé contre ma personne en particulier bien sûr) je n'ai pas douze ans. j'ai dit en "testant" le jeu que celui-ci avait du potentiel mais avait de gros défauts pour le moment. Et ce n'est que la vérité. En état actuel c'est pas la claque annoncée (comme d'hab?) Toi tu me fais rire en disant on va tester un jeu après trois mois de release...Non mais tu crois qu'ils (JV.COM) vont le faire en disant "mon dieu notre test sera-t-il tout fait au point?" NON. Ils sont là pour renseigner les gens avant qu'ils achètent et ils le font. Y a des choses à dire en négatif et ils le font. ca va éviter à des gens d'être dégoutés. J'ai trouvé le gars juste.
En tant que joueur de MMO n'ayant pas 12 ans (donc je suppose 11 ?) tu devrai etre le premier a ne pas accepter qu'un test de MMO se fasse a la release. Et oui pour tester le jeu, y'a les beta ouvertes la plus part du temps et oui un MMO c'est un peu la roulette mais etre décu par FFXIV ... as tu joué au volet precedent ? moi non et pourtant j'aime beaucoup ce que je decouvre.

Y'as des choses a dire en négatif ? oui surement mais au final les "critiques" concerne la forme gameplay (ramassage, interface) qui ne plait pas au testeur et par cela il n'est plus objectif car cela plait ou plait pas mais c'est bien realisé et cohérent.

Citation :
Publié par Phantesia
Concernant la latence...oui c'est la release..et alors? On s'en tape. Quand un jeu devient presque injouable à cause de cela, ça fait partie des points négatifs que ça te plaise ou non. je suis d'accord avec les mini-games de récolte/craft. Mais comme tu dis à voir à la longue... ça risque de devenir gavant.
Non on s'en tape pas, comme des queues pour l'acces Aion lros de la release, les dev font ce qu'ils peuvent pour amorrtir le pic de joueur de la release qui est passagé. Ils vont pas investir dans d'autre serveru sachant que la moitié des joueurs ne passeront pas le premier mois et qi c'est le cas, il le feront sur le long terme donc la tu fais jsute ton petit caprice du gars qui connais pas les contraintes des MMO. La release c'est du lag, des deco, des bugs, des stress test etc ... donc on fait avec et on ferme sa ... car de toutes facon 'ya pas de miracle.

Pour les minijeux, au contraire c'est toujorus mon lassant que de cliquer sur le bout de rocher et d'attendre que ton gars ramasse et oublie pas que ca permet de limiter ou empecher les bots !

Citation :
Publié par Phantesia
Donc dans son travail journalistique je n'ai rien à redire, forcément qu'il n'a pas tout vu mais y a un travail de fond on le sent (rien qu'aux détails dans l'article).
On test pas un jeu de cette ampleur sans faire un minimum.
Ben techniquement il a pas pu faire plus 6 jours X 24 h de jeu et je pense pas qu'il les ait faites etant donné que la version erlease est assez differentes de la version beta donc non c'est pas pro. Les details de l'article sotn connus de tous ceux qui ot joué quelques heures au jeu encore un fois, pas pro ! et non on ne teste pas sans faire le min mais en faisant le max pour un MMO.

Citation :
Publié par Phantesia
Si une interface est pas intuitive, elle part déjà sur une mauvaise base. Et là au pad on s'y sort mais les 36000 menus déroulants (et le lag merci) ça fait "CHIER" ni plus ni moins (en tout cas je ne suis pas le seul à le penser).
36000 menusderoulant ? wow de quel jeu parle tu, y'a qu'un menu lattéral et il est pas deroulant ...
Et l'interface est adaptée au gamepad, je la trouve pas géniale au clavier mais ca passe quand meme, c'est plus une question d'habitude que de defaut en fait. 36 000 menusderoulants ... lol tu m'as fait rire la.

Citation :
Publié par Phantesia
Tu aimes le jeu tant mieux mais ne pourries pas les gens qui le critiquent de manière plus ou moins constructive. C'est le problème avec les "fanboys" dès qu'on dit un truc qui ne plait pas on est des gamins de douze ans qui peuvent pas "test" et qui ne comprennent rien etc.
Lol je suis pas un Fanboy, j'apprecie le jeu, de la a dire qu'il est merveilleusement extraordianire on en est loin. Simplement je trouve les critique injustifiée comme souvent à la release d'un jeu. Et effectivement les reactions concernant les problemes du jeu sont puerils car superficielles et peu justifiée.

Ouin ouin ca lag, pourquoi ?
Ouin ouin c'est pas beau, pourquoi SE m'a pas offert un PC tout neuf avec le jeu
Ouin Ouin c'est nul l'interface, moi j'avais l'habitude d'utilsier qu'un seul bouton de souris poru tout faire (taper, taper, taper et insulter els autres joueurs à l'occasion ... )
Bref ...

Citation :
Publié par Phantesia
Premièrement (même si je pense que ce n'est pas lancé contre ma personne en particulier bien sûr) je n'ai pas douze ans.
Go faire ton autocritique aussi
Lol et tu dis le pas prendre personnellement ? Mon autoritique ? je suis un MMO ? lol du grand n'importe quoi. Sur ce, je repondrai pas a ta future reponse qui sera surement extremement juvénile afin de ne pas polluer le post avec un débat vide et inutile. Bon jeu a toi et joyeux anniversaire !


Citation :
Publié par zalèra
Première impression toussa on connait la chanson oui.
C'est d'ailleurs une habitude qui devient vraiment chiante dans les mmo aujourd'hui parce que si on analyse le marché actuel voila ce qu'on a.

Joueur de WoW lambda: OMG jme fais trop chier sur WoW vivement "insérer un mmo quelconque pas encore sortis" que tout ca me change.

8mois plus tard

Joueur de WoW lambda sur mmo quelconque qui vient de sortir : "Woahh mais c'est pourrit , le jeu est sortit depuis 2H et c'est blindé de monde , j'ai pas un mob , ia du lag , et mon intel céléron le fait pas tourner comme sur les videos de gameplay de la gamescon , ia même des bugs , et j'y suis pas encore mais je suis sûr qu'au lvl max ia aucun contenu , trop pourris ce jeu ololz.
En plus l'interface c'est pas comme dans WoW , la touche pour ouvrir les sacs c'est pas comme dans WoW , le pvp c est pas comme dans WoW , la gestion des classes c est pas comme dasn WoW , nan vraiment suis décut"
Pourquoi je me fais chier a débattre ! Tout est dit. Joli résumé et tellement vrai. Merci
Citation :
Publié par Kuwento
Vous plaignez pas trop tôt, vous avez pas encore vu le test de gamekult qui sera à mon avis un véritable assassinat
Très probable mais a Gamekult ils ont déjà plus la fibre journalistique que jeuxvideo.com
Citation :
Publié par Kuwento
Vous plaignez pas trop tôt, vous avez pas encore vu le test de gamekult qui sera à mon avis un véritable assassinat
Les joueurs (dans leur grande majorité) n'en ont rien à cirer du test, ce qui leur importe, c'est la note. Vu que Gamekult ne note pas les MMOs, son test fera beaucoup moins de vagues que celui de JV.COM.
Citation :
Très probable mais a Gamekult ils ont déjà plus la fibre journalistique que jeuxvideo.com
D'ailleurs ils ne mettent même plus de note aux mmorpg dans leurs test.
Citation :
Publié par Korgoth
résumé: La plupart de la populace test le MMO le premier mois(car il est offert) après ce sera trop tard. C'est pour ça qu'il le juge déjà.
Ce n'est que trop vrai et c'est bien compréhensible. Ils font tous la même erreur de vouloir vendre leur produit avant qu'il soit "terminé" (par là un jeu à peu près stable sans bugs majeurs, un leveling/artisanat correct et même un semblant de end game). Ici le jeu est pas stable avec la latence énorme (ça change pas depuis la béta), le leveling des jobs de combat sont du bashing poussif et ce dès le début (super les mandats...1 jour et demi) + xp de fatigue toussa. Je sais bien que c'est pour éviter que les gens arrivent au lv cap (et encore que vive les exploits qu'on trouvé des gens pour arriver direct au lv cap en trois jours...tsss vive le système de combat bien réfléchi). Enfin bon les critiques fusent et c'est malheureusement mérité. maintenant il a du potentiel mais les gens qui le verront seront les gars qui auront eu le courage de rester dessus..après le premier mois de gratuité...
Citation :
Publié par Mygo
D'ailleurs ils ne mettent même plus de note aux mmorpg dans leurs test.
Exact ! et rien que pour cela ils méritent le respect.Parce qu'ils ont compris qu'un mmo est tjrs en évolution (bonne ou mauvaise) et que même si cela leurs assure une visibilité moins grande que JV.Com qui fait s'envoler toute les passions , il restent cohérents et objectifs.
Citation :
Publié par piix2808
En tant que joueur de MMO n'ayant pas 12 ans (donc je suppose 11 ?) tu devrai etre le premier a ne pas accepter qu'un test de MMO se fasse a la release. Et oui pour tester le jeu, y'a les beta ouvertes la plus part du temps et oui un MMO c'est un peu la roulette mais etre décu par FFXIV ... as tu joué au volet precedent ? moi non et pourtant j'aime beaucoup ce que je decouvre.

Y'as des choses a dire en négatif ? oui surement mais au final les "critiques" concerne la forme gameplay (ramassage, interface) qui ne plait pas au testeur et par cela il n'est plus objectif car cela plait ou plait pas mais c'est bien realisé et cohérent.



Non on s'en tape pas, comme des queues pour l'acces Aion lros de la release, les dev font ce qu'ils peuvent pour amorrtir le pic de joueur de la release qui est passagé. Ils vont pas investir dans d'autre serveru sachant que la moitié des joueurs ne passeront pas le premier mois et qi c'est le cas, il le feront sur le long terme donc la tu fais jsute ton petit caprice du gars qui connais pas les contraintes des MMO. La release c'est du lag, des deco, des bugs, des stress test etc ... donc on fait avec et on ferme sa ... car de toutes facon 'ya pas de miracle.

Pour les minijeux, au contraire c'est toujorus mon lassant que de cliquer sur le bout de rocher et d'attendre que ton gars ramasse et oublie pas que ca permet de limiter ou empecher les bots !



Ben techniquement il a pas pu faire plus 6 jours X 24 h de jeu et je pense pas qu'il les ait faites etant donné que la version erlease est assez differentes de la version beta donc non c'est pas pro. Les details de l'article sotn connus de tous ceux qui ot joué quelques heures au jeu encore un fois, pas pro ! et non on ne teste pas sans faire le min mais en faisant le max pour un MMO.



36000 menusderoulant ? wow de quel jeu parle tu, y'a qu'un menu lattéral et il est pas deroulant ...
Et l'interface est adaptée au gamepad, je la trouve pas géniale au clavier mais ca passe quand meme, c'est plus une question d'habitude que de defaut en fait. 36 000 menusderoulants ... lol tu m'as fait rire la.



Lol je suis pas un Fanboy, j'apprecie le jeu, de la a dire qu'il est merveilleusement extraordianire on en est loin. Simplement je trouve les critique injustifiée comme souvent à la release d'un jeu. Et effectivement les reactions concernant les problemes du jeu sont puerils car superficielles et peu justifiée.

Ouin ouin ca lag, pourquoi ?
Ouin ouin c'est pas beau, pourquoi SE m'a pas offert un PC tout neuf avec le jeu
Ouin Ouin c'est nul l'interface, moi j'avais l'habitude d'utilsier qu'un seul bouton de souris poru tout faire (taper, taper, taper et insulter els autres joueurs à l'occasion ... )
Bref ...



Lol et tu dis le pas prendre personnellement ? Mon autoritique ? je suis un MMO ? lol du grand n'importe quoi. Sur ce, je repondrai pas a ta future reponse qui sera surement extremement juvénile afin de ne pas polluer le post avec un débat vide et inutile. Bon jeu a toi et joyeux anniversaire !




Pourquoi je me fais chier a débattre ! Tout est dit. Joli résumé et tellement vrai. Merci
Ton autocritique, car tu critiques justement les autres en les connaissant pas (ton vieux taunt gratuit m'a fait sourire...même si c'était petit comme le reste de ce que tu dis...). Un gars intelligent ne dit pas que les gens ont douze ans s'ils ont envie de balancer une note sur un jeu. tu es pas un mmo certes (je te demandais pas de d'auto critiquer pour cela, encore un qui comprend rien au français). lol le gars qui dit qu'il ne veut pas débattre dans un forum...alors ne répond pas de c..., si tu n'as rien à dire de constructif évite les taunts maladroits. Si tu trouves que c'est vide de sens, ne répond pas et passe à autre chose. Et apparemment ça ,ne l'est pas car ça te fait bien réagir mon gars.

Tu trouves des points positifs dans mes points négatifs. wouah. Tant mieux (franchement) C'est ton avis pas le mien. Sur ce, va te coucher on t'attend pour te raconter une histoire. Peace mec

Ah au fait je les connais bien les contraintes des mmos. C'est pas pour ça que c'est une bonne chose en soit. Les gens comme toi disent amen à tout en disant que c'est la faute à la release. On sait bien qu'on joue une béta payante (comme d'hab), mais c'est pas parce qu'on en a l'habitude que c'est "correct" niveau merchandising, mais c'est un autre débat.

Pour au dessus: c'est une façon de voir la note. Mais bon je veux pas être méchant mais la note ça fait pas un test. Même si le gars en met pas car c'est un mmo mais que dedans il assassine le jeu en flèche...tu y vois une différence????
@piix et zaléra, heureusement que le monde n'est pas peuplé que des personnes aussi souples que vous sinon on nous vendrait des merdes en boîtes encore plus. Côté release le SEUL avantage par rapport aux autres est que y'a pas de plantage serveur, sinon le lag est totalement une blague.

Sinon apparemment puisque chez vous tout est rose et que SE assurera et que tout ce qui est naze est "normal", laissez les gens qui trouvent des soucis (omg majorité) s'exprimer après tout on est juste des mongz qui ne jurent que par wow et qui ont deux neurones. Vous abaissez pas à répondre à des critiques non fondées.....

ps.: pour aller dans le sens de l'ergonomie du jeu, je propose un patch qui supprimera les cases de coordonnées sur la map, c'est trop assisté.

ps2: instant culture, une interface sert de base à faire passer une information pour favoriser l'interaction. De par ce fait, elle doit être facilement compréhensible, intuitive et dans l'idéal personnalisable pour s'adapter aux critères de chacun (fanboyrefoulé: omg je te disais qu'il jouait à wow ce débile). Les règles de base de la programmation d'interface veulent que pour arriver à l'information, il ne faille pas dépasser 4/5 clicks (regardez vos jeux/softs), ici ce n'est pas le cas, il n'y pas de système de tri, le coup "jouez à la manette" est complètement con puisque certes sur console c'est manette mais là c'est se priver d'outils supplémentaires et de plus la jouabilité à la manette est TRES loin d'être exemplaire (sélection de cible, balade gauche droite pour lancer les skills....) pour un mmo.

bref, attendre un produit mature à la release non, mais un jeu LOIN d'être fini et surtout mal concu au niveau interface à la release....m'enfin bon, comme je disais laissez nous pester on comprends rien.
C'est zarb vos soucis de lag, je suis sur rabanastre un des serveurs les plus peuplé et mêmes aux étherites avec plein de monde j'ai rarement du lag (juste les mandats qui se lance moins rapidement et encore).

Sinon jeuxvideo.com est pas le meilleur site a consulté pour les tests et news.

Le 13/20 pour le scénario, alors qu'ils l'ont pas fini et que j'en suis sur ils n'en connaissent qu'une infime partie :s

Pour la durée de vie aussi, c'est pas un truc que je noterais sur un mmo, et encore moins après moins d'une semaine de jeu.

Les critiques sur ce test (ceux du forum) se font sur le fait que le jeu (qui est un mmo avec toutes ses contraintes) est sortie y'a 5 jours (en dehors des beta), que le contenu du jeu est pas encore connu a 100%.

C'est très différent de tester un jeu solo d'un mmo, il faut un peu de temps pour le tester vraiment a fond, là ou un jeu solo ce boucle en 8h-10h pour un jeu d'aventure, 20-60h pour un rpg.

Tiens pour comparer avec un test d'un mmo sorti 2ans avant le test:
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...04554_test.htm

On reparler de la note du XIV plus tard quand le jeu sera plus complet.

C'est sur pour certains avoir une note dès la release peut les conforter, mais pour un mmo mieux vaux tester soit même (généralement y'a des trials de 2 semaines a 1 mois pour ça). FFXIV le permet avec les pass invité, donc plutôt que de ce fier a test subjectif, autant tester soi-même.
Bonjour,
JV qui met un 13/20, le jeu testé avant même qu'il soit (vraiment) sortie, ça confirme ce que je pense de ce site...

Le gros problème que je rencontre actuellement c'est la latence, ça ralenti beaucoup la récolte, et rend les combats plus "difficile", mais ce n'est que le début. Après, je prend un peu de recul, je compare avec le début d'Aion :

FF 14 : Ok, ça lag un peu, mais c'est jouable
Aion : Plus que 3h de file d'attente et je peux jouer !

Je pense ne pas être le seul dans ce cas là, mais j'ai d'abord choisi FF car je suis un grand fan de la série, et je cherche à retrouver un peu de cet univers mais dans un jeu multi. (je commence à connaître par cœur tous les FF sur Playstation)
L'univers m'a l'air particulièrement riche, je connais 3 villes, mais tout le reste du monde m'attend, j'ai hâte de croiser des mobs que je connais (des Xylomides surtout ^^), chevaucher des Chocobos, enfin tous les trucs que j'ai fait pendant des heures sur ma console
Ce que je trouve assez surprenant, c'est que contrairement aux autres MMO que j'ai essaye (WAR et Aion), la guerre ne semble être qu'une petite partie du jeu, vu la place que prend l'artisanat, ça va beaucoup jouer la dessus, et j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Les métiers de récoltes sont bien travaillés, j'ai halluciné quand j'ai commencé mon pêcheur, quand j'ai vu qu'il fallait choisir un appât ! J'avais jamais vu ça. (par conte, je trouve que la façon de ferrer le poisson est un peu molle, pas étonnant qu'ils s'enfuient...)
Il y a un tellement d'originalité dans ce jeu, rien que par exemple pour la réparation de l'équipement, pour réparer ta veste en cuir, il faut aller chez un tailleur, pour ta hache chez un forgeron, c'est pas grand chose, mais ça facilite incroyablement l'immersion dans l'univers de jeu.
et je m'attends à voir plein d'autres détails dans ce genre qui peuvent faire la différence en un grand jeu et un GRAND jeu.

Le problème de FF en fait, c'est qu'il faut se pencher dessus pour voir ce qu'il en est vraiment ! Et ça, c'est impossible à voir en y jouant que 3 heures !

Je vais continuer un peu sur le scénario, pour le moment, je ne sais presque rien, j'ai entendu parlé de guerre, de monstre mythique, je ne sais pas encore ce qu'il va m'arriver, et j'ai hâte de le savoir. Ce n'est pas simplement une histoire de guerre entre deux ou trois factions, pas juste un bon prétexte pour se taper dessus. Je trouve que c'est un point très positif, ça donne de la profondeur au titre.
Je suis d'ailleurs aussi content de retrouver une "jauge ATB"

Après, comme je l'ai dit, tout n'est pas rose, l'interface est déroutante au début, et à besoin de quelques améliorations, un petit carnet de note peut-être (j'ai pas envie d'écrire dans le petit livre fourni avec l'édition collector), des raccourcis pour l'inventaire, le personnage... Et puis aussi une bouton pour passer directement d'un métier à l'autre, en équipant automatiquement le matériel voulu sans ouvrir la ficher personnage
Pour le moment je n'en demande pas plus.

Après, comme dit, le jeu trouvera son public, j’espère juste qu'a haut level, c'est plus l'entre aide qui primera pour acquérir du matos, plutôt que les gold farmer.

Enfin tout ça ce n'est que mon avis.
Avant de traiter ceux qui ne font pas de bonne critique sur le jeu(sa release plutôt) de fan-boy WOW, vous qui n'avez pas 12 ans vous auriez du savoir que ça allait râler à la release.
(Surtout que la il y a JV.com dans le sujet)
Et maintenant:
Ceux qui trouve le jeu bien vs les autres.
Je suis d'accord avec toi rien ne vaut son propre test et d'ailleurs ça vaut pour tous les jeux je dirais. Mais bon faut bien qu'ils en parlent -notamment les points importants positifs/négatifs-maintenant la note c'est une façon de voir mais perso ça peut aider certains donc je ne critique pas (et je le fais aussi donc). Si on devait écouter certains faudrait même pas qu'ils (les journalistes) ne fassent de test car ils se tromperaient forcément par rapport au jeu qui évolue sans cesse. Stop là quoi. Ils testent juste le jeu à un moment "T" et puis c'est tout. Par contre oui, ça serait bien qu'après quelques mois ils refassent un test histoire de montrer la différence avec la release (et faire évoluer leur note en conséquence puisqu'ils en mettent).
Je n'ai pas joué à la release, mais j'ai fait toutes les betas depuis le jour 1 et j'ai décidé de ne pas acheter le jeu. Visiblement j'ai bien fait, il n'a pas évolué. La note de JV.com est entièrement méritée. Je trouve même qu'ils sont charitables de ne pas mettre moins.

Il est clair qu'ils ont baissé certaines notes pour ne pas avoir à en mettre d'autres trop basses à coté.
Il est clair que les graphismes méritent un 19 alors que la jouabilité mérité un 5.

Je pense qu'ils essayent d'encourager SE à ne pas abandonner un jeu qui à sans doute du potentiel dans l'état, mais honnêtement, ils ne peuvent pas se permettre de dire à leurs lecteurs "achetez ce jeu, vous allez vous amuser", parce que ce qui attends le joueur, c'est une grosse déception.


On a souvent parlé de bêta payante, mais croyez-moi, cette bêta payante est collector
[QUOTE=mallice;21410826]@piix et zaléra, heureusement que le monde n'est pas peuplé que des personnes aussi souples que vous sinon on nous vendrait des merdes en boîtes encore plus. QUOTE]

Si le monde était peuplé de gens comme moi , il n'y aurait plus de misère , de racisme , de guerres idiotes et de joueurs qui ne savent même pas faire la part des choses quand il s'agit de critiquer un jeu en ligne qui n'est même pas encore officiellement sortis....
Perso je découvre FF Online à travers le XIV n'ayant pas joué au XI. Et je crois que j'aurais du me renseigner un peu plus.

Pas de PvP dans FFXIV, ça aurait du faire tilt, oui effectivement après plusieurs dizaines d'heures passé dessus, je ne vois pas comment pvp avec une interface et un gameplay (si on peut encore appeler ça comme ça) aussi merdique. Sérieusement, n'importe quelle loutre handicapée avec une latence cérébrale de 2000k/s pourrait devenir un très bon joueur. Les combats en deviennent ridicules.

Par contre les quêtes de départ sont sympas, les graphismes plutôt beaux bien que le monde soit sacrément vide de détail et que les villes manquent de vie.

Si je continu encore à jouer de temps en temps, c'est pour voir un peu plus de l'histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés